Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

+9
Bighammer
paga
Dan96
Dan
wasa
leroi
louis-philippe
Kos-Mos
Barnio
13 participants

Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 14:49

J'ai une idée depuis peut etre 4 ans

je sais pas si c'est possible , mais vue que ca dors au gas toujours,

Mon idée serais de faire une piste interieur 100% demontable non damagable pour le planché si possible,

on ont pourraient rouler du 1/10 on road , ou offroad , drift /

dans un gymnase lhiver

sois d'ecole ou autre gym a louer ou x place a laval / montreal / comme ca on aurais des meeting plus frequent et vue que les membre payerais en avance ca changerais rien au fais qui viennent ou pas la place serais payer pour X nombre de temps


ca serais un project le fun je crois , sauf y faudrais du monde avec des connections / vouloir /

je connais un hobby shop qui pourrais p-e nous appuyer mais sans rien de plus vraiment

il y dois avoir une facon de rouler a l'interieur et se faire du fun en malade ,

le 3/4 du monde icite sont des adultes responsables , on est beaucoup de membre , je crois le project pourrais etre realiser


je pense ca pourrais se faire ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Barnio Lun 1 Aoû 2011 - 15:18

C'est sur que c'est fesable, nous a Sherbrooke on s'ait organisé de koi, pour pouvoir drifter a l'année longue
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Kos-Mos Lun 1 Aoû 2011 - 15:57

C'est tres faisable.

Le probleme c'est que le monde veut jamais payer.

Disons 10 membres... calcules que louer le local pendant 4 mois, seulement le samedi, ca va couter environ 1000$. Rajoutes un 200$ pour faire des "bandes" demontables et un autre 300$ pour electricite/storage du stock et autres depenses (par exemple du tapis gazon et des jumps).

Maintenant reste a trouver 10 gars qui veulent payer 150$ pour y aller.

On a le meme probleme ici avec la piste off-road 1/10. 10$/jour pis le monde veux pas payer. C'est plus facile aller dans le champ ou sur une piste de BMX.

Si t'as besoin d'aide, dis-moi. Je peux probablement t'aider avec le hobbyshop aussi.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 16:25

c'est facile trouver 10 membre a 150$ facile

tu demande le $ avant tout ....

pis apres 6 mois tu leur demande si y veulent renouvler pour lannée dapres...


au hobby shop ou jva on etais au moin 6 Pret anytime

moi chu un de ceux la


Moi la jcomprend pas de quoi
pkoi le monde mettent 500 1500 sur une machine qui se brise sur une piste tout croche et ca lui coute x nombre de cash pour tout casser
dans un pit de sable a st-queck chose des meux meux
avec de la roche grosse comme des pneus de char

pis quand cest rendu un project de piste a nous autre ca la toute la queue entre les jambes

pis ca leur tente pas de simpliquer hahahah

moi c'est un des aspect du hobby qui ma toujours ecoeurer


du monde avec 20 teleguides qui roule pas....
c'est pret a faire 5 hr de route pour 1 course de 1 hr
mais pas esseyer de faire de quoi type club a nous autre et esseye de faire grandir ca!

teleguide quebec c pas si ptit que ca on a pas mal de membre deja la
p-e pas toute du monde serieu dans le hobby mais quand meme une sacré bonne gang de gars!!!

surement la meilleur de tout les forums de rc on est capable de grand chose!

ca serais cool jy pense depuis des années moi et jai proposer si cest pas 20 projects a x nombre de gens et cetais toujours des ahhh oui ca va se faire ...........

jattend encore haha Razz


l'affaire de rouler dehors c'est bin le fun , mais ya jamais un SPOT garantie de rester , faut bin de lentretien , souvent faut payer 20 25$ de la shot sinon plus
pis tu as le droit dy aller entre tel heure et tel heure si y fais beau si y fais si et ca .... c'est un peu gossant

c sure Xtown a lair malade..... mais encore la 1/8 c'est pas a lannée longue.... pis c ca 1/8...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par louis-philippe Lun 1 Aoû 2011 - 17:02

BONNE CHANCE !
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par leroi Lun 1 Aoû 2011 - 17:13

la piste a Laval est maganer oui, mais tu n'est pas le premier a sortir ta pelle
Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  542671
leroi
leroi
Clown
Clown

Messages : 2802
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 48
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par wasa Lun 1 Aoû 2011 - 18:27

moi je serais partan c certain

sauf que chui pas sur que ten trouve 8 autre a vouloir payer 150-200$
dapres moi le monde ont deja leur endroit ou rouler (ils sont retissant a aller voir ailleur)
la preuve check notre piste a pointo pourtant c pas trop loin, c juste sur le bord de lautoroute c tranquille et surtout gratis mais ya pas un chat qui vien ont a travailler plus de 300-400heure a trois personnes
ils ont acces a ca gratis et nimporte quand et ils y vont pas (personnellement ca me fait rien c pour moi je lai faite mais ils manque quelque chose)

ton idée est super et ce qui est pour la piste demontable j'y avais deja penser pour dans ma cours j'ai du bois en masse si t partan pour un tit projet de piste demontable me manquerais juste du tapis Very Happy
wasa
wasa
Ca course
Ca course

Messages : 371
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : pointe-aux-trembles

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Dan Lun 1 Aoû 2011 - 18:33

ben moi si c'est dans mon bout je serais peut-être partant! Je suis tout a fait d'accord avec toi Seb. Le monde choke quand y faut payer!
Dan
Dan
Ca roule
Ca roule

Messages : 152
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 46
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 18:34

Dan a écrit:ben moi si c'est dans mon bout je serais peut-être partant! Je suis tout a fait d'accord avec toi Seb. Le monde choke quand y faut payer!

C'est la raison pour laquelle tu dois faire payer le monde avant de louer quelque chose. Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  840612
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par paga Lun 1 Aoû 2011 - 22:10

pourquoi ne pas venir a trois-rivieres c'est seulement 1 heures 1/2 a l'interieur pour le onroad c'est une belle track et pour le offroad l'hiver la track fait bien l'affaire.quand il y a des courses on est jamais en bas de 20


paga
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : trois-riviers

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Bighammer Mar 2 Aoû 2011 - 17:28

peut-etre checker les sous-sol d'églises bin souvent ca coute presque rien ou un salle des chevaliers de colon genre suffi de demander pour l'avoir gratis ou en échange de certain service.

Bighammer
Voyeur
Voyeur

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par canon67 Mar 2 Aoû 2011 - 19:15

Cliss donne nous plus de détail sure ce que tu cherches moi je suis un off road guy donc du on road pas interresser de l'oval j'en est faite plusieur années quant St-Rock a partie dans le sous-soles de l'église ca pas etais long ca marchais en cliss l'hiver je croit pas que tu ai de misaire mais l'été oublie ca trop de spot et les gens manque de temps ca prend aussi des courses ORGANISER avec un calendrier spécifique et une piste de bonne grosseur virer en rond sur une petite piste pas interressant je connais un qui ses essayer l'année passée investie 20,000.00 et ca planter solide trop petit et loyer trop cher fais attention moi je serais partant a débourcer 150 a 200 mais je doit être r'assurer ce que tu a comme idée.

Den.


Dernière édition par canon67 le Mar 2 Aoû 2011 - 19:50, édité 2 fois
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Buddha Mar 2 Aoû 2011 - 19:41

We used to race in a gym 1/10th on road on saturday nights in ile perrot, it was a lot of fun. Montreal31 used to go as well. You can race on road with no track prep required, drift as well. Getting the $$$ up front is very important. If you can get 10 members to split the cost, then charge 5-10$ for people who don't pay membership because they don't race every single week, and just divide the pot at the end of the year for the members. Remember, when you're talking about something everyone is in, until it comes time to pay membership. Be sure you have the rental cost covered in full before you take the rental contract.
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:59

leroi a écrit:la piste a Laval est maganer oui, mais tu n'est pas le premier a sortir ta pelle
Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  542671

c'Est juste ya pas un chat quand ja sort Smile C'est vrai ya jamais personne a track Smile

hahah ^,^


chu passé toute lete presque a des heures differente sur la 440 , jamais vue 1 personne ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par canon67 Mer 3 Aoû 2011 - 8:32

Je suis passé toute l'été ou presque a des heures differente sur la 440 , jamais vue 1 personne.

Ses normal ses une piste de bach rien d'organiser si nous voulons baché nous bacherons chez nous ou dans le champ près de chez nous ce que nous avons vraiment de besoin ses des course organiser et non pas du bach.s'il y avais de l'organisation il y aurais beaucoup plujs de gens.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par gilou Mer 3 Aoû 2011 - 12:35

organiser c'Est bien
mais quand tu prevoie un truc ou 15 persones prepondent présente et que 3 viennent ... ca donne AUCUNEMENT envie !!!
ca a était le cas avec la rencontre crawler/scale a laval ...

moi j'ai organisé pleins de truc par le passé en france, et on etait tous la ou presque (de 3 a plus de 50 participants, salon, bashing etc sur 1 ou 2 jours voir 1 semaine complette)
ici faut attraper les mec par un abatis (la peau du cul) pour faire 1/2 journée de rencontre ... on a pas vraiment que ca a faire

ici quand les gens se déplacent, c'est pour au final gagner de quoi .. si ya rien a gagner, persone y va ...


alors perso c'est bien de prévoir ci et ca
mais faudrais deja que les mec se bougent reelement le cul a participer a quelque chose avant de chialer !!!
c'est une raison pour la quelle la piste de chateaugay a quebec a fermé (4 jounées de travail, j'en ai fait 3, une je travaillais, on etait moins de 10 a chaque fois, sur un club de plus de 50 membres, franco, francois et d'autres ont laissé tombé a cause de ca)



Dernière édition par gilou le Mer 3 Aoû 2011 - 14:11, édité 2 fois (Raison : édité avant le post de canon mais oublié de validé)

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par canon67 Mer 3 Aoû 2011 - 13:23

Moi j'ai organisé pleins de truc par le passé en france, et on etait tous la ou presque (de 3 a plus de 50 participants

Oui bien bienvenu au Québec pays des braillards et chialeux.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par leroi Mer 3 Aoû 2011 - 13:32

a date jentend juste les francais brailler Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  358781
leroi
leroi
Clown
Clown

Messages : 2802
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 48
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Arnaudjm13 Mer 3 Aoû 2011 - 13:50

Salut,

salut,
Je trouve l'idée très intéressante mais je vais aller dans le sens de Gilou, j'ai essaye d'organiser une rencontre crawler dans la région de Laval / Montréal.
http://www.teleguidequebec.com/t2346p105-rassemblement-crawler-dans-le-region-de-montreal-le-2-3-juillet-2011
Résultat on était 4 personnes. Je vais relancer mon post pour le 13ou 14 Août mais j'ai peur que l'on arrive au même résultat
Note: cela était gratuit, pas de parking à payer proche de l'autoroute.....

Enfin, je vais arrêter de me plaindre. Sinon on va dire que les Français sont chiant Smile (on est pas chiant on donne notre point de vue).

Si quelque chose existe je suis partant. Mais là je trouve qu'on est plusieurs à vouloir que cela bouge mais on s'éparpille tous chacun de notre coté. Il faudrait arrivé à travailler ensemble (de belle parole mais difficile à mettre en place).

Bonne journée à vous tous.

Jean Marc





Arnaudjm13
Ca roule
Ca roule

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Localisation : Mirabel / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par gilou Mer 3 Aoû 2011 - 14:08

LOOL

heureusement que tout le monde est pas comme ca ici ^^ (chiale plus a mtl que quebec)

pour info la rencontre a la piste on c'etait retrouvé 3 francais XD

moi j'aime organiser des gros rasemblement, mais quand on est 3 au lieu de 20 ca m'énerve vraiment, on passe du temps a tout préparer, on y passe de l'argent et final, peut de plaisir ...
ici pour faire un truc en gros faut demander aux participants de payer, pour etre sur de les avoir la le jour J ... lool


edit leroi, on braille pas tongue
on pousse un coup de geulle Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  872893

re edit
JM je serais la avec un scale pour la prochaine, doudou a un po pire spot il parais

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Dan Mer 3 Aoû 2011 - 15:20

Ben moi je répète que je suis partant pour du off Riad intérieur!

Je pense aussi que les gros rassemblement c'est dur a organiser à une date fixe. Dans ce projet, ce qui est intéressant, c'est justement que c'est un rendez-vous hebdomadaire donc tout le monde qui embarque le fit dans leurs horaire comme qq qui joue dans une ligue de hockey. Il faudrait plus parler du projet en tant que tel et travailler avec ceux qui veulent embarquer plutôt que de chialer contre ceux qui embarquent pas!

Avant toute chose, Il faut définir le projet plus précisément; onroad offroad, drift. C'est quoi qui marcherais le plus? Ensuite, il faut réfléchir a un set up interessant, qui s'installe rapidement, et qui prend pas trop de place. Et finalement où et quand ( quel jour de la semaine) selon la place et les dispo de local et des participants.

En tout cas, il reste bbq de chemin a faire mais c'est très faisable!
Dan
Dan
Ca roule
Ca roule

Messages : 152
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 46
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine  Empty Re: Project de piste Interieur pour l'hiver du type club meeting a chaque X jour de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum