Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Debutant demande info pour chargeur lipo

5 participants

Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par Tomy33 Lun 25 Nov 2013 - 17:46

Bonjour je suis debutant avec les lipos (j'ai lacher le rc avec nimh) Quelle chargeur ca me prend sachant que je vais avoir un tlr 22-4 avec 2 lipo cote a cote. Sa me prend tu un chargeur pour charger les 2 lipo en meme temp mais separer ou je charge une batterie a la fois? Je veux acheter des batterie 6000mah. Merci de bien meclairer car dison les nimh oui ca dure pas longtemps mais cetait moin compliquer.

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par foxmcloud Lun 25 Nov 2013 - 18:56

http://hitecrcd.com/products/chargers/dcdc-chargers/h4-dcdc-four-port-multi-charger/product

avec un powersupply

pis tu vas etre en BIZZZZNISSSSS
avec des 6000mah faut juste que tu puisses charger a 6 amps
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par Tomy33 Lun 25 Nov 2013 - 19:02

6amps min ou max? Ca peut prendre combien de temps charger une 2s 6000mah a 6amps?

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par foxmcloud Lun 25 Nov 2013 - 20:18

en fait 6 amp c'est le nombre d'amps nécessaire pour charger en 1c
mais tu peux charger a 2 amps si tu veux, ca va juste prendre plus de temps

je dirais qu'une pleine charge en 1c c'est generalement au tour de 50 minutes 1h

si tes batteries acceptent des recharges de plus de 1c, bien ca va aller plus vite, mais pour charger en 2c ca te prendrait 12 amps par canal

le calcul est facile, 1000mah=1 amp, donc 6000mah = 6 amps

c'est pour ca je te conseille le h4, tu vas pouvoir charger 4 batteries en meme temps, 1 par canal
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par Tomy33 Lun 25 Nov 2013 - 20:42

Les batteries je les est pas encore acheter je revient aubrc apres 15ans dabsence. Je doit tout recommencer a 0 C'est pour ca les lipo cest nouveau pour moi le nombre de C ect.. des lipo 80c cest bon? Je suis novice en lipo sorry

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par foxmcloud Lun 25 Nov 2013 - 21:35

ah on parle pas de la meme chose
80c c'est le discharge rate, c'est disons la puissance qu'elle est capable de fournir au moteur... souvent quand tu vois 80c c'est en fait un burst discharge rate pendant 2-3 secondes

normalement 40c c'est assez standard


le charge rate c'est plus bas mais c'est le meme principe mais a l'inverse
1c c'est disons la vitesse de charge normale
2c c'est 2 fois plus vite (pas vraiment, mais a peu pres) mais ca demande 2 fois plus d'amps

etc

ce ne sont pas toutes les batteries qui peuvent etre chargés a plus de 1c
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par crazyfox32 Lun 25 Nov 2013 - 22:11

Et habituellement cest tu ecris sur les batteries le taux de charge???
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par fredmotokx Lun 25 Nov 2013 - 23:21

Moi dans mon 22-4 je prévois roulé des SMC de bego http://www.begoracing.com/shop/index.php?route=product/product&path=42_74&product_id=58 et pour les charger je vais m'acheter un deuxième chargeur pour charger les batteries une à la fois, du genre http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116_3148/products_id/209622/n/Hitec-X1-AC-Plus-Single-Port-AC-DC-Multi-Charger-6S-6A-50W.
fredmotokx
fredmotokx
Accro
Accro

Messages : 407
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 29
Localisation : Trois-Rivière

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par Tomy33 Mar 26 Nov 2013 - 0:04

Wow les batteries sur begoracing ca vraiment de lalure comme prix mais quand ils seront dispo? Car sont en precommande et savez vous si cest possible d'aller chercher le stock sois meme car jai vu ils sont a candiac

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par ritchypower Mar 26 Nov 2013 - 8:37

Tomy33 a écrit:Wow les batteries sur begoracing ca vraiment de lalure comme prix mais quand ils seront dispo? Car sont en precommande et savez vous si cest possible d'aller chercher le stock sois meme car jai vu ils sont a candiac
Maintenant oui pour le rammassage direct mais c'est certaint que tu doit communiquer avec Bego lui meme avant de passer les prendre et tu peut également lui envoyer un e-mail pour la date approx de la disponnibilité des stocks
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par foxmcloud Mar 26 Nov 2013 - 10:38

crazyfox32 a écrit:Et habituellement cest tu ecris sur les batteries le taux de charge???
hobbyking le marque... DES FOIS, mais j'imagine que ca doit etre marqué dans les petits livrets qui viennent avec les batteries de plus grande marque
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par Tomy33 Mer 27 Nov 2013 - 0:40

Pour le chargeur cest tu mieux un avec power supply ou separer ou ca pas d'importance ?

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par ritchypower Mer 27 Nov 2013 - 18:20

Tomy33 a écrit:Pour le chargeur cest tu mieux un avec power supply ou separer ou ca pas d'importance ?
Ca dépend ce que tu recherche pour tes besoins, moi dans mon cas j'aime mieux les model AC/DC(power supply intégrer) moins de gogosse a transporter dans mes bagages quand je vais a ma roulotte les week-end, mon beau-père a justement un chargeur DC avec un power supply séparé a transporter, il regrette un peut sont achat pour ca mais il adore sont chargeur
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Debutant demande info pour chargeur lipo Empty Re: Debutant demande info pour chargeur lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum