Soudure a l'étain
4 participants
Page 1 sur 1
Soudure a l'étain
Bonjour j'aimerai fraie un cadre avec des soudure a l'étain j'aimerai savoir si sa sera résistant ? Merci
Pepstkt- Actif
Re: Soudure a l'étain
ca dépend en quoi tu veux faire le cadre, l'acier fond a 1000C et l'étain à moins de 400C
j'ai un doute de la solidité a cause que l'un est trop mou.. la différence de solidité va faire que ca va lacher dans les joints. ca va plus faire de la colle que une vrai soudure
j'ai un doute de la solidité a cause que l'un est trop mou.. la différence de solidité va faire que ca va lacher dans les joints. ca va plus faire de la colle que une vrai soudure
Avec de l'acier
Pepstkt- Actif
Non, ce n'est vraiment pas assez résistant.
J'ai essayé et l'étain se déchire d'un rien. L'étain est bon pour la plomberie et l'électronique, où les joints ne sont pas sollicités.
Si tu veux que ce soit solide, ça prend du brasage à l'argent ou au bronze.
J'ai brasé ma cage au bronze et les joints sont assez solide que le tube est complètement détruit avant que la joint ne lâche.
Même chose pour de la tige d'acier solide 3/16". Je n'ai pas réussi à faire lâcher le joint en tenant la pièce dans un étaux et en frappant dessus au marteau. La tige a coupé avant.
J'ai essayé et l'étain se déchire d'un rien. L'étain est bon pour la plomberie et l'électronique, où les joints ne sont pas sollicités.
J'ai brasé ma cage au bronze et les joints sont assez solide que le tube est complètement détruit avant que la joint ne lâche.
Même chose pour de la tige d'acier solide 3/16". Je n'ai pas réussi à faire lâcher le joint en tenant la pièce dans un étaux et en frappant dessus au marteau. La tige a coupé avant.
Magoo- Dort avec son r/c
Je croi je vais investire dans un poste a souder
Pepstkt- Actif
[quote="Magoo"]Non, ce n'est vraiment pas assez résistant.
tu mprend quoi pour ton brasage ... torche et rod??
tu mprend quoi pour ton brasage ... torche et rod??
coolair- Dort avec son r/c
J'ai utilisé ça pour faire ma cage:
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval#247552
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval#247552
Magoo- Dort avec son r/c
Pepstkt a écrit:Je croi je vais investire dans un poste a souder
Pour souder au Mig/Tig ou pour faire du brasage?
Si tu as les compétences pour de la "vraie" soudure, tant mieux
Ça ne fait pas partie des miennes, donc je suis allé avec le brasage.
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 1