cc-bec
3 participants
Page 1 sur 1
cc-bec
salut je veut installé un cc-bec sur mon wraith j ai maintenant deux servos 4 W S mais pas asser de jus j ai une radio futaba T 6 J et un recever 7 ch. je me suis commandé un nouveaux kit de lumiere que je peut controllé avec ma radio ma question est avec un cc-bec ont envoi 6 volt dans le receveur pour donné plus de jus aux servo mais ca peut tu nuire aux kit de lumiere je suis peut etre dans le champs je veut pas prendre de chance merci
hunterdan
hunterdan
hunterdan- Actif
Re: cc-bec
La question du BEC revient souvent; Dan a toujours son diagramme à portée de main pour le sortir au besoin
Ça nous prendrait vraiment un tuto pour ça, avec un setup BEC qui alimente le servo et un qui alimente tout. Je pense qu'avec tout ce qu'on a mis à date, on aurait déjà tout ce qu'il faut.
Pour ton 4WS, le 2e servo irait sur le channel 3 ou 4, mais seulement le fil du signal.
Tu peux sortir la petite patte du connecteur du servo et la brancher seule dans le receiver (au bon endroit!!), ou te faire un connecteur custom avec 3 femelles et 2 mâles.
2 des femelles ont tout les fils, 1 pour brancher chaque servo.
1 femelle a seulement le noir et le rouge, et est relié au noir/rouge de chaque autre femelle (donc les connecteurs femelle ont tout leur fils rouges ensemble et tout leur noirs ensemble). Ce connecteur va être relié au BEC.
Les 2 mâles ont seulement le fil du signal (orange ou autre) et sont reliés individuellement à chacun des autres fil de signal des connecteurs femelle branchés aux servos. Ces connecteurs mâles vont sur le receiver.
Si tu n'es pas certain, n'hésite pas à poser d'autres questions
Ça nous prendrait vraiment un tuto pour ça, avec un setup BEC qui alimente le servo et un qui alimente tout. Je pense qu'avec tout ce qu'on a mis à date, on aurait déjà tout ce qu'il faut.
Pour ton 4WS, le 2e servo irait sur le channel 3 ou 4, mais seulement le fil du signal.
Tu peux sortir la petite patte du connecteur du servo et la brancher seule dans le receiver (au bon endroit!!), ou te faire un connecteur custom avec 3 femelles et 2 mâles.
2 des femelles ont tout les fils, 1 pour brancher chaque servo.
1 femelle a seulement le noir et le rouge, et est relié au noir/rouge de chaque autre femelle (donc les connecteurs femelle ont tout leur fils rouges ensemble et tout leur noirs ensemble). Ce connecteur va être relié au BEC.
Les 2 mâles ont seulement le fil du signal (orange ou autre) et sont reliés individuellement à chacun des autres fil de signal des connecteurs femelle branchés aux servos. Ces connecteurs mâles vont sur le receiver.
Si tu n'es pas certain, n'hésite pas à poser d'autres questions
Magoo- Dort avec son r/c
oui je comprent MAIS a la sortie du BEC IL YA 3 FILS et sur le croquie il y en a 2 ont ce sert juste du positif et du negatif le troisieme du bec n est surment pas un signal ?????
hunterdan
hunterdan- Actif
Oui, c'est vrai, le fil de signal du BEC sert à le programmer pour choisir son voltage avec une carte de programmation.
Si tu montes un connecteur, fait en sorte que le fil de signal du BEC ne soit pas relié, mais ne le coupe pas
Et ton dessin est correct.
Si tu montes un connecteur, fait en sorte que le fil de signal du BEC ne soit pas relié, mais ne le coupe pas
Et ton dessin est correct.
Magoo- Dort avec son r/c
hey merci beaucoup les gars c est plus clair maintenant
hunterdan
hunterdan- Actif
Page 1 sur 1