Je suis enfin dans la catégorie '' baja pour homme ''
+6
denkar
Anne
rezin
ritchypower
Daddydan
Lexdan
10 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Large Scale RC Quebec :: Hpi Baja
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je suis enfin dans la catégorie '' baja pour homme ''
Bon mon moteur tout neuf a rendu l'ame et j'ai du le retirer du baja.
J'en ai donc profité pour retirer le mauve laite aussi et mon baja est silver tout partout
J'en ai donc profité pour retirer le mauve laite aussi et mon baja est silver tout partout
Lexdan- Dort avec son r/c
Re: Je suis enfin dans la catégorie '' baja pour homme ''
Bien hate de voir une photo de la bete pour homme
Je te comprends, j'ai fait pareil. Comment ça ton moteur neuf est mort?
rezin- Ca roule
ouin me pose la meme question que rezin comment ca quil mort ???
Anne- Dort avec son r/c
le mien il en na plein de mauve dessus jessaye meme dans rajouter, mais me disait il a bien beau etre gris le tien mais pu de moteur ca le rend pas bien bien verile ca
Anne- Dort avec son r/c
manque d'esperience
Bon voila j'ai une pipe CPI et elles sont connues pour fuir au manifold. J'ai mis du ultra copper pour sceller mais j'en ai trop mis et j'ai essayé de nettoyer l'interieur du manifold avec un qtip et je suis sur que j'ai poussé du ultra copper dans le cylindre lolll
As tu démonté ton moteur? Je serais pas mal étonné que ça scrap un moteur du Ultra copper. Surtout que ça se dégrade au contact de l'essence.
Moi j'utilise du Permatex MotoSeal 1 Ultimate Gasket Maker Grey. C'est fait pour les moteur 2 temps.
Moi j'utilise du Permatex MotoSeal 1 Ultimate Gasket Maker Grey. C'est fait pour les moteur 2 temps.
Oui moteur demonté, c'est usé coté exhaust et le ring est tranchant coté exhaust, donc 20% de compression.
Le moteur étais flambette, j'ai fait 1 tank de rodage au iddle, 1 tank run moyenne, tank normal.
Apres j'ai sealé la pipe cpi et c'est la que ya du ultra copper dans le cylindre
Je l'avais pas restarté apres ca puisque je fesais un check up general parce que j'allais a sanair 3 jours apres
Le ultra copper est composé de poussiere de cuivre, donc quand le moteur vire a 12k rpm ca dois faire un bel abrasif, chu pas un pro en mecanique mais me semble que c juste logique non ?
Le moteur étais flambette, j'ai fait 1 tank de rodage au iddle, 1 tank run moyenne, tank normal.
Apres j'ai sealé la pipe cpi et c'est la que ya du ultra copper dans le cylindre
Je l'avais pas restarté apres ca puisque je fesais un check up general parce que j'allais a sanair 3 jours apres
Le ultra copper est composé de poussiere de cuivre, donc quand le moteur vire a 12k rpm ca dois faire un bel abrasif, chu pas un pro en mecanique mais me semble que c juste logique non ?
Copper fait seulement référence à la couleur du produit. Il n'y a rien dans la fiche qui m'indique du cuivre en poussière.
C'est un silicone avec des propriétés spécifiques. Une dureté de 26 shore A, 350% d'élongation. C'est mou, même sec.
Même si il aurait 3-4% de matière solide dans le produit, on est loin d'une pâte abrasive. Et le cuivre est beaucoup plus mou que le piston-sleeve.
Le trouble est ailleurs, j'en suis convaincu.
C'est un silicone avec des propriétés spécifiques. Une dureté de 26 shore A, 350% d'élongation. C'est mou, même sec.
Même si il aurait 3-4% de matière solide dans le produit, on est loin d'une pâte abrasive. Et le cuivre est beaucoup plus mou que le piston-sleeve.
Le trouble est ailleurs, j'en suis convaincu.
Des gouttelettes d'eau ça raye un cylindre au point de le scrapper, alors une goutte de "silicone" imagine... bye bye certain
rezin- Ca roule
Bon on va clore le sujet du cylindre drette la lolll. J'ai eu la confirmation officielle de la raison du bris de mon moteur.
Un tres mauvais ajustement de mon carbu qui a mener a un roulement trop sec du moteur qui a causé une usure prematurée, ce par manque d'expérience.
Voila sujet terminé
Revenons au sujet de base mon baja couleur alu lolll
Un tres mauvais ajustement de mon carbu qui a mener a un roulement trop sec du moteur qui a causé une usure prematurée, ce par manque d'expérience.
Voila sujet terminé
Revenons au sujet de base mon baja couleur alu lolll
photo baja pour homme
Bon voila!
J'attend une headkit pour refaire mon moteur. Quand ca sera fait, je remonte le baja et prendrai quelques photos
J'attend une headkit pour refaire mon moteur. Quand ca sera fait, je remonte le baja et prendrai quelques photos
Mais pas besion de faire une tank au idle pour le roder mec.... juste la premiere tank a moitier en variant la vitesse... et le deuxieme hop au fond ... pis un baja on touche pas au reglage... seulement pour du fine tuning .....
Ps:les reglages d'origine 1 1/2 sur le High et 1 1/4 sur le Low. et tu joue de + ou - 1/4 de tour max pour le tuner.... mais moi j'y ai jamais toucher au reglage et ca marche no.1
Ps:les reglages d'origine 1 1/2 sur le High et 1 1/4 sur le Low. et tu joue de + ou - 1/4 de tour max pour le tuner.... mais moi j'y ai jamais toucher au reglage et ca marche no.1
Dernière édition par crazyfox32 le Mar 9 Juil 2013 - 22:18, édité 1 fois
crazyfox32- Dort avec son r/c
Oui maintenant je sais tout ca, mais j'ai eu ce vieux baja RTR gratos a moitié fini et j'ai tout refaite au complet donc je suis encore un peu en apprentissage.
Heureusement j'ai un tres bon mentor qui me conseille tres bien, je crois juste qu'il pensais pas que je pouvais etre aussi noob que ca lolll
On apprend de nos erreur
Heureusement j'ai un tres bon mentor qui me conseille tres bien, je crois juste qu'il pensais pas que je pouvais etre aussi noob que ca lolll
On apprend de nos erreur
STI QUE C LONG 3 SEM SANS BAJA GRRRRRRRRRR
Fais suer quand tu prend bcp de temp et d'argent pour te monter une machine pis que ca pete a cause de mon manque d'expérience de noob lolll.
Bah au moins il est vraiment beau full alu, full turtle racing..............mais sur un stand lolll
Bah au moins il est vraiment beau full alu, full turtle racing..............mais sur un stand lolll
Moi aussi. J'attend juste les headkit pour remonter tout ca
Bonnn
Jai recu mon headkit. Je remonte tout ca ce soir pis je vais mettre des pics tout remonter
Jai recu mon headkit. Je remonte tout ca ce soir pis je vais mettre des pics tout remonter
Tres sur la coche.... Vraiment beau à voir
SOA- Actif
vien me voir dimanche tu va le voir live, sur la pic tu vois pas tout les upgrades lolll pis yé partiellement monté.
Si tu viens amene ton juste ton baja pour qu'on fasse un checkup dessus, ca va surement te prendre des shim pour ta clutch et tes hubs de roue, pis c plate j'en ai déjà en stock lolll, des vis m4 cap head 25mm pour ta pinion aussi, comme ca quand la vis casse ben tu peux la retirer par l'intérieur de la clutch bell..........je t'expliquerai tout live
Si tu viens amene ton juste ton baja pour qu'on fasse un checkup dessus, ca va surement te prendre des shim pour ta clutch et tes hubs de roue, pis c plate j'en ai déjà en stock lolll, des vis m4 cap head 25mm pour ta pinion aussi, comme ca quand la vis casse ben tu peux la retirer par l'intérieur de la clutch bell..........je t'expliquerai tout live
good. envoi moi un pm et je m'organise avec ma familly pour avoir des air lousses et qu'on prenne le temps de regarder nos machines
SOA- Actif
Bon voila pour recapituler, j'avais sauté mon 26cc ( en réalité 25.4cc )
J'ai commandé un headkit chez DDM 26.9cc c'étais le meme prix que le 25.4cc 49.99
Parcontre j'ai pas utilisé les circlip pour la pin de piston qui viennent avec, c'est des CY.
A la place j'ai commandé en meme temp des circlip Zenoah qui sont bcp plus rigides et plus faciles a installer, les CY crochissent a rien tandis que les Zen gardent leur forme.
C'est la premiere fois que je remonte un moteur, ca me fais peur un peu mais sur les pics suivante il est sur mon field stand et le moteur tourne en rodage, on vois pas la fumée ( parce que j'ai plus d'huile dans le gas le temp de la premiere tank de rodage ) mais bon il tourne bien. Il a parti en 5 coups de crank.
Il est entièrement remonté ( sauf rollcage et body ) et désanodisé.
Voici donc les pics comme promis
J'ai commandé un headkit chez DDM 26.9cc c'étais le meme prix que le 25.4cc 49.99
Parcontre j'ai pas utilisé les circlip pour la pin de piston qui viennent avec, c'est des CY.
A la place j'ai commandé en meme temp des circlip Zenoah qui sont bcp plus rigides et plus faciles a installer, les CY crochissent a rien tandis que les Zen gardent leur forme.
C'est la premiere fois que je remonte un moteur, ca me fais peur un peu mais sur les pics suivante il est sur mon field stand et le moteur tourne en rodage, on vois pas la fumée ( parce que j'ai plus d'huile dans le gas le temp de la premiere tank de rodage ) mais bon il tourne bien. Il a parti en 5 coups de crank.
Il est entièrement remonté ( sauf rollcage et body ) et désanodisé.
Voici donc les pics comme promis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3