Nouveau au monde du nitro
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau au monde du nitro
Salut j'aimerai bien rouler mon nouveau nitro ce soir, mais avant j'aimerai savoir quoi qu'il faut savoir avant de rouler au nitro, puisque j'ai jamais eu sa. J'ai lu sur le forum mais on en parle pas directement. Merci
Lebucheron- Ca roule
Re: Nouveau au monde du nitro
quand tu dis nouveau, tu veux dire flambant neuf jamais roulé?
c'est assez simple, ouvre le manuel et suit les directives, mais vite comme ca tu devras faire un rodage... chacun a sa theorie sur le rodage mais moi je fais 1 tank au idle, 1 tank a 50% throttle et la 3e tank je fais ce que je veux
pour le partir, si c'est neuf c'est plus difficile... mais assure toi d'avoir une bonne glow plug, mets ton doigt sur l'exhaust et fait tourner le crank jusqu'a ce qu'un peu de nitro ait pénétré dans le moteur
ensuite tu mets le igniter, tu pars le moteur.. en donnant un peu de throttle comme les vieux chars a carbu hehe. ca peut etre long mais si il n'est pas noyé il devrait partir assez bien
y fait un peu froid dehors pour faire le rodage, tu risques de le staller un peu... au pire augmente legerement ton trim de throttle sur la manette
c'est assez simple, ouvre le manuel et suit les directives, mais vite comme ca tu devras faire un rodage... chacun a sa theorie sur le rodage mais moi je fais 1 tank au idle, 1 tank a 50% throttle et la 3e tank je fais ce que je veux
pour le partir, si c'est neuf c'est plus difficile... mais assure toi d'avoir une bonne glow plug, mets ton doigt sur l'exhaust et fait tourner le crank jusqu'a ce qu'un peu de nitro ait pénétré dans le moteur
ensuite tu mets le igniter, tu pars le moteur.. en donnant un peu de throttle comme les vieux chars a carbu hehe. ca peut etre long mais si il n'est pas noyé il devrait partir assez bien
y fait un peu froid dehors pour faire le rodage, tu risques de le staller un peu... au pire augmente legerement ton trim de throttle sur la manette
foxmcloud- Dort avec son r/c
Non il est used( meme si il a l'aire neuf) ey c'est un 8ight-t
Lebucheron- Ca roule
Ok et ya pas de hobby shop a longueuil(si oui ils ne sont pas sur le net) pour du nitro et j'ai le starter box.
Lebucheron- Ca roule
a part si tu veux payer 2 fois le prix chez Tambourin, non on a rien
t'es presque mieux d'aller chez Udisco que Hobby2000 a cause de la distance
coté Hobbyshop, la Montérégie fait dure, y'a AMR mais y'ont juste du nitro d'avion/heli
pour ton RC, s'il est used c'est difficile a dire... moi j'essayerais de le remettre au niveau d'usine et de partir de la... mais si le rodage et tout a deja ete fait, le startup devrait etre facile
j'ai parti un Tamiya au nitro qui avait pas parti en ~10 ans récemment... c'est parti immédiatement
c'est pas sorcier
t'es presque mieux d'aller chez Udisco que Hobby2000 a cause de la distance
coté Hobbyshop, la Montérégie fait dure, y'a AMR mais y'ont juste du nitro d'avion/heli
pour ton RC, s'il est used c'est difficile a dire... moi j'essayerais de le remettre au niveau d'usine et de partir de la... mais si le rodage et tout a deja ete fait, le startup devrait etre facile
j'ai parti un Tamiya au nitro qui avait pas parti en ~10 ans récemment... c'est parti immédiatement
c'est pas sorcier
mon Savage XL avait pas parti depuis genre 2 ans pis regarde comme c'est parti facilement
Bon parfait. Je aller chez Udisco puisque j'ai besoin d'un glow plug + nitro. Je vais aussi relire le manuelle et je vous donne des news merci
Lebucheron- Ca roule
Si t'as jamais eu de nitro, commence par regarder ca:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL088FBD7768A3FD49
Y'a beaucoup beaucoup de details a savoir/apprendre. Moi ca fait depuis que j'ai 7 ans que je travaille dans le garage avec mon pere a restaurer des voitures, que je gosse avec des moto-x, go-karts etc... et y'a quand meme de l'apprentissage a faire donc dependant de ou tu pars, tu vas en avoir surement toi aussi.
Avant de le partir un rc usage, moi je defais tout et je recommence a zero. A la limite, si il a l'air neuf et que tu veux sauver tu temps, remets les needles settings a stock, mets une nouvelle glow plug et de la nouvelle nitro et apres, prime ton moteur et go, ca devrait partir facilement. Dans la liste de vid, y'a des videos qui expliqent tout ce que tu dois savoir.
Je suis pas a cote, mais pas loin quand meme (St-Hilaire), si jamais tu veux de l'aide, je suis dispo, shoot moi un pm. Je charge rien en plus.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL088FBD7768A3FD49
Y'a beaucoup beaucoup de details a savoir/apprendre. Moi ca fait depuis que j'ai 7 ans que je travaille dans le garage avec mon pere a restaurer des voitures, que je gosse avec des moto-x, go-karts etc... et y'a quand meme de l'apprentissage a faire donc dependant de ou tu pars, tu vas en avoir surement toi aussi.
Avant de le partir un rc usage, moi je defais tout et je recommence a zero. A la limite, si il a l'air neuf et que tu veux sauver tu temps, remets les needles settings a stock, mets une nouvelle glow plug et de la nouvelle nitro et apres, prime ton moteur et go, ca devrait partir facilement. Dans la liste de vid, y'a des videos qui expliqent tout ce que tu dois savoir.
Je suis pas a cote, mais pas loin quand meme (St-Hilaire), si jamais tu veux de l'aide, je suis dispo, shoot moi un pm. Je charge rien en plus.
Zombie636- Dort avec son r/c
Ben c'est le 8ight a crazyfox32. Il a tout nettoyer, il a même vidé la tank a gaz. Je vais regarder le vidéo et on verra :p . J'arrive de chez Udisco ( j'ai pas vraiment aimer) avec du nitro avec la petite bouteille pour transvider, plug heater et un glow plug de spare. J'attend que le glowplug heater charge et je vais essayer.
Lebucheron- Ca roule
ouin le service chez udisco c'est de l'o*sti de marde... y sont betes comme jamais pis on dirait que t'es toujours le pire des caves
Lebucheron a écrit:Ok et ya pas de hobby shop a longueuil(si oui ils ne sont pas sur le net) pour du nitro et j'ai le starter box.
Voici le lien pour t'aider a trouver les Hobby Shop de t'on coin
http://www.teleguidequebec.com/t23383-hobby-shop-region-montreal
J'ai du le lire au moins 3 ou 4 fois et il en a vraiment pas près de chez moiritchypower a écrit:Voici le lien pour t'aider a trouver les Hobby Shop de t'on coin
http://www.teleguidequebec.com/t23383-hobby-shop-region-montreal
Lebucheron- Ca roule
tout dépend de ou tu reste a Longueil mais il y a métro slot car pas loin du Tunnel Lafontaine sur la voie de service de la métropolitaine. Tu peux appeler avant de te déplacer pour savoir s'il ont ce que tu cherche.
0rion- Dort avec son r/c
Je vais regarder çà. Je viens tout juste de le partir, sa roule comme un neuf Manque que quelque setting sur la manette et c'est partiOrion a écrit:il y a métro slot car pas loin du Tunnel Lafontaine sur la voie de service de la métropolitaine
Lebucheron- Ca roule