Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant

+3
noname
Orph30
pipo
7 participants

xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant Empty xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant

Message par pipo Mer 4 Déc 2013 - 22:22

Salut a tous , je voudrais savoir quoi faire avec mon xr parce que jai lu dans le forum a quelque reprise que les axles sont pas tres fiable alors quoi mettre comme gear ? Robinson j'imagine et plusieurs change le chassis ces tu parce que stock ye pas super ? J'ai lu aussi que certain crawler sont plus chère mais reviens a moins cher que modifier un xr alors je serais tu mieux de le vendre a acheter un autre tout suite ?

pipo
Ca roule
Ca roule

Revenir en haut Aller en bas

xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant Empty Re: xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant

Message par Orph30 Jeu 5 Déc 2013 - 10:28

Salut Pipo,
le problème des axes est qu'ils sont un peu "flexibles" surtout la motor plate. Du coup, on tend à la changer (Axial ou Vanquish) pour une piéce plus solide avec des bearings plus gros.
Mettre des reinforced gears est une bonne idée aussi Very Happy

Pour ce qui est du chassis, ce n'est pas que le chassis du XR ne soit pas performant, Bender gagne toujours des compétitions nationales avec un XR quasi stock, mais c'est qu'il est peut-être moins performant que d'autres, surtout en raison du poids.
On cherche à descendre en dessous 5.5 livres avec un XR (en gros) et le chassis standard XR est très lourd. QUand je suis passé du XR à mon premier chassis chaotique, j'ai perdu une livre complète.

Le XR est effectivement une machine qui se prête aux modifications, mais c'est surtout une question d'envie... Un XR avec des motor plates et des bons gears est très à ta portée. Revendre pour te prendre un berg ou qqchose du genre (qui sont effectivement fait pour être "out of the box" (sauf pour Dan Wink ) ne ferait pas trop de sens si tu as déjà un XR monté.

Maintenant, on peut mettre autant de cash qu'on veut dans un crawler, c'est une question de budget seulement.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant Empty Re: xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant

Message par noname Jeu 5 Déc 2013 - 12:42

+1  Moteur plate et gears (Axial, RC4WD, HR, VP...)

Tout le reste est une question de budget, de temps de gossage, de goût et de ce que tu veux en faire...

Pour les chassis: http://www.teleguidequebec.com/t23857-differents-chassis-pour-moa-si-vous-manquez-d-imagination

Sinon le chassis stock se fais également en carbon donc plus léger et tu peux garder tout le reste ''stock'' (links, mounts, etc)...

Un conseil, fais comme moi et commence tranquillement, au fur et a mesure, ti peu par ti peu...xr10 stock quoi faire pour le rendre fiable et performant 87627
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Message par Daddydan Jeu 5 Déc 2013 - 18:56

noname a écrit:+1  Moteur plate et gears (Axial, RC4WD, HR, VP...)

+111111
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par danbillyboo Ven 6 Déc 2013 - 22:06

Oui, garde le ton XR10. Ne le change pas pour un Berg. Les axes du XR10 sont plus populaire et plus facile à modifier. La plupart des pro ont les axes du XR10.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par patoff Sam 7 Déc 2013 - 8:46

Daddydan a écrit:
noname a écrit:+1  Moteur plate et gears (Axial, RC4WD, HR, VP...)

+111111
+2
Ce sont les seuls nécessaire, le reste c'est du luxe

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan B Dim 8 Déc 2013 - 14:12

Dan B
Dan B
Voyeur
Voyeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé