Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

+4
TrAsHeR
ritchypower
Anne
Fran6s
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Mar 16 Avr 2013 - 6:05

Bonjour à tous!

vous allez peut-être me prendre pour un imbécile mais effectivement c'est mon premier RC à vie si je ne prends pas en considération mes hélicos et mes "Big Foot" quand j'étais plus jeune et je voulais savoir ce que vous en pensiez?

Avec tout ce que j'ai vu du Baja 5SC de HPI Racing j'ai tout suite voulu me le procurer. Bien sur je ne l'ai pas encore mais se n'est qu'une question de temps.

Y a-t-il quelqu'un qui va vouloir m'expliquer le fonctionnement de la machine, comment bien le régler, l'entretenir et le rouler?

Je sais que probablement il va avoir du monde qui vont me dire de commencer avec quelque chose de moins gros ou de moins fort mais bon c'est mon choix et j'ai vraiment envie de me le procurer.

HPI Racing Baja 5SC w/2.4GHz Red RTR
1,279.99 $CAD

Qu'en pensez-vous?
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Anne Mar 16 Avr 2013 - 7:43

Celui a monter ca serait peu etre mieux pour toi au moins ca te donnerais l occasion de mieux connaitre ta machine au lieux du RTR, les instruction sont tres bien fait en plus et tres detailler
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par ritchypower Mar 16 Avr 2013 - 7:54

Moi j'ai acheter un kit(Losi électrique) et j'ai aucun regret, je connais ma machine de A a Z, et en plus cé l'fun a assembler.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par TrAsHeR Mar 16 Avr 2013 - 8:21

ougo a écrit:Celui a monter ca serait peu etre mieux pour toi au moins ca te donnerais l occasion de mieux connaitre ta machine au lieux du RTR, les instruction sont tres bien fait en plus et tres detailler
+1 avec tout le monde pour le kit
1) Ça devrait coûter légérement moins cher
2) tu connaîtra ta machine de A à Z
3) Tu n'auras pas peur de l'inconnu quand viendra le temps de la démonter pour trouver le morceau brisé
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par simon dube Mar 16 Avr 2013 - 8:23

j'ai commencé avec ça moi aussi un hpi baja 5b. j'avais aucune notion mécanique. j'ai lue le livre qui vient avec et il dit de a a z tout ce que tu as besoin de savoir côté maintenance préventive. le pire qui arrive c'est les trouble moteur qui sont dure a réparer mais quad tu achète neuf t'As le temps de regarder comment ça marche a temps perdu. c'est un très bon achat. maintenant j'en ai 2 juste pour te dire comment j'aime ça et les moteur 2 temps n'on plus de secrets pour moi alors n'ai pas peur fonce.

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Mer 17 Avr 2013 - 5:16

Merci pour vos commentaires!

Peut-on faire des upgrades facilement, est-ce qu'il y a beaucoup de bien d'accessible?

J'ai vu sur youtube un gars qui avait changé la roll cage et le body... C'est du pattentage ou ça ce vend comme convertion?

Je ne me souvient plus ou j'ai lu ça mais sa disait qu'il y avait pas grand choix de pneus pour le 5SC

Ah oui, je voulais également savoir si le manuel du RC est en Français? Moi et l'anglais si se n'est pas pour me démarder on ne fait pas bon ménage lol
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par ritchypower Mer 17 Avr 2013 - 5:31

Si jamais le mamuel est anglais, regarde pour des versions PDF sur les sites de la France, ca pourrais peut-etre fonctionner.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Mer 17 Avr 2013 - 5:53

Je viens de voir le manuel et il est en 4 langues. Merci de ton aide.

http://www.greathobbies.com/manuals/h/hpi/hpi105231_manual.pdf

Il semble complet.
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Kos-Mos Mer 17 Avr 2013 - 13:57

En fait, pour un premier RC c'est un excellent choix.

Normalement, t'as seulement a charger les batteries et mettre du gaz et ca marche.

Pour les "upgrades" de base, un killswitch c'est important (un truc qui remplace le bouton sur ton moteur pour l'éteindre a distance si y'a un problème ou si la batterie du receiver est trop faible).

Le reste, ca dépends beaucoup comme tu le roules.

Coté pneu/roues, tu peux mettre toutes les roues de 1/5 avec un hex central 23mm. Si tu mets les roues arrières larges du 5B, ca va dépasser du body, c'est tout.

Justement coté body, y'a pas vraiment de "conversion", mais c'est une petite liste de pièces qui sont différentes entre le 5B, 5T et 5SC qui donnent le look. Il y a aussi des rollcages qui se vendent, en plastique, en alu ou en acier. Et des kits de body spéciaux qui fit avec tel ou tel modèle de rollcage.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Jeu 18 Avr 2013 - 4:35

Kos-Mos a écrit:En fait, pour un premier RC c'est un excellent choix.

Normalement, t'as seulement a charger les batteries et mettre du gaz et ca marche.

Pour les "upgrades" de base, un killswitch c'est important (un truc qui remplace le bouton sur ton moteur pour l'éteindre a distance si y'a un problème ou si la batterie du receiver est trop faible).

Le reste, ca dépends beaucoup comme tu le roules.

Coté pneu/roues, tu peux mettre toutes les roues de 1/5 avec un hex central 23mm. Si tu mets les roues arrières larges du 5B, ca va dépasser du body, c'est tout.

Justement coté body, y'a pas vraiment de "conversion", mais c'est une petite liste de pièces qui sont différentes entre le 5B, 5T et 5SC qui donnent le look. Il y a aussi des rollcages qui se vendent, en plastique, en alu ou en acier. Et des kits de body spéciaux qui fit avec tel ou tel modèle de rollcage.

Merci pour l'info!

Un killswicht c'est facile à installer et sa coute cher?
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Anne Jeu 18 Avr 2013 - 8:11

Ces pas si pire a installer ta 2 trous s faire sur le baja pis a peu pres 60$ ta meme un video sur le site de la compagnie de la killswitch pour te montrer comment l installer
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par foxmcloud Jeu 18 Avr 2013 - 9:35

si je peux te donner un conseil, touche pas aux vis de carbu du moteur
laisse toute ca stock ca va super bien comme c'est setté a l'usine

ouin la killswitch c'est comme 45$ mais ddm la mets souvent en special a 25$
c'est essentiel... ca eteint le moteur si tu perds le signal ou si tu peses sur le 3e channel
tu voudrais pas voir ton baja collé au fond sacrer son camp dans un enfant sans pouvoir rien faire

sinon, plates turtle racing, outwear pour air filter et pullstart... garde toi un pull start de spare

et evidemment, le respect du poids de la machine... c pas un slash... un jump de 10 pieds de haut qui fini sur le nez... tu plies ton frame
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Anne Jeu 18 Avr 2013 - 9:59

En tk vien dans commander une super bee sur DDM pis est pas 45$ la killswitch est 60$
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Jeu 18 Avr 2013 - 13:57

C'est sur que je vais en installer un killswitch.

J'ai lu dans le manuel du RC que pour le premier essai il faut bruler une tank ou 40 minutes à base vitesse pour pas endommager le moteur et ne pas regler le throttle.

Est-ce vraiment la bonne chose à faire? C'est recommander pas le fabriquant.
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Anne Jeu 18 Avr 2013 - 14:02

Oui faut tu face le rodage du moteur avant de le pousser à font
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Kos-Mos Jeu 18 Avr 2013 - 23:16

Non, y'a pas de rodage sur un moteur de baja...

Tu peux aller doux avec pour pas tout péter si y'a un défaut, mais tu scrappera pas ton moteur sur tu le clanche en partant comme avec un nitro.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par crazyfox32 Ven 19 Avr 2013 - 9:28

tk moi jl'ai roder ... max 50% du gaz jusqu'au 3/4 de la tank en suite 3/4 du gaz le restent de la tank... deuxième tank au fond..... Twisted Evil ... Tk moi c'est ca j'ai fait et il vire no.1.....


Et la kill switch est 60$ et elle vient en spécial a 45$ chez DDM lors du ''deal of the days''



Pis mon nitro aussi jlai roder...
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par foxmcloud Ven 19 Avr 2013 - 10:36

ah ouin... elle a donc ben monté de prix maudit?
j'ai acheté la killswitch avec le buzzer chez DDM a 25$ moi... meme je pense que c'etait 20$
pis je me souviens tres bien que le prix normal etait au tour de 45$
je dois avoir une vieille version

foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Ven 19 Avr 2013 - 13:21

Avez-vous des sites web à me suggérer pour faire des upgrades? J'ai vu plusieurs vidéos ou les moteurs était de 30 à 70CC mais appart des 30.5 j'ai pas vu plus fort sur le net...

Est-ce que le fait de changer la pipe, le filtre à air on gagne du power?
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par crazyfox32 Ven 19 Avr 2013 - 17:55

Tien si tu veux un 70 cc... ca développe environ 18hp.... Twisted Evil C'est malade... mais le prix aussi ....ca reviens a 2121,39 $C.... Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR 872893 Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR 220621


http://rcmax.co.uk/rcmax-products/hpi-baja-70cc-engine/#.UXGuTVu1ac0
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par crazyfox32 Ven 19 Avr 2013 - 18:00

ca marche un 70 cc... What a Face
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Anne Ven 19 Avr 2013 - 18:54

Un peu trop malade meme il est meme pas capable de le mettre au font tellement que ces fort, a voir se video la sa me tante meme pas pas d en avoir un surtout a ce prix la. Sur DDM me semble ta des 48 pis des 62 cc, moi jai 2 30 cc pis je trouve ca en masse pense pas avoir besoin de plus
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Ven 19 Avr 2013 - 19:43

Un 70CC sa doit être mieu tu un Losi 5ive pour le 4wd. D'après moi y serait pas toujours sur le wheelé.

Mais je ne veux pas de 70CC en particulier je ne fais que m'informer. Je regarde les upgrades qu'il est possible de faire si jamais je voudrais le customiser.
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par TrAsHeR Ven 19 Avr 2013 - 19:59

Fran6s a écrit:Un 70CC sa doit être mieu tu un Losi 5ive pour le 4wd. D'après moi y serait pas toujours sur le wheelé.
Pas mal certain que ça changerait rien ou du moins vraiment pas grand chose
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Fran6s Ven 19 Avr 2013 - 20:08

Le fait de changer la pipe et le filtre à air change-t-il quelque chose au niveau power?
Fran6s
Fran6s
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR Empty Re: Mon tout premier RC et un Baja 5SC RTR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum