Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

+2
Orph30
kv
6 participants

Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par kv Jeu 30 Jan 2014 - 10:09

Bonjour a tous, comme le titre le mention je fait présentement des démarches pour avoir un piste de RC off-road pour véhicule 1/8, je suis nouveau dans le domaine j'ai 39ans et ici nous somme un petit groupe de personne qui aimerais développer une piste de RC de haut niveau (ROAR) en collaborations avec la ville. Sais moi qui ai amené cette idée a l'hotel de ville et présentement l'idée fait sont chemin et semble bien cadrer dans certain plans de développement de la ville, donc je souhait profité du bon timing pour que le projet voie le jour été prochain. Notre but est de construire une infrastructure qui soie assez bien pour accueillir des tranches de différent événement qui se tienne ici au Québec pour développer se hobby dans notre régions, faire découvrir notre coins et de donné au adepte du RC une nouvelle endroit a rouler ou ils aimeront revenir a chaque année pour hospitalité des gent, la tranquillité, ou la qualité des installation et caractéristiques de la piste.

Moi sa fait seulement 6 mois que je suis dans le domaine du RC, ses très familiale et ses pour cette raison que notre famille a adopté se sport. De plus a mon avie cette outil que nous devons utiliser pour faire grandir ce sport. Cepandent mon maque de connaissance et de contacte dans se domaine joue contre mois dans le lead de notre project, le peut de temps que j'ai pour recueillir toute l'info nécessaires pour apporté une présentation mieux défini des objectif et possibilité d'un project comme celui l'a. a la ville ses pour cette raison que je demande au personne qui sont dans se domaine depuis longtemps que se soie comme coureur, promoteur d'événement et représentent d'associations de me contacter par PM pour me partager leur expérience,conaissance et conseille.

J'aimerais présenté le project a la Ville Jeudi le 6 février, j'ai très peut de temps donc j'aimerais beaucoup pouvoir vous parler ci vous acepté bien de me laissé votre numéro de tel avec vos disponibilité je communiquerai avec vous sans frais pour vous pour ceux qui préfaire ne pas laissé leur numéro contacté moi sur mon cell au 4un8-set14-0neuf7neuf.

Je m'appelle Eric.

Merci

.

kv
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dégelis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par Orph30 Dim 2 Fév 2014 - 19:17

Belle aventure!!! tous mes voeux de succès!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par kv Dim 2 Fév 2014 - 19:41

Ses très gentil.

kv
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dégelis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par berny1er Dim 2 Fév 2014 - 20:43

Si ça voit le jour, tu nous tiendras au courant!
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par ritchypower Dim 2 Fév 2014 - 23:06

Ca cé un vrai beau gros projet, c'est beaucoup de travail, ca demande d'avoir des bons amis mais ca vaut la peine a 110%, félititation a l'avance.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par kv Lun 3 Fév 2014 - 14:06

Merci de vos encouragement et support au projet. J'ai eu une très bonne discussion téléphonique avec Norman de RC challenge, Norman a beaucoup expérience et sa parais dans ses propos.

Quel tipe d'équipement utilisé vous en général pour entretien de vos track et combien hrs par semaine.

Quel sont les truck pour avoir une surface lice et dure sans bout au Qc avec notre météo.

kv
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dégelis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par ritchypower Lun 3 Fév 2014 - 15:08

Les notres, pour la piste Ovale pour les 1/5 on utilise un petit tracteur avec une gratte arriere pour égaliser la track et pour la Off-Road 1/10 & 1/8 les machines détruise moins la piste donc un peut de pelle et de rateaux, mais nous on a la chance d'avoir une surface qui reste tres dure.

Au max un total de 2 heures par week-end environ pour l'entretien de nos 2 pistes, pour la construction c'est difficile a estimer, cela dépend du nombre de volontaire/bénévole et de la machinerie et équipement.

Cela va dépendre également du type de terre ou sable que vous allez avoir sur place, si c,est moins dure le resurfasage et les jump vont etre un peut plus d'entretien si la surface est moins compact
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par kv Lun 3 Fév 2014 - 18:35

Normalement les pistes qui deviens très dure son fait d'un grand % de glaise si je ne me trompe pas. Avec notre beau climat pluvieux du QC quel sont les solusions lorsqu'il plue abondament le vendredi et que vous avez prévue de rouler le samedi.

A tu des lien ou je peut vous voir rouller sur votre piste 1/8.

kv
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dégelis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par 0rion Lun 3 Fév 2014 - 19:05

Il me semble avoir entendue parlé place ou ils mettent du tapis en dessous de la terre pour l'empêché de faire trop d'érosion.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par ritchypower Lun 3 Fév 2014 - 19:27

kv a écrit: A tu des lien ou je peut vous voir rouller sur votre piste 1/8.

Un vidéo fait par un des gars qui roule a la piste
http://www.teleguidequebec.com/t26144-video-de-la-piste-du-camping-gregoire-a-lacolle
Et le lien des 2 pistes pour te donner des idées si ca peut t'aider, la piste Off-Road n'est meme pas completé a 100%, encore du travail pour avril ou mai.
http://www.teleguidequebec.com/t20023-pistes-du-camping-gregoire-a-lacolle-rive-sud-montreal
Un conseil fait une tourné de quelque piste pour te donner des idées mais esseye de la rendre unique
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par kv Lun 3 Fév 2014 - 21:01

J'avais jamais entendu dire sa du tapie en dessous, j'ai vu plusieurs endroit sur youtube ou l'on voie un genre de tapis par dessus sur certain saut ou enchainement de saut. Il y a le genre de couverture qui est utilisé dans les papetières pour porter la pâte de papier dans la machine a papier ses très résistant mais peut-être un peut glissant.

Tout s'enchaine, plus la piste est démèlé plus les gars roule des pneu agressif (bagland), plus la piste s'endomage et plus la piste est dure et lise moins les pneus on de crampon, la piste reste plus belle plus longtemps.

Merci pour les vidéo Ritchypower, il y a beaucoup de temps et d'argent d'investie dans l'oval, beau travaille.

kv
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dégelis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par denkar Mar 4 Fév 2014 - 8:47

Sur notre piste, tout nos jumps sont fait avec une structure de bois recouvert d'un tapis. Ça permet d'avoir un saut toujours constant et l'avantage, c'est qu'on peut ajuster l'angle du saut facilement sans devoir sortir la pépine.

Il faut dire que notre piste est sablonneuse, donc plus d'entretien en général. Ce n'est pas grave, parce que ce n'est pas une piste public, on prends 30 minutes le matin pour donner un coup de râteau et on s'amuse.

On utilise un rotoculteur quelquefois dans l'année pour se débarrasser du gazon et ramollir certaine section dur à travailler avec les râteaux.

Bonne chance avec ton projet.  Smile 

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. GOPR0006_zpsf667589b

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. GOPR0008_zps4598942e
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par ritchypower Mar 4 Fév 2014 - 11:24

Belle piste denkar
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par kv Mar 4 Fév 2014 - 20:51

Très belle piste pour une piste pas public, félicitation.

Sa donne des idées merci de partager avec moi.

kv
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dégelis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par denkar Mar 4 Fév 2014 - 21:13

Merci pour les commentaires  Very Happy , il a 5 ans d'essai et erreur sur cette piste. On crois avoir trouvé le set-up idéal versus la configuration du terrain.

Il ne faut pas t'attendre a avoir la piste parfaite la première année.
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par ritchypower Mer 5 Fév 2014 - 0:16

denkar a écrit:Il ne faut pas t'attendre a avoir la piste parfaite la première année.

Ca cé vrai, nous on va commencer la deuxieme année et les travaux de la premiere année ne sont pas encore terminé, pourtant on a travaillé jusqu'a la mi-Aout, donc kv ca demande de la patience
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL. Empty Re: Projet de développement pour piste offroad 1/8 dans le BSL.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum