QUELQU'UN A TROIS RIVIERES QUI CONNAIS BIEN LE 5B SVP ?
3 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Large Scale RC Quebec :: Hpi Baja
Page 1 sur 1
QUELQU'UN A TROIS RIVIERES QUI CONNAIS BIEN LE 5B SVP ?
Salut!
Je me demandais si il y a quelqu'un a trois-rivieres qui connais bien les baja. Je suis en train de finir de remonter le mien et je les connais pas bcp et meme coté R/C, ca fais un bail que j'ai pas touché a ca.
Selon moi tout semble ok mais je voulais juste quelqu'un qui pourrais venir verifier pour confirmer si tout est ok avant de le remettre en marche pour eviter des mauvaises surprises et des couts inutile suite a un mauvais montage.
Ca serais grandement aprecié.
Merci
Je me demandais si il y a quelqu'un a trois-rivieres qui connais bien les baja. Je suis en train de finir de remonter le mien et je les connais pas bcp et meme coté R/C, ca fais un bail que j'ai pas touché a ca.
Selon moi tout semble ok mais je voulais juste quelqu'un qui pourrais venir verifier pour confirmer si tout est ok avant de le remettre en marche pour eviter des mauvaises surprises et des couts inutile suite a un mauvais montage.
Ca serais grandement aprecié.
Merci
Lexdan- Dort avec son r/c
Re: QUELQU'UN A TROIS RIVIERES QUI CONNAIS BIEN LE 5B SVP ?
meme si quelqu un le regarde comme ca visuelement ca changera pas grand chose, peu pas vraiment voir si ces mal monter, la seul chose qui pourrais etre dommageable si ces mal monter ca serait la transmission mais ces fermer dans le boitier ou la clutch mais si tes 2 pad de clutch bouge je vairais pas de probleme, le ca serait ton hi and low sur ton carburateur mais si ces d origine prend le setting du manuel
Anne- Dort avec son r/c
Ben comme je dis a mon avis tout est ok a date, la seule chose que j'ai des doutes c'est le diff, j'ai acheté un diff flambette de 5bss, je l'ai monté et je voulais savoir si il étais vraiment correct. Quand je tourne juste un coté ( un ou l'autre ) ya quand meme une bonne resistance et on sens come des petites coches, si je tourne les 2 dans le meme sens ca bloque a 100% et si je tourne les 2 a sens inverse c pratiquement free voila.
Ça l'aire normale à date le mien fait la même chose quand tu les tourne dans le même sensé aussi c'est normale ces ton brake qui empêche tes gears de tourner ces pour ça que ça bloque
Anne- Dort avec son r/c
ok super. c'etais surtout le fait que quand j'en tourne juste 1 qui soit assez dur a tourner et de sentir comme des petite coche, c'est pe juste les dowel pin qui frottent sur la spider gear
les tite coche que tu sent ces les dogbone qui tourne sur leur axe ca fait surtout ca quand il est monter au complet parce que tes dogbone sont a 30 degrée environ
Anne- Dort avec son r/c
le diff est pas encore dans le case de transmission j'ai juste le diff seul dans mes mains quand je le tourne.
Je veux etre sur qu'il est ok avant de remonter la transmisson
Je veux etre sur qu'il est ok avant de remonter la transmisson
ha ok en tk si ta suivi les instruction verrais pas ou est le probleme alors ces peut etre le bearing qui remplace le bushing qui crée un petit serrement ou comme tu dit la pine qui frotte sur le spider gear mais je pense pas que ce soit quelque chose qui pourais causer probleme moi je continurais a monter
Anne- Dort avec son r/c
oui j'ai suivi les instructions a la lettre du manuel du 5bss mis a part 2 petits trucs.
1- le outpout bearing interne au lieu du bushing, la spider gear mise coté plat vers le haut au lieu de vers le bas en ayant sablé la face avec du 600 grit en mouvement de 8 pour adoucir les angles ( ces 2 trucs conseillés par team fast eddy )
2- au centre du diff, j'ai mis la grosseur d'un pois de graisse au lithium, conseillé par des courseurs europeens. C'est pour éviter que les gears chauffent si ya une fuite du diff.
Et j'ai mis une micro bit de locktite permatc violet ( fait specialement pour les petits vis ) sur les 2 vis des cups et les 4 vis exterieurs de la mais gear du diff.
Voila comment j'ai monté mon diff exactement, en esperant que j'ai pas eu de mauvais conseils loll
1- le outpout bearing interne au lieu du bushing, la spider gear mise coté plat vers le haut au lieu de vers le bas en ayant sablé la face avec du 600 grit en mouvement de 8 pour adoucir les angles ( ces 2 trucs conseillés par team fast eddy )
2- au centre du diff, j'ai mis la grosseur d'un pois de graisse au lithium, conseillé par des courseurs europeens. C'est pour éviter que les gears chauffent si ya une fuite du diff.
Et j'ai mis une micro bit de locktite permatc violet ( fait specialement pour les petits vis ) sur les 2 vis des cups et les 4 vis exterieurs de la mais gear du diff.
Voila comment j'ai monté mon diff exactement, en esperant que j'ai pas eu de mauvais conseils loll
bon bien rien de special en vu donc comme je te dit je montrais tout ca , tout ce qui avait a etre coller ces fait instruction suivie verrais pas pourquoi ca marcherais pas, jai demonter et remonter 3 fois mon differenciel de 5 b pis jen nest monter un de 5sc pis jai jamais fait plus que le manuel pis toute a bien marcher pis ce que tu me dit pense pas que ca peu changer grand chose sur le bon fonctionnement
Anne- Dort avec son r/c
c bon comme je disais je voulais juste avoir un avis pour etre sur, ca fais tres longtemp que j,ai pas joué dans la mecanique de rc
merci
merci
Pas de prob en tk pas laire d avoir grand monde avec des baja a trois riviere ca se bouscule pas pour repondre. te souhaite bien du plaisir avec cette tite bete la. oui pis est particuliere la mecanique de cette machine la est over size pas mal tout dependant ce que tu avait avant
Anne- Dort avec son r/c
hpi mt2 et bin avant ca un tamya tr-15t
En general je me debroulle, ya juste certains trucs que je prefere verifier c tout
En general je me debroulle, ya juste certains trucs que je prefere verifier c tout
Je passe pas beaicoup sur le forum. mais passe me voir avec ce qui marche pas, on verifira avec plaisir. On se tappera kek bash quand tu seras ready!