Debutant demande info pour chargeur lipo
5 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Debutant demande info pour chargeur lipo
Bonjour je suis debutant avec les lipos (j'ai lacher le rc avec nimh) Quelle chargeur ca me prend sachant que je vais avoir un tlr 22-4 avec 2 lipo cote a cote. Sa me prend tu un chargeur pour charger les 2 lipo en meme temp mais separer ou je charge une batterie a la fois? Je veux acheter des batterie 6000mah. Merci de bien meclairer car dison les nimh oui ca dure pas longtemps mais cetait moin compliquer.
Tomy33- Actif
Re: Debutant demande info pour chargeur lipo
http://hitecrcd.com/products/chargers/dcdc-chargers/h4-dcdc-four-port-multi-charger/product
avec un powersupply
pis tu vas etre en BIZZZZNISSSSS
avec des 6000mah faut juste que tu puisses charger a 6 amps
avec un powersupply
pis tu vas etre en BIZZZZNISSSSS
avec des 6000mah faut juste que tu puisses charger a 6 amps
foxmcloud- Dort avec son r/c
6amps min ou max? Ca peut prendre combien de temps charger une 2s 6000mah a 6amps?
Tomy33- Actif
en fait 6 amp c'est le nombre d'amps nécessaire pour charger en 1c
mais tu peux charger a 2 amps si tu veux, ca va juste prendre plus de temps
je dirais qu'une pleine charge en 1c c'est generalement au tour de 50 minutes 1h
si tes batteries acceptent des recharges de plus de 1c, bien ca va aller plus vite, mais pour charger en 2c ca te prendrait 12 amps par canal
le calcul est facile, 1000mah=1 amp, donc 6000mah = 6 amps
c'est pour ca je te conseille le h4, tu vas pouvoir charger 4 batteries en meme temps, 1 par canal
mais tu peux charger a 2 amps si tu veux, ca va juste prendre plus de temps
je dirais qu'une pleine charge en 1c c'est generalement au tour de 50 minutes 1h
si tes batteries acceptent des recharges de plus de 1c, bien ca va aller plus vite, mais pour charger en 2c ca te prendrait 12 amps par canal
le calcul est facile, 1000mah=1 amp, donc 6000mah = 6 amps
c'est pour ca je te conseille le h4, tu vas pouvoir charger 4 batteries en meme temps, 1 par canal
Les batteries je les est pas encore acheter je revient aubrc apres 15ans dabsence. Je doit tout recommencer a 0 C'est pour ca les lipo cest nouveau pour moi le nombre de C ect.. des lipo 80c cest bon? Je suis novice en lipo sorry
Tomy33- Actif
ah on parle pas de la meme chose
80c c'est le discharge rate, c'est disons la puissance qu'elle est capable de fournir au moteur... souvent quand tu vois 80c c'est en fait un burst discharge rate pendant 2-3 secondes
normalement 40c c'est assez standard
le charge rate c'est plus bas mais c'est le meme principe mais a l'inverse
1c c'est disons la vitesse de charge normale
2c c'est 2 fois plus vite (pas vraiment, mais a peu pres) mais ca demande 2 fois plus d'amps
etc
ce ne sont pas toutes les batteries qui peuvent etre chargés a plus de 1c
80c c'est le discharge rate, c'est disons la puissance qu'elle est capable de fournir au moteur... souvent quand tu vois 80c c'est en fait un burst discharge rate pendant 2-3 secondes
normalement 40c c'est assez standard
le charge rate c'est plus bas mais c'est le meme principe mais a l'inverse
1c c'est disons la vitesse de charge normale
2c c'est 2 fois plus vite (pas vraiment, mais a peu pres) mais ca demande 2 fois plus d'amps
etc
ce ne sont pas toutes les batteries qui peuvent etre chargés a plus de 1c
Et habituellement cest tu ecris sur les batteries le taux de charge???
crazyfox32- Dort avec son r/c
Moi dans mon 22-4 je prévois roulé des SMC de bego http://www.begoracing.com/shop/index.php?route=product/product&path=42_74&product_id=58 et pour les charger je vais m'acheter un deuxième chargeur pour charger les batteries une à la fois, du genre http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116_3148/products_id/209622/n/Hitec-X1-AC-Plus-Single-Port-AC-DC-Multi-Charger-6S-6A-50W.
fredmotokx- Accro
Wow les batteries sur begoracing ca vraiment de lalure comme prix mais quand ils seront dispo? Car sont en precommande et savez vous si cest possible d'aller chercher le stock sois meme car jai vu ils sont a candiac
Tomy33- Actif
Maintenant oui pour le rammassage direct mais c'est certaint que tu doit communiquer avec Bego lui meme avant de passer les prendre et tu peut également lui envoyer un e-mail pour la date approx de la disponnibilité des stocksTomy33 a écrit:Wow les batteries sur begoracing ca vraiment de lalure comme prix mais quand ils seront dispo? Car sont en precommande et savez vous si cest possible d'aller chercher le stock sois meme car jai vu ils sont a candiac
hobbyking le marque... DES FOIS, mais j'imagine que ca doit etre marqué dans les petits livrets qui viennent avec les batteries de plus grande marquecrazyfox32 a écrit:Et habituellement cest tu ecris sur les batteries le taux de charge???
Pour le chargeur cest tu mieux un avec power supply ou separer ou ca pas d'importance ?
Tomy33- Actif
Ca dépend ce que tu recherche pour tes besoins, moi dans mon cas j'aime mieux les model AC/DC(power supply intégrer) moins de gogosse a transporter dans mes bagages quand je vais a ma roulotte les week-end, mon beau-père a justement un chargeur DC avec un power supply séparé a transporter, il regrette un peut sont achat pour ca mais il adore sont chargeurTomy33 a écrit:Pour le chargeur cest tu mieux un avec power supply ou separer ou ca pas d'importance ?