conseil basher 4x4 hiver
+9
Coro
ritchypower
rolled gold
Zombie636
ImpalaPolicePack
sv2
0rion
Mick P.
Leroux08
13 participants
Page 1 sur 1
conseil basher 4x4 hiver
Je me demande qu est ce qui serais l ideal pour basher l hiver. Meschoix wont dans le traxxas car il sont moins chere et l acces au pieces est facile...
J avais le choix entre le:
E revo 1/10
E revo 1/16
E maxx 1/10
Summit 1/10
Summit 1/16
Moi je obtais pour le e maxx 1/10 brushed conversion evx 2 moteur titan 775 waterproof avec do panther paddle.
Si vous avez d autre suggestion aller y
J avais le choix entre le:
E revo 1/10
E revo 1/16
E maxx 1/10
Summit 1/10
Summit 1/16
Moi je obtais pour le e maxx 1/10 brushed conversion evx 2 moteur titan 775 waterproof avec do panther paddle.
Si vous avez d autre suggestion aller y
Leroux08- Ca roule
Re: conseil basher 4x4 hiver
oublie les 1/16 dans la neige, tu vas toujours rester pris.
j'ai déjà acheté un e-maxx brushed avec les 2 moteur titan, et je les ai remplacé par un moteur 775 et j'ai vu une légère amélioration.
j'avais acheté ca justement parceque c'est waterproof et pour jouer dans la neige.
conclusion, c'est pas puissant, c'est pesant, et ca brise toujours.
bulkheads, tables, servos, bulkheads, shocks, chassis, bulkheads, j'ai tu dis bulkheads ? mega design de merde.
je l'ai revendu a grosse perte juste pour m'en débarraser.
le e-revo a l'air bien, mais je le connais pas. le summit aussi.
le seul que j'ai aimé dans la neige c'est mon lst2 brushless. (c'est également le seul que jai vraiment roullé dans la neige...)
j'ai déjà acheté un e-maxx brushed avec les 2 moteur titan, et je les ai remplacé par un moteur 775 et j'ai vu une légère amélioration.
j'avais acheté ca justement parceque c'est waterproof et pour jouer dans la neige.
conclusion, c'est pas puissant, c'est pesant, et ca brise toujours.
bulkheads, tables, servos, bulkheads, shocks, chassis, bulkheads, j'ai tu dis bulkheads ? mega design de merde.
je l'ai revendu a grosse perte juste pour m'en débarraser.
le e-revo a l'air bien, mais je le connais pas. le summit aussi.
le seul que j'ai aimé dans la neige c'est mon lst2 brushless. (c'est également le seul que jai vraiment roullé dans la neige...)
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Oublie les 1/16 c'est beaucoup trop petit pour la neige.
Perso, j'ai un E-maxx et j'ai cassé seulement 1 shock tower et quelques hinges pins, rien de plus même si je suis pas doux avec.
Sinon le Summit et le E-Revo sont de bons choix aussi (même meilleurs selon la majorité des gens)
Si tu as le budget vas y pour du brushless tout de suite. Même les 775 sont pas assez puissant pour un truck de ce poids.
Perso, j'ai un E-maxx et j'ai cassé seulement 1 shock tower et quelques hinges pins, rien de plus même si je suis pas doux avec.
Sinon le Summit et le E-Revo sont de bons choix aussi (même meilleurs selon la majorité des gens)
Si tu as le budget vas y pour du brushless tout de suite. Même les 775 sont pas assez puissant pour un truck de ce poids.
Mick P.- Ca roule
Tu pourrais aussi te trouver un Slash 4x4 ou autres Short Course 4x4 Brushless tu lui mets des paddles et un over tray ou un outerwear pour empecher le chassis de se remplir de neige et tu es bon pour basher dans la neige.
0rion- Dort avec son r/c
Pour avoir essaye tout ce que tu suggere en haut, comme tout le monde le dit, oublie les 1/16, trop petit dans la neige.
E-Maxx, c'est moins fiable et plus fragile que le Revo ou Summit.
Revo et Summit, c'est pas mal la meme base a part des differences au niveau de la suspension. Revo tu vas avoir une meilleur tenu de roule mais un peu moins haut et des roues un peu plus petites.
Moi a ta place, pour m'amuser dans la neige, j'irais avec un Summit mais j'irais brushless. Un Summit, ca va passer partout, tu vas pouvoir faire du presque crawling avec la transmission a 2 vitesses et barrer les diffs ou rouler plus vite si ca te tente.
E-Maxx, c'est moins fiable et plus fragile que le Revo ou Summit.
Revo et Summit, c'est pas mal la meme base a part des differences au niveau de la suspension. Revo tu vas avoir une meilleur tenu de roule mais un peu moins haut et des roues un peu plus petites.
Moi a ta place, pour m'amuser dans la neige, j'irais avec un Summit mais j'irais brushless. Un Summit, ca va passer partout, tu vas pouvoir faire du presque crawling avec la transmission a 2 vitesses et barrer les diffs ou rouler plus vite si ca te tente.
Zombie636- Dort avec son r/c
tu sais,il as autre chose que traxxas ,pour le meme prix et pas mal meilleur,pourquoi pas un team associated rival,tres bien dans la neige,ofna viennent aussi de sortir un monster truck qui as l air tres bien,savage flux est tres bien aussi,traxxas vende trop cher pour leur qualiter asser ordinaire merci
sv2- Dort avec son r/c
je suis d'accord avec sv2, et un short course dans la neige c'est asser ordinaire.
j'avais équipé mon scte d'un outerwear pour le chassis et d'un kit de paddles panther. j'ai fais une run seulement parceque ca restait pris partout.
j'avais équipé mon scte d'un outerwear pour le chassis et d'un kit de paddles panther. j'ai fais une run seulement parceque ca restait pris partout.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
sv2 a écrit:tu sais,il as autre chose que traxxas ,pour le meme prix et pas mal meilleur,pourquoi pas un team associated rival,tres bien dans la neige,ofna viennent aussi de sortir un monster truck qui as l air tres bien,savage flux est tres bien aussi,traxxas vende trop cher pour leur qualiter asser ordinaire merci
Je suis d'accord qu'il y a autre chose que Traxxas mais Team Associated et Ofna, il risque d'avoir plus de difficulte avec les pieces.
J'ai des Ofna chez nous et des Losi et pour les pieces, le plus simple c'est Traxxas. Tu peux trouver des pieces dans tous les hobby shops, pas evident que tu vas trouver les autres marques aussi facilement mais c'est vrai que les autres marques offre de tres bon produits.
Zombie636- Dort avec son r/c
exact et je peu dire que ofna est maudit pour ca discontinuer les piecesZombie636 a écrit:sv2 a écrit:tu sais,il as autre chose que traxxas ,pour le meme prix et pas mal meilleur,pourquoi pas un team associated rival,tres bien dans la neige,ofna viennent aussi de sortir un monster truck qui as l air tres bien,savage flux est tres bien aussi,traxxas vende trop cher pour leur qualiter asser ordinaire merci
Je suis d'accord qu'il y a autre chose que Traxxas mais Team Associated et Ofna, il risque d'avoir plus de difficulte avec les pieces.
J'ai des Ofna chez nous et des Losi et pour les pieces, le plus simple c'est Traxxas. Tu peux trouver des pieces dans tous les hobby shops, pas evident que tu vas trouver les autres marques aussi facilement mais c'est vrai que les autres marques offre de tres bon produits.
j'avais acheter le nouveau hyper cage nitro et j'avais briser mon ailerons
j'avais commander l'ailerons a mon hobby-shop et l'ailerons étais déja discontinuer on parle pas d'un vieux modele la
il venais juste de sortir 3 mois aprés la sortie pieces deja discontinuer
c'est pour ca ofna fini pour moi
rolled gold- Accro
Je me posais la même question que toi l'année passée...
Je me suis ramassé un AE Rival et ça roule très bien. J'ai fait mon premier test ce weekend et aucun problème. J'attends mes tires à paddle d'un jour à l'autre
Je me suis ramassé un AE Rival et ça roule très bien. J'ai fait mon premier test ce weekend et aucun problème. J'attends mes tires à paddle d'un jour à l'autre
Coro- Ca course
Les Monster Truck 1;8 et 1;10 c'est des bon choix de RC pour basher l'hiver.
Question de calibrer les attentes... Aucun RC ne peut rouler bien loin dans la grosse poudreuse. L'idéal c'est quand il y a environ 1" sur un fond dur ou encore après un dégel et un gel bien froid pour rouler sur la neige croutée.
J'ai essayé plusieurs pneus : de best --> Proline Sand Paws
Pour les détracteurs du format 1/16 dans la neige, je ne suis pas 100% en accord. Il y a moyen d'avoir ben, ben du fun!
PS : Évidement, si tu peux te le permettre, prend plus gros!
J'ai essayé plusieurs pneus : de best --> Proline Sand Paws
Pour les détracteurs du format 1/16 dans la neige, je ne suis pas 100% en accord. Il y a moyen d'avoir ben, ben du fun!
PS : Évidement, si tu peux te le permettre, prend plus gros!
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
EncoreUneMod! a écrit:
Vraiment hot cette photo avec le soleil en arrière plan, digne d'un calendrier ou d'un wallpaper
considérant tes besoins, un summit 1/10 est le mieux dans tes choix. et évantuellement upgrade ca avec un brushless waterproof
tout dépendant du prix que tu veux mettre...pourquoi pas un stampede?
Invité- Invité
Stampede est un bon choix je pense... Je viens d'en acheter 2 pour mes gars, pour noel... des vxl 4x4. La grosseur je pense qu'elle est juste ok et ça pourra rouler dans la bouette, une flaque d'eau et les bancs d'neige. Mais, comme dit plus haut... quel est ton budget?
Coro- Ca course
Pour la liste de trucs à 2 cents afin de basher en 4x4 l'hiver ;
- Le WD40 est notre ami. À appliquer systématiquement sur les pièces en acier après un run afin de limiter la corrosion (une bonne dose de clean up à l'air et un session de spray stratégique de WD40 garde un RC waterproof en bon état)
- Laisser acclimater son RC avant d'aller rouler. Dans bien des conditions hivernales, laisser son RC refroidir dehors avant de rouler permet de limiter la neige qui colle partout (aide a garder une direction agile entre autre...).
- Après une tempête, quand l'asphalte est couvert de neige tapé, amusez vous a drifter et a jumper via les bancs de neige!!! Difficile à battre en terme de fun RC...
- Ça vous prend une pair de gant pas trop épais pour avoir le contrôle sur la bête (et ne pas avoir froid aux doigts)...
- Un servo super fort est un must.
- Vive les Proline Sand Paw (les Sling Shot sont pas mal aussi comme Top 2)!
- Oubliez la poudreuse trop profonde... Les "tempêtes" à moins de 1.5" et la neige crouté sont idéal. Un dégel et un gel quand il y a beaucoup de neige donne des conditions particulièrement cool...
Enjoy. Vive l'hiver québécois!
Et vous, quels sont vos trucs pour bien basher 4x4 l'hiver?
- Le WD40 est notre ami. À appliquer systématiquement sur les pièces en acier après un run afin de limiter la corrosion (une bonne dose de clean up à l'air et un session de spray stratégique de WD40 garde un RC waterproof en bon état)
- Laisser acclimater son RC avant d'aller rouler. Dans bien des conditions hivernales, laisser son RC refroidir dehors avant de rouler permet de limiter la neige qui colle partout (aide a garder une direction agile entre autre...).
- Après une tempête, quand l'asphalte est couvert de neige tapé, amusez vous a drifter et a jumper via les bancs de neige!!! Difficile à battre en terme de fun RC...
- Ça vous prend une pair de gant pas trop épais pour avoir le contrôle sur la bête (et ne pas avoir froid aux doigts)...
- Un servo super fort est un must.
- Vive les Proline Sand Paw (les Sling Shot sont pas mal aussi comme Top 2)!
- Oubliez la poudreuse trop profonde... Les "tempêtes" à moins de 1.5" et la neige crouté sont idéal. Un dégel et un gel quand il y a beaucoup de neige donne des conditions particulièrement cool...
Enjoy. Vive l'hiver québécois!
Et vous, quels sont vos trucs pour bien basher 4x4 l'hiver?
je me suis ramassé un emaxx avec un mamba monster et c est ben simple je trip ben raide dans neige ,sa fait du wheelie sur la neige,un emaxx sa prend le brushless
BlackSabburth- Dort avec son r/c
question niaiseuse....Est-ce obliger de prendre la marque wd-40....jigg a loo ca fait tu pareil.....?
francois991- Voyeur
en passant, j'ai un r/c à faire ajouter dans ta liste!! j'ai essayé mon yeti dans la neige, ouffff
dur de faire mieux et c'est waterprrof d'origine!
dur de faire mieux et c'est waterprrof d'origine!
Yeti d'hiver +1. Je reviens juste d'une sortie avec mes nouveaux Sand Paw 2.8. Vraiment champion!
Et pour le JigALoo, ce n'est pas RC friendly. Certains plastiques réagissent...
Et pour le JigALoo, ce n'est pas RC friendly. Certains plastiques réagissent...
Page 1 sur 1