Build de mon Tamiya CC-01 Pajero
+9
philgoods9
kevin1114
patoff
irishman
WR8TH
doudou
gixxer35
danbillyboo
foxmcloud
13 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
Build de mon Tamiya CC-01 Pajero
Bonjour,
j'avais mis ca dans le gros thread du CC01, mais je vais faire mon thread sur mon build
ca fait un bout de temps que je regardais le Tamiya CC01, ils sont beaux et tres scale
donc ma blonde me l'a commandé sur le net et voici au jour 1 :
mais j'etais en plein demenagement (je m'autoconstruis alors je peux vous dire que j'ai été occupé pas a peu pres ces derniers mois)
donc voici quelques photos du build, rien de ben compliqué... le build est pas tres long, environ 2h, contient une centaine de pieces max, j'ai commandé les bearings, mais j'ai quand meme décidé de le monter comme ca
les links en arriere je trouve ca exceissivement cheap... le plastique plie alors ca travaille plus que la suspension en tant que tel, donc ca bondit pas mal tandis que le devant est ben smooth
un de mes premiers hop up sera des links en alu
primed
vis a vis un SCX10 honcho
premiere couche
2e couleur (les trims silver
un peu d'accessoires de posés
voici l'effet de la peinture sur le hard body, je vais mettre du clear TS13 de Tamiya, mais ils disent d'attendre 1 mois avant d'en poser
et voici ou j'en suis avec tous les trims de peinturés au pinceau
si quelqu'un a des trucs pour mettre un clear super beau, n'hésitez pas
sur ce, les prochains travaux seront mecaniques et electroniques
j'avais mis ca dans le gros thread du CC01, mais je vais faire mon thread sur mon build
ca fait un bout de temps que je regardais le Tamiya CC01, ils sont beaux et tres scale
donc ma blonde me l'a commandé sur le net et voici au jour 1 :
mais j'etais en plein demenagement (je m'autoconstruis alors je peux vous dire que j'ai été occupé pas a peu pres ces derniers mois)
donc voici quelques photos du build, rien de ben compliqué... le build est pas tres long, environ 2h, contient une centaine de pieces max, j'ai commandé les bearings, mais j'ai quand meme décidé de le monter comme ca
les links en arriere je trouve ca exceissivement cheap... le plastique plie alors ca travaille plus que la suspension en tant que tel, donc ca bondit pas mal tandis que le devant est ben smooth
un de mes premiers hop up sera des links en alu
primed
vis a vis un SCX10 honcho
premiere couche
2e couleur (les trims silver
un peu d'accessoires de posés
voici l'effet de la peinture sur le hard body, je vais mettre du clear TS13 de Tamiya, mais ils disent d'attendre 1 mois avant d'en poser
et voici ou j'en suis avec tous les trims de peinturés au pinceau
si quelqu'un a des trucs pour mettre un clear super beau, n'hésitez pas
sur ce, les prochains travaux seront mecaniques et electroniques
foxmcloud- Dort avec son r/c
Re: Build de mon Tamiya CC-01 Pajero
Magnifique! C'est fou comment c'est réaliste !
gixxer35- Ca roule
J ai adore mon pajero aussi , et avec un peu de boulot ca travaille pas mal quand meme .
Belle machine , sont tellement cool a monter les tamiya , des vrai maquette roulante
Belle machine , sont tellement cool a monter les tamiya , des vrai maquette roulante
doudou- Dort avec son r/c
Juste comme ca je commence a remonter mon cc01 je me demandais le diametre maximal de pneu c'est quoi et aussi jai mis mes shock de scx10 que j'ai limiter a l'interne pour arriver a 80mm, ca fonctionne mais je crois pas ca sois la meilleure solution. Coter servo ca prends tu aussi fort que mon scx10?? Esperant recevoir des reponses merci
WR8TH- Dort avec son r/c
Ça s'en vient bien!
IL est très beau!
IL est très beau!
irishman- Dort avec son r/c
Cool ! tu as respecter les couleurs d'époque
patoff- Dort avec son r/c
merci pour les bons commentaires
oui effectivement, j'ai respecté le code de couleur de Tamiya
le probleme c'est que ca se graphigne tres facilement, j'ai hate de mettre un clear pour proteger un peu
pour ce qui est des pneus, aucune idée, je pourrais essayer mes pneus de SCX10... mais le gros probleme c'est la taille des ailes
je dois mettre le dual rate a 60% du servo travel pour que ca ne frotte pas
j'ai mis un servo de 10.2kg/142oz dedans
si vous avez des suggestions de hop ups, allez y
voici une photo avec les leds installés
oui effectivement, j'ai respecté le code de couleur de Tamiya
le probleme c'est que ca se graphigne tres facilement, j'ai hate de mettre un clear pour proteger un peu
pour ce qui est des pneus, aucune idée, je pourrais essayer mes pneus de SCX10... mais le gros probleme c'est la taille des ailes
je dois mettre le dual rate a 60% du servo travel pour que ca ne frotte pas
j'ai mis un servo de 10.2kg/142oz dedans
si vous avez des suggestions de hop ups, allez y
voici une photo avec les leds installés
WOW Sacré belle job!
je pensais que le CC-01 était la même grosseur que le Honcho...
je pensais que le CC-01 était la même grosseur que le Honcho...
merci
c'est pas beaucoup plus petit qu'un honcho, je dirais que ca doit ressembler au Dingo?
il est surtout beaucoup moins haut
c'est pas beaucoup plus petit qu'un honcho, je dirais que ca doit ressembler au Dingo?
il est surtout beaucoup moins haut
voici un mini video pour tester s'il fonctionne bien
Y'a pas plus scale que ca! good job... si il n'y avait pas la clôture derrière, je croirais que c'était un vrai.
philgoods9- Dort avec son r/c
Wow cool belle job , en passant tes vitres son trop teinté tu va avoir un ticket si la police t arrète au pire un 72 heures pour les enlever très scale
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
hehehe merci
oui les vitres teintées, je trouve ca ordinaire, c'est direct comme ca dans le kit, ils auraient du laisser le windshield transparent
en passant, j'ai rajouté a peu pres 2lbs de poids dedans pour lui donner cet aspect plus lourd, c'est pour ca qu'il bondit pas
maintenant j'ai bien hate de faire de la trail avec vous!
oui les vitres teintées, je trouve ca ordinaire, c'est direct comme ca dans le kit, ils auraient du laisser le windshield transparent
en passant, j'ai rajouté a peu pres 2lbs de poids dedans pour lui donner cet aspect plus lourd, c'est pour ca qu'il bondit pas
maintenant j'ai bien hate de faire de la trail avec vous!
Félicitation il les super beau,j`adore la peinture belle job,mes moi j`aime bien quand il rebondis un peu sa fais scale réaliste
connais tu Mattéomeier sur You tube toute ses vidéo avec des cc01 son tous beau ses un fan fini de tamya
connais tu Mattéomeier sur You tube toute ses vidéo avec des cc01 son tous beau ses un fan fini de tamya
ouin je me suis mal exprimé, j'aime le rebound
mais le truck est tres leger d'origine et les spring tres raides, alors ca faisait un peu jouet, j'avais pas l'impression que la suspension travaillait fort fort
alors ce que j'ai fait, j'ai mis bien du poids en avant et un peu un arriere, j'ai mit un peu de preload sur le spring et j'ai mis de la 17.5 comme huile... alors maintenant la suspension travaille un peu mieux
le probleme c'est que en arriere du truck, la suspension se vis sur le link en plastique au lieu de l'axe... le résultat c'est que le link travaille plus que le shock... imagine si tu mettais du poids sur le boutte d'une regle, ca donne cet effet la
je vais prendre une photo
oui je connais Metteomeister, c'est mon inspiration
mais le truck est tres leger d'origine et les spring tres raides, alors ca faisait un peu jouet, j'avais pas l'impression que la suspension travaillait fort fort
alors ce que j'ai fait, j'ai mis bien du poids en avant et un peu un arriere, j'ai mit un peu de preload sur le spring et j'ai mis de la 17.5 comme huile... alors maintenant la suspension travaille un peu mieux
le probleme c'est que en arriere du truck, la suspension se vis sur le link en plastique au lieu de l'axe... le résultat c'est que le link travaille plus que le shock... imagine si tu mettais du poids sur le boutte d'une regle, ca donne cet effet la
je vais prendre une photo
oui je connais Metteomeister, c'est mon inspiration
Dernière édition par foxmcloud le Ven 6 Sep 2013 - 18:35, édité 2 fois
Ok je comprend bien,bonne idée ton set up pour la suspension,et dans ton vidéo je vois qui a du flex quand meme pas pire en tout ka yé vraiment beau
Incroyable talent pour la peinture! J'sais même pas comment j'aurais pu arriver proche de ça. Félicitations! Tiens nous informé sur ton CC01. J'ai eu le mien hier. Je vais documenter mon build dans quelques temps
pfuture- Ca roule