Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

+17
bbeauty
Daddydan
paskawaloulou
danbillyboo
stephb
Orph30
Kos-Mos
Magoo
Rassal
-Toxic-
gilou
St33v3
TrAsHeR
lvddodu
l'ange noir
ritchypower
programmeurrc
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Dim 25 Aoû 2013 - 15:06

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! <a href=Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Banner11" />

Bonjour passionné de R/C !

Bienvenue sur Passion R/C Québec, la référence en tout ce qui concerne le R/C !

Ce site est conçu pour les amateurs de R/C, par les amateurs de R/C.

Cela signifie que tous les membres peuvent participer à ajouter du contenu.

Dans le fond, plus nous serons à contribuer et à participer, plus ce site deviendra complet.

Vous pouvez créer votre profil, télécharger des photos et vidéos de vos bolides, partager. échanger et encore plus.

Vous pouvez aussi vendre vos pièces et articles usagés ou neufs via notre boutique en ligne.

Nous invitons aussi les propriétaires de circuits à venir ajouter leurs événements sur le calendrier des événements et courses.

Les hoddy shops sont aussi invités à venir faire part de leurs promotions et nouveaux arrivages.

Un lien vers le forum de téléguidé Québec est affiché dans la barre de menu, afin de ne pas diluer les forums. Veuillez toutefois noter que vous devez vous inscrire sur les deux sites puisque les deux sites distincts.

Nous recherchons aussi des collaborateurs pour les blogues, nous rémunérons pour les bons articles qui sont complets et riches en informations de qualité.

N’hésitez pas à nous contacter afin de propager notre passion commune!

L’équipe de Passion R/C Québec

Note; Je travaille présentement à une collaboration étroite entre notre site et téléguidé Québec ! à suivre !!.


WWW.PASSIONRCQUEBEC.COM

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par ritchypower Dim 25 Aoû 2013 - 16:11

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! 255233 déja enregistré dans ma liste de favorie
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par l'ange noir Dim 25 Aoû 2013 - 17:26

Moi aussi mais...

Est-ce qu'il y a des sujets en français pour RC Quebec????
SVP, changez la photo du site en construction car j'imagine qu'il y a des jeunes qui vont s'inscrire... Je sais qu'ils voient pire mais...

J'ai hâte de voir le site dans le futur...
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Dim 25 Aoû 2013 - 19:54

Allo, oui, le site est majoritairement en francais.

J'ai juste ajouté quelques articles en anglais vite fait pour donner une idée.

Le but, c'est que les gens (vous) partagiez vos connaissance à un endroit qui sera plus facile de référer et de trouver des info.

Je vous invite à écrire des blogs / posts et ajouter des photos de vos r/c.

Le site est pour vous, PAR vous Wink

Je vous offre un contenant, il ne reste qu'a y ajouter votre contenu.

On paye pour les articles en français de contenu original.

Créez votre compte Wink

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par lvddodu Dim 25 Aoû 2013 - 20:43

Je sais pas ce qu'est des hoddy shop mais d'apres moi c'est des hobby shop ....hahahaha:P Razz Razz 
lvddodu
lvddodu
Ca roule
Ca roule

Messages : 101
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par TrAsHeR Lun 26 Aoû 2013 - 1:50

quote: Vous pouvez aussi vendre vos pièces et articles usagés ou neufs via notre boutique en ligne.

On a déjà un belle section pour ça ici...

Vous chargez 1$ de l'annonce...ici c'est gratuit...
Max 5 photos...ici pas vraiment de limite...
5 jours de délais avant la parution de l'annonce...ici instantané...

quote: Le site est pour vous, PAR vous Wink
...mais payez si vous voulez pouvoir tout faire...

Je préfère l'idée d'une communauté de bénévoles comme ici où l'entraide prime sur le $.

Bonne chance quand même dans vos projet
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par St33v3 Lun 26 Aoû 2013 - 2:16

J'adore l'image!
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Lun 26 Aoû 2013 - 9:19

@trasher:

Le but, est de payer les gens qui prennent le temps de rédiger des articles, c'est pour ça le 1$.

Inquiète toi pas , j'ai pas besoin d'argent Wink

Le but est pas de remplacer ce forum, mais d'offrir un outil de plus pour partager notre passion.

j'ai travaillé fort pour vous offrir une plateforme qui permettrait de completer l'offre faite ici. pas de la remplacer.

Si tu n'aimes pas le concept, c'est ok.

Moi des sites web, j'en fait 1 par semaine. Si je me rend compte que le monde n'embarque pas, je ferme le site et c'est tout.

Tu peux voir une occasion d'en profiter, ou une occasion de cracher dessus.

C'est à vous de voir.

Moi en tout cas, j'aimerais savoir une seule place à chercher quand je veux des info, et trouver directement des réponses par des connaisseurs, sans devoir fouiller a travers 200 forums.






programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par gilou Lun 26 Aoû 2013 - 14:11

programmeurrc a écrit:Moi en tout cas, j'aimerais savoir une seule place à chercher quand je veux des info, et trouver directement des réponses par des connaisseurs, sans devoir fouiller a travers 200 forums.

c'Est moi ou ya juste au quebec que les gens sont trop faignant pour chercher sur d'Autres forum pour avoir plus d'info !!!
ya combien de forum aux US pour chaques vehicules ou marques ....
traxxas a son forum et dans le monde ya peut etre 20forum traxxas
hpi a son forum et ya peut etre 40forum HPI (normal c'est moins fiable que trx lool)
ce sont des chiffres au hasard .... mais ca donne un bon exemple de la fainéantise de certains ....


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Lun 26 Aoû 2013 - 14:43

wow, les gens sont respectueux ici ...

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par -Toxic- Lun 26 Aoû 2013 - 14:49

TrAsHeR a écrit:quote: Vous pouvez aussi vendre vos pièces et articles usagés ou neufs via notre boutique en ligne.

On a déjà un belle section pour ça ici...

Vous chargez 1$ de l'annonce...ici c'est gratuit...
Max 5 photos...ici pas vraiment de limite...
5 jours de délais avant la parution de l'annonce...ici instantané...

quote: Le site est pour vous, PAR vous Wink
...mais payez si vous voulez pouvoir tout faire...

Je préfère l'idée d'une communauté de bénévoles comme ici où l'entraide prime sur le $.

Bonne chance quand même dans vos projet
 +1 

Pareil comme TrAsHeR !
-Toxic-
-Toxic-
Accro
Accro

Messages : 549
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.teleguidequebec.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Lun 26 Aoû 2013 - 14:58

OK les gars, faites du boudin Wink

Si vous ne jurez QUE par les forums et ne voyez pas l'intéret d'un outil de plus, ya pas de problèmes.

Les admin dont Daddydan trouvait pourtant l'idée cool.

Y'aura toujours un public pour chaque show.

On va bien trouver le notre Wink

Merci pour les commentaires constructifs lol

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Lun 26 Aoû 2013 - 15:05

En passant Toxic, faut pas être trop faignant, ça rend fainéant Wink

Je blague....

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Rassal Lun 26 Aoû 2013 - 15:59

+1

Comme Toxic!

Par contre... j'ai ma propre opinion....

Faut lui laisser le crédit de vouloir essayer... mais son site est nouveau, et y'a rien de bon présentement (tout est en construction, y'a aucun contenu a part la boutique en ligne qui vends des t-shirt a 33$!!!!)  On va lui laisser le temps de prouver son intention, et voir si ca va tenir le coup. Des bons articles, un calendrier qui a du contenu, des articles en francais, pas des copie d'articles en anglais pris ailleurs ou en feed RSS... et c'est possible que sa lève son affaire... alors, je vais continuer de le regarder, a distance, sans pourtant m'enregistrer sur son site...

Des annonces a 1$... non merci... Kijiji est gratuit, et je vends toujours ce que j'annonce sur Kijiji... et ici, c'est encore plus simple et ca coute rien.

Si tu dis que t'as pas besoin d'argent, alors pourquoi une boutique en-ligne? Surtout, pourquoi ton site est totalement vide, en construction et que la seule chose qui semble fonctionner est la boutique en ligne et sérieusement, 33$ pour un t-shirt... ca coute 7$ chez Wal-Mart un t-shirt... et il est fait en Chine ou au Bangladesh pareil comme les tiens... Et pourquoi charger 1$ pour les annonces? Payes tes auteurs avec les profits de ta boutique en-ligne si t'as pas besoin d'argent, et mets les annonces gratuites. Tu veux attirer du monde, mais a date, ton monde semble graviter autours du $$$... et ca, ca fait peur (voir même dire plus directement: ca fait chier) le monde...

Tout le site est en construction, mais la boutique en ligne est fonctionnelle a 100%, avec le check-out, et le shipping calculator... Franchement, pas besoin d'argent????? (Lire: ne pas prendre le monde pour des cons!!)

Je suis abonné a RC Car Action, le site Premium, et ca me coute 20$ par année, et crois moi, du contenu et des bons articles, je peux en lire des centaines, et ca me coute juste 20$ par année!!! A date, je trouve ton projet intéressant, mais je vais revenir dans 5-6 mois, voir ce qui s'est passé et je pourrai juger d'ici la... s'il est encore la dans 6 mois...

Le business model semble tourner autours de la boutique en ligne et sur les petites annonces... franchement, si on veut acheter des annonces, on va le faire ou on sait qu'on va vendre, soit Ebay, Kijiji, ou sur le forum ici... et c'est gratuit sur tous ces sites pour vendre a l'exception de ebay qui te donne une facture une fois que tu as vendu ton item...

Je vois pas la valeur ajoutée de ton site, du moins, pas pour l'instant... on va attendre 5-6 mois, et si ton enthousiasme est toujours présent, et que tu mets autant d'énergie a construire du contenu et a l'entretenir qu'a te battre contre les membres réfractaires du forum tu devrais avoir du bon contenu.

Ah oui, suggestion constructive, choisi toi un meilleur fournisseur de "hosting" que godaddy, parce que ton site est lent pas pour rire... un forfait a 4.29$ par mois avec le nom de domaine inclus, c'est intéressant pour ton blog personnel, mais quand ca prends 20sec faire le load du site web (et je suis avec Videotron et TGV60!) et crois moi, les sites que je visitent s'ouvrent en moins de 1sec... donc, améliore ta solution de hosting, parce que si tu grossi, ca va être 1000 fois plus lent!

Je suis comme Guillaume Wagner (que j'adore!) cinglant dans mes commentaires... j'ai toujours été comme ca, et je le serai toujours. Certains pensent que je suis cinglé... Je suis pas cinglé, je suis cinglant! Nuance! ;-)
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par ritchypower Lun 26 Aoû 2013 - 17:35

C'est vrai qu'un site ne peut pas etre pret et complet et parfait en une semaine, ca peut prendre quelque mois, il faut etre compréhensible et POSITIF, il y a surrement beaucoup de temps d'investi jusqu'a maintenant et il en reste surrement également encore beaucoup a faire, tout le monde a droit a ca chance.

Ps: moi aussi j'aime pas trop la madame en construction qui a été reconstruit avec deux gros obus, il y des jeunes de moins de 18ans sur le forum de téléguidé Québec qui vont voir ca meme s'il on déja vue ca sur internet en pire.(ca cé mon ti point négatif, de la part d'un papa)
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Lun 26 Aoû 2013 - 18:49

Rassal a écrit:

Ah oui, suggestion constructive, choisi toi un meilleur fournisseur de "hosting" que godaddy, parce que ton site est lent pas pour rire... un forfait a 4.29$ par mois avec le nom de domaine inclus, c'est intéressant pour ton blog personnel, mais quand ca prends 20sec faire le load du site web (et je suis avec Videotron et TGV60!) et crois moi, les sites que je visitent s'ouvrent en moins de 1sec... donc, améliore ta solution de hosting, parce que si tu grossi, ca va être 1000 fois plus lent!
Excellent point, j'y avait pensé. Merci beaucoup

Pour la boutique, c'était principalement destiné aux hobby shops, mais je me suis dit, que je pouvais bien donner accès aux autres gens aussi.

Le point central du site, est de partager les photos de vos bolides, afin d'échanger sur les trucs / techniques et de donner des idées aux autres.

Aussi, de permettre aux organisateurs de courses de publier les dates de courses / événements afin de rejoindre le plus grand nombre possible.

La seule chose plate avec les forums, c'est que parfois un sujet va être super intéressant, et les réponses parfaites, mais avec le temps le topic se retrouve sur la page 800...

J'aimerais pouvoir prendre le best des forums et le rassembler a une même place pour pouvoir y référer au besoin.

J'aime ben ça lire les gens sur les forums, mais j'aime encore plus pouvoir voir leur bolides et pouvoir juger de leur compétences réelles.

Les t-shirt sont pas des ''vrais'' t-shirt. J'ai créé ces articles afin de donner une idée de ce que la boutique peut ressembler. Ça donnes des pages vides si il n'y a aucun produit ...

Pour le 1$, je voulais simplement éviter que le monde abuse dans les annonces multiples pour une même chose. Une manière de contingenter.

Aussi, tout automatismes sont déjà prêt (Événements, photos, amis ET boutique) puisque c'est beaucoup plus long et compliqué de créer la boutique etc.. que d'ajouter les blogs Wink

Et si mon but avait été de tenter de remplacer ce site, je n'aurais pas pris le temps de contacter les admins pour m'entendre avec eux, ne pas mettre de forums etc ...)

pour le reste, tu as le droit à ton opinion. Je ne peux pas t'en vouloir.


Ritchie power, merci de ton support. J’enlève les obus ce soir et je te donne accès à ajouter les événements;)

A+

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par l'ange noir Lun 26 Aoû 2013 - 22:18

TrAsHeR a écrit:quote: Vous pouvez aussi vendre vos pièces et articles usagés ou neufs via notre boutique en ligne.

On a déjà un belle section pour ça ici...

Vous chargez 1$ de l'annonce...ici c'est gratuit...
Max 5 photos...ici pas vraiment de limite...
5 jours de délais avant la parution de l'annonce...ici instantané...

quote: Le site est pour vous, PAR vous Wink
...mais payez si vous voulez pouvoir tout faire...

Je préfère l'idée d'une communauté de bénévoles comme ici où l'entraide prime sur le $.

Bonne chance quand même dans vos projet
+1 +1 +1 +1 

Ça ressemble plus à un site de vente qu'autre chose...
Peut-etre plus tard...
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Rassal Lun 26 Aoû 2013 - 22:27

Je comprends très bien, et j'essaie d'etre constructif en plus de montrer de l'optimisme... mais je critique le travail fait a date a cause de ses propres paroles:

programmeurrc a écrit:Inquiète toi pas , j'ai pas besoin d'argent Wink
C'est lui qui l'a dit... pas moi... et c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus difficile a mettre en place sur un CMS (content management system) un systeme de magasinage en ligne, avec la gestion de paiement et de shipping.

Il n'y a strictement AUCUN contenu sur le site, tout est avec la grosse madame avec les obus... mais la section en-ligne offre des T-Shirts a 33$ et il charge pour des annonces... et il n'offre actuellement ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE!!!!

Moi, quand je vois ca, c'est clair que le but ici, au départ, c'est de faire du $$$$... y'a rien pour attirer personne, car aucun contenu... Ca c'est mon point très négatif...

Constructif: je l'ai dit, il a un mauvais hosting, c'est super lent... surement parce qu'il a un hosting a 4.29$ par mois, ce qui lui donne une infrastructure partagée chez Godaddy, et c'est clair que c'est un très petit investissement... s'il veux augmenter le traffic sur son site, il doit accélérer son site, c'est prouvé que tout contenu sur internet, site web, vidéo ou audio qui prends plus que 5 secondes a se charger, 90% des gens passe a un autre site... or s'il construit 1 site web par semaine, il devrait DÉJA savoir ca...

Moi je dit de prendre ca très a la légère, car j'ai un doute... a date, a part que d'essayer d'attirer des gens du milieu pour faire de l'argent... je vois rien d'intéressant sur son site. Pour ca que je dis, revenez tous dans 5-6 mois, et s'il est encore la, et qu'il a une TONNE d'articles intéressant, et pas juste du feed RSS de d'autre sites RC et en FRANCAIS, pas en anglais... alors je vais le féliciter de son initiative, et je serai le premier a le faire.

P.S.: En passant, si c'est juste un exemple pour la boutique en ligne, tu devrais le spécifier, parce que j'ai fait le test, et je me suis rendu au check-out et tout, et JAMAIS j'ai vu que c'etais virtuel... j'ai eu un gros doute juste a cause de ca... si c'est un exemple, décris le tel- quel... car les gens vont douter de ton honneté, crois moi!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Lun 26 Aoû 2013 - 23:07

Rassal a écrit:Je comprends très bien, et j'essaie d'etre constructif en plus de montrer de l'optimisme... mais je critique le travail fait a date a cause de ses propres paroles:

programmeurrc a écrit:Inquiète toi pas , j'ai pas besoin d'argent Wink
C'est lui qui l'a dit... pas moi... et c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus difficile a mettre en place sur un CMS (content management system) un systeme de magasinage en ligne, avec la gestion de paiement et de shipping.

Il n'y a strictement AUCUN contenu sur le site, tout est avec la grosse madame avec les obus... mais la section en-ligne offre des T-Shirts a 33$ et il charge pour des annonces... et il n'offre actuellement ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE!!!!

Moi, quand je vois ca, c'est clair que le but ici, au départ, c'est de faire du $$$$... y'a rien pour attirer personne, car aucun contenu... Ca c'est mon point très négatif...

Constructif: je l'ai dit, il a un mauvais hosting, c'est super lent... surement parce qu'il a un hosting a 4.29$ par mois, ce qui lui donne une infrastructure partagée chez Godaddy, et c'est clair que c'est un très petit investissement... s'il veux augmenter le traffic sur son site, il doit accélérer son site, c'est prouvé que tout contenu sur internet, site web, vidéo ou audio qui prends plus que 5 secondes a se charger, 90% des gens passe a un autre site... or s'il construit 1 site web par semaine, il devrait DÉJA savoir ca...

Moi je dit de prendre ca très a la légère, car j'ai un doute... a date, a part que d'essayer d'attirer des gens du milieu pour faire de l'argent... je vois rien d'intéressant sur son site. Pour ca que je dis, revenez tous dans 5-6 mois, et s'il est encore la, et qu'il a une TONNE d'articles intéressant, et pas juste du feed RSS de d'autre sites RC et en FRANCAIS, pas en anglais... alors je vais le féliciter de son initiative, et je serai le premier a le faire.

P.S.: En passant, si c'est juste un exemple pour la boutique en ligne, tu devrais le spécifier, parce que j'ai fait le test, et je me suis rendu au check-out et tout, et JAMAIS j'ai vu que c'etais virtuel... j'ai eu un gros doute juste a cause de ca... si c'est un exemple, décris le tel- quel... car les gens vont douter de ton honneté, crois moi!
T'es tu un kiwi ou quoi ? Jte réponds merci, pis te me répond un autre message de meme ???

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Magoo Mar 27 Aoû 2013 - 0:04

Belle job, bonne initiative.
Si ton site a du succès, tant mieux, sinon, comme tu dis, tant pis et c'est fini.

Je passe beaucoup de temps sur le forum ici, mais les informations pertinentes sont assez souvent noyées à travers la masse. Reste que l’interaction virtuelle est intéressante avec tous les projets, les idées et l'expérience variée de tout le monde Smile
Un forum quoi...

Le format de ton site permet de retrouver plus facilement de l'information pertinente au RC comme des événements, des nouveaux produits ou des évaluations.
En gardant un certain contrôle sur les articles, ceux-ci peuvent être de meilleure qualité et rephrasés ou corrigés au besoin.
Ça devient comme une revue électronique++ à regarder en déjeuner le matin, après avoir fait le tour des nouveaux posts du forum Wink

Comme négatif (ça en prend, on est chialeux au Qc!), je suis d'accord pour le mastodonte de construction; je pense que tu peux monter une image de meilleur goût. Par exemple, un baja démonté avec le moteur sorti par un palan à chaînes Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par programmeurrc Mar 27 Aoû 2013 - 0:20

Magoo a écrit:Belle job, bonne initiative.
Si ton site a du succès, tant mieux, sinon, comme tu dis, tant pis et c'est fini.

Je passe beaucoup de temps sur le forum ici, mais les informations pertinentes sont assez souvent noyées à travers la masse. Reste que l’interaction virtuelle est intéressante avec tous les projets, les idées et l'expérience variée de tout le monde Smile
Un forum quoi...

Le format de ton site permet de retrouver plus facilement de l'information pertinente au RC comme des événements, des nouveaux produits ou des évaluations.
En gardant un certain contrôle sur les articles, ceux-ci peuvent être de meilleure qualité et rephrasés ou corrigés au besoin.
Ça devient comme une revue électronique++ à regarder en déjeuner le matin, après avoir fait le tour des nouveaux posts du forum Wink

Comme négatif (ça en prend, on est chialeux au Qc!), je suis d'accord pour le mastodonte de construction; je pense que tu peux monter une image de meilleur goût. Par exemple, un baja démonté avec le moteur sorti par un palan à chaînes Wink
Merci pour ton commentaire, ca fait du bien de voir quelqu'un qui comprend ENFIN a quoi je pensais !

programmeurrc
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Kos-Mos Mar 27 Aoû 2013 - 2:31

Ok, à mon tour.

Je comprends que c'est un début et en construction.

Mais si tu fais des sites à chaque semaine, tu devrais probablement remettre en question tes connaissances en programation web.

Ton site au complet (incluant la section de transactions) est en HTML 5. Aucune sécurité, aucune encryption. Au minimum, PHP et OpenSSL...

Fabriquer un site qui opère des transactions commerciales avec WordPress c'est pas débile... le script est fait pour faire un blog, possiblement avec une option de dons. Même avec un pluggin, la base est pas faite en fonction d'opérer des transactions.

À part la lenteur du chargement, le layout est lourd. La grande/grosse image prend beaucoup d'espace et est agressante. J'ai un écran 24" 1920x1080, et ca prends le 2/3 de l'écran.

Les articles viennent de RC Car Action... je les ai tous lu au cour des derniers mois sur leurs page Facebook... Pas très original, pour ne pas dire hypocrite.. Si au moins tu prends le temps de traduire.

http://www.rccaraction.com/blog/2013/07/19/how-to-mount-a-body/

Même chose pour les pluggins copy-paste... le script original est en anglais, mais ne pas prendre la peine d'ouvrir les fichiers et modifier le texte ca montre un manque d'intérêt.
Avec la seule section du site qui fonctionne étant le "eshop", on dirrait vraiment que t'en as seulement pour le cash.

Il me semble que tu parles de ce "projet" depuis au moins un mois... il me semble qu'après un mois, disons à temps perdu 10h/semaine ca devrais être plus complet déja...


Avant que tu me traite de "kiwi", j'ai monté et je monte encore périodiquement des sites de transaction et des blogs avec des amis.
HTML5 + oSSL + PHP5 + CSS ca donne des résultats attrayants et très facile à maintenir/modifier/améliorer et c'est pas mal plus sécuritaire que WordPress sans encryption...
Si tu ne veux pas te casser la tête avec le cart/checkout, rajoutes MySQL et ZenCart.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Rassal Mar 27 Aoû 2013 - 5:33

+1 a Kos-Mos!!!!

Il dit exactement ce que je veux dire...

- Hosting merdique, a 4.29$ par mois, super lent
- Programmation nulle voir inexistante, car Wordpress c'est un CMS et pas très sécuritaire
- Le focus du site présentement, avec aucun contenu est mis strictement sur le e-shopping... La seule section qui a du contenu présentement, ce qui fait penser que c'est juste pour le $$$.
- Les articles en contenu c'est du RSS/Déja-vu de RC Car Action (Comme j'explique déjà que je suis premium member du site RC Car Action, j'ai moi aussi déja lu tous ces articles, donc c'est pas du contenu original, c'est carrément du vol a mon avis).

Donc, je suis un Kiwi, peut-être, mais moi au moins je suis honnête, et je vole pas le contenu d'un autre site pour le republier sans crédit, et je dit tout haut ce que les autres pensent tout bas...

Je donne le bénéfice du doute, et je dis a tout le monde ici, retournez sur ce site dans 5-6 mois, ignorez le pour l'instant, laissez le créateur faire sa réputation dans les 5-6 prochains mois avec du contenu créatif, original et en français, et on pourra dire "mission accomplie". Pour l'instant c'est juste un site monté sur Wordpress, sans gros effort, car ca sent le C-Panel a plein nez, et ca me fait penser que le créateur n'est la que pour le $$$.

Voilà...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Orph30 Mar 27 Aoû 2013 - 20:55

Ah la communauté RC du Québec... Tellement vite et efficace à critiquer.
J'imagine que ce site va finir comme la piste de Xtown, avec un buldo au milieu, et comme probablement bcp d'initiative.

Y'a une différence entre faire des remarques constructives et juste chialer...
Pour l'instant c'est juste un site monté sur Wordpress, sans gros effort, car ca sent le C-Panel a plein nez, et ca me fait penser que le créateur n'est la que pour le $$$.
Y'a quoi de constructif là dedans? Sans gros efforts, il les a fait les effort, et va même jusqu'à s'exposer ici. C'est une attaque directe, personnelle et franchement, c'est quoi l'intérêt?

Tu penses pas qu'il le sait qu'il a pas de contenu? c'est même écrit dans son disclaimer (j'ai mis des articles de RC en attendant de créer du stock).

Des fois j'ai l'impression que la communauté RC québec est celle qui va aller chialer à cause du manque de service chez McDonald...
C'est pénible à vivre, on a perdu des pistes à cause de ca, des gens intéressant même.

Pis entre vous et moi, si son site est pas bon, pas besoin de chier sur l'intiative, l'Absence de visiteur et de contenu fera la job. Pas besoin de pointer du doigt sur des détails ou sur la personne.
Au moins il cherche à partager, et s'il fait du cash? TANT MIEUX POUR LUI, c'est quoi cette idée que c'est interdit, quand on dépense tous des milliers de dollars pour des pièces en plastique qui en valent pas le centième?

m'enfin... je vais retourner sur mon bout de forum, ca sent l'hommerie ici.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par stephb Mar 27 Aoû 2013 - 21:02

Orph30 a écrit:Ah la communauté RC du Québec... Tellement vite et efficace à critiquer.
J'imagine que ce site va finir comme la piste de Xtown, avec un buldo au milieu, et comme probablement bcp d'initiative.

Y'a une différence entre faire des remarques constructives et juste chialer...
Pour l'instant c'est juste un site monté sur Wordpress, sans gros effort, car ca sent le C-Panel a plein nez, et ca me fait penser que le créateur n'est la que pour le $$$.
Y'a quoi de constructif là dedans? Sans gros efforts, il les a fait les effort, et va même jusqu'à s'exposer ici. C'est une attaque directe, personnelle et franchement, c'est quoi l'intérêt?

Tu penses pas qu'il le sait qu'il a pas de contenu? c'est même écrit dans son disclaimer (j'ai mis des articles de RC en attendant de créer du stock).

Des fois j'ai l'impression que la communauté RC québec est celle qui va aller chialer à cause du manque de service chez McDonald...
C'est pénible à vivre, on a perdu des pistes à cause de ca, des gens intéressant même.

Pis entre vous et moi, si son site est pas bon, pas besoin de chier sur l'intiative, l'Absence de visiteur et de contenu fera la job. Pas besoin de pointer du doigt sur des détails ou sur la personne.
Au moins il cherche à partager, et s'il fait du cash? TANT MIEUX POUR LUI, c'est quoi cette idée que c'est interdit, quand on dépense tous des milliers de dollars pour des pièces en plastique qui en valent pas le centième?

m'enfin... je vais retourner sur mon bout de forum, ca sent l'hommerie ici.
 
+1 +1 
Si c'est pas bon, ca va disparaitre, pas besoin de rabaisser alors que c'est encore à l'étape de conception.
Des fois on est juste des ''ptits quebecois'' on donne pas la chance.....
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !! Empty Re: Bienvenue sur Passion R/C Québec ! Venez show off avec vos bolides !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum