Super CP walkera
3 participants
Page 1 sur 1
Super CP walkera
Bonjours, j'ai un problème avec mon super cp de walkera depuis un crash... je m'explique, le moteur de queue ne tourne plus donc l'hélico tourne sur elle même mais je sais qu'il est brancher correctement parce que si je met les gaz et que je fait pivoter l'helico manuellement avec la manette, le moteur tourne et le RPM moteur de queue monte normalement si je lui en donne plus donc?
J'ai une devo e 7e et les gaz sont à gauche et la rotation de queue à gauche aussi de (gauche à droite)...qu'est ce qui peut causer mon problème? Je pence que le problème est électronique donc je me demande qu'est ce qui active et contrôle la vitesse de rotation du moteur de queue parce que d'après ce que je peut voir, c'est lui le problème?
Merci d'avance.
Chouine
J'ai une devo e 7e et les gaz sont à gauche et la rotation de queue à gauche aussi de (gauche à droite)...qu'est ce qui peut causer mon problème? Je pence que le problème est électronique donc je me demande qu'est ce qui active et contrôle la vitesse de rotation du moteur de queue parce que d'après ce que je peut voir, c'est lui le problème?
Merci d'avance.
Chouine
chouine24- Ca course
Re: Super CP walkera
Est ce une pièce que je peut changer ou ma carte électronique est bonne pour la poubelle?Daddydan a écrit:probleme de gyro a première vu
chouine24- Ca course
tres bonne chance le circuit imprimer soit mort sur mon mini cp. jai passer 3 main board toujour scrap apres un bon crash. le truc est de coller quelque chose sur le board pour pas qu'il flex dans les crash. Moi c'est le esc de ma mod brushless avec beaucoup de colle chaude
maxime.blais.10- Actif
Je vois, j'ai deux mini cp dont 1 pour les pièce.. d'après toi est ce que je peut prendre la pièce de la carte mini cp pour l'installé sur mon super cp?maxime.blais.10 a écrit:tres bonne chance le circuit imprimer soit mort sur mon mini cp. jai passer 3 main board toujour scrap apres un bon crash. le truc est de coller quelque chose sur le board pour pas qu'il flex dans les crash. Moi c'est le esc de ma mod brushless avec beaucoup de colle chaude
chouine24- Ca course
se sont pas le meme board mini cp servo a 3 fil,super cp 5 fil
maxime.blais.10- Actif
D'accord, je vais regarder pour commander une carte électronique... mais la chose que je comprend pas c'est quand je l'actionne manuellement sur la manette (comme pour faire pivoter l'hélico sur lui même), le gyro fonctionne bien et je peut faire voler l'hélico (haut bas)en corrigent moi même sur la rotation gyro , je comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas en mettant les gaz?maxime.blais.10 a écrit:se sont pas le meme board mini cp servo a 3 fil,super cp 5 fil
Chouine
chouine24- Ca course
la fonctionne rudder et le gyro c'est pas la meme chose le rudder est manuel pour diriger et le gyro est automatique pour compenser la rotation de la tete. par contre les 2 se serve du moteur de queue pour arriver a leur fin. avant jeter ton main board regarde avec un loupe tout les soudure de chaque coter, quelque fois je me suis reparer avec seulement une ou deux soudure
maxime.blais.10- Actif
Oui, j'ai chercher ma loupe pour pouvoir jeter un œil de plus proche mais je l'ai pas trouver bref je vais quand même jeter un œil avant d'acheter une carte ou l'hélico BNF, il y à 20$ de différence...maxime.blais.10 a écrit:la fonctionne rudder et le gyro c'est pas la meme chose le rudder est manuel pour diriger et le gyro est automatique pour compenser la rotation de la tete. par contre les 2 se serve du moteur de queue pour arriver a leur fin. avant jeter ton main board regarde avec un loupe tout les soudure de chaque coter, quelque fois je me suis reparer avec seulement une ou deux soudure
Merci
Chouine
chouine24- Ca course