interference electromagnétique ????
4 participants
Page 1 sur 1
interference electromagnétique ????
je vous explique, j'ai un bateau avec 2 outrunner, separer d'a peu pres 1 cm , et quand je ramp up les moteur des fois ils ne decole pas ensemble, j'ai tester 1 moteur a la fois et l'electromagnétisme du moteur branché fais vibré le 2 eme !!!! ma question est , je cherche un matériaux qui bloque les champ elecctromagnétique !?!?! ceci n'empeche pas d'utiliser le bateau, mais j'aimerai bien les isolé, pour avoir des decolage plus sur !!!!
je sais que l'on travaille tous dans secteur diférant donc , peut etre etes vous plus famillier avec ce type de probleme ... merci de m'avoir ecouter
je sais que l'on travaille tous dans secteur diférant donc , peut etre etes vous plus famillier avec ce type de probleme ... merci de m'avoir ecouter
tuyo- Accro
Re: interference electromagnétique ????
moi je ferai l'essai avec du papier d'aluminium
maxime.blais.10- Actif
maxime.blais.10 a écrit:moi je ferai l'essai avec du papier d'aluminium
L'aluminium est un matériau amagnétique mais en aucun cas un isolant.
Le plomb est très efficace mais également très toxique. De nos jours, la plupart des blindages se font en mu-métal (haut-parleurs....etc).
Chris31- Dort avec son r/c
Tu utilises un ESC pour deux moteurs ou chacun leur ESC ?
patoff- Dort avec son r/c
patoff a écrit:Tu utilises un ESC pour deux moteurs ou chacun leur ESC ?
l'an dernier je roulais 1 esc pour 2 moteur ,c'étais pire, je pensais regler le probleme avec 2 esc mais tourjours quelque hésitation au decolage, un coup les moteur tourne il ni a plus de probleme je n'arete plu mais j'aimerai améliorer ce probleme !!!
tuyo- Accro
,pour comme pourChris31 a écrit:maxime.blais.10 a écrit:moi je ferai l'essai avec du papier d'aluminium
L'aluminium est un matériau amagnétique mais en aucun cas un isolant.
Le plomb est très efficace mais également très toxique. De nos jours, la plupart des blindages se font en mu-métal (haut-parleurs....etc).
tres interresant !!!!!!!! j'avais penser simplement du metal pour absorber les champ magnetique, javais penser aux plomb, et je pense encore que s'est le meilleur matériaux !!!!! mais mais mais.... je trouve ton idée tres interresante pour les materiaux de haut parleur et meme des pieces de disque dur et aussi peut etre du metal blanc, merci avec c'est idée je vais pouvoir faire des test et enplus s'est super simple a faire , quand je deconecte un moteur je vois l'autre vibrer suivant le rpm de l'autre , donc je teste sa quand j'ai le temps et je vous tien au courant, mais je sens le probleme deja resolu avec de bonne idée !!!!
tuyo- Accro
Page 1 sur 1