Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

hélicoptère: quelle manette choisir

+7
windmanquebec
maxime.blais.10
Daddydan
Pitbro50
foxmcloud
smokey
jp_rc
11 participants

Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty hélicoptère: quelle manette choisir

Message par jp_rc Mer 4 Fév 2015 - 21:08

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
Je sais qu'il existe plusieurs marques et modèles. Il y en a assez pour se perdre quand on débute: Futaba, Spektrum, etc...
Quelle marque appréciez-vous le plus ?
Quel nombre de canal minimum est-il suggéré ? 6 est-ce bien pour commencer sans avoir à changer si je débute avec un modèle d'hélicoptère débutant et que je change pour autre chose par la suite sans devoir changer la manette?
Je sais qu'il est souhaitable de débuter avec un logiciel de simulation, j'aimerais donc si possible pouvoir utiliser la manette avec.
Je suis prêt à aller dans l'usagé je pensais payer +/- 300-400$ pour le controller, c'est raisonnable?
Merci de votre aide!

jp_rc
Voyeur
Voyeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par smokey Mer 4 Fév 2015 - 21:13

j'ai deplacé ton post ici dans la section avion et helico
tu devrais avoir plus de succes ici  A+ hélicoptère: quelle manette choisir 495451
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par foxmcloud Mer 4 Fév 2015 - 21:39

la nouvelle Spektrum Dx6 mais si t'as le budget, la Spektrum DX9

pas d'autres marques... Spektrum c'est vraiment de loin la plus pratique des manettes parce que ca fitte avec 99% des BNF et RTF du marché sans avoir a changer de receiver ou installer un tas de modules de merde
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par jp_rc Mer 4 Fév 2015 - 22:36

Entre la dx8 et dx9 y a t-il une grosse différence ? Est-ce que la dx8 serait un bon produit?

jp_rc
Voyeur
Voyeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par Pitbro50 Jeu 5 Fév 2015 - 8:24

jp_rc a écrit:Entre la dx8 et dx9 y a t-il une grosse différence ? Est-ce que la dx8 serait un bon produit?

Bon choix j'en ai une durant 3 ans sans aucun problème.

Et tu peux trouver usagé pour 250$ et assez de canal pour toute les utilisations.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par jp_rc Jeu 5 Fév 2015 - 9:32

Merci Pitbro50!
Quelqu'un d'autre est du même avis ou à un avis différent ?

jp_rc
Voyeur
Voyeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par Daddydan Jeu 5 Fév 2015 - 9:47

spektrum si tu débute c'est l'ideal car tu peux facilement trouver des settings sur le web et avoir de l'aide de tout le monde car c'est quasi une norme les spektrum lol

mais si tu as la chance, go pour une 8ch out de suite (et plus why not) comme ca tu n'auras jamais besoin de plus.

si tu vas dans le drone un moment donné, c'est pratique des channel de plus pour les camera etc.

dx8 sont abordable dans l'usagé avec l'Arrivé de la dx9

si tu veux avoir les principales différences, voila un petit video pas mal du tout
https://www.youtube.com/watch?v=YCtMpYPoPFI

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par maxime.blais.10 Jeu 5 Fév 2015 - 21:40

jéviterai la dx8 qui est maintenant en fin de vie 249$ chez horizon jirai plus vers dx9 ou les nouvelle dx6 et dx7. les 3 manette sont avec sauvegarde compatible et utilise le meme airwave.
maxime.blais.10
maxime.blais.10
Actif
Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par windmanquebec Ven 6 Fév 2015 - 0:23

J'ai une DX8 apres avoir eu une DX6i. la grosse difference entre autre c'est la douceur des gimbal. La DX6i feel vraiment plastic. J'ai essaye la DX9 d'un copain et la difference de fee est aussi grosse qu'entre la DX6i et la DX8.
La DX8 tu pourras avoir plus de modele et j'aime mieux les menus de la DX8, tu peuxaussi programmer differentes switches.La DX9 te parlera et surement que la programmation est encore meilleur. Mais je crois que la DX8 que tu pex denicher usagees est un bon compromis et j'ai la mienne depuis 3 ans et je l'adore encore.
Tu pourras ajouter un pack lipo dans ta DX8 au lieu du Nimh. elle durera beaucoup plus longtemnps entre les charges. Si tu vas dans l'usage check si le gars a pas deja mis un lipo c'est un plus. si je me sovient la lipo que j'ai aacheter chez Hobbyking est une 4000mAh et vallais environ $20-$25.
Minimum pour helico 6ch. La DX8 la possibilite de telemtrie, tu peux monitorer temperature voltage et rpm en option avec un TL1000 et sensors.

Et comme les autres ont dis avec Spektrum tu ne te trompe pas et beaucoup de ressources sur le web et amis...

Tu pourras sans probleme te connecter aux flight simulator. les 2 principaux sont Real Flight et Phoenix. Je crois avoir lu que le Phoenix est plus reel pour les helicos vs le Real flight.
windmanquebec
windmanquebec
Actif
Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par gilou Ven 6 Fév 2015 - 12:36

je vend une JR 9303 heli avec spektrum et 2 recepteur et un case JR a un bon prix si tu veut Wink

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par Zombie636 Ven 6 Fév 2015 - 17:35

DX6i. Pas chere, ca fait tout ce que tu as besoins et tu vas pouvoir voler longtemps avec ca.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par alextronique Ven 6 Fév 2015 - 18:12

Zombie636 a écrit:DX6i. Pas chere, ca fait tout ce que tu as besoins et tu vas pouvoir voler longtemps avec ca.

Dx6i all the way! ca fais presque tout, ya plein de tuto de programmation sur le net. Tu seras pas mal pris avec ca, j'ai voler 6 ans avec la mienne.
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par digi_qc Ven 6 Fév 2015 - 19:28

Taranis Wink

digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par alextronique Ven 6 Fév 2015 - 20:35

Une taranis c'est pas une manette de débutant! Il débute donc il chemineras par les modèles BFN et compagnie.

La taranis serais pas une bonne option pour lui même si j'en n'ai une et que c'est un excellent remote!
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par jp_rc Sam 7 Fév 2015 - 0:10

Merci à tous pour vos réponses

jp_rc
Voyeur
Voyeur

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

hélicoptère: quelle manette choisir Empty Re: hélicoptère: quelle manette choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum