kyosho Ultima SC
+3
fredmotokx
Volt-RC
frosthead
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kyosho Ultima SC
Bon, je suis novice en RC. J'aimerais essayer de prendre part a une course ou deux cet été pour voir a quoi sa ressemble!
Par contre, je ne connais rien. J'ai un Kyosho Ultima SC (short course truck).
Donc, comment fonctionne les catégories? Et dans laquelle devrais-je me lancer?
Pour le moment ma machine est stock, 2wd, a l'exception du speed controller que j'ai changer pour un Castle SideWinder 3. Et bien sur, une lipo 5200 2s. Suis-je sock ou modifié?
Merci de m'aider!
Par contre, je ne connais rien. J'ai un Kyosho Ultima SC (short course truck).
Donc, comment fonctionne les catégories? Et dans laquelle devrais-je me lancer?
Pour le moment ma machine est stock, 2wd, a l'exception du speed controller que j'ai changer pour un Castle SideWinder 3. Et bien sur, une lipo 5200 2s. Suis-je sock ou modifié?
Merci de m'aider!
Dernière édition par frosthead le Mar 21 Jan 2014 - 19:14, édité 1 fois
frosthead- Actif
Re: kyosho Ultima SC
Bienvenue dans le monde du rc.
Va faire un tours le samedi a la piste intérieure a Trois-Rivières; tu vas pouvoir essayer ton sc sur une piste de course.
Tu est en short course modifié.
Il y a une course dimanche prochain (26 janvier) Tu peux venir voir comment cela fonctionne et rencontrer d'autres amateurs et avoir des conseils.
Si tu désire participer, il ta faudra une puce pour que tes tours soient enregistrés par l'ordinateur pendant la course. (ils en louent a $10 pour la course)
Va faire un tours le samedi a la piste intérieure a Trois-Rivières; tu vas pouvoir essayer ton sc sur une piste de course.
Tu est en short course modifié.
Il y a une course dimanche prochain (26 janvier) Tu peux venir voir comment cela fonctionne et rencontrer d'autres amateurs et avoir des conseils.
Si tu désire participer, il ta faudra une puce pour que tes tours soient enregistrés par l'ordinateur pendant la course. (ils en louent a $10 pour la course)
Volt-RC- Dort avec son r/c
Pour participé aux course a Trois-Rivière c'est 20$ + le prix de la puce si tu en a pas, je te conseille d'aller au pratique libre le samedi pour voir si tu aime vraiment sa courser sur une piste. Pour plus d'info sur la piste tu peut appeler à la tabagie.
fredmotokx- Accro
Merci des infos! On va probablement se croiser la-bas!
frosthead- Actif
Bon ben tant qu'a etre la, je me suis dis que je pourrais vous présenter ma machine.
Je cherchais un rc capable de rouler un peu partout (surtout en camping), et je voulais une bonne base qui ne coute pas trop cher.
Je me suis trouvé un Kyosho Ultima SC chez Hobby Passion Trois-Rivieres, pour environ 300$ avec Lipo et chargeur iMax B6AC.
A l'achat et sur la piste interieur de Hobby Passion. 3 Janvier 2014
Après une petite scéance de bashing (apres avoir splasher 2-3 mini trou d'eau) Le speed controller, et le receiver ont rendu l'ame. C'était pas waterproof pentoute sa, et j'ai encore de la misere a comprendre le splash proof aussi.....
Je cherchais un rc capable de rouler un peu partout (surtout en camping), et je voulais une bonne base qui ne coute pas trop cher.
Je me suis trouvé un Kyosho Ultima SC chez Hobby Passion Trois-Rivieres, pour environ 300$ avec Lipo et chargeur iMax B6AC.
A l'achat et sur la piste interieur de Hobby Passion. 3 Janvier 2014
Après une petite scéance de bashing (apres avoir splasher 2-3 mini trou d'eau) Le speed controller, et le receiver ont rendu l'ame. C'était pas waterproof pentoute sa, et j'ai encore de la misere a comprendre le splash proof aussi.....
frosthead- Actif
frosthead- Actif
Donc, nouveau stock installé!
- Castle Sidewinder 3 Motor Controller
- Ensemble manette/receiver dx2e (dx3 n'étant pas disponible )
Le travail avance! Il va me rester a mettre un brushless 3800, et peut-etre un servo plus tard.
La question que je me pose en ce moment c'est:
Est-ce une bonne machine pour débuter en courses SC? Étant donné que chuis 2wd, que jai une direction stock, et que j'en ai jamais fait?
Bien sur, je sais que je dois me pratiquer plus souvent. Mais mon but premier n'est pas de gagner les courses, mais plutot de m'amuser sur des pistes et mesurer ma machine a d'autres.
- Castle Sidewinder 3 Motor Controller
- Ensemble manette/receiver dx2e (dx3 n'étant pas disponible )
Le travail avance! Il va me rester a mettre un brushless 3800, et peut-etre un servo plus tard.
La question que je me pose en ce moment c'est:
Est-ce une bonne machine pour débuter en courses SC? Étant donné que chuis 2wd, que jai une direction stock, et que j'en ai jamais fait?
Bien sur, je sais que je dois me pratiquer plus souvent. Mais mon but premier n'est pas de gagner les courses, mais plutot de m'amuser sur des pistes et mesurer ma machine a d'autres.
frosthead- Actif
oui c'Est une bonne base et le ultima est une bonne machine, pas ultra populaire au québec mais ca demeure très bon. pour le moment tu es ok pour débuter mais change tes pneus. des bons pneus c'est plus de la moitié de ce que tu as besoin pour avoir du fun. un 2wd SC est très bien pour débuter. certain dirons d'aller en 4x4 mais moi je crois que tu es mieux avec ca car tu vas apprendre a mieux piloter sur une piste comme ca. va lentement et gare une belle ligne de course puis vas de plus en plus vite avec le temps
Pour les pneus ... j'hésite beaucoup.
Je veux des Proline slingshot pour la neige et le sable de plage
des Bandland pour bashing
Mais ... pour du sc sur une vraie piste et pistes de bmx, je ne sais pas trop lesquels prendre.
Mais ... pour du sc sur une vraie piste et pistes de bmx, je ne sais pas trop lesquels prendre.
frosthead- Actif
Oui, +1 pour les pneus.
Si cela t'intéresse, je vais a la piste intérieure du centre du hobby vendredi soir.
Procures-toi 4 bons pneus et on ira essayer ce camion sur un circuit.
J'ai un short course 2wd Durango.
Contacte moi en mp pour plus de détails.
Il ta faudra des pneus de ce genre pour avoir une bonne traction. Dans le soft.
Si cela t'intéresse, je vais a la piste intérieure du centre du hobby vendredi soir.
Procures-toi 4 bons pneus et on ira essayer ce camion sur un circuit.
J'ai un short course 2wd Durango.
Contacte moi en mp pour plus de détails.
Il ta faudra des pneus de ce genre pour avoir une bonne traction. Dans le soft.
Je vais commencer a regarder pour les pneus. Vendredii soir sa m'adonne pas trop par contre. J'aurais le temps samedi mais je sais pas si cest une bonne idee d'y aller pendant les pratiques.
Et, comment sa fonctionne pour un non-membre?
Et, comment sa fonctionne pour un non-membre?
frosthead- Actif
Pour les non membre tu peut uniquement y aller les samedi ou en passant à la tabagie avec un membre tu peut y aller n'importe quand.
fredmotokx- Accro
Le samedi il va y avoir trop de monde pour commencer en 2wd parmi les Slash 4x4.... Tu risque de te faire démolir.... Et ce dimanche il y a des courses.... Alors je te recommande d'y aller avec un membre de soir pour prendre le temps de bien ajuster ton short course et prendre de l'expérience.
Lorsque tu maitrisera bien ton 2wd tu ira aussi vite que les 4x4.
Lorsque tu maitrisera bien ton 2wd tu ira aussi vite que les 4x4.
Ouin c'est compliquer pas mal... Je peux juste le samedi-dimanche. Et comme je peux voir, les débutants sont pas les bienvenue.
Sinon, combien sa fonctionne pour devenir membre?
frosthead- Actif
Ce n'est pas que les débutants ne sont pas les bienvenus...
C'est qu'il y a beaucoup de monde le samedi et beaucoup de slash 4x4 qui foncent partout!
C'est pour cela que je te recommande plus d'y aller les autres journées.
Ce week-end il y a une course dimanche; alors je n'irai pas rouler samedi soir mais l'autre fin de semaine ce sera possible d'y aller samedi soir après souper si ça te tente.
On passera a la tabagie payer ton entrée et on pourra y rouler toute la soirée jusque tard dans la nuit.
C'est qu'il y a beaucoup de monde le samedi et beaucoup de slash 4x4 qui foncent partout!
C'est pour cela que je te recommande plus d'y aller les autres journées.
Ce week-end il y a une course dimanche; alors je n'irai pas rouler samedi soir mais l'autre fin de semaine ce sera possible d'y aller samedi soir après souper si ça te tente.
On passera a la tabagie payer ton entrée et on pourra y rouler toute la soirée jusque tard dans la nuit.
La carte de menbre coute $200 par année et elle te donne accès a la piste 24\24h, 365 jours.
Elle se renouvelle de septembre a septembre... alors présentement et doit couter autours de $120 pour se rendre a septembre 2014.
Elle se renouvelle de septembre a septembre... alors présentement et doit couter autours de $120 pour se rendre a septembre 2014.
Ok lol javais mal interpreter. Bah je pense que je vais attendre a samedi prochain pour aller rouler.
Et, est-ce que c'est possible d'aller voir les courses dimanche pour voir a quoi sa ressemble?
Et, est-ce que c'est possible d'aller voir les courses dimanche pour voir a quoi sa ressemble?
frosthead- Actif
Bien sur que tu peux venir voir les courses!
Les portes ouvrent vers 7h et les qualifs débutent vers 9h.
Les portes ouvrent vers 7h et les qualifs débutent vers 9h.
Les débutant sont toujour la bienvenu! C'est juste que le samedi il a environ 10-12 personne roulant sur la piste en même temps avec peut de contrôle sur leur machine (souvant des enfants) la dernière fois que je suis aller un samedi deux jeunes garçon avec leur short course 4x4 m’accrochait toujours. C'est un conseil qu'on te donne, si tu veut y aller va y le samedi, fait juste attention à ton Rc.frosthead a écrit:Ouin c'est compliquer pas mal... Je peux juste le samedi-dimanche. Et comme je peux voir, les débutants sont pas les bienvenue.
fredmotokx- Accro
Merci du conseil! Je l'avais pas vu comme sa au debut. C'est sur qu'a l'argent que je met sur ma machine (deja rendu a 500$ depuis le 3 janvier '14) je ne veux pas qu'un jeune vienne me foncer dedans pour rien.
Je vais y aller une journee plus tranquille pour bien la piste et la technique.
Merci encore!
Je vais y aller une journee plus tranquille pour bien la piste et la technique.
Merci encore!
frosthead- Actif
frosthead a écrit:Pour les pneus ... j'hésite beaucoup.
Pour une vraie piste terre, les Gladiators de Proline sont le must.
Chris31- Dort avec son r/c
Parfait merci, je vois un peu plus vers quel pneu m'enligner.
Petite question: Depuis que jai installer mon motor controller Sidewinder 3, (sur moteur stock), j'ai pu de brake. Seulement un genre de brake a bras. C'est ben comique pour faire de la drift, mais en situation de course, jen doute pas mal.
Comment je peux faire pour ameliorer sa?
Petite question: Depuis que jai installer mon motor controller Sidewinder 3, (sur moteur stock), j'ai pu de brake. Seulement un genre de brake a bras. C'est ben comique pour faire de la drift, mais en situation de course, jen doute pas mal.
frosthead- Actif
Il faut que tu baisse le % de brake de ton speed, je connais pas les ESC Sidewinder désoler.
fredmotokx- Accro
frosthead a écrit:Petite question: Depuis que jai installer mon motor controller Sidewinder 3, (sur moteur stock), j'ai pu de brake. Seulement un genre de brake a bras. C'est ben comique pour faire de la drift, mais en situation de course, jen doute pas mal.
Je connais très bien le matériel Castle, par contre je n'ai pas compris ta question.
Chris31- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2