Tablette Nexus 7 dans mon dash de Forester
+6
noname
Royalg911
danbillyboo
irishman
Daddydan
Oldskoolcj
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tablette Nexus 7 dans mon dash de Forester
Bon alors voici ce que je voulais avoir:
- Scanner pour check engine et data
- Cadrans additionnel
- Shift Light
- GPS
- Log de mes tanks de gaz
- Radio en Bluetooth
- Côté le fun du touchscreen
Les radio qui font plusieurs de ces choses là sont très dispendieux donc je me suis mis à chercher quand un ami est venu chez nous avec son Ipad mini.
Suite à mes recherche, le nexus 7 est très populaire car il a 4" x 7" c'est qui est l'ouverture standard d'un "double din" de radio chez tout les manufacturiers automobile.
J'ai passer 2 semaine à bidder sur ebay pour finalement trouver celui-ci:
Un Nexus 7 2012 de 1ère generation avec une capacité de 32gb pour la modique somme de 75$ shippé canadien car j'ai gagné un encan d'un gars de Toronto! Il était suppose avoir des scratch sur la vitre et le dos mais aucune visible quand j'ai ouvert a boite!!
Pris ca de lui: Surplusbydesign
Bon ensuite ce que ca prend est le Scanner pour auto qui fonctionne WIFI!
Très cool petit gadget que j'utilise depuis 2 ans déjà sur mon Iphone. On le plug dans la prise OBDII, on connecte notre telephone ou autre sur le signal WIFI et le tour est joué.
Important de bien prendre celui Wifi car j'allais avoir besoin du Bluetooth pour la musique!
Exemple: ELM WIFI OBD2 Scanner
Ensuite c'est une question de Fils exemple ceci:
- 90deg Micro USB cord pour avoir plus de clairance sur le côté
- 3.5mm 90deg aux cable pour le brancher directement dans le radio pour ceux qui ont seulement une prise auxiliaire
- 2.1 AMP Car Charger
Et surtout de programmation. J'y travaille encore. En gros je suis en train de travailler sur différents macros:
- Qu'il allume tout seul lorsque l'auto démarre.
- Qu'il se connecte à mon Téléphone pour recevoir les textos et autres notifications de mon telephone.
- Qu'il se connecte à mon Radio via Bluetooth
- Qu'il parte à lire la musique sur ma tablette ( environ 20gig de tounes! )
- Que lorsque j'éteint l'auto, qu'il tombe en "sleep" mode jusqu'à ce que je redemarre l'auto!
Quelques application que je suis en train d'apprivoiser:
- Pour les fonctions de cadrans, j'essaie presentement: Dashcommand et Torque mais il y a toujours un petit lag que je cherche à résoudre. À suivre!
- Tablet Talk pour la communication entre le telephone et la Tablette
- Macrodroid pour gosser les macros ( il se peut que je change le ROM de la tablette pour un plus poussé - à suivre )
- Force Rotate - Pour "forcer" les programmes a rouler en mode landscape
- Fuelio ou autre logiciel de journal de gaz
- La musique est par google musique puisque je'ai en masse de capacité pour mettre de la musique dessus
- Internet est par le biais de mon telephone en "hotspot"
Donc voilà ce que ca donne une fois installé vite vite:
C'est pas si facile que ca mais l'auto ne sort pas de l'hiver! Donc j'ai un peu de temps! Oui je sais un Subaru c'est le fun dans la neige mais j'ai un camion fournit par la shop donc j'aime mieux mettre le calcium sur un camion qui n'est pas le mien!
Alors voici mon installation. Ce n'est pas terminé mais je mettrais plus de photos au fur et à mesure que tout s'installe définitivement. Et un petit video quand je serais satisfait du setup!
- Scanner pour check engine et data
- Cadrans additionnel
- Shift Light
- GPS
- Log de mes tanks de gaz
- Radio en Bluetooth
- Côté le fun du touchscreen
Les radio qui font plusieurs de ces choses là sont très dispendieux donc je me suis mis à chercher quand un ami est venu chez nous avec son Ipad mini.
Suite à mes recherche, le nexus 7 est très populaire car il a 4" x 7" c'est qui est l'ouverture standard d'un "double din" de radio chez tout les manufacturiers automobile.
J'ai passer 2 semaine à bidder sur ebay pour finalement trouver celui-ci:
Un Nexus 7 2012 de 1ère generation avec une capacité de 32gb pour la modique somme de 75$ shippé canadien car j'ai gagné un encan d'un gars de Toronto! Il était suppose avoir des scratch sur la vitre et le dos mais aucune visible quand j'ai ouvert a boite!!
Pris ca de lui: Surplusbydesign
Bon ensuite ce que ca prend est le Scanner pour auto qui fonctionne WIFI!
Très cool petit gadget que j'utilise depuis 2 ans déjà sur mon Iphone. On le plug dans la prise OBDII, on connecte notre telephone ou autre sur le signal WIFI et le tour est joué.
Important de bien prendre celui Wifi car j'allais avoir besoin du Bluetooth pour la musique!
Exemple: ELM WIFI OBD2 Scanner
Ensuite c'est une question de Fils exemple ceci:
- 90deg Micro USB cord pour avoir plus de clairance sur le côté
- 3.5mm 90deg aux cable pour le brancher directement dans le radio pour ceux qui ont seulement une prise auxiliaire
- 2.1 AMP Car Charger
Et surtout de programmation. J'y travaille encore. En gros je suis en train de travailler sur différents macros:
- Qu'il allume tout seul lorsque l'auto démarre.
- Qu'il se connecte à mon Téléphone pour recevoir les textos et autres notifications de mon telephone.
- Qu'il se connecte à mon Radio via Bluetooth
- Qu'il parte à lire la musique sur ma tablette ( environ 20gig de tounes! )
- Que lorsque j'éteint l'auto, qu'il tombe en "sleep" mode jusqu'à ce que je redemarre l'auto!
Quelques application que je suis en train d'apprivoiser:
- Pour les fonctions de cadrans, j'essaie presentement: Dashcommand et Torque mais il y a toujours un petit lag que je cherche à résoudre. À suivre!
- Tablet Talk pour la communication entre le telephone et la Tablette
- Macrodroid pour gosser les macros ( il se peut que je change le ROM de la tablette pour un plus poussé - à suivre )
- Force Rotate - Pour "forcer" les programmes a rouler en mode landscape
- Fuelio ou autre logiciel de journal de gaz
- La musique est par google musique puisque je'ai en masse de capacité pour mettre de la musique dessus
- Internet est par le biais de mon telephone en "hotspot"
Donc voilà ce que ca donne une fois installé vite vite:
C'est pas si facile que ca mais l'auto ne sort pas de l'hiver! Donc j'ai un peu de temps! Oui je sais un Subaru c'est le fun dans la neige mais j'ai un camion fournit par la shop donc j'aime mieux mettre le calcium sur un camion qui n'est pas le mien!
Alors voici mon installation. Ce n'est pas terminé mais je mettrais plus de photos au fur et à mesure que tout s'installe définitivement. Et un petit video quand je serais satisfait du setup!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Re: Tablette Nexus 7 dans mon dash de Forester
j'aime beaucoup ce projet!! et pour le froid l'hiver je ne suis pas inquiet pour la tablette, Mais le chaud au soleil par contre... peut être une couverture pour le tableau de bord? J'ai oublié mon ipad dans l'auto l'été passé et je ne pouvais plus l'ouvrir car il était ''over heat''. ca a prit 5 minute de climatisation pour le revoi en vie hehe
Humm une couverte sur le dash!!!
En fait j'essai de quoi, on verra avec la temps.
En fait j'essai de quoi, on verra avec la temps.
Pas mal cool comme projet!
irishman- Dort avec son r/c
hahahaha!! dire que ca déja été ''hot'' des poils de meme!!
Un autre dans le msc beau projet
Royalg911- Ca roule
Montreal Subaru Club? je regarde le forum de temps en temps mais sans plus.
Okok moi jsuis pas mal vendu à subaru... Souvent sur les forums et fier propriétaire d'un sti 2013
Royalg911- Ca roule
Je suis vendu aussi. Mon 5e Subaru. Il sort 335hp sur son moteur stock de 260,000kms
VF48 @ 17psi, intercooler Wrx, 3" downpipe, headers equal length, drop 1.5" sur Swift springs, shocks Gr2, Brembo aux 4 coins, scoop, bancs et grille JDM...
VF48 @ 17psi, intercooler Wrx, 3" downpipe, headers equal length, drop 1.5" sur Swift springs, shocks Gr2, Brembo aux 4 coins, scoop, bancs et grille JDM...
Royalg911- Ca roule
Au moins elle est hatchbak!! Sont vraiment belle ceux-là!
Méchant projet de fou... Ben hâte de voir comment ca marche et si tu en es satisfait...
Vraiment cool comme projet !
J'ai déjà fait quelque chose de semblable avec un PC (Carputer), mais je le recommande pas comparais la facilité des tablettes !
J'ai déjà fait quelque chose de semblable avec un PC (Carputer), mais je le recommande pas comparais la facilité des tablettes !
goathier- Dort avec son r/c
vraiment un beau projet !
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
bbeauty- Ca roule
Ca fonctionne bien...
Petite démo
La tablette ouvre donc quand la clé est à "On" et tombe en sleep mode quand j'éteint l'auto. Vraiment plaisant!
Si je veux utiliser google map, je me connecte Wifi sur mon téléphone et c'est top shape!
Pour ce qui est des cadrans sur la tablette, j'attends mon scanner en version Bluetooth. J'ai trop de lag en version wifi et à chaque fois que je ferme la clé je dois lui demander de trouver son IP à chaque fois... Pas très commode!
Il est en route, perdu quelque part sur l'océan!
Donc un update suivra quand je l'aurai reçu...
Là je cherche un gadget qui ferait baissé l'intensité de l'écran selon l'heure! Serait vraiment nice!
Petite démo
La tablette ouvre donc quand la clé est à "On" et tombe en sleep mode quand j'éteint l'auto. Vraiment plaisant!
Si je veux utiliser google map, je me connecte Wifi sur mon téléphone et c'est top shape!
Pour ce qui est des cadrans sur la tablette, j'attends mon scanner en version Bluetooth. J'ai trop de lag en version wifi et à chaque fois que je ferme la clé je dois lui demander de trouver son IP à chaque fois... Pas très commode!
Il est en route, perdu quelque part sur l'océan!
Donc un update suivra quand je l'aurai reçu...
Là je cherche un gadget qui ferait baissé l'intensité de l'écran selon l'heure! Serait vraiment nice!
Bon je viens de recevoir mon adapteur OBDII Bluetooth et j'ai donc fait un petit Video de startup une fois tout configuré.
Video gauges
Ca lag malgré le bluetooth encore... Ben coudonc... Je peux aussi mettre une shift light sur le cadran du RPM mais je vais devoir la mettre vers 5500RPM pour qu'elle allume vers 6500RPM quand je le tape au fond...
J'ai pas trop fait de test car y commencait à être tard pour faire le fou mais je vous fais un vidéo un de ces 4 avec la caméra Contour pointée sur le dash en étant collé sur le sunroof pour une vue d'ensemble
Sinon ben ca complète pas mal le setup.
Video gauges
Ca lag malgré le bluetooth encore... Ben coudonc... Je peux aussi mettre une shift light sur le cadran du RPM mais je vais devoir la mettre vers 5500RPM pour qu'elle allume vers 6500RPM quand je le tape au fond...
J'ai pas trop fait de test car y commencait à être tard pour faire le fou mais je vous fais un vidéo un de ces 4 avec la caméra Contour pointée sur le dash en étant collé sur le sunroof pour une vue d'ensemble
Sinon ben ca complète pas mal le setup.
Dernière édition par Oldskoolcj le Jeu 18 Juin 2015 - 8:37, édité 1 fois
lol, j'avais pas vu ce thread la, mais c'est super ça oldskoolcj, j'adore méchante belle p'tite forester
psycho1973- Dort avec son r/c
J'avais oublié que c'était toi qui avait fait ça!
J'aurais bien aimé y jeter un coup d'oeil l'autre jour
J'aurais bien aimé y jeter un coup d'oeil l'autre jour
Magoo- Dort avec son r/c
Prochaine shot mec!
C'est pas mal cool!
irishman- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2