question batterie de 1/8....
+4
Rassal
irishman
patoff
jojo
8 participants
Page 1 sur 1
question batterie de 1/8....
bonjour,je n ai jamais eu de buggy 1/8 electrique.j aimerai savoir le type de batterie de ces machines? simple batterie a 2 s ou 3 s ? l autonomie est t elle similaire au emaxx avec 2 batterie? merci!
jojo- Dort avec son r/c
Re: question batterie de 1/8....
Un buggy 1/8 ça roule en 4S, 5S ou 6S.
Moi je roule avec deux 2S en série(compatibilité avec mes autres RC) donc 4S L'autonomie est bonne, environ 25 minutes et plus .... avec des 6500mah.
A+
Moi je roule avec deux 2S en série(compatibilité avec mes autres RC) donc 4S L'autonomie est bonne, environ 25 minutes et plus .... avec des 6500mah.
A+
patoff- Dort avec son r/c
Je roule mon buggy 1/8 aussi avec deux 2S en serie.
J'ai des 5200 mah et je roule environ 20 minutes.
J'ai des 5200 mah et je roule environ 20 minutes.
irishman- Dort avec son r/c
merci,une autres questions...un pack de 4s est il plus durable (longévité de vie)que 2 pack de 2s? et quel est le temps de recharge d un pack de 4s 6500ma? j ai vu des pack indiquer lifetime garanti est ce vrai?
jojo- Dort avec son r/c
Non, un 4s ne dure pas plus longtemps que 2x 2s... ce qui change le runtime c'est le nombre de MAH que ton pack a... donc, si tu as 1x 4s de 5000mah, ou 2x 2s de 5000mah, ce sera le meme runtime.
Si tu as des 5800mah, ce sera plus long... plus le MAH est haut, plus tu as du runtime... le MAH pour une batterie, c'est comme la grosseur de ta tank a gaz... le 4S, 5S, 6S, ce serait équivalent a la grosseur de ta ligne a gaz... plus le chiffre est gros, plus t'as de voltage/amperage qui se rends a ton moteur...
Si tu as des 5800mah, ce sera plus long... plus le MAH est haut, plus tu as du runtime... le MAH pour une batterie, c'est comme la grosseur de ta tank a gaz... le 4S, 5S, 6S, ce serait équivalent a la grosseur de ta ligne a gaz... plus le chiffre est gros, plus t'as de voltage/amperage qui se rends a ton moteur...
Rassal- Dort avec son r/c
Pour la longévité, je dirais OUI. Parce que chaque cellules sont de la même date, même batch, même nombre de charge/d/charge, ....jojo a écrit:...un pack de 4s est il plus durable (longévité de vie)que 2 pack de 2s? ..
A+
a quel amperage recharger vous vos lipo? exemple une 2s 4100 ma on la charge a 4.1 amperes?
jojo- Dort avec son r/c
Oui 1C, c'est comme ça que je procède. Même si j'aimerais recharger plus rapidement lors de sortie, mes chargeurs sont limité à 5A et 6A.
A+
A+
2x2s ici aussi autour du 20-25min dépendant des packs mais rien en bas de 30C sinon les batteries aiment pas cela chauffent et gonfle
lamouche1- Dort avec son r/c
Si tu a une lipo qui indique 1c sur sont étiquette avec une 5000mah tu peut charger a 5A, si tu a une lipo 2c avec 5000mah tu peut la charger a 10A si bien sur t'on chargeur peut le permetre, si jamais tu a un chargeur 8A (ou autre) dans le cas ou que ta lipo a 2c tu peut le metre a 8A
Un buggy 1:8 ça se roule en 4s en situation de course. Tu peux le rouler en 5s ou 6s mais perso je trouve ça trop puissant et ça se contrôle mal.
95% du monde roule ça en 4s anyway.
Si tu veux des bonnes lipos de qualité, vas sur www.begoracing.com, c'est un gars de Montréal qui est vendeurs officiel de la marque.
95% du monde roule ça en 4s anyway.
Si tu veux des bonnes lipos de qualité, vas sur www.begoracing.com, c'est un gars de Montréal qui est vendeurs officiel de la marque.
Je roule en 3s 5100MAH et j'ai 45-50min de runtime
Victor Enzo De Luca- Ca roule