Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Petite sortie Nascar

+3
montreal31
wasa
Dan96
7 participants

Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Petite sortie Nascar

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 8:20

Hier, il n'y avait pas grand chose a faire. Donc, on a fait une petite sortie. Very Happy

Dans l'avant midi, nous sommes allés voir la track Nascar de Darlington, Caroline du Sud.

Dans l'âpres midi, nous sommes passes devant le Daytona Speedway, bien sur. On a pas arrête a celle la étant donne que ça fait a peu pres dix fois que j'y vais.

Darlington

Petite sortie Nascar Img_0210


Daytona

Petite sortie Nascar Img_0211
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par wasa Lun 1 Aoû 2011 - 12:48

la prochaine fois que tu na rien a faire vien voir la piste a pointo
c un pas mal moin loin que la caroline du sud Very Happy Petite sortie Nascar 542671


ca doit quand meme etre une bonne ride aller jusqua la bas non ?
tu dois capotter nascar aller la bas juste pour voir la piste Very Happy
wasa
wasa
Ca course
Ca course

Messages : 371
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : pointe-aux-trembles

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 13:06

hahaha

Blague a part, je suis en vacance et chemin faisant, depuis toutes ces années, je n'étais jamais arrête a Darlington pour voir la track. Je l'ai fait cette année ......

Et pour Daytona (c'est la 11e annee ) ..... nous demeurons a 10 minutes du speedway.

:course1: :course1: :course1:
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par montreal31 Lun 1 Aoû 2011 - 18:34

Un peut d'historique sur Darlimgton, surnommer "Too tough to tame " ou bien "Lady in black"...
In the fall of 1949, a man named Harold Brasington set out to make the Darlington Raceway in Darlington, South Carolina.

After returning from a trip to the Indianapolis 500 in 1933 he believed that NASCAR would catch on and wanted to create his own speedway so, he designed the first ever paved raceway.

Darlington is a favorite among many drivers and fans, since this is where NASCAR began.

Darlington Raceway has a distinctive egg shaped design because of a pond that was located on the land. The landowner did not want to disturb the nearby fishing pond. Therefore, turns 3 and 4 were narrowed a bit from the original design in order to accommodate the pond.

The first race took place on Labor Day of 1950 and took over six hours to finish. California native Johnny Mantz started last and finished first in a field of 75 cars in the first ever Southern 500.

Many of the drivers had never even raced on asphalt before. This was the first of many races that would make NASCAR the sport it is today.

Today, Darlington Raceway is referred to as the track "Too Tough to Tame” and “The Lady in Black”. The track received the nickname “Lady in Black” because of the it's temperamental and unpredictable nature.

The walls surrounding the track are painted white. However, after the race, the walls are mainly black, due to the cars, best case 'brushing' the wall or worst case slamming the wall so hard the car is unrepairable.

Anytime a rookie runs into a wall at Darlington, they are considered to have earned their “Darlington Stripe”.

The egg shaped track has remained true to Harold Brasington’s original vision. However in 1997 to increase the seating capacity new grandstands were built on the old back stretch and what was originally the backstretch is now the frontstretch and vice versa.

The track is 1.366 miles in length with the banking from 23 degrees on turns 3 and 4 to 25 degrees on turns 1 and 2. On the backstretch, the banking is a mere 2 degrees, while on the frontstretch the banking is 3 degrees. Pit road is a total of 2, 025 feet in length and 46 feet wide.

In June of 2007 a $10 million dollar improvement project of the Darlington Raceway began. The project not only includes a complete repaving of the track’s surface, but new concrete pit stalls and a new tunnel under turn 3 that gives access to the infield.

Faut pas oublier le fameux "Darlington stripe" presque tous les autos qui course a Darlington finissent avec un stripe noir a cause du contact avec le mur..

https://youtu.be/5eEQBsaFSZI







montreal31
montreal31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 18:49

Merci Montreal. C'est toujours intéressant d'avoir l'historique Petite sortie Nascar 495451 Petite sortie Nascar 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par tichrisss Lun 1 Aoû 2011 - 21:41

Ouaip c'est toujours interessant des fait historiques de meme Petite sortie Nascar 87690

tichrisss
Ca course
Ca course

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 45
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par paga Lun 1 Aoû 2011 - 22:21

dan dans qu'elle secteur a daytona mes belle soeur demeure a daytona une pres de la plage sur williams ave et l'autre a l'arriere du daytona mall si tu veut aller t'amuser en rc a titusville il y a une bonne track vas t'informer a la boutique rremodel
2090 South Nova Road
Suite AA-18
South Daytona, Florida
32119 386-589-1846

paga
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : trois-riviers

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 22:37

Salut, je suis a Daytona Beach Shores, Atlantic ave., dans un condo.

Je connais le hobby shop sur ridgewood. Je ne connaissais pas celui sur nova. Merci pour l'info.

Aussi, je n'ai pas regarde encore mais, il y a 2 ans, je suis allé faire du flash dans un parc près de holly hill. La piste était formidable. Je ne suis pas allé l'an passe et je ne sais pas si la piste existe encore. Je dois vérifier et aller faire un tour.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par montreal31 Mar 2 Aoû 2011 - 18:35

Quand tu dis "faire du flash" Dan, tu sais que c'est illegale meme avec un bon trench coat lol......
montreal31
montreal31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par madmax28 Mar 2 Aoû 2011 - 20:23

Salut les gars , je suis toujours vivant . Laughing

Tu me fais bavez Dan , avec des photos de track de nascar . Tu le ses .

Passez de belle vacance , toi et ta femme .
madmax28
madmax28
Ca course
Ca course

Messages : 287
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 52
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Dan96 Mar 2 Aoû 2011 - 23:05

Merci Madmax.

On a couche a Fayetteville, Caroline du Nord, et sa me chicotait de me rendre a Charlotte mais, a 133 miles, nous n'étions pas encore rendu en Floride. L'annee prochaine, peut être je me rendrai. Petite sortie Nascar 495451 Petite sortie Nascar 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Dan96 Mer 3 Aoû 2011 - 22:32

Madmax, j'ai failli te faire baver encore un peu plus aujourd'hui ....... Nous avons passé au travers des Everglades et en sortant, j'ai vu une enseigne ... Homestead 17 milles ........ mais je voulais sortir de Miami avant le gros trafic et avec la pluie qu'il y avait ... Ca sera pour une autre fois. Petite sortie Nascar 840612 Very Happy Very Happy
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par madmax28 Mer 3 Aoû 2011 - 23:45

Cool Le paradis pour un amateur de nascar . Je vous envie . Sad
madmax28
madmax28
Ca course
Ca course

Messages : 287
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 52
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Daddydan Jeu 4 Aoû 2011 - 12:10

cool!~~~~~!!!!!!!!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie Nascar Empty Re: Petite sortie Nascar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum