Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Calcium sur une piste de RC

4 participants

Calcium sur une piste de RC Empty Calcium sur une piste de RC

Message par kv Mar 10 Juin 2014 - 23:13

Bonjours je me demandais quesque vous utilisé pour faire durcir le dessus de vos pistes de rc (appeler la bleu grouve). J'ai entendu dire que certain track utilisais du calcium liquide. Jai vue des personne faire des commentaires négatif sur le calcium mais la personne n'a pas élaboré. Quesque vous en panser?

kv
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Calcium sur une piste de RC Empty Re: Calcium sur une piste de RC

Message par Daddydan Mar 10 Juin 2014 - 23:33

Ça dépend de comment c'est humide car calcium et humidité ça fait beaucoup de rouille sur les machines

Pour le reste je ne m'y connais pas trop mais ça a été testé au circuit je l'année passée alors tu vas sans doute avoir de bonnes réponses
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Rc-Challenge Mer 11 Juin 2014 - 14:04

kv a écrit:Bonjours je me demandais quesque vous utilisé pour faire durcir le dessus de vos pistes de rc (appeler la bleu grouve). J'ai entendu dire que certain track utilisais du calcium liquide. Jai vue des personne faire des commentaires négatif sur le calcium mais la personne n'a pas élaboré. Quesque vous en panser?

le calcium n'est par un durcisseur, mais un anti-poussière qui permet de garder une piste plus humide, ce qui l'empêche de craquer et de se décomposer.

il est utilisé sur les pistes en glaise car lorsqu'elle sèche, la glaise craque.

si ta piste est en terre tu n'a pas besoin de calcium, pour qu'elle se compacte, tu dois passer un rouleau à asphalte dessu.

Le sol étant différents à chaque endroit, seul toi trouvera la "recette" pour ta piste....ça prends du temps et des essais/erreurs.

bonne chance!

Norm.
Rc-Challenge
Rc-Challenge
Ca course
Ca course

http://www.rc-challenge.com

Message par kv Mer 11 Juin 2014 - 23:18

Merci Norm pour les infos, très pertinent. Mais sa me fait me posé une autre question, dans les route non alphaté on épand souvent du calcium liquide pour enlever la poussière bien sûre mais j'avais aussi l'impression que sa durcissais la surface de terre de la route.

kv
Actif
Actif

Message par ritchypower Mer 11 Juin 2014 - 23:26

Pour éliminer la poussière les municipalité utilise également de l'huile d'arbre résineux pour les routes en gravier (s'étais pas collant sur ma voiture) mais est-ce que ce serais bon pour durcir le sol ?
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par Rc-Challenge Mer 11 Juin 2014 - 23:40

Peut être que cette impression vient du fait qu'une piste plus humide se désagrège moins...lorsque c trop sec, ça craque et quand les bolide passent ça creuse.  Lorsque c humide, c comme de l'asphalte donc au lieu (d'user) la piste, les véhicules laissent du caoutchouc, qu'on appelle une piste Blue Groove. C'est le résultat qu'on essayent tous d'obtenir.  Mais si tu laisse la piste sécher et craquer, tu perds le caoutchouc (blue groove)...pas évident à expliquer comme ça...lol  en bout de ligne, si tu veux un bon résultat, il va falloir que tu le vive sur ta piste,..

pour durcir le sol tu dois le compacter y a pas d'autres solution...si ton sol ne se compacte pas ou peu, tu devras trouver un autre matériel pour mélanger ta terre pour qu'elle soit "compactable"
Rc-Challenge
Rc-Challenge
Ca course
Ca course

Message par kv Jeu 12 Juin 2014 - 23:14

Merci se très claire comme explication. Esse que l'entretien, l'usure des composante étlectrique et autre change avec la présence de calcium?

kv
Actif
Actif

Message par Rc-Challenge Mer 18 Juin 2014 - 9:22

la majorité des pistes "professionnelle" l'utilise. c sur que du calcium c du calcium, donc un bon nettoyage après la journée est de mise. De mon côté, aucune plainte.
Rc-Challenge
Rc-Challenge
Ca course
Ca course

Message par kv Mer 18 Juin 2014 - 17:58

Merci

kv
Actif
Actif