Remplacement d'un servo 6kg
+3
Kapak
smokey
goathier
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacement d'un servo 6kg
Bonjour,
Vous me proposer quoi pour remplacer un Hexfly hx-6cp de 6KG ?
Merci !
Vous me proposer quoi pour remplacer un Hexfly hx-6cp de 6KG ?
Merci !
goathier- Dort avec son r/c
Re: Remplacement d'un servo 6kg
hahaha n'importe quoi
tu peux mettre du hitec
savox
futaba
spektrum
tant que sa fonctionne
et sa depends aussi de se que tu recherches
torc rapidité etc
sa peut aller loin!!!
tu peux mettre du hitec
savox
futaba
spektrum
tant que sa fonctionne
et sa depends aussi de se que tu recherches
torc rapidité etc
sa peut aller loin!!!
smokey- Dort avec son r/c
C'est pour un truck 1/10, donc plus de torque
As tu un modèle que tu as aimer personnellement a me proposer ?
Es-ce que c'est mieux que je reste à 6kg ou pour un 1/10 je doit m'aligner plus haut de préférence ?
Merci !
As tu un modèle que tu as aimer personnellement a me proposer ?
Es-ce que c'est mieux que je reste à 6kg ou pour un 1/10 je doit m'aligner plus haut de préférence ?
Merci !
quel sorte de truck?
C'est un Volcano S30
C'est quoi ton budget? Est-ce que tu le veux "waterproof"?
Je mettrais au moins 8kg et même 10kg de torque. Lors d'un impact, un servo plus fort sera plus capable de résister.
Par exemple, un Savox waterproof:
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SAVSW0231MG
Tu peux aussi fouiller sur ce site :
http://www.servodatabase.com/advanced-search
Je mettrais au moins 8kg et même 10kg de torque. Lors d'un impact, un servo plus fort sera plus capable de résister.
Kapak- Accro
Kapak a écrit:C'est quoi ton budget? Est-ce que tu le veux "waterproof"?
Oui waterproof car je l'utilise l'hiver,
Interessant le Savox ! Je vais regarder !
Merci Kapak!
smokey a écrit:http://www.amain.com/product_info.php/cPath/61_100_2167_2169/products_id/183314/n/Savox-SC-1256TG-Standard-Digital-High-Torque-Titanium-Gear-Servo
ca sa serait un bon achat
Intéressant, mais un peu au déçu du prix que je veux mettre, j'avais en tête autour de 50$
Ok... voila ce que je te suggere... moi c'est ce que j'utilise dans mon Savage, et ca va super bien!
Moi c'es le seul modele, qui etait waterproof, high voltage et meilleur que les servo d'origine de HPI. je roule throttle et steering avec ca, et jamais eu de problème avec ca depuis que je les ai installés... Je roule en Lipo 2s sur le receiver pack donc a 7.4v, et c'est un des seul waterproof/high voltage.
C'est pas aussi puissant que le Savox, mais c'est 50-55$
Les servo High-Torque, de plus de 250oz... t'as pas grand chose en bas de 80-100$ chaque... malheureusement
http://hitecrcd.com/products/servos/waterproof-servos-2/hs-5646wp-high-voltage-high-torque-programmable-digital-waterproof-servo/product
Moi c'es le seul modele, qui etait waterproof, high voltage et meilleur que les servo d'origine de HPI. je roule throttle et steering avec ca, et jamais eu de problème avec ca depuis que je les ai installés... Je roule en Lipo 2s sur le receiver pack donc a 7.4v, et c'est un des seul waterproof/high voltage.
C'est pas aussi puissant que le Savox, mais c'est 50-55$
Les servo High-Torque, de plus de 250oz... t'as pas grand chose en bas de 80-100$ chaque... malheureusement
http://hitecrcd.com/products/servos/waterproof-servos-2/hs-5646wp-high-voltage-high-torque-programmable-digital-waterproof-servo/product
Rassal- Dort avec son r/c
intéressant et il à l'air durable selon tes dires, 179oz à 7.4V ça équivaut à 5KG, es-ce suffisant pour remplacer un 6kg dans un 1/10 ?
Es-ce que le 6kg que j'avais dedans le mien n'a rien a voir avec lui qui tu me propose ? (la force qu'il a, je sais que la qualité ne semble pas se comparer).
Ça me donne quasiment le gout de remplacer le throttle par lui aussi ahah !
Es-ce que le 6kg que j'avais dedans le mien n'a rien a voir avec lui qui tu me propose ? (la force qu'il a, je sais que la qualité ne semble pas se comparer).
Moi j'utilise ca dans un 1/8, pas un 1/10... et un Savage, c'est très demandant coté servo, surtout sur celui de la direction, et a date, je lui ai fait manger de la marde pour au moins 25-30 tank de nitro... et il fonctionne comme quand je l'ai sorti de la boite.
Tu m'as convaincu, je vais toffer mon spaire et entre temps je commanderai le Hitec !!
Merci beaucoup! Encore une fois
Merci beaucoup! Encore une fois
[quote="Kapak"]
[/url][/quote
j'en ai eu un comme celui la il na pas resiste plus de 3 semaines
[/url][/quote
j'en ai eu un comme celui la il na pas resiste plus de 3 semaines
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
goathier a écrit:intéressant et il à l'air durable selon tes dires, 179oz à 7.4V ça équivaut à 5KG, es-ce suffisant pour remplacer un 6kg dans un 1/10 ?
179 oz/in ça équivaut à 12.9kg/cm, soit plus que le double de puissance que ton servo original. Retourne voir sur le site de Hitec
1 pouce = 2,54cm, donc 5,07kg x 2,54cm = 12,9kg/cm
Merci Rassal pour cette belle trouvaille! J'en prends note dans ma liste!
Et dodgeboy, pourquoi ton Savox a sauté? L'eau est entré quand même? Si c'est juste ça, une petite passe de graisse diélectrique à la silicone et ça ne devrait plus causer de problème? Je suis bien curieux...
Kapak- Accro
Et l'inverse pour convertir de KG/cm en Oz/in faut multiplier le KG par 13.88.
Donc un servo de 6kg x 13.88 = 84oz environ
patoff- Dort avec son r/c
Kapak a écrit:179 oz/in ça équivaut à 12.9kg/cm, soit plus que le double de puissance que ton servo original. Retourne voir sur le site de Hitec
1 pouce = 2,54cm, donc 5,07kg x 2,54cm = 12,9kg/cm
Merci Rassal pour cette belle trouvaille! J'en prends note dans ma liste!
Et dodgeboy, pourquoi ton Savox a sauté? L'eau est entré quand même? Si c'est juste ça, une petite passe de graisse diélectrique à la silicone et ça ne devrait plus causer de problème? Je suis bien curieux...
Hey merci les gars c'est très apprécié (J'avais fait 179oz to kg sur google ahah!)Rassal a écrit:Et l'inverse pour convertir de KG/cm en Oz/in faut multiplier le KG par 13.88.
Merci !patoff a écrit:De bon servo waterproof:
http://www.rcmart.com/sanwa-ers961-speed-titanium-gear-waterproof-servo-p-36086.html?cPath=1099_1029
Hi-Voltage:
http://www.rcmart.com/sanwa-ers962-torque-steel-gear-waterproof-servo-p-36087.html?cPath=1099_1030
A+
Petite question de noob, c'est quoi la différence avec un Hi-Voltage ?
High Voltage c'est simplement qu'il va supporter plus de 6v...
Un receiver pack normalement, est un NiMh de 6v... depuis l'arrivée des Lipo plus puissantes, une LiPo 2s a un voltage nominal de 7.4v mais souvent pleine charge pres de 8.1v.
Un servo high voltage, est concu pour supporter le voltage plus elevé d'une batterie LiPo.
Un servo qui n'est pas high voltage, donc, qui n'indique que 6v, risque de griller lorsque branché a une Lipo sans un BEC externe. Un servo high-voltage ne necessite pas de BEC externe.
Les servo high-voltage indiquent souvent leur puissance a 6v et 7.4v et plus souvent qu'autrement, sont plus puissants et aussi plus rapides a 7.4v qu'a 6v.
Un receiver pack normalement, est un NiMh de 6v... depuis l'arrivée des Lipo plus puissantes, une LiPo 2s a un voltage nominal de 7.4v mais souvent pleine charge pres de 8.1v.
Un servo high voltage, est concu pour supporter le voltage plus elevé d'une batterie LiPo.
Un servo qui n'est pas high voltage, donc, qui n'indique que 6v, risque de griller lorsque branché a une Lipo sans un BEC externe. Un servo high-voltage ne necessite pas de BEC externe.
Les servo high-voltage indiquent souvent leur puissance a 6v et 7.4v et plus souvent qu'autrement, sont plus puissants et aussi plus rapides a 7.4v qu'a 6v.
Aaah d'accord c'est tout a fait logic merci !Rassal a écrit:High Voltage c'est simplement qu'il va supporter plus de 6v...
Alors moi je dois choisir quoi pour mon nitro ? Sachant que j'ai 4 double A -_-'
Que j'aimerais bien changer pour un pack rechargeable
TU dois savoir si tu veux garder tes 4xAA... si tu veux un pack rechargeable, tu dois aussi faire le choix.
avec 4 AA, tu est a 6v. Donc tu serais correct avec des servo qui ne sont pas high voltage.
Par contre, si tu veux un pack rechargeable, tu dois faire le choix entre un pack Nimh de 6v, ou y aller pour de la puissance et prendre un pack Lipo 2s qui est a 7.4v.
Dans les 2 cas, si tu n'as pas de servo high voltage, ce n'est pas un probleme, tu peux toujours rouler un pack Lipo et mettre un BEC Externe pour avoir ton 6v sur les servo et ne pas les griller.
Mais tant qu'a faire le choix avant de tout changer, moi j'irais pour du Lipo 2s en pack rechargeable, ca te permet d'utiliser les servos high-voltage qui generalement offrent plus de puissance et de rapidite a 7.4v qu'à 6v. Bref... c'est un choix a faire...
avec 4 AA, tu est a 6v. Donc tu serais correct avec des servo qui ne sont pas high voltage.
Par contre, si tu veux un pack rechargeable, tu dois faire le choix entre un pack Nimh de 6v, ou y aller pour de la puissance et prendre un pack Lipo 2s qui est a 7.4v.
Dans les 2 cas, si tu n'as pas de servo high voltage, ce n'est pas un probleme, tu peux toujours rouler un pack Lipo et mettre un BEC Externe pour avoir ton 6v sur les servo et ne pas les griller.
Mais tant qu'a faire le choix avant de tout changer, moi j'irais pour du Lipo 2s en pack rechargeable, ca te permet d'utiliser les servos high-voltage qui generalement offrent plus de puissance et de rapidite a 7.4v qu'à 6v. Bref... c'est un choix a faire...
Si non les Life peuvent être un alternative ???
patoff- Dort avec son r/c
Je vais aller vers les lipo t'en qu'a changer, les BEC externe c'est quoi (Un lien, un nom) pour que je vérifie, et vous me conseillez quel marque de Lipo ou quel modèle ?
Merci de l'explication très détailler encore une fois !
C'est sur que je veux plus performant, je peux le déporter dans un autre RC aussi !
Edit: Genre ça http://www.ebay.ca/itm/Losi-Ten-SCT-Nitro-Xcelorin-2S-7-4-V-1000mAh-Lipo-Battery-LOSB9818-/161245741335?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item258afec117
Ou ça vaux rien ?
Merci de l'explication très détailler encore une fois !
C'est sur que je veux plus performant, je peux le déporter dans un autre RC aussi !
Edit: Genre ça http://www.ebay.ca/itm/Losi-Ten-SCT-Nitro-Xcelorin-2S-7-4-V-1000mAh-Lipo-Battery-LOSB9818-/161245741335?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item258afec117
Ou ça vaux rien ?
La batterie surement bon... mais le chargeur, je chargerais pas une Lipo multi-cell avec un petit chargeur mural, ca prends un bon chargeur qui peut balancer la charge sur chaque cell.
Life, surement une alternative aussi.
Un BEC externe, c'est comme un régulateur de voltage que tu installes en série sur ton servo ou ta batterie pour abaisser le voltage a un niveau acceptable pour ton équipement.
Cherche Voltage Regulator... en exemple sur Great Hobbies.
http://www.greathobbies.com/search/results/index.php?srchtype=AdvSearch&srchimg=0&srchcat=QXV
Moi par preference, je prefere pas rouler de BEC, donc, j'ai passé en Lipo sur tous mes RC et j'utilise maintenant des servo high voltage, ca regle le probleme des BEC externe...
Life, surement une alternative aussi.
Un BEC externe, c'est comme un régulateur de voltage que tu installes en série sur ton servo ou ta batterie pour abaisser le voltage a un niveau acceptable pour ton équipement.
Cherche Voltage Regulator... en exemple sur Great Hobbies.
http://www.greathobbies.com/search/results/index.php?srchtype=AdvSearch&srchimg=0&srchcat=QXV
Moi par preference, je prefere pas rouler de BEC, donc, j'ai passé en Lipo sur tous mes RC et j'utilise maintenant des servo high voltage, ca regle le probleme des BEC externe...
Ok parfait, et pour me donner une idée tu fais combien de tank de nitro avec une charge de ta lipo environ ?
Voir si je vais vers le nimh moins cher mais moins efficace voir si sa vaut la peine !
parce que avoir un chargeur nipo juste pour une batterie dans le nitro je veux pas investir sa tout de suite :O
Sinon j'avais penser des 4xAA rechargable, mais ca vaut tu la peine ? C'est la même chose que des nimh ?
Merci !
Voir si je vais vers le nimh moins cher mais moins efficace voir si sa vaut la peine !
parce que avoir un chargeur nipo juste pour une batterie dans le nitro je veux pas investir sa tout de suite :O
Sinon j'avais penser des 4xAA rechargable, mais ca vaut tu la peine ? C'est la même chose que des nimh ?
Merci !
Page 1 sur 2 • 1, 2