Quel dessin de piste choisir ???
+5
serge Rc Race
nicolas.auto
Anne
Daddydan
ritchypower
9 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Quel dessin de piste choisir ???
-Quel dessin de piste choisir ??? A ou B grandeur réel de la piste 80' X 175' avec des track de 12' de large, ca devrais etre le dessin officiel de la piste Off-Road, les 2 dessins sont similaire en longueur de track en metre a rouler(meme temps chono en un tour)
-Je vais devoir concevoir des sauts de RC dans le meilleur du possible de mes connaissance pour ma première expérience, c'est certain en roulant tout l'été je vais voir les point a améliorer, ca ne peut être parfais du premier coup, surtout que ces ma première piste de RC que je dessine, je suis plus habitué au piste de BMX (v'la 25 ans, Hey !!! je suis rendu vieux), je vient tout juste de terminer les mesures sur le plan a l'échelle, plus facile a reproduire sur le terrain.
-Merci de m'aidé a faire un bon choix
C'est un beau défi pour moi.
Piste A
-Je vais devoir concevoir des sauts de RC dans le meilleur du possible de mes connaissance pour ma première expérience, c'est certain en roulant tout l'été je vais voir les point a améliorer, ca ne peut être parfais du premier coup, surtout que ces ma première piste de RC que je dessine, je suis plus habitué au piste de BMX (v'la 25 ans, Hey !!! je suis rendu vieux), je vient tout juste de terminer les mesures sur le plan a l'échelle, plus facile a reproduire sur le terrain.
-Merci de m'aidé a faire un bon choix
C'est un beau défi pour moi.
Piste A
Dernière édition par ritchypower le Ven 7 Juin 2013 - 3:44, édité 3 fois
Re: Quel dessin de piste choisir ???
Jaime bien la b mais dans les 2 me semble des jump avant les courbes ca seras pas evident
Anne- Dort avec son r/c
nicolas.auto- Dort avec son r/c
ougo a écrit:Jaime bien la b mais dans les 2 me semble des jump avant les courbes ca seras pas evident
Pour les jumps ca va etre plus facile a établir quand la piste va etre tracé sur la terre, le visuel va etre plus facile, donc ces facultatif sur le dessin, ca parais pas beaucoup mes il y a environ 15-20 pids de libre apres les gros saut (a part dans le A, ces le premier que j'ai dessiné)
Dernière édition par ritchypower le Ven 7 Juin 2013 - 3:50, édité 1 fois
Je vote pour le B.
serge Rc Race- Actif
La ligne droite de 175' ca doit etre correct avec aucun jump? ? ? un ti test de vitesse pour les RC
Tu peux faire un drop de 1 1/2' approx juste pour faire décollé les roues si non moi j'aime bien les long stretchs
serge Rc Race- Actif
Définitivement B. Les jumps parallèle au stand des pilotes, c’est plus simple a gérer qu'un jump en biais.
A la place du plateau en haut à gauche, je ferais une bank.
denkar a écrit:Définitivement B. Les jumps parallèle au stand des pilotes, c’est plus simple a gérer qu'un jump en biais.
Merci du conseil, pour les jumps je prend tout les conseils, encore de l'expérience a accumuler ''une bank'' c'est qu'elle modele de jump ou de trajet ???
Justement, on fabrique nos jumps ce weekend. On utilise du contreplaqué avec un frame en dessous. On fait des tests d'angle et lorsqu'on est satisfait, on recouvre de tapis. Le jump demeure toujours pareil.
Pour la bank, c'est un mur de terre en demi-lune. Regarde sur mon image dans les 2 coins supérieur.
Pour la bank, c'est un mur de terre en demi-lune. Regarde sur mon image dans les 2 coins supérieur.
Manquerais un double-tripple (5 "jumps-landing" collés. Si tu les prends biens c'est jump 1 land 2 jump 3 land 5) dans le long strech, mais B définitivement.
Coté jump, le plywood c'est nice la première année... mais ultimement c'est encore mieux en terre. Rien ne t'empèche de faire une structure pour "remplir" le gros du jump et ensuite mettre 1' de terre par dessus.
Ca a l'air sableux pas mal comme surface... peut-être songer a commander de la #3 mix (terre + sable + glaise mixé), étendre, rouler (écraser) et ensuite mettre de la chaux...
Coté jump, le plywood c'est nice la première année... mais ultimement c'est encore mieux en terre. Rien ne t'empèche de faire une structure pour "remplir" le gros du jump et ensuite mettre 1' de terre par dessus.
Ca a l'air sableux pas mal comme surface... peut-être songer a commander de la #3 mix (terre + sable + glaise mixé), étendre, rouler (écraser) et ensuite mettre de la chaux...
Kos-Mos- Dort avec son r/c
B aussi... plus rapide et mieux techniquement
crazyfox32- Dort avec son r/c
Le A
On va être invité?
On va être invité?
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
La B a été choisi, 80' X 180', on va esseyer quel soit pret le week-end au plus tard le 30 juin, si cé avant se sera un bonus, cé Dame Nature qui fait la difference.
oui maudite mere nature qui nous empeche de rouler ces dernier temps
Anne- Dort avec son r/c
La piste B nous permet de faire une demie piste en coupent par le centre pour les ceux qui trouve que cé trop grand 180' de long, moi avec mes 6500mah j'y vais pour le 180'
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1