De retour en classe "excentrique" :-P ----- enRoute Berg V3
+7
icedsun
Ready4trail
noname
Orph30
dodgeboy8888
danbillyboo
patoff
11 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: De retour en classe "excentrique" :-P ----- enRoute Berg V3
et tu connais ca!
Si tu m'avais dis que tu les avais mis à l'envers pour que ton bottom plate soit plus bas, ce serait une autre paire de bretelles! et je sais même pas quelle tension elles auraient les bretelles!
Tout cas ca a l'air sérieux comme shocks alum caps et tout!
Si tu m'avais dis que tu les avais mis à l'envers pour que ton bottom plate soit plus bas, ce serait une autre paire de bretelles! et je sais même pas quelle tension elles auraient les bretelles!
Orph30- Dort avec son r/c
Pas sur je comprend pkoi que les shock change le COG...
icedsun- Accro
En gros...
Fluide+cartouche+caps sont le "poids" des shocks.
En mettant le shock à l'envers tu mets le poids plus "bas" et donc améliore (sur le papier en tout cas) le COG.
Fluide+cartouche+caps sont le "poids" des shocks.
En mettant le shock à l'envers tu mets le poids plus "bas" et donc améliore (sur le papier en tout cas) le COG.
Le gros défaut des shocks à l'envers c'est que par défaut ton piston est dans "la bulle d'air" et non pas baigné confortablement dans son fluide au fond.
Du coup, si tu perds un peu de fluide (donc plus de bulle) tu commences ton travel de piston "à vide" puis il cogne le fluide donc un petit coup dur qui peut (parfois) être embettant sur des passages délicats.
Autre désavantage, avec des shocks à colets vissé comme tu as, en le mettant à l'endroit tu peux essayer des setup droop (en position relevée au max, tes colets ne touche pas le spring). La stance au repos est donc plus basse (Low COG) mais tu gardes tout le travel vertical. Dès que la plate touche, elle fait remonter le chassis au complet.
Le DD de NoName est l'ultimate droop.
Aussi, on remonte généralement le wgt du fluide en simple droop, pour s'assurer que le "Retour" (donc le moment complètement étendu du piston jusqu'à ce que le colet revienne toucher le spring qui est un peu plus bas) soit smooth et éviter un drop et bounce sur le ressort.
pas sur que je sois clair là... tant pis, on en parlera avec un shocks dans les mains à notre prochaine rencontre
Du coup, si tu perds un peu de fluide (donc plus de bulle) tu commences ton travel de piston "à vide" puis il cogne le fluide donc un petit coup dur qui peut (parfois) être embettant sur des passages délicats.
Autre désavantage, avec des shocks à colets vissé comme tu as, en le mettant à l'endroit tu peux essayer des setup droop (en position relevée au max, tes colets ne touche pas le spring). La stance au repos est donc plus basse (Low COG) mais tu gardes tout le travel vertical. Dès que la plate touche, elle fait remonter le chassis au complet.
Aussi, on remonte généralement le wgt du fluide en simple droop, pour s'assurer que le "Retour" (donc le moment complètement étendu du piston jusqu'à ce que le colet revienne toucher le spring qui est un peu plus bas) soit smooth et éviter un drop et bounce sur le ressort.
pas sur que je sois clair là... tant pis, on en parlera avec un shocks dans les mains à notre prochaine rencontre
Dernière édition par Orph30 le Mar 3 Sep 2013 - 23:15, édité 1 fois
Imagine la différence
J'suis pas rendu a son micro fine tuning mais pourquoi pas celle la.
C'est pas un gage de qualité, loin de la, mais maudit que chacune des pièces est belles
J'ai lu plusieurs Thread sur ce Berg V3 et d'origine, il semblerait qu'il est très très performant. Pas parfait, mais pour un kit
Bien hâte de l'essayer.
J'suis pas rendu a son micro fine tuning mais pourquoi pas celle la.
Je dois dire que TOUT le kit inspire le sérieux.Orph30 a écrit:...
C'est pas un gage de qualité, loin de la, mais maudit que chacune des pièces est belles
J'ai lu plusieurs Thread sur ce Berg V3 et d'origine, il semblerait qu'il est très très performant. Pas parfait, mais pour un kit
Bien hâte de l'essayer.
patoff- Dort avec son r/c
C'est vrai que ca a l'air très beau, très bien machiné.
Mais on dit que tout ce qui brille n'est pas or...
Bah! Il est noir
Ce qui me fait peur de l'alu, c'est que ça colle au rocher contrairement au plastoc.
Pour les shock j'ai bien pris soin de tout enlever l'air. Je les ai même fait reposé quelques heures avant de tout refermer.
Bah! Il est noir
Ce qui me fait peur de l'alu, c'est que ça colle au rocher contrairement au plastoc.
Pour les shock j'ai bien pris soin de tout enlever l'air. Je les ai même fait reposé quelques heures avant de tout refermer.
Désolé pour la pollution de thread, je me suis emporté!
Si je peux me décider pour des jantes, tu auras un partner pour déguster des rochers.Orph30 - Build Chaotic Switch -ESPER- (Xr10) a écrit:ARGHHHHHHHHHH
Au bureau toute la fin de semaine... je veux aller bouffer du rocher!
Je tarde à me décider pour les jantes parce que j'aimerais bien peser l'engin avec tout sa quincaillerie pour évaluer le 60/40.
J'aimerais bien des beadlock en Derlin (car les rayures ne paressent pas) avec des hub Vanquish pour être standard.
A+
laisse moi savoir quelle roues tu choisi et j'en commanderai surement aussi.
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
Oui chéri
Orph30 a écrit:Et bé, on dirait des filles qui filles qui reviennent de magaziner leur robe de finissante...
Hé Patoff, est-ce que tu peux me dire la longueur de tes shock hole to hole ? Ce serais peut-être une alternative pour mon shafty.
Le truc que j'avais trouvé pour éviter ça, mettre un ''shim'' avec un tube (hose à essence) pour mettre le piston dans l'huile. Par contre, tu réduis le travel du shock et de même le flex de la bête...
Hé merci mec pour l'explication. ;)Je suis un peu gêné d'écrire ça, mais je n'ai jamais trouvé d'explication pourquoi j'avais se petit coup.Le gros défaut des shocks à l'envers c'est que par défaut ton piston est dans "la bulle d'air" et non pas baigné confortablement dans son fluide au fond.
Le truc que j'avais trouvé pour éviter ça, mettre un ''shim'' avec un tube (hose à essence) pour mettre le piston dans l'huile. Par contre, tu réduis le travel du shock et de même le flex de la bête...
Mais scuser pour la pollution (encore) si je me fit a un fenomene de physique.... Oui sa baisse le COG mais tu mets beaucoup plus de stress sur le rod end (en haut dans ce cas) et accentue le risque de brit car tout le poids est sur un petit shaft surtout dans le cas du tracer ou le flex est juste sur 2shocks ....
icedsun- Accro
Pleine extension, center hole to center hole:danbillyboo a écrit:Hé Patoff, est-ce que tu peux me dire la longueur de tes shock hole to hole ? Ce serais peut-être une alternative pour mon shafty. ..
Environ 120mm mesuré avec mon pied à coulisse.
A+
Peut-importe comment ton shock est posé, la rod end va travailler identique. Avec le poids que nos machines, il faudrait un méchant choc pour casser le rod end.Mais scuser pour la pollution (encore) si je me fit a un fenomene de physique.... Oui sa baisse le COG mais tu mets beaucoup plus de stress sur le rod end (en haut dans ce cas) et accentue le risque de brit car tout le poids est sur un petit shaft surtout dans le cas du tracer ou le flex est juste sur 2shocks ....
Merci !!Pleine extension, center hole to center hole:
Environ 120mm mesuré avec mon pied à coulisse.
Cal!sse que c'est long de recevoir nos pèces...
2013/09/09 08:54 ROXBORO Article réexpédié à la nouvelle adresse du destinataire.
08:47 ROXBORO Article sorti pour livraison
05:09 ROXBORO Article traité à l'installation de livraison locale
2013/09/08 08:24 MONTREAL Article traité à l'installation postale
2013/09/06 01:42 MISSISSAUGA Article traité à l'installation postale
2013/09/05 02:17 MONTREAL Article traité à l'installation postale
2013/09/04 21:13 VILLE ST-LAURENT Article arrivé au Canada et fut expédié au centre du traitement de courrier.
2013/09/01 16:47 USLAXA,Etats-Unis Article du régime internat. sorti du pays d'origine et en route pour le Canada
2013/08/30 11:50 853019998,Etats-Unis Article international expédié dans le pays d'origine
C'est tu dérangé à votre goute ?
De ville St-laurent à Mississauga p'is ROXBORO
Sont-ils cons a votre goute
On se demande pourquoi ça coute cher au QC
2013/09/09 08:54 ROXBORO Article réexpédié à la nouvelle adresse du destinataire.
08:47 ROXBORO Article sorti pour livraison
05:09 ROXBORO Article traité à l'installation de livraison locale
2013/09/08 08:24 MONTREAL Article traité à l'installation postale
2013/09/06 01:42 MISSISSAUGA Article traité à l'installation postale
2013/09/05 02:17 MONTREAL Article traité à l'installation postale
2013/09/04 21:13 VILLE ST-LAURENT Article arrivé au Canada et fut expédié au centre du traitement de courrier.
2013/09/01 16:47 USLAXA,Etats-Unis Article du régime internat. sorti du pays d'origine et en route pour le Canada
2013/08/30 11:50 853019998,Etats-Unis Article international expédié dans le pays d'origine
C'est tu dérangé à votre goute ?
De ville St-laurent à Mississauga p'is ROXBORO
Sont-ils cons a votre goute
On se demande pourquoi ça coute cher au QC
m'as m'acheter une maison a plattsburg! shipping gratuit aux états!
Invité- Invité
Ça te tentes-tu de domir en cuillère avec moi
J'suis partant
J'suis partant
Une boite postale juste l autre coter des douane c est 58$/an
icedsun- Accro
quand on nous parle de réduire l'empreinte de carbone, on pourrait peut-être commencer par la poste
Coup donc, qu'est-ce qui se passe avec vous autres... Dormir en cuillère, ensuitepatoff a écrit:Ça te tentes-tu de domir en cuillère avec moi
J'suis partant
Come on les boys, arrêtez de faire les filles et montez nous des machines d'homme !Orph30 a écrit:
Et bé, on dirait des filles qui filles qui reviennent de magaziner leur robe de finissante...
Come on les boys, arrêtez de faire les filles et montez nous des machines d'homme ![/quote]
Pas de ma faute Dan, je peux pas être partout a la fois...
Pas de ma faute Dan, je peux pas être partout a la fois...
Bon on va lâcher un peu le 6x6 car J'ai reçu mes deux Tekin FxR, deux HH TorqueMaster Pro 35T (merci Dodgeboy8888) et deux BDW motor SAV'R.
Pour les motor SAV'R, désolé Dogeboy8888 de ne pas t'en avoir parler c'est qu'ils sont BO partout et que j'ai pris les deux derniers chez SuperShafty. Je sais je suis égoïste Pardonne moi,
Pour les motor SAV'R, désolé Dogeboy8888 de ne pas t'en avoir parler c'est qu'ils sont BO partout et que j'ai pris les deux derniers chez SuperShafty. Je sais je suis égoïste Pardonne moi,
j'ai le sentiment de t'avoir trompé.Orph30 a écrit:
Et bé, on dirait des filles qui filles qui reviennent de magaziner leur robe de finissante...
Bonne idée de lâcher le 6x6 ! Il est assez beau comme ça
Montre nous des photos de ton montage électronique dans ce petit emplacement
Montre nous des photos de ton montage électronique dans ce petit emplacement
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7