Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Débutant qui à besoin d'aide

+17
dubfreak
Sully
AFortin
Magoo
Steffydee
foxmcloud
muppet4x4
patbond
Coro
danbillyboo
0rion
Volt-RC
patoff
mcmlxxxv
St33v3
dodgeboy8888
yan_svt
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Débutant qui à besoin d'aide

Message par yan_svt Ven 24 Jan 2014 - 23:50

Bonjour, j'ai découvert votre forum par hasard (en cherchant des information sur les RC) et je crois que c'est le meilleurs endroit pour m'informer sur le sujet.

J'ai le gout de m'acheter un RC, mais je suis complètement perdu dans les marques et les type de véhicule. Chez moi j'ai une cours en gravier et un boisée, marais à l'arrières avec un grand terrains. Je voudrais une machine assez performante, fiable et qui se répare aisément pour pas trop chers.. J'aimerais le rouler l'hiver, mais j'ai peur de briser l'électronique.

Je crois qu'un modèle 4 roues motrice serais l'idéal pour moi. l'échelle est pas super importante, c'est sur qu'un 1/10 c'est vraiment impressionnant, mais ça semble chers pour avoir un véhicule qui à de l'allure.

J'ai vue le Traxxas E-Revo 1/16 qui me plais beaucoup. Chez Futures shop il est à 209,99$ (Brushed) et chez QTM à 329$ il y à le même modèle Brushless, Est-ce que ça vaut ;a différence de prix? J'ai les moyens pour un RC de 300$, mais je préférais dépenser 200$ ça fais moins mal si je ne m'en sers pas. Est-ce que les performance se ressemble ou la différence est importante?

Merci d'avance.

yan_svt
Actif
Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par dodgeboy8888 Sam 25 Jan 2014 - 0:02

1/16 c'est petit pour l'extérieur un 1/10 est mieux adapté. Par la suite faut choisir quelle utilite tu veux en faire
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par St33v3 Sam 25 Jan 2014 - 0:05

Regarde dans l'usagé pour ton budget Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par mcmlxxxv Sam 25 Jan 2014 - 0:19

je seconde pour l'usagé ,

un axial wraith serait bien aussi pour commencer , ca passe pas mal partout , relativement performant et tres solide meme de base.

un peu plus dispendieux par contre
mcmlxxxv
mcmlxxxv
Ca roule
Ca roule

Messages : 219
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 37
Localisation : lévis

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par yan_svt Sam 25 Jan 2014 - 0:37

J'aimerais faire de la drift et des sauts avec la machine. Je peux l'utiliser dans le sous-sols aussi, mais c'est plus pour utiliser à l'extérieur. Il'y à aussi un pit de sable près de chez moi, j'irais surement m'amuser là aussi.

J'ai regarder dans l'usagé sur Lespac et Kijiji, mais comme je ne m'y connais pas c'est difficile pour moi de savoir si ça vaut la peine.

Ex:
http://www.lespac.com/becancour/sports-loisirs-collections-passe-temps/traxxas-stampede-4x4-vxl_28503851D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT10cmF4eGFzJmk9MSZkaD0wJms9MSZlPTQ2LjU1MDAwJmY9LTcyLjc1Jmg9MSZnPTE2MTY4Jmo9MA&navigationInfo=YT0wJmI9MTUmYz0yODUwMzg1MVMyODU3MjM0MFMyODQzNTAwMVMyMDYyOTIwNFMyODQ2OTg0M1MyODU3MzY5M1MyODQ5NzI1NlMyODEyMDc4NVMyODEwNTYzMlMyODExNjU0MSZkPTA&requester=SCH

Vs

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/traxxas-traxxas-stampede-4x4-brushless-1-10-scale-rc-monster-truck-6708-red-black-stampede-4x4-670811/10213837.aspx

vs

http://qtm-rc.com/tra67054t3-nya-stampede-4x4-xl-5-w-tq-red.html

Pour moi les 3 machines sont les mêmes, mais j'ose croire que la usagé à quelque chose de mieux que celui chez Futures shop ou QTM.

yan_svt
Actif
Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par patoff Sam 25 Jan 2014 - 0:41

Le Traxxas Stampede à 330$ est un bon choix

Pour les batteries, limite toi à des Lipo 2S

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Volt-RC Sam 25 Jan 2014 - 1:04

Perso je préfère celui du Futur shop: Brushless motor !
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par patoff Sam 25 Jan 2014 - 1:09

+1, je croyais l'autre brushless.  Alors go chex Futureshop.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Volt-RC Sam 25 Jan 2014 - 1:15

Tu auras une meilleure performance en brushless mais surtout plus durable. Ces moteurs a brosse ne coutent pas très chers mais ne durent pas longtemps....
Alors évites les kit brushed... achètes toi brushless en partant; tu y seras gagnant.
Et la prochaine étape sera de t'équiper en lipo... alors investis pas trop sur des batteries nimh et chargeur nimh....
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par 0rion Sam 25 Jan 2014 - 1:36

comme débutant je te conseil un véhicule neuf (chez QTM ou Futur shop) ou dans l'usager sur un site comme ici ou tu peux voir les feedback sur les vendeurs. Évite kijiji ou les pacs car tu ne peux pas avoir ce type de commentaire.
Personellement j'ai ajeter used sur Kijij et je me suis fait avoir un peux.

Si tu vas au hobbyshop tu va avoir de meilleur conseil que chez Future Shop et certain HS vont meme jusqu'a ouvrir la boite et ajuster certain truc pour toi.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par yan_svt Sam 25 Jan 2014 - 13:01

Quel serais le problème avec un 1/16 vs 1/10?

yan_svt
Actif
Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Volt-RC Sam 25 Jan 2014 - 13:09

1/16 c'est trop petit, cela ne va pas aussi bien que du 1/10 ..... et pas beaucoup d'amateurs; tu vas être pas mal seul.
Avec un 1/10 tu vas avoir du fun, plus stable et la majorité des amateurs sont en 1/10.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par danbillyboo Sam 25 Jan 2014 - 13:27

Commence par un Traxxas Slash version brushless RTR. Solide et fiable. Lorsque tu brises, les pièces sont disponible partout. Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Coro Sam 25 Jan 2014 - 14:00

Hey salut Yan! Content de te revoir ici Smile
Je ne pense pas que tu pourras drifter et faire du offroad avec le même RC. C'est ce que j'ai découvert aussi en arrivant sur ce forum il y a quelques mois. Je laisserai par contre les autres membres t'orienter vers le meilleur choix de rc pour toi, étant encore débutant Smile Mais attention, ça devient une maladie ce hobby là... j'ai acheté mon premier rc il y a moins d'un an et j'en suis à déjà magasiner mon 3e Razz
Coro
Coro
Ca course
Ca course

Messages : 283
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : Tombouktou

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par patbond Sam 25 Jan 2014 - 15:33

c’est certain qu'il faudra d'abord que tu choisisses en la drift et les sauts comme tu dis.. parce qu'il y a très peu de rc qui peuvent faire les 2.. sauf p-ê les truggy's dans le genre du hyper TT.. mais encore là tu ne seras pas parfais dans toutes tes disciplines .. de plus des changements et des ajustements différents seront requis entre tes 2 terrains de jeux.. bonne réflexion..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par muppet4x4 Sam 25 Jan 2014 - 15:53

Tu debute?
Tu veux jouer dans le bois ,gravier,sable et dehors lhiver.
Water proof
Grosseur 1/10
Budget de 300 dollars
Celui la est dans ton buget et en plus il a des driving shaft en acier parfait pour lhiver ,manque juste des bonne botines
Je ne connais pas et n'a aucun lien avec ce produit ni le vendeur .Je partage simplement.

Mon grain de sel...Achete use tu peux negocier si tu aime pas tu revend ..pas de perte ou presque et si tu aime ben tu achete des lipos chargeur et tout le tralala

http://hobbyclassified.com/viewlisting.php?view=15421
muppet4x4
muppet4x4
Ca course
Ca course

Messages : 311
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37
Localisation : ST-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par foxmcloud Sam 25 Jan 2014 - 17:08

je seconde le fait que pour basher a peu pres n'importe ou, c'est MINIMUM 1/10
le Stampede c'est bien... c'est solide et parfait pour debuter... tu gagneras pas de courses avec ca mais c'est pas mauvais mais tu vas vite vouloir passer a mieux

j'adore les monster trucks pour leur grosseur et poids, ca permet de passer un peu n'importe ou
les meilleurs sont tous en 1/8 par contre

une chose que personne a mentionné c'est que d'acheter le truck c'est pas tout, il faut les batteries et chargeur... garde toi un lousse de 200$ pour t'equiper en batteries et chargeur, en plus du truck

l'électrique c'est beaucoup plus cher que le nitro a l'achat, mais c'est tres economique a long terme, surtout que tu peux utiliser les memes batteries dans presque tous les autres vehicules que tu acheteras

tu vas voir que sans t'en rendre compte, ton compte de banque va avoir diminué de 1000$, crois moi
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Steffydee Sam 25 Jan 2014 - 17:20

Je seconde les commentaires précédents: Traxxas Slash ou Stampede brushless. C'est relativement abordable et tous les hobby shop ont en stock les pièces.

Magasine dans l'usagé, tu pourras plus facilement respecter ton budget. Personnellement, je n'achète pas de RTR neuf, seulement des kits à monter. Quand je veux quelque chose de déjà monté, je regarde dans l'usagé et je finis pas mal toujours par trouver un bon rapport qualité prix.

Regarde sur ici sur le forum, il y a pas mal de bolides abordables qui pourraient te convenir commet point de départ.
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par yan_svt Sam 25 Jan 2014 - 20:39

Coro a écrit:Hey salut Yan! Content de te revoir ici Smile
Je ne pense pas que tu pourras drifter et faire du offroad avec le même RC. C'est ce que j'ai découvert aussi en arrivant sur ce forum il y a quelques mois. Je laisserai par contre les autres membres t'orienter vers le meilleur choix de rc pour toi, étant encore débutant :)Mais attention, ça devient une maladie ce hobby là... j'ai acheté mon premier rc il y a moins d'un an et j'en suis à déjà magasiner mon 3e Razz

Eh ben, je n'aurais pas pensé te retrouvé ici Coro. Une autre intérêt en commun Very Happy En fait lorsque je parle de drift, c'est sur le gravier (cours en gravier),voilà pourquoi le E-Revo m'intéressais. Brefs drift sur gravier, pit, neige et saut.

Je vais regarder les usagé, car 1000$ au total avec les batteries et chargeurs, c'est plus que ce que je veux mettre. Au début je regardais pour quelque chose du genre Losi Electric desert truck, ensuite le E-Revo Mon père à un beau New Bright F-150 Raptor à, mais ça avance pas, c'est juste beau et semble pas très solide en plus.

Entk merci des conseils, je vais regarder ça.

yan_svt
Actif
Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par foxmcloud Sam 25 Jan 2014 - 21:11

tu peux regarder dans le nitro... dans le used ca vaut rien et t'as de belles machines

tu peux trouver des Revo 3.3 a 150-200$, son frere brushless se vend plus au tour de 500$ used
l'avantage du nitro c'est qu'a part un gallon de nitro et un peu de debrouillardise, t'as besoin de rien
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Volt-RC Sam 25 Jan 2014 - 21:42

Parfois il passe de bons kits dans l'usagé.
Comme celui-ci, il ne manque pas grand chose...: http://www.teleguidequebec.com/t24649-associated-sc10-pro-lite-4x4
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Magoo Sam 25 Jan 2014 - 22:11

J'aime bien mon associated pour sa solidité, mais pour du bashing, il est un peu bas de terre.

Les "top shocks cap" en alu du Stampede, est-ce que ça règle le problème des shocks qui "pop"?
J'ai vu plusieurs traxxas avec les shocks qui pop suite à un jump ou les ball ends qui lâchent.
Si c'est un quelque chose qui se règle facilement, ok, mais je n'ai jamais eu ça avec mon Associated SC10 4x4, alors que ça semble assez commun avec les traxxas.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Magoo Sam 25 Jan 2014 - 22:13

ps: je ne veut pas partir de débat, c'est simplement pour savoir si c'est commun ou rare et si ça se règle facilement.
Si oui, le stempede semble un bon choix selon ce que yan a écrit.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par AFortin Dim 26 Jan 2014 - 2:11

Je sais que c'est un 4WD qui veux, mais avec du 2WD cest plus simple drifter dans la terre etc. Il y a le rustler qui a une bonne puissance et est moin haut sur roue. Reste que dans la neige c'est pas le top.

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/traxxas-camion-rustler-vxl-sans-balai-1-10-2-rm-de-traxxas-3707-noir-rustler-vxl-370713/10215147.aspx?path=db829fb02a86764d31855a023e33a96bfr02
AFortin
AFortin
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par foxmcloud Dim 26 Jan 2014 - 15:54

rendu la, y'a BEAUCOUP mieux que le Rustler et a bien meilleur prix dans les truggy
je resterais loin du Rustler, pas que c'est mauvais, mais c'est pas particulierement bon et c'est 2 fois trop cher
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui à besoin d'aide Empty Re: Débutant qui à besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum