Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

450 3d toune en rond

+3
Zombie636
Pitbro50
Crazynoel
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Crazynoel Jeu 8 Mai 2014 - 0:40

Voila

Crazynoel
Actif
Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Crazynoel Jeu 8 Mai 2014 - 0:46

Ce qui me fait peur c'est qu'il ne travail pas du tout pareil quand il est connecter direct su le receiver!?!

Crazynoel
Actif
Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Pohénégamook

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par patbond Jeu 8 Mai 2014 - 7:07

je ne connais pas grand chose mais je regarderais pour la configuration du heading lock si il ne fonctionne pas de la même facon.. sinon le gyro lui même, configuration ou défectuosité.. j'ai bien hâte de voir la conclusion  scratch ??
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par dalid Jeu 8 Mai 2014 - 9:05

quand il revient pas au centre tout seul moi cetait le heading lock et fixer les limites du servo
dalid
dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Dans le ciel de Laval

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Crazynoel Jeu 8 Mai 2014 - 9:07

On regle ca comment le heading lock??

Crazynoel
Actif
Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Pohénégamook

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par consoleo Jeu 8 Mai 2014 - 10:09

C'est normal qu'il revienne pas au centre en heading hold

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Crazynoel Jeu 8 Mai 2014 - 10:10

Cé quoi du heading hold?

Crazynoel
Actif
Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Pohénégamook

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Zombie636 Jeu 8 Mai 2014 - 11:21

t'es en heading hold donc normal.

Heading hold ca veut dire qu'il va tenir la direction de ton helico dans les air pour pas qu'elle tourne sur elle meme.

Si tu donnes une commande de rudder, le servo va rester a la meme place tant et aussi longtemps que ton helico n'aura pas change de direction apres, il se replace tout seul. C'est ca le heading hold et c'est normal et c'est comme ca que tu veux que ca fonctionne. Pour faire un test, donne une commande de rudder a gauche et apres, tourne ton helico manuellement vers la gauche, tu vas voir que ton servo va se recentrer tout seul. Si tu vas trop loin vers la gauche, il va compenser en tornant vers la droite pour te ramener aussi.

Je ne veux pas etre plate avec toi mais tu n'as pas l'air a connaitre grand chose sur les helicos alors avant de "gosser" avec ca, ca serait peut-etre une bonne idee que tu lises un peu a ce sujet.

Voici un excellent site sur lequel tu peux aussi te commander de la doc (moi j'ai tout commande ses livres au gars et ca vaut la peine quand tu connais rien, comme moi il y a 1.5 ans): http://www.rchelicopterfun.com/

Commence par t'informer un peu sur les principes de bases, ca va t'aider a comprendre comment fonctionne ton helico, comment la reparer et l'entretenir et surtout, comment faire le setup pour que tu puisses apprendre avec au lieu de te planter en 20 secondes. Je sais que c'est plate lire avant de pouvoir t'amuser mais c'est necessaire avec une helico collective pitch.

Mais en gros, c'est normal comment ton servo fonctionne. Tout est beau.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Crazynoel Jeu 8 Mai 2014 - 11:56

Disons que je passe pratiquement mes journées sur le forum et sur youtube a regarder des video et a lire vos commentaire sur tout ce qui touche les helico!! Heading lock parcontre sa me disait rien!! Merci de l'explication. Je sais que j'aurais pas du commencer avec ma 450 mais ma mcpx va arriver demain par la poste et mon simulateur dans environ 3 semaine!C'est pour sa que hier j'ai pas pu m'empecher de l'essayer!


Aujourd'hui je vais a la boutique pour acheter les pieces briser hier en espérant que le cout de la réparation va me permettre de resister jusqua ce que je reçoive mon simulateur!

Merci a tous de votre aide je me doute que ca doit pas toujours vous tenter de repeter les meme chose a des newb comme moi!

Crazynoel
Actif
Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Pohénégamook

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par consoleo Jeu 8 Mai 2014 - 12:18

On tombe dans les principe de fonctionnement du gyro.

Je te conseil le site rchelicopterfun. Beaucoup de stock la.

Poura faire simple, ton gyro à 2 mode de fonctionnement. Rate mode ou il va amortir le taux de virage mais que ta queue va se faire tasser par le vent quand meme (ou elle va suivre sans input ton virage).
L'autre mode est le heading hold ou le gyro va "barrer" ta queue dans une direction donnee donc le vent ou les mouvements de l'heli la feront pas tasser.

Le mode se choisi normalement via une switch sur la telecomande et le rate du gyro va se setter via la telecommande aussi sur ce channel.

Tout ca fait partie du setup de l'helico avec la telecommande qui est un sujet assez complexe en soit et peut être assez long.

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Zombie636 Jeu 8 Mai 2014 - 12:51

Crazynoel a écrit:Disons que je passe pratiquement mes journées sur le forum et sur youtube a regarder des video et a lire vos commentaire sur tout ce qui touche les helico!! Heading lock parcontre sa me disait rien!! Merci de l'explication. Je sais que j'aurais pas du commencer avec ma 450 mais ma mcpx va arriver demain par la poste et mon simulateur dans environ 3 semaine!C'est pour sa que hier j'ai pas pu m'empecher de l'essayer!


Aujourd'hui je vais a la boutique pour acheter les pieces briser hier en espérant que le cout de la réparation va me permettre de resister jusqua ce que je reçoive mon simulateur!

Merci a tous de votre aide je me doute que ca doit pas toujours vous tenter de repeter les meme chose a des newb comme moi!

Pour ta reparation, va falloir que tu reconfirme le setup de ta swash plate apres (swash plate de niveau a 0 degre de pitch, a ton max et min pitch aussi) et aussi valider ton pitch au max et min. C'est pas complique mais quand tu l'as jamais fait, ca peu etre long.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par consoleo Jeu 8 Mai 2014 - 12:59

+1 pour tout ce que Zombie à dit et encore une fois +1000 pour le site rchelicopterfun

Passe a travers le site presque au complet. Ca va être beaucoup plus profitable que ben des forum et que youtube.

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par consoleo Jeu 8 Mai 2014 - 13:00

Pour le setup de swash plate. La mienne etait used et deja ajustee mais j'ai repasser a travers et confirmer tout les ajustement pour la forme. Sa se fait bien, sa familiarise avec la machine et le setup et sa t'obblige a lire

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Zombie636 Jeu 8 Mai 2014 - 15:25

Tu as fais ca comment?

Vite comme ca par etape:

1- t'assurer que lorsque tu donne du pitch positif et negatif avec ta radio, que la swash plate bouge dans le bon sens et que tes 3 servos bougent dans le meme sens

2- valider que la swash plate est de niveau a 0 degre et a ton max et min de pitch avec un swash plate leveling tool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3- T'assurer qu'a 0 degre de pitch sur ta radio, que tu as vraiment 0 degre de pitch sur ton helico

4- Valider que ton max et min de pitch depasse pas les specs de ton helico (pour une Blade 450 c'est +10 a -10 degres de pitch mais tu peux toujours y aller a 11 ou 12

Quand ca c'est fait, il faut faire le setup de ta tail:

1- servo centre
2- avec servo centre, aucun pitch sur tes pales de queue
3- est-ce que la direction de ta radio lorsque tu bouges ton rudder = ce qu'il se passe sur ton helico
4- la direction de correction de ton gyro
5-ajuster le gain

Si tu fais tout ca et qu'il n'y a pas de vent, aucun raison pour que ton helico parte dans un sens pas rapport lorsque tu decolles.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

450 3d toune en rond - Page 3 Empty Re: 450 3d toune en rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum