hélicoptère: quelle manette choisir
+7
windmanquebec
maxime.blais.10
Daddydan
Pitbro50
foxmcloud
smokey
jp_rc
11 participants
Page 1 sur 1
hélicoptère: quelle manette choisir
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
Je sais qu'il existe plusieurs marques et modèles. Il y en a assez pour se perdre quand on débute: Futaba, Spektrum, etc...
Quelle marque appréciez-vous le plus ?
Quel nombre de canal minimum est-il suggéré ? 6 est-ce bien pour commencer sans avoir à changer si je débute avec un modèle d'hélicoptère débutant et que je change pour autre chose par la suite sans devoir changer la manette?
Je sais qu'il est souhaitable de débuter avec un logiciel de simulation, j'aimerais donc si possible pouvoir utiliser la manette avec.
Je suis prêt à aller dans l'usagé je pensais payer +/- 300-400$ pour le controller, c'est raisonnable?
Merci de votre aide!
Je sais qu'il existe plusieurs marques et modèles. Il y en a assez pour se perdre quand on débute: Futaba, Spektrum, etc...
Quelle marque appréciez-vous le plus ?
Quel nombre de canal minimum est-il suggéré ? 6 est-ce bien pour commencer sans avoir à changer si je débute avec un modèle d'hélicoptère débutant et que je change pour autre chose par la suite sans devoir changer la manette?
Je sais qu'il est souhaitable de débuter avec un logiciel de simulation, j'aimerais donc si possible pouvoir utiliser la manette avec.
Je suis prêt à aller dans l'usagé je pensais payer +/- 300-400$ pour le controller, c'est raisonnable?
Merci de votre aide!
jp_rc- Voyeur
Re: hélicoptère: quelle manette choisir
j'ai deplacé ton post ici dans la section avion et helico
tu devrais avoir plus de succes ici A+
tu devrais avoir plus de succes ici A+
smokey- Dort avec son r/c
la nouvelle Spektrum Dx6 mais si t'as le budget, la Spektrum DX9
pas d'autres marques... Spektrum c'est vraiment de loin la plus pratique des manettes parce que ca fitte avec 99% des BNF et RTF du marché sans avoir a changer de receiver ou installer un tas de modules de merde
pas d'autres marques... Spektrum c'est vraiment de loin la plus pratique des manettes parce que ca fitte avec 99% des BNF et RTF du marché sans avoir a changer de receiver ou installer un tas de modules de merde
foxmcloud- Dort avec son r/c
Entre la dx8 et dx9 y a t-il une grosse différence ? Est-ce que la dx8 serait un bon produit?
jp_rc- Voyeur
jp_rc a écrit:Entre la dx8 et dx9 y a t-il une grosse différence ? Est-ce que la dx8 serait un bon produit?
Bon choix j'en ai une durant 3 ans sans aucun problème.
Et tu peux trouver usagé pour 250$ et assez de canal pour toute les utilisations.
Pitbro50- Dort avec son r/c
Merci Pitbro50!
Quelqu'un d'autre est du même avis ou à un avis différent ?
Quelqu'un d'autre est du même avis ou à un avis différent ?
jp_rc- Voyeur
spektrum si tu débute c'est l'ideal car tu peux facilement trouver des settings sur le web et avoir de l'aide de tout le monde car c'est quasi une norme les spektrum lol
mais si tu as la chance, go pour une 8ch out de suite (et plus why not) comme ca tu n'auras jamais besoin de plus.
si tu vas dans le drone un moment donné, c'est pratique des channel de plus pour les camera etc.
dx8 sont abordable dans l'usagé avec l'Arrivé de la dx9
si tu veux avoir les principales différences, voila un petit video pas mal du tout
https://www.youtube.com/watch?v=YCtMpYPoPFI
mais si tu as la chance, go pour une 8ch out de suite (et plus why not) comme ca tu n'auras jamais besoin de plus.
si tu vas dans le drone un moment donné, c'est pratique des channel de plus pour les camera etc.
dx8 sont abordable dans l'usagé avec l'Arrivé de la dx9
si tu veux avoir les principales différences, voila un petit video pas mal du tout
https://www.youtube.com/watch?v=YCtMpYPoPFI
jéviterai la dx8 qui est maintenant en fin de vie 249$ chez horizon jirai plus vers dx9 ou les nouvelle dx6 et dx7. les 3 manette sont avec sauvegarde compatible et utilise le meme airwave.
maxime.blais.10- Actif
J'ai une DX8 apres avoir eu une DX6i. la grosse difference entre autre c'est la douceur des gimbal. La DX6i feel vraiment plastic. J'ai essaye la DX9 d'un copain et la difference de fee est aussi grosse qu'entre la DX6i et la DX8.
La DX8 tu pourras avoir plus de modele et j'aime mieux les menus de la DX8, tu peuxaussi programmer differentes switches.La DX9 te parlera et surement que la programmation est encore meilleur. Mais je crois que la DX8 que tu pex denicher usagees est un bon compromis et j'ai la mienne depuis 3 ans et je l'adore encore.
Tu pourras ajouter un pack lipo dans ta DX8 au lieu du Nimh. elle durera beaucoup plus longtemnps entre les charges. Si tu vas dans l'usage check si le gars a pas deja mis un lipo c'est un plus. si je me sovient la lipo que j'ai aacheter chez Hobbyking est une 4000mAh et vallais environ $20-$25.
Minimum pour helico 6ch. La DX8 la possibilite de telemtrie, tu peux monitorer temperature voltage et rpm en option avec un TL1000 et sensors.
Et comme les autres ont dis avec Spektrum tu ne te trompe pas et beaucoup de ressources sur le web et amis...
Tu pourras sans probleme te connecter aux flight simulator. les 2 principaux sont Real Flight et Phoenix. Je crois avoir lu que le Phoenix est plus reel pour les helicos vs le Real flight.
La DX8 tu pourras avoir plus de modele et j'aime mieux les menus de la DX8, tu peuxaussi programmer differentes switches.La DX9 te parlera et surement que la programmation est encore meilleur. Mais je crois que la DX8 que tu pex denicher usagees est un bon compromis et j'ai la mienne depuis 3 ans et je l'adore encore.
Tu pourras ajouter un pack lipo dans ta DX8 au lieu du Nimh. elle durera beaucoup plus longtemnps entre les charges. Si tu vas dans l'usage check si le gars a pas deja mis un lipo c'est un plus. si je me sovient la lipo que j'ai aacheter chez Hobbyking est une 4000mAh et vallais environ $20-$25.
Minimum pour helico 6ch. La DX8 la possibilite de telemtrie, tu peux monitorer temperature voltage et rpm en option avec un TL1000 et sensors.
Et comme les autres ont dis avec Spektrum tu ne te trompe pas et beaucoup de ressources sur le web et amis...
Tu pourras sans probleme te connecter aux flight simulator. les 2 principaux sont Real Flight et Phoenix. Je crois avoir lu que le Phoenix est plus reel pour les helicos vs le Real flight.
windmanquebec- Actif
je vend une JR 9303 heli avec spektrum et 2 recepteur et un case JR a un bon prix si tu veut
gilou- Dort avec son r/c
DX6i. Pas chere, ca fait tout ce que tu as besoins et tu vas pouvoir voler longtemps avec ca.
Zombie636- Dort avec son r/c
Zombie636 a écrit:DX6i. Pas chere, ca fait tout ce que tu as besoins et tu vas pouvoir voler longtemps avec ca.
Dx6i all the way! ca fais presque tout, ya plein de tuto de programmation sur le net. Tu seras pas mal pris avec ca, j'ai voler 6 ans avec la mienne.
alextronique- Modérateur
digi_qc- Accro
Une taranis c'est pas une manette de débutant! Il débute donc il chemineras par les modèles BFN et compagnie.
La taranis serais pas une bonne option pour lui même si j'en n'ai une et que c'est un excellent remote!
La taranis serais pas une bonne option pour lui même si j'en n'ai une et que c'est un excellent remote!
alextronique- Modérateur
Merci à tous pour vos réponses
jp_rc- Voyeur