Mon crawler a faibli...
+2
bennur
Mud-H
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
Mon crawler a faibli...
J'ai un petit probleme avec mon Losi Comp Crawler depuis quelque jours, il n'a plus autant de force qu'il en avait. Pour rouler sur le plat, aucun probleme mais des que j'essaie de monter de quoi assez raide, il bloque... Avant, rien ou presque ne l'arretait
Mon combo c'est le Novak Fifty-Five avec un ESC Rooster Crawler. Est-ce une faiblesse du moteur? Il y a quelque chose a faire pour corriger ca?
Ca fait la meme chose avec tout mes batteries donc j'ai éliminer cette possibilité.
Toute aide/conseil sera apprécié
Mon combo c'est le Novak Fifty-Five avec un ESC Rooster Crawler. Est-ce une faiblesse du moteur? Il y a quelque chose a faire pour corriger ca?
Ca fait la meme chose avec tout mes batteries donc j'ai éliminer cette possibilité.
Toute aide/conseil sera apprécié
Mud-H- Actif
Re: Mon crawler a faibli...
je dirais p-e ton moteur a besoin d'une restauration soit changer les brosse ou changer de moteur tout court
je ne suis pas un expert mais je crois bien que ce soit cela !
je ne suis pas un expert mais je crois bien que ce soit cela !
bennur- Accro
encore mieux demonte tes differentiel et change les worms gear ca va t'aider en maudit
DkoD- Dort avec son r/c
est-ce que tu a fais des changement au camion? est-ce qui meurt completement dans les cotes ou juste pas de puissance
je te demande ca au cas que tu aurrais mis un plus gros servo steering pis que t'as pas un BEC, ton esc y capotte peux etre un peux si c'est le cas, mon sidewinder avant y aimait pas ca quand j'ai mis un servo de 300+ oz, mais depuis ceci j'ai un mamba avec un cc bec et zero misere.
mais comme bennur a dis, peut etre ton moteur a besoin d'un bon tuneup
je te demande ca au cas que tu aurrais mis un plus gros servo steering pis que t'as pas un BEC, ton esc y capotte peux etre un peux si c'est le cas, mon sidewinder avant y aimait pas ca quand j'ai mis un servo de 300+ oz, mais depuis ceci j'ai un mamba avec un cc bec et zero misere.
mais comme bennur a dis, peut etre ton moteur a besoin d'un bon tuneup
Tanqueray- Ca course
Bon, j'ai changer le moteur et ca va pas mieux
J'ai fait aucun changement a mon Crawler avant qu'il commence a avoir des problemes.
Ca pourrait etre les worm gear de mon differentiel qui font trop forcer le moteur? Je vais le démonter et examiner le comportement du moteur.
Il performe pas si mal les premiere minutes mais il va en faiblissant jusqu'a ne plus etre capable de monter une petite pente au bout de 5 minutes...
J'ai fait aucun changement a mon Crawler avant qu'il commence a avoir des problemes.
Ca pourrait etre les worm gear de mon differentiel qui font trop forcer le moteur? Je vais le démonter et examiner le comportement du moteur.
Il performe pas si mal les premiere minutes mais il va en faiblissant jusqu'a ne plus etre capable de monter une petite pente au bout de 5 minutes...
Mud-H- Actif
regarde ta pile, ou si ses mecanique, toune a la main ton drive shaft voir si il a de la résistance
Invité- Invité
Daddydan a écrit:oui moi aussi je regarderais les worm rendu la
les graisse tu souvent?
A chaque 5000km, non?
Hehe, ben franchement, j'ai jamais graisser ca. C'est quand ca brisse qu'on comprend l'importance de l'entretien. Je vais examiner ca voir de quoi ca a l'air et j'ai justement de la graisse a diff quelque part.. Sinon ben je vais me commander des worms gear neuve.
Mud-H- Actif
commande les tant q a ouvrir
le best tu fait come moi
un petit trou avec un set scrrew et tu gaisse au 3-4 run
le best tu fait come moi
un petit trou avec un set scrrew et tu gaisse au 3-4 run
DkoD- Dort avec son r/c
Bon j'ai tout démonter mes essieux et il ne semble pas y avoir de probleme du coté des worm gears. Tout etait propre et graissé. De plus, il n'y a aucune resistance quand je tourne les driveshaft a la main donc le probleme semble ailleurs...
Tout semble en ordre aussi dans la transmission...
Est-ce possible que mon ESC Rooster Crawler soit la cause? Ou ben le moteur Axial que j'ai acheter a un probleme?
Je vais faire des test demain de ce coté.
Tout semble en ordre aussi dans la transmission...
Est-ce possible que mon ESC Rooster Crawler soit la cause? Ou ben le moteur Axial que j'ai acheter a un probleme?
Je vais faire des test demain de ce coté.
Mud-H- Actif
Démonte ton moteur et nettoye le. Vérifie tes bearing et tes brosses. Commence avec ca et ensuite, vérifie ton ESC avec un autre moteur (si tu en as un) Je suis convaincu que c'est ton moteur. Est-ce qu'il est vieux et est-ce que ca fait longtemps qu'il a été nettoyé? En plus, dans un losi, t'es mieux de rouler avec un brushless à cause des worm gear. Bon test!
Le moteur est neuf, je l'ai changer la semaine derniere car je soupsonnait qu'il était la cause du probleme mais....
Je vais tester ce PM avec le ESC et/ou Moteur a Wasa pour trouver ce qui cloche.
Je vais tester ce PM avec le ESC et/ou Moteur a Wasa pour trouver ce qui cloche.
Mud-H- Actif
Le ESC pourrait tu causer une surchauffe du moteur? Le moteur vient tres chaud rapidement ce qui cause le ralentissement je crois.
Je ne peux tester avec le ESC a Wasa finalement car il est souder directement sur le moteur et ca me tente pas trop de déssouder ca pour tester. (Si ca serait le mien ca serait different).
Je demande ca car ca me tente pas trop de changer de ESC si ce n'est pas ca le trouble.
Je ne peux tester avec le ESC a Wasa finalement car il est souder directement sur le moteur et ca me tente pas trop de déssouder ca pour tester. (Si ca serait le mien ca serait different).
Je demande ca car ca me tente pas trop de changer de ESC si ce n'est pas ca le trouble.
Mud-H- Actif
Je ne sais pas si ca peux t'aider, mais tu peux vérifier le voltage et l'amp que ton ESC donne lorsque tu donnes du gas et compare à celui de Wasa. Ca peux te donner une piste...
J'ai pas de voltmetre a ma disposition pour tester ca. Je vais mettre ca sur ma liste des trucs a acheter...
Merci quand meme du conseil
Merci quand meme du conseil
Mud-H- Actif
J'ai déja eu un problème semblable. Quand tu fais tes tests, débranche tous tes servo de ton recever. S'il ne chauffe plus, tu as un problème de servo. J'avais mon ESC qui chauffait sur mon crawler et il était neuf de 2 mois. J'ai débranché tous les servos et il ne chauffait plus. Donc, je vérifier les servo un à un et je n'avais un qui fesait chauffé mon ESC. Je l'ai changé et plus de problème.
Bonne chance!
Bonne chance!
Ce n'est pas mon ESC qui chauffe mais mon moteur plutot.
Une fois sorti du Crawler le moteur semble bien fonctionné et ne chauffe pas. On dirait qu'il force trop pour rien mais tout est tres smooth quand je tourne a la main sans le moteur.
La j'ai l'impression que le pinion du moteur met une trop grosse pression sur la spur gear. Mon nouveau moteur est un axial, est ce que les trou de vis de montage sont standard sur ce genre de moteur?
Une fois sorti du Crawler le moteur semble bien fonctionné et ne chauffe pas. On dirait qu'il force trop pour rien mais tout est tres smooth quand je tourne a la main sans le moteur.
La j'ai l'impression que le pinion du moteur met une trop grosse pression sur la spur gear. Mon nouveau moteur est un axial, est ce que les trou de vis de montage sont standard sur ce genre de moteur?
Mud-H- Actif