Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Calcium sur une piste de RC

4 participants

Calcium sur une piste de RC Empty Calcium sur une piste de RC

Message par kv Mar 10 Juin 2014 - 23:13

Bonjours je me demandais quesque vous utilisé pour faire durcir le dessus de vos pistes de rc (appeler la bleu grouve). J'ai entendu dire que certain track utilisais du calcium liquide. Jai vue des personne faire des commentaires négatif sur le calcium mais la personne n'a pas élaboré. Quesque vous en panser?

kv
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Calcium sur une piste de RC Empty Re: Calcium sur une piste de RC

Message par Daddydan Mar 10 Juin 2014 - 23:33

Ça dépend de comment c'est humide car calcium et humidité ça fait beaucoup de rouille sur les machines

Pour le reste je ne m'y connais pas trop mais ça a été testé au circuit je l'année passée alors tu vas sans doute avoir de bonnes réponses
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Rc-Challenge Mer 11 Juin 2014 - 14:04

kv a écrit:Bonjours je me demandais quesque vous utilisé pour faire durcir le dessus de vos pistes de rc (appeler la bleu grouve). J'ai entendu dire que certain track utilisais du calcium liquide. Jai vue des personne faire des commentaires négatif sur le calcium mais la personne n'a pas élaboré. Quesque vous en panser?

le calcium n'est par un durcisseur, mais un anti-poussière qui permet de garder une piste plus humide, ce qui l'empêche de craquer et de se décomposer.

il est utilisé sur les pistes en glaise car lorsqu'elle sèche, la glaise craque.

si ta piste est en terre tu n'a pas besoin de calcium, pour qu'elle se compacte, tu dois passer un rouleau à asphalte dessu.