Qui utilise des airbrush ici ?
+2
Zathra
Lexdan
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui utilise des airbrush ici ?
J'aurais besoin de quelques petites infos svp
Lexdan- Dort avec son r/c
Re: Qui utilise des airbrush ici ?
Salut , On aurais besoin de plus d'info de ta part .
Zathra- Dort avec son r/c
Ok bon voila.
Je veux commencer a faire du airbrush pour faire mes propres body de rc.
A la base j,ai un compresseur devilbiss 8 gallons a l'huile mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, un compresseur a l'huile c'est pas l'idéal pour le airbrush. J'imagine que ca dois etre parce qu'il passe des micro particules d'huile dans l'air.
Donc j'ai acheté un petit compresseur a airbrush 30psi fixe.
Comme pistolet a airbrush, j'ai ramassé un devilbiss DAGR DGR-501 pratiquement neuf pour une bouchée de pain.
J'ai commandé une hose sur eBay mais les filets femelle de la hose fite pas avec le housing du DGR-501.
Le diametre est bon mais la filets se bloquent apres 3/4 de tour.
C'est comme si les filets de la hose etaient SAE et ceux du gun métriques.
Ce que je me demandais c'est quelle hose pourais etre compatible avec ce gun ?
Pour moi pas évident de savoir puisqu.il n'y a aucune détail de diametre et de filet autant pour les hose que pour le gun .
Merci
Je veux commencer a faire du airbrush pour faire mes propres body de rc.
A la base j,ai un compresseur devilbiss 8 gallons a l'huile mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, un compresseur a l'huile c'est pas l'idéal pour le airbrush. J'imagine que ca dois etre parce qu'il passe des micro particules d'huile dans l'air.
Donc j'ai acheté un petit compresseur a airbrush 30psi fixe.
Comme pistolet a airbrush, j'ai ramassé un devilbiss DAGR DGR-501 pratiquement neuf pour une bouchée de pain.
J'ai commandé une hose sur eBay mais les filets femelle de la hose fite pas avec le housing du DGR-501.
Le diametre est bon mais la filets se bloquent apres 3/4 de tour.
C'est comme si les filets de la hose etaient SAE et ceux du gun métriques.
Ce que je me demandais c'est quelle hose pourais etre compatible avec ce gun ?
Pour moi pas évident de savoir puisqu.il n'y a aucune détail de diametre et de filet autant pour les hose que pour le gun .
Merci
bon j,ai checké pas sur le net du 1/8 bpt pas l'air évident a trouver pentoute. Donc au final j,ai commandé la hose devilbiss, un peu plus cher mais ma etre sur qu'elle va fiter merci tout de meme pour votre temp
C est ce que je me dis aussi
Bon finalement jai canceller la commande de la hose devilbiss a 39.99tx
Jai trouver une badger/iwata a 27.00 tx incl a un hobby shop de trois rivieres
Jai trouver une badger/iwata a 27.00 tx incl a un hobby shop de trois rivieres
Petite question sur la peinture. Je veux commencer le airbrush. Pour peindre les body he vais prendre soit faskolor ou createx auto air parce que c ce qui est disponible ds mon coin.
Pour les couleur c ok mais ce que je me demandais c pour la couche de protection finale qui generalement est noire fo tu je prenne de la peinture a lexan aussi ou si ya une alternative plus economique ?
Pour les couleur c ok mais ce que je me demandais c pour la couche de protection finale qui generalement est noire fo tu je prenne de la peinture a lexan aussi ou si ya une alternative plus economique ?
Chris31- Dort avec son r/c
oubli pactra ces discontinuer, pour le airbrush le nom a changer chez testor
Anne- Dort avec son r/c
pour moi ca va etre soit faskolor ou auto air de createx c ca qui est disponible chez moi
Autre question. Mon airbrush est un devilbiss dagr dgr501g qui semble tres bien a ce que jai lu. Lui je le prendrais plus pour le coter precision.
Pkur ce qui est du cover up. Jai envie de commander un kit pas cher avec bottom feed. Bonne idee ou pas ?
Pkur ce qui est du cover up. Jai envie de commander un kit pas cher avec bottom feed. Bonne idee ou pas ?
koala2610 a écrit:pour moi ca va etre soit faskolor ou auto air de createx c ca qui est disponible chez moi
Salut , pour le choix de peinture que tu utilise , la auto-air est a base d'eau , donc tu peut lui mettre un sealer , ou clear a l'urethane afin de la protéger , si tu utilise des RC au Nitro ou gas .
Si tu la trouver pas asser liquide tu peut aussi la diluer avec un reducer , tu peut utilisé un séchoir ou heat gun , entre chaque couche , sa va plus vite , et si tu clear attendre un bon 15 a 20 minutes entre chaque couche .
Au Gun 30/35 psi , Airbrush 40/45 psi , si ta des problème a la shooter nettoie le bout de ton airbrush ou enlève le .
Moi j'utilise Spaygun HVLP , Airbrush Devilbiss , Badger , Iwata HP B plus pour les détails .
koala2610 a écrit:Autre question. Mon airbrush est un devilbiss dagr dgr501g qui semble tres bien a ce que jai lu. Lui je le prendrais plus pour le coter precision.
Pour un autre , oui tu peut aller avec un bottom feed y'en a des pas cher en bas de 50.00 , tout dépend de ce que tu fait , si ta de grande surface vas y avec un petit gun HVLP .
Si ces juste des body de RC ton Devilbiss fait la job en masse , belle achat en passant .
en fait le devilbiss ma pratiquement rien couté et il est pratiquement neuf. Oui ca risque d etre a 90% des body de rc. pour le cover up c plutôt la cup 1/2 oz qui m inquiete c peu, mais pe je me trompe aussi j'ai pas encore commencé.
quand je parle de cover up c la couche de protection finale qu'on met pour proteger les couleurs. Ou encore quand exemple 80% du vehicule est de la meme couleur.
J'ai vu ce petit kit chez hk, c juste drole qu'ils appellent ca un kit professionnel loll mais je me dis que juste pour shooter sur la majorité du body ca ferais pe la job
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42591__Double_Action_Professional_Airbrush_Kit.html
quand je parle de cover up c la couche de protection finale qu'on met pour proteger les couleurs. Ou encore quand exemple 80% du vehicule est de la meme couleur.
J'ai vu ce petit kit chez hk, c juste drole qu'ils appellent ca un kit professionnel loll mais je me dis que juste pour shooter sur la majorité du body ca ferais pe la job
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42591__Double_Action_Professional_Airbrush_Kit.html
vous prenez quoi comme solvent pour nettoyer vos airbrush ? jai vu de l'alcool denature maios pas evident a trouver, j'ai deja le restorer
Salut , Createx Airbrush cleaner ou du thinner
Oki merci. Et une autre question. Je peux tu prendre de la peinture a leau cheap pour bricolage pour pratiquer parce que la auto air a 12$ la bouteille ca reviens cher lol
Salut , bien sûr , après tout tes test assure toi de bien nettoyer ton Airbrush .
moi aussi ca m'intéresse le airbrush, on en vends a ma job je vais voir ca qu'il y a et a quel prix, surement du devilbiss
jimmypop- Ca roule
Zathra a écrit:Salut , bien sûr , après tout tes test assure toi de bien nettoyer ton Airbrush .
oui apres chaque essai, je demonte et nettoie en profondeur mon airbrush. En passant j,ai essayé du fuel a fondue pour nettoyer, ca decolle tres tres bien. pense tu que ca peut endommager le airbruh ?
Petite info pour nettoyer les airbrush
Bon j'essayais de trouver de l'alcool dénaturé pour nettoyer mes airbrush ce qui semble pas courant et c'est ce qu'ils conseillent partout sur les forums de airbrush.
J'en ai trouvé ici au quebec chez http://artdec.ca/p/35/alcool-denature rouyn noranda.
Sinon tapez '' tembi '' sur google c'est canadien et vous aurez la liste des détaillants de leur produits dans votre région.
Pour 1 litre c'est environ 12$.
Je peux paraitre teteux mais j'aime bien prend ce qui est le best et ce que tout le monde conseille. Comme ca je pars du bon pied et je crois pas que ca soir une mauvaise chose
J'en ai trouvé ici au quebec chez http://artdec.ca/p/35/alcool-denature rouyn noranda.
Sinon tapez '' tembi '' sur google c'est canadien et vous aurez la liste des détaillants de leur produits dans votre région.
Pour 1 litre c'est environ 12$.
Je peux paraitre teteux mais j'aime bien prend ce qui est le best et ce que tout le monde conseille. Comme ca je pars du bon pied et je crois pas que ca soir une mauvaise chose
koala2610 a écrit:Zathra a écrit:Salut , bien sûr , après tout tes test assure toi de bien nettoyer ton Airbrush .
oui apres chaque essai, je demonte et nettoie en profondeur mon airbrush. En passant j,ai essayé du fuel a fondue pour nettoyer, ca decolle tres tres bien. pense tu que ca peut endommager le airbruh ?
Salut , a vrai dire jamais essayer , pour le cleaner Createx sa coute en bas de 10$ , sinon va dans un mag... de pièces d'auto et demande leur un nettoyant pour airbrush ou gun a peinture , y'en a plein de sorte a différent prix .
Ça dépend toujours de la peinture vous utiliser aussi pas toute les peinture qui ce dilue avec la même chose
Anne- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2