Body Peinture
+3
kawa650
Lexdan
SOA
7 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Large Scale RC Quebec :: Hpi Baja
Page 1 sur 1
Body Peinture
Il y a un problème avec le baja que j'ai acheté. La peinture a été faite mais n'a pas collé. Elle est tout parti à part à des endroits ou elle ecaille....
Comme je pourrais tout enlevé pour refaire le travail ?
Merci pour vos conseils.
Comme je pourrais tout enlevé pour refaire le travail ?
Merci pour vos conseils.
SOA- Actif
Re: Body Peinture
Une méthode ici
https://www.youtube.com/watch?v=085nJyj4TBM
https://www.youtube.com/watch?v=085nJyj4TBM
Lexdan- Dort avec son r/c
prend de l huile a brake et frotte avec un effaceur magique de monsieur net.ca va decoller rapidement
kawa650- Accro
ensuite assure toi d'utiliser de la peinture a polycarbonate
foxmcloud- Dort avec son r/c
Good. Merci pour votre aide....
Il y a une préparation particulière à faire avant de peinturer à part bien laver pour pas que sa demeure huileux apres avoir utiliser de l'huile ?
Il y a une préparation particulière à faire avant de peinturer à part bien laver pour pas que sa demeure huileux apres avoir utiliser de l'huile ?
SOA- Actif
Non a part le masquage selon ce que tu veux comme couleur etc.
Bien nettoyer avec de l'alcool ou autre produit degraisant mais fais attention pour pas que ca soit trop fort pour pas faire fondre le lexan.
Au pire va chez hobby passion sur gene h krugger et demande lionel
Bien nettoyer avec de l'alcool ou autre produit degraisant mais fais attention pour pas que ca soit trop fort pour pas faire fondre le lexan.
Au pire va chez hobby passion sur gene h krugger et demande lionel
Un truc que j'ai utilisé par le passé:
SuperClean (une bouteille mauve, vendu chez Walmart).
Pas de frottage (litéralement, la peinture tombe en gros flocons).
Mais j'ai pas encore fait un body (on va essayer ca cette semaine!), seulement sur de l'ABS et PVC (modèles réduits et airsofts).
Ca coute pas cher et dans mes cas ca abime aucunement la surface.
ATTENTION, ca fait fondre la peau!!! ET ca fait fondre l'aluminium et la majorité des métaux!!! NE PAS UTILISER de gants de latex ou vynile, ca aussi ca fond!!! Nitrille uniquement (pas perforé) ou des gants en rubber pour les produits chimiques.
SuperClean (une bouteille mauve, vendu chez Walmart).
Pas de frottage (litéralement, la peinture tombe en gros flocons).
Mais j'ai pas encore fait un body (on va essayer ca cette semaine!), seulement sur de l'ABS et PVC (modèles réduits et airsofts).
Ca coute pas cher et dans mes cas ca abime aucunement la surface.
ATTENTION, ca fait fondre la peau!!! ET ca fait fondre l'aluminium et la majorité des métaux!!! NE PAS UTILISER de gants de latex ou vynile, ca aussi ca fond!!! Nitrille uniquement (pas perforé) ou des gants en rubber pour les produits chimiques.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
body peinture
Salut!
Pour ton cab une fois débarrassé de sa peinture,tu peux le frotter légèrement avec une laine d'acier super fine et ensuite tu le frotte avec de l'alcol a friction pour enlever la statique,mais a ta place j'en prendrais un neuf.
Assure toi que la peinture que tu vas appliquer est faite pour le lexan(PRACTA,SPAZ-STYX)
Applique ta premiere couche le plus uniforme que tu peux et tres important...fait plusieurs couche MINCE,t'es mieux de faire plusieurs couche mince et égual que de faire une couche épaisse qui va couler.
Une fois ta couleur terminer tu peux la baquer avec un selleur a peinture pour la proteger si tu renverse du gaz .
Pour ton cab une fois débarrassé de sa peinture,tu peux le frotter légèrement avec une laine d'acier super fine et ensuite tu le frotte avec de l'alcol a friction pour enlever la statique,mais a ta place j'en prendrais un neuf.
Assure toi que la peinture que tu vas appliquer est faite pour le lexan(PRACTA,SPAZ-STYX)
Applique ta premiere couche le plus uniforme que tu peux et tres important...fait plusieurs couche MINCE,t'es mieux de faire plusieurs couche mince et égual que de faire une couche épaisse qui va couler.
Une fois ta couleur terminer tu peux la baquer avec un selleur a peinture pour la proteger si tu renverse du gaz .
5bucks- Actif
les 2 body que j ai fait j ai laver avec du savon a vaisselle avant et j ai pas eu de probleme.j en ai fais un avec de la peinture pactra et un avec du plasti dip
kawa650- Accro
Oui kawa avec un body neuf ca va bien avec du savon a vaisselle. Mais vu qui va le decaper a lhuile dot je sais pas si le savon vaisselle sera suffisant pour enlever tout les residus. Cest pour ca je lui suggere un bon cleane. Peu etre du clea
ner electronique sans lubrifiant et safe for plastics.
Soa va chez matteau electronique sur gene h krugger et demande ce que je viens d ecrire
ner electronique sans lubrifiant et safe for plastics.
Soa va chez matteau electronique sur gene h krugger et demande ce que je viens d ecrire
pour ma part ca a ete sufisant,javais oublié de masqué les fenetre sur mon body de savage et j ai ete obligé de decaper et recommencé et le savon a vaisselle a fait la job.j ai mis du savon a vaisselle,frotter avec me doigts et seché comme il faut
kawa650- Accro
Yes. J'ai voulu passer ce matin chez Hobby Passion, mais sa ouvre à 10h30
Je vais retourner voir surement lundi... Pour l'instant, je pense plus à apprivoiser la bête qui m'intimide avant le body.. Sera pour le début de la semaine prochaine
Je vais retourner voir surement lundi... Pour l'instant, je pense plus à apprivoiser la bête qui m'intimide avant le body.. Sera pour le début de la semaine prochaine
SOA- Actif
kawa650 a écrit:prend de l huile a brake et frotte avec un effaceur magique de monsieur net.ca va decoller rapidement
Just for make sure... On parle bien de liquide à frein et non de break cleaner right....?
SOA- Actif
Moi comme préparation pour rendre la surface plus rugeuse j'ai utilisé les éponges genre 3M ou autre vendu en épicerie il y a un coté doux et l'autre ces le coté vert qui est rude(celui pour travaux léger fait tres bien la job), c'est ce coté que j'utilise, apres tu vois plein d'égratinure sur le body clair pas de panique ca va disparetre avec la peinture.
Et pour faire partir la vieille qui n'a pas collé, on parle bien de liquide a frein et non pas de break cleaner ? Exact ?
SOA- Actif
SOA a écrit:kawa650 a écrit:prend de l huile a brake et frotte avec un effaceur magique de monsieur net.ca va decoller rapidement
Just for make sure... On parle bien de liquide à frein et non de break cleaner right....?
Oui juile a brake. Cleaner a brake tu va faire fondre ton body
koala2610 a écrit:SOA a écrit:kawa650 a écrit:prend de l huile a brake et frotte avec un effaceur magique de monsieur net.ca va decoller rapidement
Oui juile a brake. Cleaner a brake tu va faire fondre ton body
good. Thank... Je voulais être certain....
SOA- Actif
Pas de tdouble