double moteur
3 participants
Page 1 sur 1
double moteur
bonjour, je suis en train de monter un 6x6 militaire et je manque de torque . je me suis commander la plate pour 2 moteur de level 3 rc et ma question est. Est-ce safe de rouler 2 moteur sur un speed axial ae-2? .on ma dit de juste splitter le fillage du moteur mais je ne suis pas convaincu.
merci
merci
turbo_d16- Accro
Re: double moteur
si tu as pas un esc qui est concu pour 2 moteur,je pense que c est inutile car sa vas donner 2 moteur qui donne juste la moitier de leur capaciter,je suis pas expert mais pas sur moi non plus que sa marche bien,au pire met 2 esc ae-2 pluger sur un y pour ton reiceiver,sa vas surement etre plus safe,moi sa serais se que je ferais
sv2- Dort avec son r/c
Re: double moteur
Ça va dépendre de la puissance des moteurs.
Le AE-2 a un rating de 106A Peak
Ils ne fournissent pas la valeur nominale. C'est assez utile à savoir...
Si le ESC ne fait que varier le voltage sans se soucier du courant (ce que je penses qu'il fait), tu risques de dépasser la capacité du ESC en puissance (courant * voltage) et de le sauter.
Si tu l'essaies comme ça, utilise un BEC externe pour donner une petite chance à l'ESC.
J'ai vu que tu avais déjà monté tes moteurs, mais une solution aurait été de mettre le plus petit pinion possible et rouler en 3S avec un BEC externe.
Le AE-2 a un rating de 106A Peak
Ils ne fournissent pas la valeur nominale. C'est assez utile à savoir...
Si le ESC ne fait que varier le voltage sans se soucier du courant (ce que je penses qu'il fait), tu risques de dépasser la capacité du ESC en puissance (courant * voltage) et de le sauter.
Si tu l'essaies comme ça, utilise un BEC externe pour donner une petite chance à l'ESC.
J'ai vu que tu avais déjà monté tes moteurs, mais une solution aurait été de mettre le plus petit pinion possible et rouler en 3S avec un BEC externe.
Magoo- Dort avec son r/c