Question sur batterie AA manette FUTABA 4PLS
+6
Anne
gus 51
danbillyboo
St33v3
jojo
reak
10 participants
Page 1 sur 1
Question sur batterie AA manette FUTABA 4PLS
Je viens de m'acheter une manette FUTABA 4PLS et c'est compatible avec plusieurs type de batterie (incluant batterie size AA)
Dans mon libre d'instruction c'est toujours marqué que c'est correct avec des piles AA, MAIS PAS avec des batteries AA NI-CD/NIMH du commerce, pour cause que sa peux causer des dommages...J'ai ouvert mon cover de batterie et c'est marqué ou il y a les indication de polarité que sa prend des 1.5V..
Ma question est c'est que moi j'ai des AA NIMH 1,2V 2000mah Duracell rechargeable, pensez vous que sa causerais des problèmes quand même??? ou c'est juste pour faire peur?? J'ai toujours utilisé sa pourtant dans mes anciennes manettes (des manettes basics) mais bon.....
Dans mon libre d'instruction c'est toujours marqué que c'est correct avec des piles AA, MAIS PAS avec des batteries AA NI-CD/NIMH du commerce, pour cause que sa peux causer des dommages...J'ai ouvert mon cover de batterie et c'est marqué ou il y a les indication de polarité que sa prend des 1.5V..
Ma question est c'est que moi j'ai des AA NIMH 1,2V 2000mah Duracell rechargeable, pensez vous que sa causerais des problèmes quand même??? ou c'est juste pour faire peur?? J'ai toujours utilisé sa pourtant dans mes anciennes manettes (des manettes basics) mais bon.....
reak- Accro
Re: Question sur batterie AA manette FUTABA 4PLS
dans ma futaba 3pm 2.4 j utilise n importe quel sorte de batterie rechargeable de tout ampérage et pile seche sans probleme.comment cela pourrait endommager??? sourtout que le voltage est plus bas..1.2 volts...
jojo- Dort avec son r/c
Laisse tomber les AA et achètes-toi un LiFe:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LNDVCE
Une charge dure une éternité comparé aux AA.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LNDVCE
Une charge dure une éternité comparé aux AA.
cette life n est pas de la dimention de 8 aa en ligne...cela ne convient pas pour ma radio....
jojo- Dort avec son r/c
jojo a écrit:cette life n est pas de la dimention de 8 aa en ligne...cela ne convient pas pour ma radio....
alors jojo une lipo 3s sera parfaite j'en aie 2 pour mes manettes, ca fonctionne a1, exactement celle-ci
http://www.r2hobbies.com/battery-charger/battery/eurgle-11-1v-3s1p-30c-1300mah-performance-lipo-lithium-polymer-battery.html
gus 51- Dort avec son r/c
http://www.ebay.com/itm/2200Mah-11-1V-Lipo-Battery-For-RC-FUTABA-3PK-Transmitter-TX-Helicopter-EM-01-/191100558861
j ai trouvé celle la,elle a meme la bonne connection.je vais l acheter.merci beaucoup pour l information!!!!!je ne savais pas que les lipo fittait pour ces radio! les AA rechargeable sont souvent morte et j était tanné woops edit... je viens de voir (may not ship to canada).....
j ai trouvé celle la,elle a meme la bonne connection.je vais l acheter.merci beaucoup pour l information!!!!!je ne savais pas que les lipo fittait pour ces radio! les AA rechargeable sont souvent morte et j était tanné woops edit... je viens de voir (may not ship to canada).....
jojo- Dort avec son r/c
http://www.killerrc.com/product/3200mah-11-1v-tx-lipo-battery/
tu peu prendre celle la ces ca que jai dans ma manette
tu peu prendre celle la ces ca que jai dans ma manette
Anne- Dort avec son r/c
jojo a écrit:cette life n est pas de la dimention de 8 aa en ligne...cela ne convient pas pour ma radio....
J'ai exactement cette LiFe dans ma 4PL
scuse je vien de voir ton modele de manette ca serait celle la pour ta manette
http://www.killerrc.com/product/2300mah-6-6v-rx-lipo-battery/
http://www.killerrc.com/product/2300mah-6-6v-rx-lipo-battery/
Anne- Dort avec son r/c
tu avait raison pour la premiere pour ma 3pm c est du 11.1 volt,j ai 8 piles aa.je vais essayer d en trouvé une sur ebay,je suis plus habituer a acheter la.en passant désoler de mon indiscretion mais anne est tu une femme modeliste? si oui c est tres rare.et plaisant a savoir.
jojo- Dort avec son r/c
Je ne met que des NiMH dans mes télécommandes. Je ne voie pas pourquoi ça prendrait uniquement des alcalines.
Je ne prend pas la chance d'utiliser une LiPo parce que ça m'arrive trop souvent d'oublier de fermer l'interrupteur
Je ne prend pas la chance d'utiliser une LiPo parce que ça m'arrive trop souvent d'oublier de fermer l'interrupteur
Magoo- Dort avec son r/c
ca revient au meme de la prendre sur ebay ou sur le site de killer rc tu peu payer par paypal pis tu vas surement payer moins chere parce que tu sauve un intermediaire, oui ces tres rare une femme modeliste, surtout avec 3 1/5. pour toi ces vrai que la 3pm ces de la 11.1 volt mais pour la 4pls ces la 6.6 volt
Anne- Dort avec son r/c
je ne la comprend pas celle làAnne a écrit:surtout avec 3 1/5
Magoo- Dort avec son r/c
2 baja et un losi five
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
Anne- Dort avec son r/c
3x 1/5 scale, compris cette fois!
J'ai passé trop de temps dans mon atelier en fin de semaine avec mes mesures en pouces
J'ai passé trop de temps dans mon atelier en fin de semaine avec mes mesures en pouces
Magoo- Dort avec son r/c
St33v3 a écrit:jojo a écrit:cette life n est pas de la dimention de 8 aa en ligne...cela ne convient pas pour ma radio....
Je n'ai pas la même, mais elle est semblable. Il fit super bien dans ma 4pl et j'ai essayé dans une 4pks.
J'ai celle là : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=23816
danbillyboo a écrit:St33v3 a écrit:jojo a écrit:cette life n est pas de la dimention de 8 aa en ligne...cela ne convient pas pour ma radio....
Je n'ai pas la même, mais elle est semblable. Il fit super bien dans ma 4pl et j'ai essayé dans une 4pks.
J'ai celle là : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=23816
j'ai commande celle la moi aussi pour ma 4pks. mais maudit que le shipping est long maintenant
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
En passant excuser moi mon ignorance , mais ``Dry Cell Battery`` c'est tu une définition de pile régulière style AA Alcaline et etc???
reak- Accro
reak a écrit:En passant excuser moi mon ignorance , mais ``Dry Cell Battery`` c'est tu une définition de pile régulière style AA Alcaline et etc???
Oui
smokey- Dort avec son r/c
Petite question au passage, si moi dans ma manette je peux juste mettre 8x AA, comment je fais pour mettre un batterie rechargeable genre lipo ou nimh ou life ?
Faut que je l'ouvre et que je me soude des fils ?
Faut que je l'ouvre et que je me soude des fils ?
goathier- Dort avec son r/c
quel est ton model de manette?sur ma 3pm il y a un boitier qui contient les piles,ce boitier s enleve,un fil est connecté.
jojo- Dort avec son r/c
smokey a écrit:reak a écrit:En passant excuser moi mon ignorance , mais ``Dry Cell Battery`` c'est tu une définition de pile régulière style AA Alcaline et etc???
Oui
Merci
reak- Accro
goathier- Dort avec son r/c