Rock Bouncer 3D print project
+27
spyky007
mcmlxxxv
nicolas.auto
MR.DRIFTER
Chris31
dubfreak
hotlemich
Bel Garion
ritchypower
FJ Cruiser 27
alexcreation
ti-ray
soyann
turbo_d16
doudou
paskawaloulou
noname
Magoo
Jordan10
irishman
Oldskoolcj
patoff
philgoods9
Padapi
danbillyboo
psycho1973
JamminBL
31 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rock Bouncer 3D print project
Les essieux de wraith on été raccourci sur son build... Environ 1/2" je dirais...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Une suggestion vous pouvez peut être introduire le servo a l intérieur du frame en avant
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
Tu devrais mettre une rod en alu entre les deux shocks avant pour solidifié ton devant car ca va forcer sur les rods ou attache les shocks
Est-ce que les shocks avant touchent le frame lors de torsion?
As-tu pensé d'exclure la skidplate de ton design. Ca pourrais réduire ton coût et tu pourrais adapter le frame pour accueillir la skid du AX10 ou SCX10?
Beau boulot!
Superbe boulot
Est-ce que les shocks avant touchent le frame lors de torsion?
As-tu pensé d'exclure la skidplate de ton design. Ca pourrais réduire ton coût et tu pourrais adapter le frame pour accueillir la skid du AX10 ou SCX10?
Beau boulot!
Superbe boulot
philgoods9- Dort avec son r/c
vraiment beau travail. j`ai l`impression qui vas avoir plein de petit jumeau tantot lol.!
turbo_d16- Accro
Good job, ca lui fait une belle gueule... (a part l'aileron a l'arrière que je trouve trop gros a mon goût finalement!)
Tu as une photo de face et de dos avec les roues installés?
As tu aussi une photo du flex de face et de dos?
As tu une photo complète du dessus?
C quoi finalement la dimension du chassis?
Wheelbase et largeur totale avec les roues?
C quoi la longueur des shocks utilisés?
Y'a aussi ton essieux arrière qui est trop incliner vers l'avant et qui donne un angle trop prononcer a ton driveshaft, mais ca se corrige facilement...
Quel sont les ''problèmes'' que tu as décelés jusqu'à miantenant?
Les upper links arrière frotte tu sur le chassis? Y avait il moyen de les placer a l'intérieur?
pour un ''link'' entre les shocks a l'avant pour plus de rigidité!
si tu es en mesure de monter le servo dans le chassis! (surtout si y'en a qui mette des curries, ca va fesser encore plus!)
pour une base de scx10 avec des axles curries!
Mais j'aurais de loin préféré une base de wraith (skid, trans, axes, ...) qui je trouve, convient mieux (et qui est plus populaire) pour un rock bouncer! Remarque, tu pourras tjrs offrir les 2 base éventuellement!!!
Mais lâche pas, ca prend forme et tu es sur la bonne voies... C vraiment impressionnant et j'ai bien hâte de l'avoir dans le mains et d'en gosser un build!!!
Tu as une photo de face et de dos avec les roues installés?
As tu aussi une photo du flex de face et de dos?
As tu une photo complète du dessus?
C quoi finalement la dimension du chassis?
Wheelbase et largeur totale avec les roues?
C quoi la longueur des shocks utilisés?
Y'a aussi ton essieux arrière qui est trop incliner vers l'avant et qui donne un angle trop prononcer a ton driveshaft, mais ca se corrige facilement...
Quel sont les ''problèmes'' que tu as décelés jusqu'à miantenant?
Les upper links arrière frotte tu sur le chassis? Y avait il moyen de les placer a l'intérieur?
pour un ''link'' entre les shocks a l'avant pour plus de rigidité!
si tu es en mesure de monter le servo dans le chassis! (surtout si y'en a qui mette des curries, ca va fesser encore plus!)
pour une base de scx10 avec des axles curries!
Mais j'aurais de loin préféré une base de wraith (skid, trans, axes, ...) qui je trouve, convient mieux (et qui est plus populaire) pour un rock bouncer! Remarque, tu pourras tjrs offrir les 2 base éventuellement!!!
Mais lâche pas, ca prend forme et tu es sur la bonne voies... C vraiment impressionnant et j'ai bien hâte de l'avoir dans le mains et d'en gosser un build!!!
Et pour le prix, si tu considère qu'une cage custom comme celle de mon rock bouncer ''game changer'' coute plus de 1000$... 200$ me semble pas si pire à comparer!!!
JamminBL- Ca roule
Donc wheelbase de 12'' et hauteur du chassis (de la skid au top) de 4.3'' environ... Et j'estime donc la longueur total du chassis à environ 11''- 11 1/2'', selon les photos
JamminBL- Ca roule
Donc on voit clairement que le servo passe pas dans le frame...
Les uppers links arrières doivent cognr sur le frame lorsque les shocks arrères sont compresser!?!
Et est-ce que tu as seulement ces axes là ou tu en as aussi de scx10 pour voir la différence!?!
Les uppers links arrières doivent cognr sur le frame lorsque les shocks arrères sont compresser!?!
Et est-ce que tu as seulement ces axes là ou tu en as aussi de scx10 pour voir la différence!?!
noname a écrit:Donc on voit clairement que le servo passe pas dans le frame...
En arrière tout est beau, ca passe sans problèmes. C'est le drive shaft qui accote en fin de course.
Le servo, je savais qui passait pas. Je suis à me demander si je crée une ouverture pour qu'il passe .
Et non je n'ai pas d'axle de scx 10. Faut que je me trouve ca.
JamminBL- Ca roule
Les essieux de wraith on été raccourci sur son build... Environ 1/2" je dirais... a écrit:
Juste celui d'en arrière
JamminBL- Ca roule
JamminBL a écrit:
Juste celui d'en arrière
Donc en avant c'est la largeur stock d'un axe de wraith... sweet Ca fit bien finalement...
As tu une idée au sujet de la trans de wraith, si ca fit au niveau driveshaft et si la skid peut l'acceuillir?
Je vois également que tu a ajouter in link entre tes upper links avant au niveau du chassis pour plus de solidité... Il te reste juste a faire la même chose au niveau de tes shock avant en haut!
Semble déjà accoté le driveshaft sur les upper ou presque sans que les shock soient compressés
Faudrais les visser en dedans et non pas en dehors...
Faudrais les visser en dedans et non pas en dehors...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Chris31- Dort avec son r/c
Ou sinon un simple links entre les 2 vis de shocks ferais amplement l'affaire... On voit même que la longueur des vis est bonne...
noname a écrit:Ou sinon un simple links entre les 2 vis de shocks ferais amplement l'affaire... On voit même que la longueur des vis est bonne...
C'est simplement que mécaniquement, une forme triangulaire est bien plus rigide.
Chris31- Dort avec son r/c
À l'oeil, avec des axes de SCX10, les shocks vont trop être vers l'intérieur.
J'ai ce problème présentement avec mon projet (j'utilise des axes de SCX10)
Pour donner une idée, prend les shocks et au lieu de les avoir à leur place sur le shock/link mount, déplace les à l'intérieur et ça donne pas mal la position des shocks sur l'axe d'un SCX10.
Je vais modifier mes links truss custom pour monter les shocks sur le dessus, mais à la largeur d'un wraith.
Ça ne frottera pas sur les roues et les shocks vont être plus inclinés, comme sur les vrais.
J'ai ce problème présentement avec mon projet (j'utilise des axes de SCX10)
Pour donner une idée, prend les shocks et au lieu de les avoir à leur place sur le shock/link mount, déplace les à l'intérieur et ça donne pas mal la position des shocks sur l'axe d'un SCX10.
Je vais modifier mes links truss custom pour monter les shocks sur le dessus, mais à la largeur d'un wraith.
Ça ne frottera pas sur les roues et les shocks vont être plus inclinés, comme sur les vrais.
Magoo- Dort avec son r/c
Une pièce ¨desing¨ est prévue entre les shocks en avant. Ce sera une pièce amovible.
JamminBL- Ca roule
JamminBL a écrit:Une pièce ¨desing¨ est prévue entre les shocks en avant. Ce sera une pièce amovible.
Par rapport à la géométrie des links, les uppers devraient être parallèles au sol autant que possible (lorsque la suspension est à son plus long, pas écrasée).
Si tu compares au setup stock, l'attache des upper links sur la skid est vis à vis le point de pivot du driveshaft.
Le résultat est que lorsque la suspension travaille, le driveshaft reste à la même position (garde le même angle) par rapport aux links du haut.
Aussi, de part la position des links du bas, l'axe tourne légèrement vers le bas lorsqu'il monte, ce qui permet de conserver un bon angle pour le driveshaft.
La rotation se produit pare que les links du bas sont plus longs et inclinés.
Si on compare par rapport à l'horizontale, lorsque l'axe monte, les links du haut deviennent "horizontalement" plus courts et les links du bas deviennent "horizontalement" plus longs, donc les links du haut "tirent" sur le haut de l'axe, tandis que les links du bas "poussent" dessus, ce qui cause la rotation vers le bas.
Avec des links bien "calibrés" (de la bonne longueur), l'angle du driveshaft ne devrait presque pas bouger par rapport à l'axe.
Aussi, de par la position des points d'attache des links, l'axe ne se déplace pas vers l'avant ou l'arrière lorsqu'il monte ou descend (reste sur le même axe vertical, axe des Y; ça commence à faire pas mal d'axes...)
J'en suis à la 3e version de prototype de cage de mon côté et je ne pense pas que ce soit la dernière.
Pas mal de réflexion et de cassage de tête dans ces projets là!
Si tu compares au setup stock, l'attache des upper links sur la skid est vis à vis le point de pivot du driveshaft.
Le résultat est que lorsque la suspension travaille, le driveshaft reste à la même position (garde le même angle) par rapport aux links du haut.
Aussi, de part la position des links du bas, l'axe tourne légèrement vers le bas lorsqu'il monte, ce qui permet de conserver un bon angle pour le driveshaft.
Si on compare par rapport à l'horizontale, lorsque l'axe monte, les links du haut deviennent "horizontalement" plus courts et les links du bas deviennent "horizontalement" plus longs, donc les links du haut "tirent" sur le haut de l'axe, tandis que les links du bas "poussent" dessus, ce qui cause la rotation vers le bas.
Avec des links bien "calibrés" (de la bonne longueur), l'angle du driveshaft ne devrait presque pas bouger par rapport à l'axe.
Aussi, de par la position des points d'attache des links, l'axe ne se déplace pas vers l'avant ou l'arrière lorsqu'il monte ou descend (reste sur le même axe vertical, axe des Y; ça commence à faire pas mal d'axes...)
J'en suis à la 3e version de prototype de cage de mon côté et je ne pense pas que ce soit la dernière.
Dernière édition par Magoo le Mer 12 Fév 2014 - 10:20, édité 3 fois (Raison : typos)
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Par rapport à la géométrie des links, les uppers devraient être parallèles au sol autant que possible (lorsque la suspension est à son plus long, pas écrasée).
Super commentaire bien apprécier. Je vais faire le ¨fine tune¨ en prenant en considérations ces conseils.
Merci beaucoup!
JamminBL- Ca roule
Petite amélioration que japporterais: les vis qui retienne la transmition devrais etre incrustée dans la skid plate
paskawaloulou- Dort avec son r/c
paskawaloulou a écrit:Petite amélioration que japporterais: les vis qui retienne la transmition devrais etre incrustée dans la skid plate
Certainement
Merci
JamminBL- Ca roule
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10