Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

2 participants

Aller en bas

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6 Empty transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

Message par slash machine Lun 7 Oct 2013 - 16:32

je voudrais savoir si il a une grosse difference entre la transmission 2 vitesses et celle a 3 pour le savage x 4.6 ,dans quelle circonstance ont peut remarquer la différence ,plus de vitesse ou plus de torque ?pis le moteur du 5.9 fitte tu dans le 4.6 ?

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6 Empty Re: transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

Message par Rassal Lun 7 Oct 2013 - 16:46

Salut,

La transmission 3 vitesse donne plus de torque a low speed, et un plus gros ratio en top speed... ce qui donne une acceleration un peu plus rapide vu que le ratio est plus bas en 1ere... et que la 3e vitesse donne un ratio plus elevé.

Un top speed augmenté de 3-4mph, et une accélération un peu plus rapide, ce qui fait que c'est un upgrade qui vaux la peine...

Un conseil pour la 3 vitesse, achete toi une transmission complète 3 vitesse sur eBay... tu peux la trouver pour environ 50-60$ flambette... Acheter ca complet a ton hobbyshop te coutera plus de 100$ et l'upgrade kit pour la 2 vitesse coutera 60-70$...

Donc préférable d'en acheter une complete avec le boitier et tout pour 50-60$ sur ebay, et d'avoir la 2 vitesse en spare si jamais y'a de quoi qui chie... La transmission 3 vitesse est un peu plus fragile car les gears sont plus étroite que sur la 2 vitesse...

Pour ce qui est du moteur, je crois que oui, si le engine mount du 5.9 est le meme que le 4.6... (je pense que oui) mais ca reste a vérifier.

Par contre, j'entends dire que le moteur HPI 5.9 est moins nerveux que le 4.6... et j'ai lu ca a plusieurs endroits... est-ce vrai? Je vois pas pourquoi mettre le 5.9 a place du 4.6... mais bon, ta question est si ca fitte... moi je dirais que oui, juste valider le engine mount part number.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6 Empty Re: transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

Message par slash machine Lun 7 Oct 2013 - 16:56

je dois-tu faire des modifs pour la ransmission ou elle entre sans probleme dans la place de l'autre ,pis pour la question si le 5.9 fitte ces juste que je pourrais en avoir un pour le 1/2 du prix pis il est pratiquement neuf se serais pour me faire un moteur de rechange si jamais le mien saut je n'aurais pas a attendre la commende d'un moteur

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6 Empty Re: transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

Message par Rassal Lun 7 Oct 2013 - 17:23

La transmission, c'est un SWAP direct, aucune modification necessaire.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6 Empty Re: transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

Message par Rassal Lun 7 Oct 2013 - 17:24

Pour ce qui est du moteur, je sais pas... valide avec le manuel du Savage XL et celui du Savage X si c'est le meme engine mount...

Et aussi, regarde sur internet... parce que moi j'ai lu que le 5.9 est anemique a comparé au 4.6... donc, moins performant... mois personellement, si jamais mon F4.6 flanche, je le remplaces pas par un 5.9, mais bien par un meilleur 4.6, genre un Novarossi... ou LRP.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6 Empty Re: transmission 3 vitesses dans un savage x 4.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum