Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

3 participants

Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Ven 5 Juil 2013 - 22:19

Salut,
aujourd'hui j'ai fait une petite run avec mon nouveau sc10. Àprès environ 15 min. mon rc arrête; je peux tourner les roues mais pu de throttle??? je change de lipo (2s 5000 mAh...la premiere et la deuxieme étaient full)...ca n'avance toujours pas. Je le ramène à la maison refait à plusieurs reprise ma syncro tx avec rx et tx avec esc... là j'ai du throttle mais à fond seulement et pas de reculons. Pire quand je ferme ma switch (batterie encore branchée) les roues se mettent à tourner au fond???
mon speed control a mal à la tête je pense. !!!
C'est quoi le problème?? J'espère que c'est une erreur 18!!!


Dernière édition par stephb le Ven 5 Juil 2013 - 23:20, édité 1 fois
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par patoff Ven 5 Juil 2013 - 22:42

15minutes de runtime c'est bon Wink 
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Ven 5 Juil 2013 - 22:48

patoff a écrit:15minutes de runtime c'est bon Wink 

as-tu une solution ou t'es bouche bée comme moi!!!
présentement j'aimerais mieux une solution, quand ca va être réglé les sarcasmes me dérangeront moins!!

autres suggestions quelqu'un?? Je me fie sur les connaissances de 2500 membres.
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par patoff Ven 5 Juil 2013 - 23:10

Je crois que c'est ton clavier qui est bouché Razz

Tu écris :

aujourd'hui j'ai fait une petite run avec mon nouveau sc10. Àprès environ 15 min. mon rc arrête; je peux bouger les roues mais pu de throttle???


Puis ...
je change de lipo (2s 5000 mAh...les 2 étaient full charge)...même chose.
Même chose ça veut dire que tu fais 15min avec chaque batterie ?Donc j'en conclu que que nous sommes une gang de bouché..

Je me ferais toujours un plaisir de te répondre.  J'adore les .... qui ont un problème de ..... Razz ou que j'espère se sont mal exprimé parce que j'ai mal compris.

Un GROS BRAVO pour ta diplomatie probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi 89501 

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par patoff Ven 5 Juil 2013 - 23:24

stephb a écrit:...quand ca va être réglé les sarcasmes me dérangeront moins!!

...
En passant, c'est sans rancune.

J'te dis seulement de 15 min. de runtime c'est normal.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par Magoo Ven 5 Juil 2013 - 23:27

stephb a écrit:Salut,
aujourd'hui j'ai fait une petite run avec mon nouveau sc10. Àprès environ 15 min. mon rc arrête; je peux bouger les roues mais pu de throttle??? je change de lipo (2s 5000 mAh...les 2 étaient full charge)...même chose.

même chose... qu'avec l'autre batterie, les roues bougent mais plus de throttle (du moins, c'est ce que j'ai compris la première fois)


Pour ton problème, as-tu essayé de remettre tous les trims de ta manette au neutre et de refaire la calibration?
Durant l'hivers, ça m'est arrivé 2 fois de perdre ma calibration sur mon SC10 4x4 avec l'électronique RTR.
Là il fait chaut, c'est peut-être la chaleur.

Autre chose, comment sont les piles de ta télécommande?
Sur la 3PL que j'utilise avec mon SCX10, le comportement est assez aléatoire lorsque les piles sont vides.

Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par patoff Ven 5 Juil 2013 - 23:31

Merci Magoo,  j'en conviens que le message est matière à interprétation.  Mais à cette heure la ....

Il faut prendre soin au :
Dernière édition par stephb le Ven 05 Juil 2013, 22:20, édité 1 fois
Mais rien de majeur semble changé au message Wink 

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Ven 5 Juil 2013 - 23:42

Magoo a écrit:
stephb a écrit:Salut,
aujourd'hui j'ai fait une petite run avec mon nouveau sc10. Àprès environ 15 min. mon rc arrête; je peux bouger les roues mais pu de throttle??? je change de lipo (2s 5000 mAh...les 2 étaient full charge)...même chose.

même chose... qu'avec l'autre batterie, les roues bougent mais plus de throttle (du moins, c'est ce que j'ai compris la première fois)


Pour ton problème, as-tu essayé de remettre tous les trims de ta manette au neutre et de refaire la calibration?
Oui quand je refais mon setup Tx/ esc les trims servo et throttle sont au neutre

Autre chose, comment sont les piles de ta télécommande?
Sur la 3PL que j'utilise avec mon SCX10, le comportement est assez aléatoire lorsque les piles sont vides.
Les piles sont neuves et ma manette indique que leur charge est pleine
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Ven 5 Juil 2013 - 23:45

Mais comment les roues peuvent-elles ''spinner'' si la switch (du speed control) est à OFF??
le speed est ''bypassé'' ?
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par patoff Ven 5 Juil 2013 - 23:50

SWITCH défectueuse ?
As-tu d'autres Rx, moteur,.... et ESC pour tester ?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Sam 6 Juil 2013 - 0:03

patoff a écrit:SWITCH défectueuse ?
As-tu d'autres Rx, moteur,.... et ESC pour tester ?

A+
 
Écoutes, je fais un retour en rc après 20 ans de break, j'ai le vieil électronique de mon tamiya fox 1985!!! affraid
tu penses que je devrais tout permuter! même le moteur? n'oublies pas que je suis un newbie... c'est pas si simple pour moi, ca se fait mais ca va être long.
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Sam 6 Juil 2013 - 0:19

voici une partie de la description du ESC:
LiPo Low Voltage Mode
Short Circuit Protection
Thermal Overload Protection
 
si je comprend bien, ca ne devrait pas sauter à cause de: la batterie, la chaleur ou le court-circuit
wow il a moins d'une heure d'usure Suspect probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi 778980
je souhaite encore que ca soit une erreur 18 (à 18 pouces de Mon écran) LOL
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par Magoo Sam 6 Juil 2013 - 14:29

Si le problème ne se règle pas après avoir refait le binding et que ce n'est pas un code 18, il reste la défectuosité du matériel.

Une recherche sur google avec "xp sc200 problem" sort effectivement plusieurs problèmes.

L'as-tu commandé sur internet ou l'as-tu acheté dans un magasin local?
Si c'est local, tu peux retourner sur place au cas où le receiver ou l'ESC serait défectueux.

Sinon, Associated ne sont pas trop téteux sur les garanties si tu as une facture. Mon servo RTR a sauté après 3 mois et ils m'en ont retourné un autre sans que j'aie à retourner le vieux (et le nouveau a sauté après 3 runs et a fini remplacé par un Savox)
C'était arrivé des US en un peu moins de 2 semaines.

C'est vraiment plate quand ça arrive.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Sam 6 Juil 2013 - 17:57

merci Magoo, je pense que je vais appeler chez greathobbies.com et voir ce qu'il vont faire avec ca. D'ici lundi je vais ''tester'' mon ancien kit électronique comme l'a suggéré patoff.
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Lun 8 Juil 2013 - 11:56

petit testing ce matin avec un vieux speed control... tout fonctionne à merveille!!!.
J'ai ensuite contacté le service technique de chez GREATHOBBIES.COM... J'attend maintenant de leurs  nouvelles . ils ont besoin du ok de Associated pour m'envoyer un autre esc... C'est un rc que j'ai reçu le 2 juillet, j'imagine que ca devrait pas trop niaiser...
 
....à suivre.
merci à Magoo et Patoff  pour leur input....
 
P.S.: sans rancune patoff, je suis plus zen aujourd'hui...
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par patoff Mer 10 Juil 2013 - 0:18

J’avoue que ça fait ch!er quand ça brise p'is qu'en plus c'est neuf.

En passant, je suis de St-Constant. Un des c'est quatre, on ira rouler ensemble.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Mer 10 Juil 2013 - 0:38

patoff a écrit:J’avoue que ça fait ch!er quand ça brise p'is qu'en plus c'est neuf.

En passant, je suis de St-Constant.  Un des c'est quatre, on ira rouler ensemble.

A+

ok au retour des vacances, d'ici là j'aurais reçu mon ESC.
Mais on n'ira pas près de la gare de st-constant; c'est là que mon esc à ''flanché'' et la track n'existe plus c'est en construction...
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Ven 12 Juil 2013 - 0:13

[quote="stephb"]petit testing ce matin avec un vieux speed control... tout fonctionne à merveille!!!.
J'ai ensuite contacté le service technique de chez GREATHOBBIES.COM... J'attend maintenant de leurs  nouvelles . ils ont besoin du ok de Associated pour m'envoyer un autre esc... C'est un rc que j'ai reçu le 2 juillet, j'imagine que ca devrait pas trop niaiser...
 ....à suivre.


Done...Great Hobbies m'envoie le speed de leur propre inventaire puisque c'est en B.O. chez Associated.... quel service...vive Greathobbies.com
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par Magoo Ven 12 Juil 2013 - 0:24

Super ça! Si tu es chanceux, tu vas l'avoir demain Smile
On-t-ils demandé à avoir le vieux pour la garantie?
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par stephb Ven 12 Juil 2013 - 0:38

Magoo a écrit:Super ça! Si tu es chanceux, tu vas l'avoir demain Smile
On-t-ils demandé à avoir le vieux pour la garantie?

Je souhaite l'avoir demain pour partir en vacances.....
même pas demandé de shipper l'ancien (reçu neuf environ le 2 juillet...)
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi Empty Re: probleme de esc modèle xp sc200, manette xp2-ssi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum