Drift 2WD ???
4 participants
Page 1 sur 1
Drift 2WD ???
Salut à tous, je ne drift vraiment plus beaucoup depuis un certain temps, et je me questionnais sur la pertinence de passer au 2WD, sinon que ca fait plus beau sur les vidéo d'avoir les roues avant qui tournent pas en fou comme derriere.
Le steering angle est certainement mieux, la drift doit etre cool, mais beaucoup utilisent des gyro ou autre systeme du genre pour avoir un certain controle, c'est un peu contradictoire ( le talent et l'expérience ou la technologie ).
Il est ou le challenge si c'est necessaire d'avoir un gyro ???
éclairez moi SVP,
merci
Le steering angle est certainement mieux, la drift doit etre cool, mais beaucoup utilisent des gyro ou autre systeme du genre pour avoir un certain controle, c'est un peu contradictoire ( le talent et l'expérience ou la technologie ).
Il est ou le challenge si c'est necessaire d'avoir un gyro ???
éclairez moi SVP,
merci
gus 51- Dort avec son r/c
Re: Drift 2WD ???
moi je n'ai aps trop drifté dans ma vie et ca se résumait a un sprint 2 en 4x4.
j'ai acheté un mst fxx-d (2wd) dernièrement et j'ai été a st-sulpice vendredi rouler avec les gars.
apres 5 minutes j'aurais aimé que les pneus grip plus, comme ca j'aurais pu prendre de la vitesse pour faire rentrer dans le mur!! ca allait tellement mal lol
mais après avoir trouvé un setup de pneus j'ai commencé a avoir du fun.
Le gyro est obligatoire pour débuter chose certaine et probablement même pour un pro. avec le temps on peu baisser le gain du gyro, moi j'ai baissé légèrement vendredi alors que j'ai roulé environ 4h et après 2h j'en ai enlevé un peu. Mais il faut etre réaliste, on roule un petit 2wd dont le but est toujours d'etre de travers, c'est quasi impossible pas de gyro et je ne suis pas un débutant en r/c et plutot pas trop mal pour courser des offroad en 2wd.
Mais en gros, je me suis vite adapté et sans être prétentieux, je dirais que je me débrouillais même assez bien vendredi! c'est vraiment trippant!!! tellement que j'Ai aussitot décidé de vendre mon sprint 2 monté CS et qui est vraiment une belle machine de drift tant qu'à moi.
mais un RWD c'est malade!!!!!! vraiment vraiment cool et ca peut etre aussi rapide en drift sur un circuit que des 4x4. beaucoup plus beau a voir aller aussi
en quelques mots, ca te répond tu pas pire? lol
j'ai acheté un mst fxx-d (2wd) dernièrement et j'ai été a st-sulpice vendredi rouler avec les gars.
apres 5 minutes j'aurais aimé que les pneus grip plus, comme ca j'aurais pu prendre de la vitesse pour faire rentrer dans le mur!! ca allait tellement mal lol
mais après avoir trouvé un setup de pneus j'ai commencé a avoir du fun.
Le gyro est obligatoire pour débuter chose certaine et probablement même pour un pro. avec le temps on peu baisser le gain du gyro, moi j'ai baissé légèrement vendredi alors que j'ai roulé environ 4h et après 2h j'en ai enlevé un peu. Mais il faut etre réaliste, on roule un petit 2wd dont le but est toujours d'etre de travers, c'est quasi impossible pas de gyro et je ne suis pas un débutant en r/c et plutot pas trop mal pour courser des offroad en 2wd.
Mais en gros, je me suis vite adapté et sans être prétentieux, je dirais que je me débrouillais même assez bien vendredi! c'est vraiment trippant!!! tellement que j'Ai aussitot décidé de vendre mon sprint 2 monté CS et qui est vraiment une belle machine de drift tant qu'à moi.
mais un RWD c'est malade!!!!!! vraiment vraiment cool et ca peut etre aussi rapide en drift sur un circuit que des 4x4. beaucoup plus beau a voir aller aussi
en quelques mots, ca te répond tu pas pire? lol
et surtout, moi je prendrais pas une machine a 600$ pour drifter. les puristes de la drift ne seront pas tous d'accord, mais on a tellement pas de traction que la disposition du poids y fait plus que l'absence de play dans la direction.
mais comme tout onroad, un servo tres rapide c'est super et un brushless tres doux. moi je ne m'aurais pas vu avec un sensorless. mon 13.5t sensored était vraiment parfait
mais comme tout onroad, un servo tres rapide c'est super et un brushless tres doux. moi je ne m'aurais pas vu avec un sensorless. mon 13.5t sensored était vraiment parfait
Un peu oui, mais je trouve ca spécial de changer un set-up 4wd parfait pour rouler du 2wd avec assistance, c'est ce changement que je ne comprend pas.
Va falloir que j'essaie ca un de ces 4, là je comprendrai.
Ya surement du fun à y avoir pour que tu décide de p-e vendre ton sprint 2!!
merci des infos.
Va falloir que j'essaie ca un de ces 4, là je comprendrai.
Ya surement du fun à y avoir pour que tu décide de p-e vendre ton sprint 2!!
merci des infos.
je vais te faire essayer le mien, mais en gros quand tu vois un sprint 2 4x4 faire de la drift, au bout de la courbe il va quasiment de reculons malgré que les gaz sont dans le fond pour avancé
c'est plus réaliste en rwd. pour ce qui est de l'assistance, tu as en partie raison... mais moi je compare au 4x4, tu as l'assistance des roues avant en plus du derrière, la au lieu d'Avoir l'aide des roues d'en avant, tu as l'aides du gyro.
Moi je pensais rouler sans gyro.. c'est pas impossible au final mais ca demande du temps, le truc est de baisser le gain du gyro graduellement
c'est plus réaliste en rwd. pour ce qui est de l'assistance, tu as en partie raison... mais moi je compare au 4x4, tu as l'assistance des roues avant en plus du derrière, la au lieu d'Avoir l'aide des roues d'en avant, tu as l'aides du gyro.
Moi je pensais rouler sans gyro.. c'est pas impossible au final mais ca demande du temps, le truc est de baisser le gain du gyro graduellement
ca doit etre terrible de rouler sans gyro, j'ai deja essayé la drift avec un stadium truck 2wd et c'étais pas faisable, le wheelbase est trop court sur un RC, le temps de réaction est hyper vite sur le steering, faut etre superman.
merci pour l'offre d'essayer le tiens ca sera avec grand plaisir si on se croise dans un endroit propice a l'essayer ( je vais p-e me décider a aller a stsulpice un de ces jours ).
merci pour l'offre d'essayer le tiens ca sera avec grand plaisir si on se croise dans un endroit propice a l'essayer ( je vais p-e me décider a aller a stsulpice un de ces jours ).
le 17 je vais y aller mais a partir de 20:30 seulement. sinon c'est dans le garage hehe
c quoi ton chassis daddydan ???
J'ai vu celui-ci pas cher sur rc mart je me demande ce que ca vaux vraiment et aussi ca drift quel moteur a st-sulpice ???
je drift avec un 5.5t en ce moment mais je veux p-e ralentir un peu, je me demande si un 13.5t est pas le meilleur moteur ( overall ) pour un peu de speed drift et aussi plus de technique
J'ai vu celui-ci pas cher sur rc mart je me demande ce que ca vaux vraiment et aussi ca drift quel moteur a st-sulpice ???
je drift avec un 5.5t en ce moment mais je veux p-e ralentir un peu, je me demande si un 13.5t est pas le meilleur moteur ( overall ) pour un peu de speed drift et aussi plus de technique
moi j'ai un 13.5 et ca semble etre le moteur qu'on retrouve dans pas mal de r/c la bas
moi j'ai un FXX-Ds beau bon pas cher
tu n'As pas mit ton lien de rcmart
moi j'ai un FXX-Ds beau bon pas cher
tu n'As pas mit ton lien de rcmart
c vrai, crime j'ai oublié le lien...
le voici: http://www.rcmart.com/fxxd-drift-532123-profile-digital-coreless-serv-p-60231.html?cPath=1100_1247
mais c exactement le modele que tu as, ok je garde ca en note, merci de l'info.
le voici: http://www.rcmart.com/fxxd-drift-532123-profile-digital-coreless-serv-p-60231.html?cPath=1100_1247
mais c exactement le modele que tu as, ok je garde ca en note, merci de l'info.
c'est à mon avis de pas pro pentoute un bien bon chassis pour le prix!
ca demande quelques upgrade essentiel par contre. Turnbuckle arriere et pour le steering, gear en metal pour ce qui sert de spur. Ca en prend peut etre d'autre mais pour le moment je ne trouve pas. Le gyro qui vient avec va très bien je trouve. j'ai un servo débilement rapide que j'avais déja en stock alors ca aide hehe
ca demande quelques upgrade essentiel par contre. Turnbuckle arriere et pour le steering, gear en metal pour ce qui sert de spur. Ca en prend peut etre d'autre mais pour le moment je ne trouve pas. Le gyro qui vient avec va très bien je trouve. j'ai un servo débilement rapide que j'avais déja en stock alors ca aide hehe
Quelle vitesse ton servo Daddydan?
Steffydee- Accro
0.06 seconde (ou 0.07?)
en tous cas c'est un savox 1257 légèrement plus petit petit qu'un servo standard mais ce n'Est pas un low profile
en tous cas c'est un savox 1257 légèrement plus petit petit qu'un servo standard mais ce n'Est pas un low profile
C'est effectivement un 0,07. As-tu mis un BEC ou un Glitchbuster sur ton setup?
Je suis en train de monter le mien et sachant que le tien allait bien, disons que j'aimerais bien m'en inspirer
Je suis en train de monter le mien et sachant que le tien allait bien, disons que j'aimerais bien m'en inspirer
Steffydee- Accro
je pensais en avoir besoin et je m'en suis fait un mais finalement pas utilisé. par contre je n'ai pas beaucoup utilisé le power la bas a st-sulpice, j'étais toujours au 1/2 du throttle hehe
mais selon moi en demandant plus du ESC ca va me prendre un glitch buster
j'ai acheté des trucs chez hobbyquébec tantot ca va aller mieux
mais selon moi en demandant plus du ESC ca va me prendre un glitch buster
j'ai acheté des trucs chez hobbyquébec tantot ca va aller mieux
quels trucs on veux savoir ???
Et puis, as-tu aimé ta visite là-bas?
Steffydee- Accro
oui j'ai bien aimé la visite! beaucoup de stock!!
j'ai acheté body post ''invisible'' en alu, pneus avant et arrière, rims mst (sont beau!) gear en metal (car ca casse stock en plastique...)
j'ai acheté body post ''invisible'' en alu, pneus avant et arrière, rims mst (sont beau!) gear en metal (car ca casse stock en plastique...)
Cool! Effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de stock aussi. Ils sont en train de rebâtir une piste de drift sur tapis. Faudra voir, mais ça pourrait devenir intéressant...
Steffydee- Accro
c'est une tres belle piste qu'ils avait. Je ne sais ce qu'il on modifié dessus.
Et la gang est super sympathique. J'y suis allé deux fois mais c'est loin en @$#$@@#$@#$ pour moi je trouve.
Et la gang est super sympathique. J'y suis allé deux fois mais c'est loin en @$#$@@#$@#$ pour moi je trouve.
0rion- Dort avec son r/c
L'option du covoiturage devient intéressante dans ces cas là...
Steffydee- Accro
oui c'est une bonne idée ça, on s'organise une soirée pis on va faire un tour la-bas
0rion- Dort avec son r/c