kit de leds a 2$ beau bon pas cher !!!
+4
kc toytoy
l'ange noir
berny1er
boul69
8 participants
Page 1 sur 1
kit de leds a 2$ beau bon pas cher !!!
pour ceux qui veulent se faire un kit de lumieres ....sa couter 2$ ...mais sa pris 2h a faire ...soie tu paie ou soie tu prend ton temp ahaha
une lumiere avec des leds du magasin 1$
demonter la lumiere et garder simplement le bord avec les led
dessus
avec un fer a souder ..desouder les leds
souder vos fils dans les trou existant sur le bord
souder vos leds sur vos fils en fesant sur de ne pas vous tromper de polarite
le bord contien deja les resistance requise ...pas besoin de bateries pour allimenter vos leds ...simplement vous pluguer dans la sortie batt de votre receveur ...pas de casage de tete avec des bateries
et vous avez un kit de leds super efficace pour environs 2-3$
une lumiere avec des leds du magasin 1$
demonter la lumiere et garder simplement le bord avec les led
dessus
avec un fer a souder ..desouder les leds
souder vos fils dans les trou existant sur le bord
souder vos leds sur vos fils en fesant sur de ne pas vous tromper de polarite
le bord contien deja les resistance requise ...pas besoin de bateries pour allimenter vos leds ...simplement vous pluguer dans la sortie batt de votre receveur ...pas de casage de tete avec des bateries
et vous avez un kit de leds super efficace pour environs 2-3$
boul69- Dort avec son r/c
Re: kit de leds a 2$ beau bon pas cher !!!
Vous pouvez aussi magasiner sur eBay, il en vendent 100 pour moins de 5$
http://www.ebay.com/itm/50-100-500-1000-pcs-5mm-round-flat-top-straw-hat-white-red-blue-green-LED-light-/380628293871?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item589f36d8ef
ou encore 10 déjà filé pour 3$. En plus, vous en avez de toutes les grandeurs, couleurs et modèles.
http://www.ebay.com/itm/10pcs-5mm-Purple-5V-6V-7V-DC-Pre-Wired-Water-Clear-LED-Leds-18CM-/321122645534?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ac466b61e
http://www.ebay.com/itm/50-100-500-1000-pcs-5mm-round-flat-top-straw-hat-white-red-blue-green-LED-light-/380628293871?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item589f36d8ef
ou encore 10 déjà filé pour 3$. En plus, vous en avez de toutes les grandeurs, couleurs et modèles.
http://www.ebay.com/itm/10pcs-5mm-Purple-5V-6V-7V-DC-Pre-Wired-Water-Clear-LED-Leds-18CM-/321122645534?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ac466b61e
berny1er- Dort avec son r/c
Jai fais ca aussi mais moi ca ma couté 1.50$ et jai mis une switch.
C'était plus pour le fun je sais pas quoi faire avec
C'était plus pour le fun je sais pas quoi faire avec
kc toytoy- Dort avec son r/c
un led ca tire a toute fin pratique ... rien (ou presque), c'est ce qui les rends aussi intéressant.
gus 51- Dort avec son r/c
Je les plug direct en 6V sur une sortie de mon Bec et ça fonctionne très bien !
berny1er- Dort avec son r/c
les resistance sont deja sur le bord ...je le plug directement dans ma sortir batt de mon receveur ....pas de cassage de tete avec les batteries
Ça dépend du nombre de batteries de la lampe de poche pour savoir si ça fonctionne ou non avec le BEC ou le receiver.
Si c'est 4x AA ou AAA, c'est direct le même voltage qu'un bec de 5~6V, donc aucun problème (à 7V, faut essayer)
Si c'est 3x, ça dépend de la construction de la lampe, mais ça peut quand même faire. Au pire, ça va plus éclairer et les LEDs vont durer moins longtemps (entre quelques heures et quelques centaines d'heures...)
Les LEDs vont quand même durer plus longtemps que nos bodys de RCs
Si vous voulez être certain, mesurez avec un petit ampèremètre. Le courant "idéal" d'une LED est 20mA (0.2A) et celui maximal, 30mA (du moins, pour toutes les LEDs rondes 3mm ou 5mm).
Le voltage n'est pas important. C'est le courant qui l'est.
Si vous êtes entre 20 et 30mA, c'est parfait. Plus de 30mA (40 et 50 et +) ça va diminuer la durée de vie. 200mA, c'est quelques secondes (pas de résistance... d'ho!)
Il ne faut pas avoir peur d'essayer! J'ai brûlé 2 LEDs en oubliant les résistances. Ça fait un flash et c'est tout. Pas d'explosion ou autre catastrophe.
Si c'est 4x AA ou AAA, c'est direct le même voltage qu'un bec de 5~6V, donc aucun problème (à 7V, faut essayer)
Si c'est 3x, ça dépend de la construction de la lampe, mais ça peut quand même faire. Au pire, ça va plus éclairer et les LEDs vont durer moins longtemps (entre quelques heures et quelques centaines d'heures...)
Les LEDs vont quand même durer plus longtemps que nos bodys de RCs
Si vous voulez être certain, mesurez avec un petit ampèremètre. Le courant "idéal" d'une LED est 20mA (0.2A) et celui maximal, 30mA (du moins, pour toutes les LEDs rondes 3mm ou 5mm).
Le voltage n'est pas important. C'est le courant qui l'est.
Si vous êtes entre 20 et 30mA, c'est parfait. Plus de 30mA (40 et 50 et +) ça va diminuer la durée de vie. 200mA, c'est quelques secondes (pas de résistance... d'ho!)
Il ne faut pas avoir peur d'essayer! J'ai brûlé 2 LEDs en oubliant les résistances. Ça fait un flash et c'est tout. Pas d'explosion ou autre catastrophe.
Magoo- Dort avec son r/c
a lorigine c est 4.5 volts ...3x 1.5 volts ....j sai tpas si la resistance sera bonne pour plus de 6 volts ....mais avec 4.6 volts ce qui sort de mon receveur ..sa foncionne amerveille
merci magoo de ces explication digne d un prof de math vraiment bien expliquer
moi je roule des 12 v de 1/1 , sa eclaire plus et c direct 3 s
tuyo- Accro