Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

+2
patoff
Rassal
6 participants

Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Rassal Jeu 25 Juil 2013 - 16:07

Bon...

Vous avez vu mon autre thread... et j'ai peut-etre fait la relation avec mon SF-10W qui a (on ne sacre pas svp)...

La mon SF-20W viens de rendre l'ame...

Et OUI, j'ajuste mes end-points tout le temps!!!

Par contre, ce qui a changé avant que je (on ne sacre pas svp) mes 2 servo en dedans de 1 semaine, c'est que j'ai switché du battery pack HPI a 4x 1.2v AA pour un hump pack hi-power de 1600mhz a 6.0v.

Je viens de charger mon hump pack, et il est a 6.6V.. full charge... est-ce possible que 6.6V sur les servo HPI SF-10W et SF-20W ca les fasse bruler? Parce que la, je viens de bruler le SF-20W juste en le switchant sur le throttle, et en ajustant les end-points...

J'ai remarqué que le SF-20W trippais en comme si il y avait de l'interférence de signal... le servo jiggais d'un bords a l'autre a petit pas avec le hump pack... et quand je mettais le pack de 4x AA a 1.2v (total de 4.8v) ca marchais sans faire de folies...

Faque ma déduction, c que le hump pack etais trop fort pour les servo... je sais pas... La j'ai pluggé des vieux servo JRPropo, et ca tourne au quart de tour... ca jitter pas... mais c des vieux servo de 10-15 ans, pas de torque...

Je pensais déja acheter le Hitec 7955TG demain pour mon steering... mais je veux pas payer 85$ et le bruler parce que y'aime pas rouler a 6.6V... est-ce que je suis mieux de me trouver un high torque, high voltage?

J'imagine la meme chose pour le servo de throttle... j'aime pas trop ca bruler des servo... surtout quand ca coute 80$ chaque...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par patoff Ven 26 Juil 2013 - 0:27

À 6.6Vdc, moi j'utiliserais un High voltage.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par LRP_JO Ven 26 Juil 2013 - 1:29

J'ai des hump pack 6v 1700, qui sont a 6.6 aussi et j'ai aucun problème avec mon Hitec 7955, depuis 2 gallons. Smile

Pour le throttle j'ai un Savox 1257.

LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Rassal Ven 26 Juil 2013 - 20:48

Bon... j'ai acheter 2x Hitec HS-5646WP

High Voltage, High Torque, Waterproof...

157oz @ 6.0v
179oz @ 7.4v

Donc, c'est deja 2 fois plus fort que le SF-20W en partant... ca regle tout mes problemes.. a 50$ chaque...

Le Hitec 7985MG, il etait en stock a 83$... mais bon... c'est pas un high voltage et mon hump pack roule a 6.97v... faque je veux pas en bruler d'autre... le 7985MG est 144oz, coreless, un peu plus faible que le HS-5646WP, mais pas high voltage...

Je vais voir avec ceux la... a 50$ c un bon compromis, et pas de Plasti-Dip ou liquid tape a gosser, il sont deja waterproof!


Dernière édition par Rassal le Sam 27 Juil 2013 - 0:49, édité 2 fois
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par berny1er Ven 26 Juil 2013 - 23:00

Perso, sous 250-275 oz sur un Savage, je trouve ça limite à long terme

Il existe maintenant beaucoup de servo puissants, en haut de 300oz sous les 100$.

Et pour le plasti dip et la graisse marine, c'est une question de minutes à faire.

Enfin, bonnes chances avec tes hitec.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Rassal Sam 27 Juil 2013 - 0:42

Je vais tester ceux la... moi le SF-20W faisait mon affaire... quoi que il arraivait pas a faire tourner les pneus sur l'asphalte si j'avancais pas... je n'ai plus de problème avec les nouveaux Hitec...

Si jamais c'est pas assez fort (quoi que c'est déja 2x plus fort que le SF-20W qui faisait mon affaire a date... )

Et ca fittais plus que juste dans le Savage... j'ai du passer quelques coups de dremel pour egaliser le plastique et m'assurer que le servo entre dans le trou...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Rassal Mar 20 Aoû 2013 - 14:59

Malgré le fait que j'ai déja remplacé les 2 servo HPI brulés parce que mon hump pack est a 6.8v... HPI m'a envoyé gratos les 2 servos sur la garantie...

On peut dire que HPI savent garder la clientèle heureuse...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Daddydan Mar 20 Aoû 2013 - 23:45

6.6 c'est normal.  
donc moi j'ai un doute sur la radio?

as tu la radio stock?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par crazyfox32 Mer 21 Aoû 2013 - 8:02

Moi j'ai installer ces servo sur mon savage dupuis trois mois avec mon hump pack 1600 et aucun probleme... ils sont digital. coreless .waterproof (pas de plastidip a faire)... quand meme fort et rapide...

celui la pour le steering:18,5 kg 0.15 sec
http://www.cafr.ebay.ca/itm/FT5519M-Standard-15-7-18-5-kg-cm-Waterproof-HV-Digital-Titanium-gears-servo-/170923182493?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27cbd0c99d


Et lui du throttle un peu moins torqueux mais plus rapide...12,5 kg..0.12 sec
http://www.cafr.ebay.ca/itm/FT5513M-Standard-10-5-12-5-kg-cm-Waterproof-HV-Digital-Titanium-gears-servo-/180994260015?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2a24193c2f
 



Et rentré chez moi en 4 jours par DHL express pour 25$...

Le premier a passe le test comme servo de throttle sur mon baja que jai tester dans la neige ce printemps... et il sont bien waterproof...
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Rassal Mer 21 Aoû 2013 - 9:17

Daddydan a écrit:6.6 c'est normal.  
donc moi j'ai un doute sur la radio?

as tu la radio stock?
J'ai eu la confirmation de HPI que les SF-10 et SF-20 ne supportent pas bien un voltage en haut de 6.5v et a 6,8-7v (comme mon hump pack fourni) ils meurent doucement.

Je les ai remplacés par des Hitec HV et Waterproof, et depuis, ca fonctionne super bien... mon radio est le RF-40, donc, le radio stock, et ca fonctionne a merveille de ce coté... c'est vraiment les servo de "/$%? de HPI fournissent avec le Savage qui valent pas de la m*erde.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!! Empty Re: Servo High Voltage, High Torque... j'arrete pas de bruler les miens!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum