Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Remplacer 2 moteurs par un seul?

4 participants

Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par letty Mar 17 Mar 2015 - 14:03

Salut, je voulais savoir sur mon E-Savage présentement il est équipé de 2 moteurs à brosse comme sur la photo et je voulais savoir est-ce que c'est possible de le convertir pour lui mettre un seul moteur brushless? Si oui, comment je doit procéder et quel combo moteur/ESC me conseillez vous pour mettre dans cette machine? Merci.

Photo des moteur actuel:

Remplacer 2 moteurs par un seul? DSC_0081_1
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par TrAsHeR Mar 17 Mar 2015 - 16:22

Possible mais je ne crois pas que tes différentiels et shafts supportent la puissance du brushless bien longtemps.
Perso, j'opterais pour le vendre et trouver un Savage Flux HP usagé.
Tu peux trouver pour 400$ roller selon-moi et j'ai vu du RTR à 500$.
Si tu es chanceux, tu peux trouver roller à 300$, j'en avais vendu un à ce prix roller converti longueur XL...et le comique qui me l'avait acheté ici avait essayé de le revendre plus cher 1 mois plus tard...tk...
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par letty Mar 17 Mar 2015 - 16:36

Ok dommage que le reste de la mécanique suivra pas en brushless.. Je vais alors le toffé encore un petit boute avec les moteurs à brosse. Je voulais le convertir en brushless pas pour avoir plus de puissance mais bien pour la fiabilité du moteur mais si c'est impossible je vais continuer avec mes titan a brosse (qui soit dit en passant sont neuf) je vais juste leur faire plus attention parce que j'ai pas envie de mettre 50$ de moteur aux 2 semaines et pour l'instant j'ai pas envie non plus de changer de camion car je l'aime bien quand-même. Merci.
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par Daddydan Mer 18 Mar 2015 - 8:53

coté cout c'Est un meilleur moove de vendre ce que tu as et d'acheter un déja brushless avec une mécanique capable de recevoir le power sans probleme Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par Zombie636 Mer 18 Mar 2015 - 11:25

tu peux toujours mettre un setup brushless en autant de pas y aller avec un setup malade sur le 6S, ca va tuffer pareille. Si tu lui met un 1800kv sur le 4S je suis certain que ta machine va durer aussi longtemps qu'avec les 2 titans

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par letty Mer 18 Mar 2015 - 12:39

Merci à tous pour vos conseils c'est très apprécié et Zombie636, quel combo me conseillerais tu ESC/moteur (à prix quand-même raisonnable) marque et endroit pour acheter et quand tu dis le mettre sur le 4S c'est à dire je pourrai brancher mes 2 piles 2S sur le même moteur? et aussi j'aimerais comprendre comment fonctionne le grade des moteur (c'est quoi la différence entre les KV) comme là tu me propose 1800kv et je voudrais comprendre c'est quoi les différence entre certain chiffre de KV. Merci.
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par Zombie636 Jeu 19 Mar 2015 - 11:48

Ben y'a cheap et y'a qualite, c'est comme dans tout. Pour l'instant, j'ai un buggy Ofna Ultra LX2E que je roule avec un Turnigy Trackstar et a date, ca va super bien. J'ai paye le combo chez HobbyKing 70$ c'est un ESC de 120 amps et un moteur 4 poles de 2100kv.

Pour les KV, plus ton chiffres est haut, plus ton moteur a de RPM mais moins de torque.

Pour le 4S ou 6S, oui c'est exactement ca. Tu le roules avec 2 lipos 2S ce qui te donne 4S. Tu peux toujours rouler certain setup en 6S (2 lipos 3S) mais c'est pas mal plus fort et donc plus tendance a briser.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer 2 moteurs par un seul? Empty Re: Remplacer 2 moteurs par un seul?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum