Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

a l aide svp

4 participants

Aller en bas

a l aide svp Empty a l aide svp

Message par tinomme Dim 26 Mai 2013 - 19:50

salut. j ai un probleme avec mon x1 crt. quand j insere le shaft du rotostart dans le moteur , tout vire sauf le moteur lui meme.
details fait: one-way bearing verifier et ok,nettoyé,degraissé.seul sur le shaft du moteur ,j le tourne a la main ya pas d probleme.
casing ou entre le rotostart ,ouvert,degraissé nettoyé,pas de probleme a l intérieur ca rentre comme papa dans maman.
le one-way est bien du bon coté(des fois ca doit arriver d le mettre a l envers m suis dit),mais des que j remonte l affaire sul moteur(force .28 original) ben ca vire dans l beurre . la chuis fourré....c ici que j attend vos suggestions svp a l aide svp 849416
tinomme
tinomme
Actif
Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 55
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par sv2 Dim 26 Mai 2013 - 20:07

c est un moteur ofna sa je crois,si oui c est surement la petite pine qui va a la connectin rod qui est casser.pour ton trouble,je sais pas si sa peux d allumer sur dequoi mais moi c est se qui m ais arriver

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par tinomme Dim 26 Mai 2013 - 20:38

ma checker ca...merci du tuyau j redonne des news Rolling Eyes
tinomme
tinomme
Actif
Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 55
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par louis-philippe Dim 26 Mai 2013 - 20:52

one way bearing fini change le .... des qu'il force il echape ca peu arriver tu aille un probleme dans ton moteur mes j'ai plus limpression que ce ton one way qui est fini ca doit etre un ti rouleau dans le one way qui est scrape
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par tinomme Dim 26 Mai 2013 - 20:55

http://www.ofna.com/pdf/52217-Force-28.pdf nan c pas ca.j peux l faire touner a la main mon moteur pi y compresse tres bien,mes bouts de doigts en temoignent . ca fait comme si mon one way pognait pas sur le shaft assé ferme pour faire touner le moteur.y grippe jusqu a la compression mais fait pas un tour complet.pas de plug ben la,pas besoin de t dire que ca vire tt seul...

@ louis philippe : c pas mal la seule chose que j pourrais voir....ti-voyage a st-roch de l achigan demain ,j y etait hier(soupir)
tinomme
tinomme
Actif
Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 55
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par Davidb38 Dim 26 Mai 2013 - 21:59

Je crois que tu n'a pas bien compris ce que sv2 voulait dire. La pine qu'il parle fait en sorte que la "back plate" accroche la bielle. Pour savoir si elle est correcte sans ouvrir le moteur, tu devrais entendre un léger click lorsque tu tourne le moteur dans un sens et le moteur devrait entrainer le "starter" à l'envers dans l'autre sens.

Si ce n'est pas le cas, c'est probablement la pin qui est cassé ou un problème avec de ressort qui la pousse contre la "back plate"
Davidb38
Davidb38
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par tinomme Lun 27 Mai 2013 - 9:12

@ davidb38: sur le schema du moteur en lien plus haut ,ce serait les pieces 52098 ? ben la meilleure chose a faire apres verifications comme tu m a dit c de demonter pour que j puisse voir comment tt ca fonctionne,question de connaissances personnelles.pcque j ai jamais demonté de moteurs nitro encore. tant qu a aller a St roch,autant ramasser tt ce qui pourrait etre necessaire pcque le plus platte la dedans c de pas pouvoir reparer quand c cassé Rolling Eyes
tinomme
tinomme
Actif
Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 55
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par Davidb38 Lun 27 Mai 2013 - 20:47

Exact. c'est les pièces 52098
Davidb38
Davidb38
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par tinomme Mar 28 Mai 2013 - 7:42

fouillez moi pourquoi...j ai re-nettoyé le one-way,pi ca roule comme un neuf.j lai demarré arreté 5 ou six fois entre 3 tank de fuel pi y redemarre bien cheers si ca recommence j pousse mes recherches...kkun vend un starterbox ofna pas trop cher au cas ou ? Rolling Eyes
tinomme
tinomme
Actif
Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 55
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par louis-philippe Mar 28 Mai 2013 - 9:51

finalement j'avais compris la question .... a l aide svp 12912
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

a l aide svp Empty Re: a l aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum