Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

+15
Fl033
canon67
doudou
lennybigblock
gilou
smokey
foxmcloud
Victor Enzo De Luca
St33v3
EncoreUneMod!
Orph30
madgin
TrAsHeR
ritchypower
keven.seyer
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par smokey Sam 13 Avr 2013 - 16:32

Orph30 a écrit:Moi je roule Nitro (1/Cool aussi, et je trippais sur Xtown (me suis meme acheté un bon moteur et upgradé mon truggy au début de la saison dernière, avant le buldo).
Je pense que c'est pas un clivage électrique/nitro le problème, c'Est que nitro a tendance à être plus "compétitif" (dans le sens de compétition organisée).
Du coup ca attire une foule plus dans le détail (course).

Mais je rejoints totalement Smokey et les autres, c'était même pas mal à ce que je pensais quand j'ai fais mon premier post.

Mais j'ai pas l'impression que tu penses à du nitro dans ton indoor (les couts de ventilation sont très élevés) donc ca devrait aller Very Happy

On pourrait changer de sujet, ca fout une mauvaise ambiance et je suis pas sur que ca l'aide bcp dans ses questions (en plus de facher ceux qui sont facilement fachables).

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 495451 J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 87690

smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par doudou Sam 13 Avr 2013 - 18:06

si tu pense un minimum rentabiliter ( et tu n auras pas le choix pour faire marcher ta piste ) pense a une piste de scale ( peut etre juste l hiver mais ca en prend une a mon avis , regarde le nombre de poste dans la section scale et ca vat surement repondre a tes questions si tu doute de cette categorie et du cash que mette les gens sur leur machine ..
en plus ca prend pas trop de place un exemple .
https://www.youtube.com/watch?v=DB28s0J5he0
en tout cas peut importe ce que tu fait , bonne chance dans ton biseness. J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 87690
doudou
doudou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 51
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par lennybigblock Sam 13 Avr 2013 - 20:29

gilou a écrit:c'est par ce que j'ai roulé nitro competition peut etre plus que toi ....
j'ai 7ans en buggy 1/8 partout en france sur env 70 circuites differents
et 3 ans en piste 1/8 1/10 235mm en ligue 14 et 15 sur une 20aine de circuits
je pense pas que beaucoup de membres du forum voir meme au quebec puissent en dire autant, j'en conais UN seul et il est suisse !!
alors commance pas a dire que je chie sur le nitro .... ou que je suis jaloux Evil or Very Mad

ben excuse moi ti père ca ressemble a ca( tu écris les nitro fautais la merde ... c est quoi ca debord belle pub pour notre classe ) ... en passant je t ais vu une seule fois ici au course a Québec et pouf... plus rien ... pour en rajouter mon chien est plus fort que le tiens.... Very Happy
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par canon67 Sam 13 Avr 2013 - 20:44

Wow ses super ses pas complique ses sur que tu auras une bonne fréqentation si tu fait tes devoir regarde la Californie les pistes qui son établie avec un hobby shop et piste pour tout les gout un off road qui acepte les 1/10 en glaisse et une piste en asphalte pour du drift et un coin pour du crawl et les voiture de circuit ses tout bien beau mais j'espere vraiment que tu as le rein asser solide je connais un qui avais le rein solide il a ouvert juste une piste off-road ntérieur sur turf a dépencer 25K en 6mois et a fermer donc bonne chance si ca fonction moi je suis in.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par gilou Sam 13 Avr 2013 - 20:45

j'etais a toutes les rencontres que l'on a fait en 2009 a chateau riché et a la plus part des jours de travaux Wink
pis apres partie a laval Sad (que je regrette un peut )
c'est meme moi qui ai fait les photos de tous les evenements Wink

pis moi c'est mon chat qui grogne comme un lion Razz


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par keven.seyer Dim 14 Avr 2013 - 1:05

Je remercie grandement tout ceux qui me donne des bonne idee et de bon concept mais la ptite guerre de moi je roule nitro moi je roule electrique sa m avance a rien alors vos petite (on ne sacre pas svp) de savoir c est qui quia la plus grosse faite sa cher vous dans vos toilettes merci beaucoup ha oui merci enormement pour toute les liens de vidéo j aprecie grandement et je les regarde toutes

keven.seyer
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 39
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par keven.seyer Dim 14 Avr 2013 - 1:07

Je vien de remarquer qu on dit que sacre mais le mots que jai écri est (c r i s e)

keven.seyer
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 39
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par ritchypower Dim 14 Avr 2013 - 1:25

Le nitro et le gaz a l'intérieur veut dire: gros mal de tete, pas trop le fun a respirer dans un endrois fermé(meme avec un peut de ventilation) je ne dénigre pas ces machines la, au contraire parce que j'adore les voirs rouler sur des pistes extérieur comme au camping Grégoire.

Moi je doit l'avouer je vais etre beaucoup plus un client hivernal, cé certaint quand ma femme n'est pas en congé durant certaint week-end l'été je vais y aller faire quelque tour, et des évenement amicale ca attire bien des gens.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par gilou Dim 14 Avr 2013 - 1:47

cette petite guerre, tu l'aura entre les pistard et les buggystes voir certains scaliste (pas dans la meme classe, mais des guerres entre classes)
donc au moins tu sait que certains s'aiment pas lool
moi j'ai fait pas mal tout en rc et j'ai jamais vue d'entente cordiale entre les cathegoties, meme si un roule 4x4 et un roule 4x2, l'homme est concu pour ca, se faire la guerre de savoir qui a la plus grosse
J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 87690

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par ritchypower Dim 14 Avr 2013 - 11:14

Moi l'année passé avec mon Slash 2wd ma mission étais d'etre plus rapide que les 4wd, j'étais fier quand je réussissais, (pas souvant) mais c'étais pas une guerre, c'étais l'fun, un Slash 2wd cé loin d'etre une machine de course.

Ce que je veut dire pas de guerre S.V.P. ca rapporte rien, ces impossible que tout le monde soit satisfais



ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par ritchypower Dim 14 Avr 2013 - 11:19

J'aime bien les commentaires de Orph30
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par Fl033 Dim 14 Avr 2013 - 16:16

Salut Keven, je vais plus te donner un avis par rapport au projet que au RC.
D'abord définit ce que tu as (local, Argent, matériel) même les personnes ressources.
Ensuite, savoir ce qu'il se fait dans le domaine déjà et peut-être poser des questions aux personnes qui ont déjà des pistes si elles veulent te répondre.
Ensuite, interroge les gens, fait le tour des forums, regarde ce que les gens recherchent pour commencer afin de répondre à un besoin de la clientèle.
Une piste couverte c'est une maudite bonne idée autant pour la personne qui a déjà un RC et qui veut rouler que pour une personne débutante qui veut découvrir mais qui doit attendre la fin de l'hiver car il y a trop de neige.
Laisse chialer les gens, il y en a partout et il y en aura toujours.
Au sujet du Nitro, je ne serai pas pour OU dans un endroit adapter.

C'est mon avis, c'est pas de l'or en barre !
P.S : Évite de faire ça dans Montréal OU rembourse les tickets de stationnement Very Happy


Fl033
Ca roule
Ca roule

Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par ritchypower Dim 14 Avr 2013 - 20:24

Cé certaint que ca doit etre dans un endroit ou il est facile de ce stationner.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par lennybigblock Dim 14 Avr 2013 - 20:44

keven.seyer a écrit:On contifnue les amis j adore vos idee et oui jai les rein solide et je comte mettre un petit casse croute a l interieur ( liqueuer,hot-dog,sandwhitch ,chips ect) bref des truck qui ne coutera pas cher o client et qui est payant pour l entrepreneur je comte meme avoir un magasin comme commendite pour vendre les piece principal ex: tire,carroserie,tab pour vehicule off-road,suspension,kit de lumiere au led etc

prend l exemple de Trois Rivières , ca va te donner une bonne idée .
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par Boisvert Dim 14 Avr 2013 - 23:35

Salut,

J'ai lu tout ça en diagonale...

Une piste off-road intérieur sur l'ile! Ça nous prend ça! Je suis musicien, je travail principalement la fin de semaine et je roule mon RC, dès qu'il fait beau, dans le jour, la semaine... si une piste RC ouvre à Montréal, et c'est ouvert le jour dans la semaine, je vais être là.
Boisvert
Boisvert
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par coolair Lun 15 Avr 2013 - 7:57

Salut Kev
Moi j m'ocupe de la piste a interieur Chateauguay..

Pense serieusement a comment tu fait payer les utilisateurs On est ouvert 24h sur 24. La piste est occupe je te dirais 4 jours par semaine.. L'ete le monde veulent rouler dehors car il fait chaut a l'interieur donc pas beaucoup d'achalandage, apres il y a plusieurs qui veulent seulement payer pour les mois qu'ils utilisent' si on ferait ca on ne pourrait pas payer le loyeret la piste serait fermee...

Bienvenu au club... + de piste =+ de fun...
coolair
coolair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 889
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par lennybigblock Sam 20 Avr 2013 - 17:01

coolair a écrit:Salut Kev
Moi j m'ocupe de la piste a interieur Chateauguay..

Pense serieusement a comment tu fait payer les utilisateurs On est ouvert 24h sur 24. La piste est occupe je te dirais 4 jours par semaine.. L'ete le monde veulent rouler dehors car il fait chaut a l'interieur donc pas beaucoup d'achalandage, apres il y a plusieurs qui veulent seulement payer pour les mois qu'ils utilisent' si on ferait ca on ne pourrait pas payer le loyeret la piste serait fermee...

Bienvenu au club... + de piste =+ de fun...

c est très bien dis ...en gros ca ressemble a c a aussi un peu partout et aussi les gens ne veulent pas payer le gros prix pour rouller sur une piste ... c est pour ca qu a l intérieur si tu as une saison de course ca aide pas mal.
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par elkaboom Dim 21 Avr 2013 - 15:07

ou a mtl tu pense ouvrir ca je suis de montreal ds l est

elkaboom
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : montrteal

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par ritchypower Dim 21 Avr 2013 - 15:11

Cé une idée aussi une saison de course mixer avec des temps libre pour rouler pour l'fun.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par Davidb38 Mer 24 Avr 2013 - 23:08

Je crois que la meilleure chose à faire avant de t'embarquer dans un tel project est de discuter avec des gens qui ont fait ce genre de project avant toi.

J'essayerais de parler autant à des gens qui ont eu du succès que du monde qui ont échoué.

Au niveau de ceux qui ont échoué, j'essayerais d'entrer en contact avec celui qui avait ouvert le club "Piste rc montreal". Je n'ai pas le nom de la personne mais sûrement qu'il y a quelqu'un qui peut te renseigner sur ce site.

Pour ceux qui ont eu du succès, c'est un peu plus délicat car il risque de te voir comme de la compétition. J'essayerais néanmoins d'entrer en contact avec Jean Castellon du "Circuit JC" et je jouerais franc jeu avec lui.

Pour ce qui est de mon propre avis, je crois qu'il est difficile d'ouvrir une piste sur l'île de Montréal dû au coût élevé du local. Au "Circuit JC", le local est dans un lieu rural, sur le terrain du propriétaire et il est fait à partir de veille serres recouvertent de plastique. Il est donc baucoup plus façile de remtabiliser le coût du local. Lorsque le coût du local est élevé comme à Montréal, je vois seulement deux modèles d'affaire:
1. Location d'un local à l'heure 1-2 fois semaine combiné avec une piste démontable. (convient mieux à une piste on-road)
2. Combiner une piste à un vrai Hobby Shop (pas juste pour dépanner les pilotes). Le Hobby Shop va permettre d'avoir une personne responsable sur place pour la piste lors de période de moindre affluence, ce qui ne serait pas possible sans le Hobby Shop. La synergie créé par les deux devrait aider à rentabiliser le tout. Par contre, il s'agit d'une option très risqué dû au montant minimal d'investissement pour ouvrir un vrai Hobby Shop. Je crois également qu'il faut être très proactif dans la création d'événements de façon à concentrer les moments d'affluence. Ça permet de rendre les rencontres plus agréable pour la clientèle et ça permet de mieux gérer les employés s'il y a lieu.





Davidb38
Davidb38
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement - Page 2 Empty Re: J aimerai bien votre avis gens de Montréal pour une piste a ouvrir prochainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum