Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

+3
foxmcloud
dodgeboy8888
visto28
7 participants

Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par visto28 Lun 16 Sep 2013 - 3:22

Bonjour à tous,
pour me présenter, je suis nouveau dans le domaine du RC je n'ai jamais eux de RC en faite, sauf que le domaine du drift, j'adore !

Bon voila cela fait un bon bout de temps que je magasine sur le net pour me construire un bon setup de drift sans trop dépenser (quoi qu'il me reviens assez cher le futur setup (550$ environ - les sites que je vous présentes sont à titre d'informations pour que vous ayant le plus de spécifications possible))

Voila je vais vous présenter chacun des morceaux que je souhaite commander en les numérotant et en donnant une description du pourquoi c'est ce morceau que je vise, je souhaiterais que vous indiqué le numéro du morceau que vous voulez jugé et me conseiller autre si vous pensez qu'il y a mieux en terme de qualité/prix. Je créer également ce sujet afin de savoir si je n'oublie pas certaines pièces ou détails qui m'empêcheraient le montage total du setup... Merci beaucoup !!! Wink

1 - Châssis : 3Racing Sakura D3 CS 135$ pré-monté
Je choisis ce châssis car je souhaite pratiquer le countersteer avec un gros ratio (2,14) et sinon parce que je vais essayer d'en faire un model propulsion (RWD) d'où son avantage d'avoir le moteur placé à l'extrémité avant.

2 - Moteur : Turnigy Inrunner 15,5T 40$
Je choisis ce moteur car je souhaite pratiquer du drift "smooth" et précis donc haut torque (15,5T) et bas rpm (3200kv * 7,4V = 23680rpm). En plus j'ai la possibilité de le brancher pour avoir 3650kv si jamais je trouve 3200kv trop lent.

3 - Variateur (ESC) : Turnigy Trackstar 120A Turbo 40$
Je choisis ce variateur car pour son prix il offre beaucoup de programmation que je configurerez avec ceci: Programming Box . J'ai également choisis ce variateur car je souhaite éviter le plus possible les hautes températures des composantes. (185W moteur / 3,5V batteries dans le pire des cas = 53A) donc les 120A que peuvent tolérer ce variateur créer une bonne marges avec l'ampérage que tire le moteur ce qui évite les hautes températures. Ce variateur délivre également un BEC de 3A ce qui je crois est mieux que 2A (Dois-je utiliser un "Glitch Buster Capacitor" avec ce variateur comme le conseille Novak avec leur moteur ou ce ne sera pas nécessaire?)

4 - Servo direction : Blue Arrow D50011MG 22$
Je choisis ce servo direction car il possède une bonne vitesse (0,08s) et un bon couple (9,6 kg/cm) qui me serra surement utile lors de drift propulsion (RWD) car les tires avant créer une plus grande résistance à la direction car il ne glisse pas sur le sol tel un 4x4 de drift.

5 - Gyro : Hobby King 401B 12$
Je crois qu'il s'agit du seul bon gyro acceptable en terme de qualité prix dans le rc drift. Cependant j'ai cru entendre que les versions depuis je crois 2010 serais devenu trop sensible pour les hélicoptères, mais pour le rc drift j'imagine que cela ne dérange pas et peut-être c'est même mieux?

6 - Manette (radio) : FlySky GT3C 60$
Je crois qu'il s'agit de la meilleur manette qualité/prix offrant les paramètres nécessaires au drift.

7 - Chargeur : Imax B6-AC 40$
Je crois qu'il s'agit du meilleur chargeur qualité/prix en 120V AC. Cependant je me demande si ce chargeur peut charger deux batteries à la fois, ce que l'on apple saddle lipo pack que je vous présente ci-dessous de cette façon: Image saddle lipo pack

8 - Batteries : Turnigy nano-tech 5000mah saddle lipo pack 26$  (Peut-être vais-je en acheter 2 pair ce qui me ferais un temps de RC Drift assez fou!??)
Je choisis ces batteries car il m'offre beaucoup de mah (10 000 mah) et car je peut jouer sur la distribution du poids sur l'arrière de mon rc drift (car 2 batteries en parallèles). 30C de déchargement donc 5A * 30 = 150A ce qui est nettement plus haut que calculé plus haut (53A). Reste à savoir si ils sont chargeable par le chargeur ci-haut?

Pour le reste j'irai plus court car ceci est plus des accessoires:
9 - différentiel one way pour en avant (3R/SAK-D324/PK) 23$
10 - kit pour steering (direction) à 55 degrés (3R/SAK-D310/PK 20$ et 3R/SAK-D331 22$) car il parait que le steering mod à la dremel fonctionne sauf que cela n'enlève pas le lousse dans le steering en plastique qui créer vibration et donc perte de traction des roues avant.
11 - monture + fan 3Racing (3R/SAK-D302/PK 10$) dont je remplacerai le fan pour un Yeah Racing Tornado 10$ qui semble être beaucoup meilleur (voici le Y que l'on peut brancher dans le variateur pour pouvoir brancher deux fans : Novak Y dual cooling fan) 10$
12 - courroie Low Friction 516 pour 3Racing Sakura XI 6$ qui remédiera au problème de la 519 trop lousse du D3 CS
13 - 48 Pitch Pinion Gear 15T - 17T - 19T - 21T - 23T (total de 20$)pour pouvoir gearer mon ratio comme je le veux.
14 - Spring M1.3 x 31 (Cool 3$ (pour avant) et M1.4 x 31 (Cool 3$ (pour arrière) For Sakura D3. Pour durcir la suspension.
15 - tenssionneur 3Racing (3R/SAK-58/BL 6$). Si la courroie 516 s'étire.
16 - fil 200mm du moteur brushless car celui d'origine risque de ne pas être assez long : 200mm Sensor Lead with Mesh Guard 2$
17 - Turnigy 5 - 6 et 10mm Heat Shrink Tube (1 mètre ch.) total 2$
18 - 2x Turnigy Pure-Silicone Wire 12AWG (1 mètre ch.) total 5$
19 - Pour faire toutes mes connexions (entre batteries-variateur et variateur-moteur) : HXT 4mm Gold Connector w/ Protector (10pcs/set) 4$

20 - J'allais oublier, qui est très important : les pneus:
Pour setup contersteer : ceux d'origine arrière et avant ou Raikou D70 arrière et avant
Pour setup propulsion (RWD) : Raikou D70 arrière et DP50 avant
total pour les roues Raikou (4x D70 et 4x DP50 et 4 o-ring) 45$
http://www.raikoudrifttires.com/tires.html

Donc voila, je sais que cela fais beaucoup d'informations à traiter mais bon voila ceci serait mon premier setup de RC Drift et j'aimerais savoir si je suis OK avec tout ces pièces question compatibilité et ou il m'en manque. Merci de vos suggestions et de laissez vos commentaires !!! Very Happy

visto28
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par dodgeboy8888 Lun 16 Sep 2013 - 7:52

Tu aurais du mettre ça dans la section drift
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par foxmcloud Lun 16 Sep 2013 - 11:12

wow t'as vraiment un beau setup
le seul bémol, c'est si tu commences, les setups avec un gros CS c'est tres tricky, plus difficile qu'un char 1:1 rwd

plusieurs te diront que les gyro c'est pour les enfants, mais pour faire des belles lignes realistes, ca aide beaucoup... de toute facon tu peux le mettre a off... et je crois que hobbyking font des gyro spécifiquement pour drift

le moteur, je te propose un 13.5t

le chassis, MST est la référence, Sakura c'est bon aussi

voila ce que j'en pense, mais sommes toute, t'as vraiment faite tes recherches et chacun aura ses préférences mais l'important c'est que tu personnalises a ton gout
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par Daddydan Lun 16 Sep 2013 - 13:08

déplacé de la section général vers la section drift, svp faire attention ca aide pour tous Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par visto28 Mar 17 Sep 2013 - 20:27

ok désolé je ferai attention à l'avenir,

foxmcloud : Je m'en fais pas pour le gros CS je préfère amplement le résultat pour y mettre plus de pratique Wink

Pourquoi me proposes-tu un moteur 13,5T ? De ce que j'ai vue les 13,5T sont en général de 3200Kv et mon 15,5T est de 3200Kv en plus d'être plus torqueux, que des avantages dans la drift de limité la vitesse et viser le plus haut torque, ce n'est pas pour t’obstiner au contraire seulement partager et donner mon opinion alors je suis intéressé à savoir le tien...

Merci de vos suggestions/opinions c'est très apprécié !! Wink

visto28
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par DkoD Mer 18 Sep 2013 - 8:54

moi de dire que mst est la reference pas sur mais bref j ai un s2 CS 1.5 avec le 5900kv du flux et ca drift amplement

setup bcp moins cher au bout de la ligne et c'est ben correct

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par visto28 Mer 18 Sep 2013 - 19:35

Y a t-il quelqu'un qui peut confirmé que je peux tout commander ces produits sans problèmes de compatibilité ou autres ? Merci Wink!

visto28
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par Darkbyob Sam 2 Nov 2013 - 19:18

c'est assez bien tout ce kit la pour le chassis j'ai le meme et jte conseil de l'acheter pas monter et le faire toi meme comme sa tu connais mieux ta machine meme si ses long tu sait que tout est vissé corectement mais si tu veut aller avec un cs de + de 2.0 jte conseil un servo encore plus rapide mais lui peut faire la job pareil j'ai les meme spec que ce servo la dans mon drift avec un cs de 1.50 et ca va bien

Darkbyob
Voyeur
Voyeur

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 31
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par DkoD Dim 3 Nov 2013 - 8:40

seule chose moi je trouve que mettre un gyro ds ca c'Est comme de demander a qqun d autre de piloter

le gyro va toujours te corriger Razz

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par Origin69 Dim 3 Nov 2013 - 21:37

pkoi pas acheter un mst en rtr, ca va te revenir beaucoup moins chers.... et je crois pas que tu va finir par rouler en rwd avec un sakura. j'ai lus sur d'autre forums que c tres complexe a bien setuper...... ya plusieur chose dans ta liste ki serve a rien, un controlleur de 120 amp pour du drift c trop pour rien.....
je te conseil pas les saddle-pack, c pack separé en 2 et non 2 pack et c 5000 mah au total Smile

le chassis est correct, mais si tu as jamais fait de drift tu va devoir baisser le ratio car tu va sacrer apres le char et te dire que c trop dur...

le moteur est variateur je conseil pas c model la, va plutot vers les speed passion en 10.5t ou 13.5t, la puissance du moteur va etre determiner par la surface que tu roule, si c dehors sur lasphalte tu aurra besoin de plus de puissance, de la le 10.5t. si tu roule sur du ciment du peux toujours brider la puissance avec la manette

la qualité des produit flysky est aleatoire, tu peux etre chanceux et avoir un bon produit, ou avoir de la scrap, tu le sais juste kan tu ouvre la boite Sad

le chargeur c correct sans plus, sa charge tout tout tout, meme les pile AA energizer Smile

les pack lipo jte conseil plus des hard case normal, les saddle pack ne fitterons pas bien je crois dans le d3

pour ce qui est des pieces, le one-way est indispensable, le kit steering alu et les cvd grand angle aussi, p-e bien la strape plus petite

c pas mal tout, si tu as d'autres question on est sur facebook....Rcdrift quebec

Ben

Origin69
Actif
Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : st-samuel

Revenir en haut Aller en bas

Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon? Empty Re: Je veux me construire un RC Drift, mon futur set-up est-il bon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum