Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par pfuture Sam 18 Mai 2013 - 11:59

Bon, j'suis au stade ou ça devient plus sérieux. J'étais pas trop sur si je voulais me relancer dans les RC mais hier j'ai eu des encouragements.

Je vais passer du temps sur le bord d'une plage cet été et je me demande si un scx-10 pourrait rouler facilement dans le sable lousse ? Si je me pogne un ESC, servo et ESC waterproof, est-ce que je pourrai le mouiller un peu sans crainte de le ruiner ?

Ça m'intéresse vraiment d'avoir un RC qui va partout. Faque je voudrais bien profiter des endroits ou y'a un peu d'eau aussi. Avec un peu de chance je vais retrouver la petite rigole d'eau qui se déversait dans la plage. Ça serait trop cool de gravir les roches là.

Encore une fois, merci aux membres de ce forum qui prennent le temps de répondre aux questions de nouveaux Smile

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par berny1er Sam 18 Mai 2013 - 15:38

Je dirais que oui...



Il existe aussi des roues avec paddles conçues spécialement pour le sable ou la neige.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par pfuture Sam 18 Mai 2013 - 18:31

Merci. Je dirais que je vais m'en acheter un!

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par psycho1973 Sam 18 Mai 2013 - 18:58

si tu veux être sur de passer partout, eau, sable, neige, tronc d'arbre, électronique waterproof, 4x4 avec diff qui lock prend toi un traxxas summit 1/10, c'est un excellent rc pour commencer, pas beaucoup d'entretient ( tu le lave à la hose et tu le laisse sécher, une fois sèche jigaloo partout ) et pas besoin de jouer avec des setup des suspension, spur , pinion etc... moi j'en ai eu un et c'est incroyable ce truck là, je l'ai vendu l'an passé, et je viens tout juste de m'en pogner un autre neuf qui arrivera bientôt, avec ça tu te tromperas pas!
psycho1973
psycho1973
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : St-Laurent (Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par psycho1973 Sam 18 Mai 2013 - 19:02

c'est sur qu'un scx10 c'est une bonne machine qui a fait ses preuves! mais plus de setup, j'en ai eu quelques uns, et j'ai encore le scx10 jk unlimited (rubicon) et je n'ai que du bien à dire de ma machine. Je l'ai testé sur le parcour de national 4x4 et ça passe partout, côté scale et côté crawler! Twisted Evil mais il te faudra changer tout l'électro pour du waterproof pour faire ce que tu veux avec, donc prévoir des coûts supplémentaires. Crying or Very sad
psycho1973
psycho1973
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : St-Laurent (Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par pfuture Sam 18 Mai 2013 - 21:02

Je prévois monter le kit. En fait, c'est un retour au RC. J'ai monté 4-5 RC par le passé mais fait 10 ans j'ai pas touché à un RC. Le SCX-10 est vraiment à mon gout. Assembler un kit n'est pas un problème. C'est le côté esthétique avec lequel j'ai moins d'affinité. Peinturer le body est le bout pas le fun pour moi.

Merci pour la suggestion, j'ai regardé le Summit. Mais il est vraiment moins à mon gout. Et il est pas scale, ce qui est un aspect qui m'intéresse beaucoup.

Je veux monter mon propre kit, c'est un bon exercice pour connaitre le fonctionnement. Tant qu'à me ré-équiper, je vais tenter de choisir des bons électroniques pour ne pas avoir à changer de radio ou de speed control trop vite.


pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par Magoo Sam 18 Mai 2013 - 21:10

Peinturé tout noir, ça ne devrait pas être trop de trouble!
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par pfuture Dim 19 Mai 2013 - 15:26

Voilà quelqu'un qui a bien compris l'étendue de mes aptitudes en arts plastiques! Je vais voir, j'aimerais bien un jeep rouge ou un dingo bleu poudre mais je sais que l'intérieur devra être noir pour que ça ait un minimum de classe. Supposé que j'aille magasiner ça la fin de semaine prochaine!


Dernière édition par pfuture le Dim 19 Mai 2013 - 15:26, édité 1 fois (Raison : tyops)

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ? Empty Re: Est-ce qu'un SCX 10 peut rouler dans le sable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum