Pose de collant sur nos body
+5
Magoo
St33v3
0rion
Daddydan
alexandre1733
9 participants
Page 1 sur 1
Pose de collant sur nos body
Salut a tous.... je me posais la question si vous aviez des trucs pour la pose de collants sur nos body.... Est-ce que du monde utilise genre une eau savonneuse ou windex pour lubrifier la surface avant de placer le collant et ainsi avoir le loisir de placer parfaitement le collant a sa place et sans bulle.... ( surtout pour les gros collants ) ?
merci
merci
alexandre1733- Ca course
Re: Pose de collant sur nos body
je nettoie comme il faut et je place avec du masking tape avant de décoller la pellicule qui va le faire coller, j'y vais par petit bout et pas de bulle. ca va bien comme ca car moi j'ai pas de finesse ou de talent pour ca.
Personne d'autre ?
alexandre1733- Ca course
noname serait le mieux placé pour te répondre
0rion- Dort avec son r/c
Tu parles de stickers à l'extérieur du body?
Je nettoie avec un linge à lunette pour enlever la poussière et je les pose directement.
Je nettoie avec un linge à lunette pour enlever la poussière et je les pose directement.
Daddydan a écrit:je nettoie comme il faut et je place avec du masking tape avant de décoller la pellicule qui va le faire coller, j'y vais par petit bout et pas de bulle. ca va bien comme ca car moi j'ai pas de finesse ou de talent pour ca.
J'allais répondre après Dan, mais j'avais laissé faire puisque je fais pas mal la même chose. Je n'enlève pas complètement la pellicule derrière, seulement un petit bout. Je garde la partie exposée "en l'air" et je dépose le reste bien à sa place.
Lorsque c'est beau, je colle le petit bout, et j'enlève graduellement le reste de la pellicule, en frottant comme il faut pour qu'il n'y ait pas de bulle, à mesure que j'enlève la pellicule et colle la partie nouvellement exposée.
Magoo- Dort avec son r/c
Le best que j'ai trouvé, je suis du genre à posé mes collants aux millimètres et les 2 côtés du body doivent être pareil.....
Je me suis fait une petite bouteille d'environ 150ml et j'ai mis 2-3 gouttes de dawn, tu brasses nettoie la surface, met de l'eau savonneuse sur le body et en arrière du sticker et tu peux le placer et replacer comme tu veux, une fois satisfait de l'emplacement je sèche avec un linge propre pour enlever l'eau et laisse séché, rien de mieux.
Je me suis fait une petite bouteille d'environ 150ml et j'ai mis 2-3 gouttes de dawn, tu brasses nettoie la surface, met de l'eau savonneuse sur le body et en arrière du sticker et tu peux le placer et replacer comme tu veux, une fois satisfait de l'emplacement je sèche avec un linge propre pour enlever l'eau et laisse séché, rien de mieux.
Pump Up- Ca course
le vrai truc c'est vraiment d'utiliser de l'eau avec une goutte de savon a vaisselle
tu trempes le collant et tu le colle
ensuite tu passes une carte de crédit sur le collant pour enlever les bulles et ca va etre PARFAIT
le windex marche aussi, mais l'amoniac est dure sur le collant
tu trempes le collant et tu le colle
ensuite tu passes une carte de crédit sur le collant pour enlever les bulles et ca va etre PARFAIT
le windex marche aussi, mais l'amoniac est dure sur le collant
foxmcloud- Dort avec son r/c
J'utilise les deux méthodes mentionnées plus haut. Quand j'ai un collant pas trop grand et sur une surface plane, la méthode "Magoo" est parfaite. Quand le collant est plus grand et/ou que je suis sur une surface en courbe ou inégale, j'aime bien l'eau savonneuse car ça pardonne. Mon meilleur exemple pour la deuxième méthode: le pare-brise d'un SCX-10.
Ça prend quelques essais/erreur pour trouver la méthode la plus confortable pour chacun.
Ça prend quelques essais/erreur pour trouver la méthode la plus confortable pour chacun.
Steffydee- Accro
pis apres, tu peux passer une couche de vernis a ongle transparent pour eviter que la marde se ramasse en dessous
foxmcloud- Dort avec son r/c
Pump Up a écrit:Le best que j'ai trouvé, je suis du genre à posé mes collants aux millimètres et les 2 côtés du body doivent être pareil.....
Ouin... j'aime pas mal cette technique.... je viens de finir les collant du body de mon Ofna.. et ca tres bien ete....
alexandre1733- Ca course
smokey- Dort avec son r/c
alexandre1733 a écrit:Pump Up a écrit:Le best que j'ai trouvé, je suis du genre à posé mes collants aux millimètres et les 2 côtés du body doivent être pareil.....
Ouin... j'aime pas mal cette technique.... je viens de finir les collant du body de mon Ofna.. et ca tres bien ete....
AYOYE, beau bolide et belle job.....
Pump Up- Ca course