Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

+3
denkar
foxmcloud
Tomy33
7 participants

Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Mer 13 Nov 2013 - 11:38

Bonjour je suis nouveau dans le rc... en fait j'ai eu 2 team losi junior 2 entre 1990-96 depuis plus rien dison j'ai redecouvert la passion que javais quand jetait ados. Sauf je me rend conte que depuis 96 a il a apeine 2 semaine quand j'ai ete a st hyacinthe voir les rc (wow ca vraiment changer la technologie) Pus de brosse apres les moteur batterie lipo plus de crystal pour manette ect...je voudrais que quelqun m'explique c'est quoi des manette a 2-3-4 chanel..des moteur 4.5t et plus les C pour les batterie lipo ect... Dison quand jetait ados il avais pas autant de sorte de moteur meme les speed control mon premier etait un (froteux controler par un 2ieme servo) pour ceux qui ont connu ca. Merci beaucoup pour ceux qui vont bien vouloir mexpliquer le plus en details les nouveaute depuis 1996 Smile

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par foxmcloud Mer 13 Nov 2013 - 11:59

ca serait long faire un comparable...
la base a pas réellement changée, les matériaux sont de meilleure qualité et plus leger

c'est plus au niveau de l'electronique que ca change
comme dans les NIMH et NICD de l'époque, les lipo fonctionnent par nombre de cellules, 1s=3.7v 2s=7.4v 3s=11.1v... plus t'as de cellules, plus c'est puissant

le nombre de C indique la puissance de decharge, plus c'est haut, plus la batterie peut fournir de puissance

mais contrairement aux NIMH et NICD, elles ont une décharge relativement stable, donc pas de perte de puissance, ou a peu pres pas

les receivers, c'est exactement pareil, sauf que c'est en 2.4ghz au lieu du vieux AM/FM... donc plus de crystal, on pourrait rouler 400 personnes avec le meme type de receiver et jamais se voler de frequences

les speed control sont rendu controlés electroniquement, ce qui permet beaucoup plus de configuration.. drag brake, brake power, punch, boost, etc etc etc

les moteurs brushless, c'est completement nouveau et je comprend pas pourquoi on utilise encore la mesure sous forme de T car c'est totalement irréaliste... on devrait calculer ca en Kv... mais j'imagine que c'est pour les vieux de la vieille hehe

bref, ca pas tant changé, c'est juste plus fiable et plus rapide
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par denkar Mer 13 Nov 2013 - 12:23

Si tu es de la région de Saint-Hyacinthe et que tu as 1 heure ou 2 Laughing  de libre, vient faire un tour chez moi.

Je vais t'expliquer comment loader une carte de crédit. Laughing et bien sûr comment ça marche.
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Mer 13 Nov 2013 - 12:28

Wow merci beaucoup j'ai remarquer aussi que les kit sont vraiment moin cher avant un kit et tout lelectronique en bas de 1000$ tu avais pas grand chose et ca coutait une fortune en batterie et pieces c'est pourquoi j'ai arreter en 1996 javais 16ans et a cette age la 1000$ un rtr qui brise souvent et batterie pas fiable c'etait trop cher. Entk merci ca me redonne vraiment le gout de recommencer ma blonde va etre contente a trouve que mon skidoo ca coute cher une fds min 500$...

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Mer 13 Nov 2013 - 12:31

Denkar lol pas sur de loader la carte je vient de me batir une maison neuve et jai un skidoo et seadoo a faire vivre hehe sauf je veut tres prochainement men acheter un au usa je suis camionneur sur la floride et bcp de hobby shop la bas dison jachette toute au usa pas de cash a donner a la grosse marois hihi

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par foxmcloud Mer 13 Nov 2013 - 12:34

je fais ca aussi! j'ai de la famille en Floride... je peux tu te dire que je profite de ca? Very Happy

oublie pas, le 29 c'est black friday... tu vas voir des RC tomber a 70-80% de rabais
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Mer 13 Nov 2013 - 14:30

Pour les manette et receiver 2-3 ou 4 chanel c'est quoi au juste le nombre de module tu peut controler?

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par foxmcloud Mer 13 Nov 2013 - 15:17

1 canal = un controle
donc minimum 2 canaux, soit throttle/brake et steering
le reste c'est du bonbon... lumieres, winch, DIG, servos... bref tout ce que tu veux
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par SilverWolf Mer 13 Nov 2013 - 20:09

J'étais dans la même situation que toi cet été.

Un conseil: un RTR (kit pré-assemblé) est peut-être un meilleur choix si tu pars de zéro. J'avais fait des comparaisons de prix entre un RTR et un kit, mais j'avais oublié de tenir compte de l'outillage. Tu finis toujours par acheter des pièces plus dispendieuses que prévu. Avec un RTR tu change les composantes au fur et à mesure qu'elles se brisent, tu peux amortir tes dépenses.

J'ai acheté le mien au début septembre et avec la neige qui s'en vient; je crois que je vais rouler seulement au printemps prochain.
SilverWolf
SilverWolf
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://www.youtube.com/channel/UCO1K4RBVc5luwOUYJBIZx8A

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par St33v3 Jeu 14 Nov 2013 - 0:46

denkar a écrit:Je vais t'expliquer comment loader une carte de crédit.
Laughing Laughing Laughing Laughing 
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par dodgeboy8888 Jeu 14 Nov 2013 - 8:39

regarde aussi la section a vendre aussi il y a de tres bon deal quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... 495451 
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Jeu 14 Nov 2013 - 12:59

Je suis pas fort sur lusager... Dison vu je suis toujours au usa je peut avoir du neuf vraiment pas cher avec seulement 6% de taxes. Je regarde pour un off road dans le genre que j'ai deja eu (tlr junior 2) le nouveau Tlr 22-4 qui va etre dispo le 27 janvier qu'en penser vous? Ca vaut tu lapeine dattendre car il a l'air bien solide et en attendant je me dit je pourrait acheter mon électronique au usa au black friday j'aurais plus de qualite. C'est pas comme si j'en avais jamais eu la j'aurais acheter un rtr mais je me dit un kit tu peut mettre l'électronique que tu veut et surtout le kit cacirais fin janvier ca me laisse un lousse pour avoir mieux. Je sais pas si mon raisonement est bon ou pas gener vous pas pour mle dire....

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par danbillyboo Jeu 14 Nov 2013 - 13:27

Très bons raisonnement. J'aime la pensée à SilverWolf pour quelqu'un qui n'a jamais touché à ça.
Mais selon tes dire, tu t'y connais déjà Wink
Le TLR 22-4 est attendu par beaucoup de gens et ça serait un très bon achat.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Jeu 14 Nov 2013 - 13:44

Oki merci beaucoup je crois que je vais le precommander la semaine prochaine. Je m'y connais oui mais depuis 1996 j'ai pas toucher a ca jetait ados dison le gros des reglages je les fesait faire par des plus vieux hehe C'est pour ca que maintenant je trouve ca different l'électronique a énormément changer et les tires aussi moi a linterieur avant only foam tire cetait de la vrai mar... Maintenant ca lair plus resistant.

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Tomy33 Jeu 14 Nov 2013 - 16:45

Petite question jai vu la semaine passer des course sur tapis avec un programme qui conte les tour de piste les autos ont une genre de puces apres le bumper et cest relier a l'ordi. Cette puce la comment ca sapelle et ca coute tu cher?

Tomy33
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : Je retrouve la passion de jeunesse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par denkar Jeu 14 Nov 2013 - 17:09

denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc... Empty Re: quelqu'un voudrais me mettre a jour depuis 1996 jai pas eu de rc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum