Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

4 participants

Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Johnjayzz Lun 3 Juin 2013 - 15:27

Je pense que je suis rendu fou.... ou que je ne comprend rien !!!! J'ai la conversion de la transmission TLR avec le Ball Diff (planétaire d'origine) j'ai lu pas mal de tread et écouter beaucoup de vidéo divers concernant comment ''tuner'' et ''roder'' un ball diff, mon assemblage est le même que sur le plan, il va super bien, il ne craque pas (quand il devient lousse on l'entend craquer au gaz), j'utilise de la graise Tamiya pour transmission (plastique + métal), ma slipper clutch travail bien... je suis monté avec un combo SCT castle 3800KV, ratio pinion/spur stock....

Je brise (4X) toujours la gear(LOSA3600) du ball diff et je pense que je la serre de la bonne manière ça toffe environ 3 Lipo (5000 - 2S)

En gros je viens de me commander le Robinson racing RPP9400 en aluminium mais pensez vous que ça va réglé mon ploblème ou je devrais revenir avec la tranny planétaire ????



Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Daddydan Lun 3 Juin 2013 - 17:42

je doute que le trouble soit le diff, ca semble plus un trouble de gear mesh sur la spur?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Johnjayzz Lun 3 Juin 2013 - 17:53

Salut, que veux-tu dire?? ... ma spur est belle, elle a un GAP raisonnable, comme pas mal tout mes RC .. et la slipper glisse au départ (un peu) Merci de l'intérêt !!! Smile
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Daddydan Lun 3 Juin 2013 - 20:05

je ne suis pas sur de trop bien comprendre ton trouble apres avoir fait une 2ieme relecture..

la piece losi que tu mentionne est un losi smart diff pour un 1/8

la piece RPP9400 ne se trouve pas sur google
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Daddydan Lun 3 Juin 2013 - 20:08

si tu parles de cette gear la http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_1784/products_id/193827/n/Team-Losi-Racing-51T-Differential-Gear-TLR-22

alors pas de doute que ton ball diff est trop lousse et il glisse trop et ca chauffe.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par diltech Jeu 6 Juin 2013 - 7:38

Il parle de la LOSA3036, erreur de numéro, et la gear 9400 de Robinson pour ball diff. Je n'ai pas de XXX mais un 22T. C'est peut-être ton case qui est lousse, erreur dans le montage ou un bearing de fini. Sinon, c'est carrément la gear qui ne supporte pas. Moi j'ai jamais brisé cette gear là. Aussi, assure-toi que ta splipper fait le travail. Regarde bien que c'est la splipper qui glisse et non pas ton diff.
diltech
diltech
Actif
Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Daddydan Jeu 6 Juin 2013 - 10:00

diltech a écrit: Regarde bien que c'est la splipper qui glisse et non pas ton diff.

en plein ca! et que ta slipper ne glisse pas trop non plus sinon ca fait de la chauffe et ca n'aide pas ton trouble Wink


mais ca sonne vraiment comme un diff qui glisse!

ton diff apres avoir roulé un pack, est ce que tu le resserre un peu?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par Johnjayzz Sam 8 Juin 2013 - 11:06

Erreur de codes .... effectivement on parle de la LOSA3036, merci les gars, je vais commencer à faire un entretien plus rigoureux entre les packs de batteries.... Pour ce qui est des bearings et du case de la transmission, tout est neuf, sans lousse, j'ai un case supplémentaire et 2 autres set de roulement neuf et je fais un entretien très rigoureuse de mes RC, sa doit vraiment être de l'ajustement, j'imagine que c'est un problème d'ajustement !!! merci beaucoup !!!
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème BALL DIFF   Losi XXX -SCT    TLR Empty Re: Problème BALL DIFF Losi XXX -SCT TLR

Message par speedup Sam 8 Juin 2013 - 11:39

apres en avoir passé 2 le premier aillant été mal ajuster au depars du a mon inexperience et avoir reussi a faire keke chose avec le 2ieme et mettre écoeuré de pas etre capable de le tuné comme il faut j'ai fini par remettre le stock avec de la graisse un peu plus epaisse et je lui ai jamais retouché

speedup
Accro
Accro

Messages : 409
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum