Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

tekin rx8 gen

5 participants

Aller en bas

tekin rx8 gen Empty tekin rx8 gen

Message par pipo Sam 26 Juil 2014 - 1:23

Salut jaimerais savoir comment faut faire pour rouler en 3s...mon setup de fillage est fais en conséquence pour du 4s et si je mets une 3s avec la loop ca me dit que mon voltage est trop bas mais je ne sais pas comment changer ca.

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par ImpalaPolicePack Sam 26 Juil 2014 - 8:58

Garde seulement le fil rouge et le noir qui sortent du esc.
Coupe le reste, et installe toi une plug.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par pipo Dim 27 Juil 2014 - 9:21

Ces parce que jaimerais aussi rouler en 4s des fois

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par ImpalaPolicePack Dim 27 Juil 2014 - 10:39

fais toi un jumper avec une plug.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par pipo Mar 29 Juil 2014 - 23:40

Wow ces tres clair avec l'image merci mais ces déja fais...mon esc me dit que mon voltage est trop bas quand je fais ca, faudrais que je change les paramètre du esc...mais la j'ai un autre problème je chauffe po mal et j'ai changer mon pignon pour une 13 dents. J'aii entendu qui avais des paramètre que je pouvais changer comme le timming ca l'air que ca aiderais ...

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par pipo Sam 6 Sep 2014 - 0:10

Mon moteur tekin t8 2650 kv a même pas 10 batterie dans le corps et il est mort ya chauffer une fois a 220 et ont ma dit ya rien la si non je le tenais a 160 et moins et la je les ouvert et il est endommager non dsl il est fini ya un morceaux d'aimant qui a pété et tout le reste a carrément chier en dedans ca dois être garantie !?!??! Si non ces pas vrai que ses bon tekin !!!! Sérieusement ca passe pas ce coup la j'en prend soins pis il meurt vite de même quelqu'un peux me rassurer et me dire que ces une bad luck parce que je commence a vouloir quitter le monde du rc....

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par Discus Sam 6 Sep 2014 - 8:24

Va voir où tu l'as acheté et tente de le faire passer sur la guuarantie si le délaie n'est pas expiré, C'est 1 an je crois.

J'ai plusieurs moteurs Tekin et ça m'est arrivé une fois un bris du rotor. Le moteur avais 3 ans. J'ai changé le rotor et il marche parfaitement. Ne te décourage pas aussi vite, ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Il faut juste faire attention que ça ne chauffe pas trop. Plus le voltage de ton moteur est élevé, plus ça chauffera. Celui que j'aime le plus est le moteur de Truggy 2250 KV. C'est ce que je mets dans mes buggy aussi.

Concernant ton histoire de filage 3s et 4s, je ne comprends pas le problème. Tu n'as pas à changer le filage pour pour rouler en 3s.Ton esc doit être "setté" pour un cut-off de 4s. C'est normale qu'il ne marche pas en 3s, il lit un voltage inférieur au setting initial. Ça te prends le Hot-wire. Avec ça, tu connecte ton esc à un ordi et tu peux ajuster le cut-off en fonction du type de batteries que tu utilises (4s,5s,6s). De mémoire il n'y a pas de présetting pour 3s. Par contre, tu coches le cutt-offf pour mettre une valeur de voltage que tu définis toi-même. Donc pour une 3s, en supposant que tu fixe le cut-off à 3.2 volt par cellule, tu écrit 3.2X3 + 9.6 volt. Tekin mettent leut cut-off` à 3.0 V / cellule, ce que je trouve très bas. Tu peux aussimettre des présetting de 4s et plus à partir des boutons sur le esc. Bref, lit le livre d'instruction du RX8 et ça t'aidera.

Bonne chance
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par ImpalaPolicePack Sam 6 Sep 2014 - 9:05

Il roule avec 2 x 2s , ou avec 1 x 3s.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par Magoo Sam 6 Sep 2014 - 9:22

220F est trop chaud pour un moteur
Essaie de ne pas dépasser 160F, idéalement à pas plus de 140F
À force de trop chauffer, les aimants perdent leur magnétisme et l'isolant du filage se détérioré.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par pipo Sam 6 Sep 2014 - 10:22

A désolé mon problème de cut off est réglé j'ai enfin trouver mon fils pour le faire a partir de mon android...je mes ma loop sur un connecteur et j'ajuste le lipo cut off et ca va comme ca même que la petite track a laval que je vais j'aime mieux 3s il est moins lourd et ya en masse de puissant pareil...mais pour ce qui est de mon moteur jvais appeler tantôt mais serieusement ya monter une fois a 220 et pas longtemps et je suis religieux avec avec ca mais honnêtement ca dois vraiment être une mauvaise batch....j'ai même boucher les trou pour pas qui est de sable qui rentre dedans entk jvais vous tenir au courant jpense plus que ces mon hobby shop qui va pousser pcq j'en achète en ta du stock....mais que l'aimant aille brisser bordel ces quelque chose !!!

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par EncoreUneMod! Sam 6 Sep 2014 - 13:57

220 affraid

A cette température tu dégrades l'aimant du moteur...

Et by the way, en bouchant les trous d'aérations, tu ne t'aide pas du coté température maximum...
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 906
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par pipo Sam 6 Sep 2014 - 20:09

Ces pas des trou d'aération ces les trou universelle pour fixer le moteur en place....finalement je bénéficie du plan d'échange ca reviens a genre 110 $ canadiens pour un neuf

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

tekin rx8 gen Empty Re: tekin rx8 gen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum