Shipping
+16
smokey
Victor Enzo De Luca
MikeDiablo
Georges
TrAsHeR
crazyfox32
foxmcloud
noname
Daddydan
LRP_JO
danbillyboo
Tuningsir
-Toxic-
Prout
DkoD
Punisher
20 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shipping
Je sais que je par un débats plate mais je croit que dans la section a vendre y devrais avoir une section Mtl et Québec .
Sa fait plusieurs item que je veut acheter et tous a mtl et plus personne ship .
Au moins avec la section mtl et Quebec, j'irais pus voir la section mtl pis sa me feras pas chier de voir un item que j'ai de besoin pis que le gars ship pas . Le pire dans tout sa, les gars qui ship pas sont ceux qui commande le plus sur le net .
je sais que la section a vendre n'est pas le but principal du forum mais bien un a coter ,je respect ceux qui veulent pas shipper mais avec la section mtl quebec sa reglerais bien des frustrations .
C'est un idée en passant .
Sa fait plusieurs item que je veut acheter et tous a mtl et plus personne ship .
Au moins avec la section mtl et Quebec, j'irais pus voir la section mtl pis sa me feras pas chier de voir un item que j'ai de besoin pis que le gars ship pas . Le pire dans tout sa, les gars qui ship pas sont ceux qui commande le plus sur le net .
je sais que la section a vendre n'est pas le but principal du forum mais bien un a coter ,je respect ceux qui veulent pas shipper mais avec la section mtl quebec sa reglerais bien des frustrations .
C'est un idée en passant .
Punisher- Dort avec son r/c
Re: Shipping
J approuve a 110%
DkoD- Dort avec son r/c
Juste obliger a mettre la ville dans notre profil aiderait déjà...
Prout- Ca roule
Je pense que c'est pas une tres bonne idee de faire 2 section pour la vente. Sa sert a rien de s'étendre dans 2 post different pour la vente je pense que sa va etre trop de trouble pour rien.
Et si dans la section a vendre montreal le gars a un item que ta bessoin et qu il offre le shipping, tu le veras pas parce que tu n iras pas voir cette section.
Tuningsir- Ca roule
Plutôt de séparer MTL et Québec qui n'a pas de rapport selon moi, on devrait créer une nouvelle section de vente :
- Vente locale seulement
Dans cette section, il aurait seulement des items du monde qui ne veulent pas shiper.
Parce qu'il n'y a pas juste du monde de MTL qui ne ship pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour ta suggestion Sylvain, si ça peut résoudre bien des conflits
- Vente locale seulement
Dans cette section, il aurait seulement des items du monde qui ne veulent pas shiper.
Parce qu'il n'y a pas juste du monde de MTL qui ne ship pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour ta suggestion Sylvain, si ça peut résoudre bien des conflits
Une section ship et une ship pas serait mieux j'pense.
LRP_JO- Ca roule
En fait, tout autre vente qui n'est pas dans la section Vente Locale seulement est des ventes que le monde veulent shiper.
ouin j'ai écrit ca en même temp que toi.. lol
LRP_JO- Ca roule
bientot nous devrions pouvoir mettre des icones devant les posts de ventes, a ce moment on pourrait créer un icone pour ceux qui ship et ne ship pas
pour ce qui est des différentes, sections, je ne suis pas vraiment pour ca car ca va trop diluer l'info je crois. Et ou commence québec et ou termine montreal?
pour ce qui est des différentes, sections, je ne suis pas vraiment pour ca car ca va trop diluer l'info je crois. Et ou commence québec et ou termine montreal?
Daddydan a écrit:bientot nous devrions pouvoir mettre des icones devant les posts de ventes, a ce moment on pourrait créer un icone pour ceux qui ship et ne ship pas
comme dit plus haut, pourquoi ne pas simplement forcer de mettre une ville sur notre profil?
foxmcloud- Dort avec son r/c
foxmcloud a écrit:comme dit plus haut, pourquoi ne pas simplement forcer de mettre une ville sur notre profil?
ouin mais une ville ca ne dit pas si le gars veut shipper ou pas... jPense qu'avec un icone genre une petite boite pour indique que le vendeur ship serait le best...
crazyfox32- Dort avec son r/c
j'suis pret a mettre de l'argent qu'il y aura pas plus que 1-2% des gens qui utiliseront les icones
J aime bien le vente local seulement pas mal plus facile a gérer que les icones et sa permet de voir les ventes mais au moins tu sais qui ship pas ,j'aime bien l idée et très simple .
Théoriquement ils doivent mentionner leur ville dans leur profil et il doivent mentionner dans leur annonce s'ils shippent ou non.
Je crois qu'on en a parlé déjà très souvent.
Si tous les utilisateurs le ferait, il n'y aurait pas ce débat.
Pour ce qui est de la mention du shipping dans l'annonce, ce serait peut-être bien de l'ajouter dans les "Règlements"... ceux que les gens oublient souvent de lire malheureusement...
C'est certain qu'il n'y a pas de solution parfaite car il y aura toujours qqun pour enfreindre les règlements. Je vois encore trop souvent de gens qui commentent/posent des questions au vendeur directement sur son annonce et visiblement ça ne changera pas tout de suite!
À force d'effacer leurs posts, ils finiront bien par respecter les règles
Bref si vous voulez faire 2 sections, il faut penser que vous devrez le faire pour les 5 sections.
Ça devrait ressembler à qqchose du genre:
À vendre, kit, roller, RTR - Shipping disponible
À vendre, kit, roller, RTR - Achats locaux seulement
À vendre, Pièces et accessoires - Shipping disponible
À vendre, Pièces et accessoires - Achats locaux seulement
Echange, R/C seulement - Shipping disponible
Echange, R/C seulement - Échanges locaux seulement
À vendre/recherche, non relié au r/c - Shipping disponible
À vendre/recherche, non relié au r/c - Achats locaux seulement
Pour "Recherche, R/C seulement", c'est difficile à dire...
Bref ça me semble un peu complexe et du micro-management juste pour que certaines personnes ne soient pas tentées par des pièces à vendre dont le vendeur n'offre pas de shipping.
Peu importe la décision, j'irai de l'avant avec vous!
Je crois qu'on en a parlé déjà très souvent.
Si tous les utilisateurs le ferait, il n'y aurait pas ce débat.
Pour ce qui est de la mention du shipping dans l'annonce, ce serait peut-être bien de l'ajouter dans les "Règlements"... ceux que les gens oublient souvent de lire malheureusement...
C'est certain qu'il n'y a pas de solution parfaite car il y aura toujours qqun pour enfreindre les règlements. Je vois encore trop souvent de gens qui commentent/posent des questions au vendeur directement sur son annonce et visiblement ça ne changera pas tout de suite!
À force d'effacer leurs posts, ils finiront bien par respecter les règles
Bref si vous voulez faire 2 sections, il faut penser que vous devrez le faire pour les 5 sections.
Ça devrait ressembler à qqchose du genre:
À vendre, kit, roller, RTR - Shipping disponible
À vendre, kit, roller, RTR - Achats locaux seulement
À vendre, Pièces et accessoires - Shipping disponible
À vendre, Pièces et accessoires - Achats locaux seulement
Echange, R/C seulement - Shipping disponible
Echange, R/C seulement - Échanges locaux seulement
À vendre/recherche, non relié au r/c - Shipping disponible
À vendre/recherche, non relié au r/c - Achats locaux seulement
Pour "Recherche, R/C seulement", c'est difficile à dire...
Bref ça me semble un peu complexe et du micro-management juste pour que certaines personnes ne soient pas tentées par des pièces à vendre dont le vendeur n'offre pas de shipping.
Peu importe la décision, j'irai de l'avant avec vous!
TrAsHeR- Dort avec son r/c
et c'est pas parce que quelqu'un marque qu'il veut pas shipper qu'il ne shippera pas...
moi je préfere ne pas shipper, mais si le gars insiste et qu'il m'offre un bon prix, je vais shipper...
moi je préfere ne pas shipper, mais si le gars insiste et qu'il m'offre un bon prix, je vais shipper...
Ben sa fait 2 fois que je me fait virer de bord pis c est pas parce que je négocie j'offre le prix plus le shipping pis je me fait envoyer promener . Pourtant c est tellement pas compliquer shipper ,on vas tous a la poste anyway .
Salut Punisher! Si tu te souviens, je suis à l'origine de ce débat et je n'osais plus en parler mais, vu que c'est toi et que je te sais à l'écoute, voici ma proposition à l'origine:
Simplement mettre dans le titre:
A vendre Wraith - ne ship pas
ou
A vendre Wraith - je ship - Paypal / pas de COD
Simplement mettre dans le titre:
A vendre Wraith - ne ship pas
ou
A vendre Wraith - je ship - Paypal / pas de COD
Georges- Dort avec son r/c
J'aime bien cette idées George ! Simple et efficace ! Par contre, il faut que les membres y pense de l'écrire.
Continuez à nous donnez vos commentaires et vos idées ! Ce débat est intéressant et pourrais améliorer les quelques frustrations à propos du shipping.
Merci !
Continuez à nous donnez vos commentaires et vos idées ! Ce débat est intéressant et pourrais améliorer les quelques frustrations à propos du shipping.
Merci !
Whoa..
Peut etre un peut mettre un petit check-box comme ils font sur la plupart des autre forums (voir hobbyannonces.com), qui doit etre rempli quand on met l'annonce. Sans en cliquer un, tu ne pourrait pas completer l'annonce.
O Je shippe au Montreal
O Je shippe partout au Quebec
O Je shippe au Canada
O Je shippe au Canada/USA
O Je ne shippe pas
Peut etre un peut mettre un petit check-box comme ils font sur la plupart des autre forums (voir hobbyannonces.com), qui doit etre rempli quand on met l'annonce. Sans en cliquer un, tu ne pourrait pas completer l'annonce.
O Je shippe au Montreal
O Je shippe partout au Quebec
O Je shippe au Canada
O Je shippe au Canada/USA
O Je ne shippe pas
MikeDiablo- Dort avec son r/c
Moi, j'ai lu ce que vous avez dit et sans jeter de l'huile sur le feu,mais je me toujours demandé comment et quelle sont les façons de payer|shipper??!? Le gars te paye paypal et tu envoit?? Comment??
Victor Enzo De Luca- Ca roule
Bon... J'ai fait du ménage. J'ai retiré les reply qui n'avait pas de sens au sujet débuté par Punisher.
La question de shipping (pourquoi le monde ship pas, pourquoi lui ne ship pas, pourquoi le monde de MTL ne ship pas... etc ) est réglé et on a assez parlé.
Le sujet de discussion est de trouver une façon d'identifier une vente qui ne ship pas ou qui ship sans avoir besoin d'entrer dans l'annonce.
On est ici pour améliorer les choses non pas manquer de respect au membre et loin de là ! Donc, s.v.p. revenez au sujet de discussion pour qui que ce sois (membre, modo et admin !)
Merci !
La question de shipping (pourquoi le monde ship pas, pourquoi lui ne ship pas, pourquoi le monde de MTL ne ship pas... etc ) est réglé et on a assez parlé.
Le sujet de discussion est de trouver une façon d'identifier une vente qui ne ship pas ou qui ship sans avoir besoin d'entrer dans l'annonce.
On est ici pour améliorer les choses non pas manquer de respect au membre et loin de là ! Donc, s.v.p. revenez au sujet de discussion pour qui que ce sois (membre, modo et admin !)
Merci !
Merci Dan ...
J'aime bien l'idée de hobbyannonces.c'est simple et pas le choix de le faire quand tu fait ton annonce ,mais est-ce que le forum a des fonctionnalité possible a faire de tel chose ???
Le forum a beaucoup évolué depuis le début, en bon et en mauvais ,on peut pas faire plaisir a tout le monde c'est normal ,mais je suis certain qu'il y a quelque chose a faire pour amélioré se point ,c'est en travaillant ensemble que nous allons trouver pas en ce bitchant un et l'autre , le but de mon post n'etais pas de frustrer personne mais bien d'améliorer un point faible . merci
J'aime bien l'idée de hobbyannonces.c'est simple et pas le choix de le faire quand tu fait ton annonce ,mais est-ce que le forum a des fonctionnalité possible a faire de tel chose ???
Le forum a beaucoup évolué depuis le début, en bon et en mauvais ,on peut pas faire plaisir a tout le monde c'est normal ,mais je suis certain qu'il y a quelque chose a faire pour amélioré se point ,c'est en travaillant ensemble que nous allons trouver pas en ce bitchant un et l'autre , le but de mon post n'etais pas de frustrer personne mais bien d'améliorer un point faible . merci
Moi j parle pu anyway ça ne sert strictement a rien de dire sa pensee
DkoD- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2