ax 10
+4
Matthieux
noname
dodgeboy8888
Remday
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ax 10
salut !!
J'aimerais upgrader mon ax 10 pour avoir plus de plaisir et peut etre essayer la comp. un jour. j'avais acheté un Jones'n Frogger Chassis il y a 2 ans et la j'ai décidé de me remettre a passer du temps la dessus. Est ce un bon châssis pour crawler ?
ensuite j'ai un esc tazer 15t, bon ou pas ?
J'ai les pneu stock donc je devrais les changer pour avoir plus de gripp ( lesquelles choisir)
ensuite quel sont les autre mods à faire absolument pour avoir un crawler qui a du sens?
Merci !
J'aimerais upgrader mon ax 10 pour avoir plus de plaisir et peut etre essayer la comp. un jour. j'avais acheté un Jones'n Frogger Chassis il y a 2 ans et la j'ai décidé de me remettre a passer du temps la dessus. Est ce un bon châssis pour crawler ?
ensuite j'ai un esc tazer 15t, bon ou pas ?
J'ai les pneu stock donc je devrais les changer pour avoir plus de gripp ( lesquelles choisir)
ensuite quel sont les autre mods à faire absolument pour avoir un crawler qui a du sens?
Merci !
Remday- Actif
Re: ax 10
a toi mon danbillyboo
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
De ce que j'en sais, oui, c est un bon chassis... Les commentaires de rcc sont assez positifs aussi...
Pour ton esc, moi je le changerais... Je ne crois pas quil y aie de drag brake en plus! J,irais plus avec un tekin ou sinon un novak idéalement qui prend le 3s...
Pour les pneus, Ottsix Voodoo, Losi Boss Claws ou HB Rover white dot! Les sedonas sont bien cotés aussi...
Upgrade aussi tes roues pour celles en carbone ou des Vanquish afin de réduire ton poids et peut etre meme mettre des DH comp a l'avant car ils te permettenet de mettre des poids dedans et des slw en arrière car plus légères!
Idéalement serait d'avoir un kit bta, placer ta batt sur ton axle avant afin de descendre ton centre de gravité et de ramener ton poids vers l'avant pour obtenir 60/40...
Bref, regarde un peu les autres tread qu'il y a sur le forum... Même si ce n'est pas des ax10, ca donne quand meme des idées!!! Il y a deja pleins de tread sur les crawlers, suffit de lire un peu!!! Va aussi sur rcc et fais de la lecture... Il y a tellement de upgrade de dispo pour ce crawler là, c'est fou...
Et effectivement, Dan est probablement le mieux placé pour ton type de machine...
Et tout dépend aussi de ton budget!!! lol!
Pour ton esc, moi je le changerais... Je ne crois pas quil y aie de drag brake en plus! J,irais plus avec un tekin ou sinon un novak idéalement qui prend le 3s...
Pour les pneus, Ottsix Voodoo, Losi Boss Claws ou HB Rover white dot! Les sedonas sont bien cotés aussi...
Upgrade aussi tes roues pour celles en carbone ou des Vanquish afin de réduire ton poids et peut etre meme mettre des DH comp a l'avant car ils te permettenet de mettre des poids dedans et des slw en arrière car plus légères!
Idéalement serait d'avoir un kit bta, placer ta batt sur ton axle avant afin de descendre ton centre de gravité et de ramener ton poids vers l'avant pour obtenir 60/40...
Bref, regarde un peu les autres tread qu'il y a sur le forum... Même si ce n'est pas des ax10, ca donne quand meme des idées!!! Il y a deja pleins de tread sur les crawlers, suffit de lire un peu!!! Va aussi sur rcc et fais de la lecture... Il y a tellement de upgrade de dispo pour ce crawler là, c'est fou...
Et effectivement, Dan est probablement le mieux placé pour ton type de machine...
Et tout dépend aussi de ton budget!!! lol!
Dernière édition par noname le Dim 15 Sep 2013 - 10:26, édité 3 fois
merci je vais faire un peu de lecture
Remday- Actif
Mais gêne toi pas quand même pour poser des questions plus spécifiques sur certaines parts ou autres...!!!
Et mets des photos des ton build, on est tous très visuel;)
http://www.rccrawler.com/forum/axial-ax-10-scorpion/
Et mets des photos des ton build, on est tous très visuel;)
http://www.rccrawler.com/forum/axial-ax-10-scorpion/
Pour ce qui est de mon esc c'est un tazer 15 T, il prend lipo 2s. Pour débuter peut il faire la job?
Remday- Actif
Comme je tai mentionner, c'est vraiment pas le Best surtout si y'a pas de dragbreak... En plus je pense pas que tu peux le setter pour foward/reverse sans délais...
Good pour un rock racer pas pour un crawler...
Good pour un rock racer pas pour un crawler...
y a un drag brake !
je sais que c'est pas l'idéal mais pour commencer...
je sais que c'est pas l'idéal mais pour commencer...
Remday- Actif
Brake et dragbrake c pas la même chose... Le drag c ce qui empêche ta rig d'avancer ou de reculer tout seule dans une pente lorsque ton trotthle est au neutre... Très pratique en crawling!
Mais comme je dis toujours, tout est une question de budget... Mais des esc de crawler pas cher y'en a une couple...
Mais comme je dis toujours, tout est une question de budget... Mais des esc de crawler pas cher y'en a une couple...
Merci de l info je ne savais pas.
Et bien va falloir que je débloque du budget
Et bien va falloir que je débloque du budget
Remday- Actif
Je regarde pour un combo fxr 35t mais il y a plusieurs modèle de combo, la j en aurais trouvé un c est le 2106.
Remday- Actif
tres bon combo
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
Le meilleur est le 2105 car il vient avec le moteur Pro. Le moteur est un moteur Hand wound qui est fait avec plus de précision que les autres. Donc, il tourne plus smooth. Très bon choix de combo pour crawler. Et tu roules ça en 3S.
merci danbillydoo
Remday- Actif
Il me s'emble que j'ai lu ça à quelques part, qu'on peut fitter des drive shaft traxxas sur un ax 10. Savez vous lesquels ?
Remday- Actif
Center shaft AX10 = Center shaft SCX10, je crois
http://www.teleguidequebec.com/t22588p45-un-nouveau-proprio-d-un-kit-scx10-sur-la-rive-sud-de-mtl-projet-6x6-unimog#238477
http://www.teleguidequebec.com/t22588p45-un-nouveau-proprio-d-un-kit-scx10-sur-la-rive-sud-de-mtl-projet-6x6-unimog#238477
patoff- Dort avec son r/c
J'en ai utiliser celles du Stampede. Traxxas 1951x ou les 1953, je crois. Tu peut les acheter chez FutureShop.
Si non, achete des rings:
http://www.axialracing.com/products/ax30501
Si non, achete des rings:
http://www.axialracing.com/products/ax30501
MikeDiablo- Dort avec son r/c
j'ai vue sur rcc que ceux du T-maxx fonctionne 4951x
Remday- Actif
Est ce que je suis mieux avec un fxr 35T ou un 45T
Remday- Actif
Je roule mon AX10 soit avec un 55T ou mon brushless Goat 2s 18.5T. Pas beaucoup de wheel spin avec le 18.5T en 2s, mais le 55T est OK sur du 3s.
MikeDiablo- Dort avec son r/c
Tout est une question de ratio
patoff- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2