Entretien rc
5 participants
Page 1 sur 1
Entretien rc
Ca fait plusieurs run que je fai avec mon rc et j'ai jamais vraiment nettoyer comme il faut a part le plus gros que je peu voir...mais ca reste dans le superficiel...y serai du pour un clean-up...
Je vois un peu partout ca dit de passer l'air avec un compresseur...bon j'imagine un compresseur ca doit coûter un peu cher...les ptite cacane d'air comprimer qu'on se sert pour nettoyer les pièce d'ordinateur doit faire la même job???
Ensuite du wd40....ca j'en met partout???shock...tout ce qui est plastique...servo,esc...les gear du moteur??? J'ai vu qui fallait éviter de mettre du wd40 sur les Bearing???les Bearing son dans les roue???mais pour le reste je peu tu shooter du wd40 a grandeur ou y'a des endroit à éviter comme les gear du moteur ou je sais pas trop...je laisse le wd40 faire sa job quelque minute avant d'essuyer le plus gros??a quel endroit je doit mettre de la graisse et quel genre de graisse au juste...nom..marque?
Trucs,conseil,chose à éviter???ca serai apprécier merci:)
Je vois un peu partout ca dit de passer l'air avec un compresseur...bon j'imagine un compresseur ca doit coûter un peu cher...les ptite cacane d'air comprimer qu'on se sert pour nettoyer les pièce d'ordinateur doit faire la même job???
Ensuite du wd40....ca j'en met partout???shock...tout ce qui est plastique...servo,esc...les gear du moteur??? J'ai vu qui fallait éviter de mettre du wd40 sur les Bearing???les Bearing son dans les roue???mais pour le reste je peu tu shooter du wd40 a grandeur ou y'a des endroit à éviter comme les gear du moteur ou je sais pas trop...je laisse le wd40 faire sa job quelque minute avant d'essuyer le plus gros??a quel endroit je doit mettre de la graisse et quel genre de graisse au juste...nom..marque?
Trucs,conseil,chose à éviter???ca serai apprécier merci:)
Trooper1984- Actif
Re: Entretien rc
essaie de lire ces deux post tu devrais trouver tes réponses, merci
http://www.teleguidequebec.com/search?search_keywords=lavage+rc
http://www.teleguidequebec.com/search?search_keywords=lavage+rc
gus 51- Dort avec son r/c
Y'a une place ca dit pas de wd40 dans les Bearing...un autre dit ces pas grave si on lubrife après mai justement le wd40 est un lubrifiant non???
Trooper1984- Actif
Tu éponge le plus possible le wd40 toi???ensuite tu met quoi comme lubrifiant dans les Bearing et ailleurs....dans le fond tout ce qui bouge j'imagine...
Trooper1984- Actif
j'utilise le wd40 pour donner un fini propre... le shinner dans le fond.
Sinon rien de mieux que de l'eau, du savon à vaisselle et une brosse à dents pour toute les pièces en plastique.
Et oui tu nettoies les bearings au wd40 ensuite faut les huiler.
Sinon rien de mieux que de l'eau, du savon à vaisselle et une brosse à dents pour toute les pièces en plastique.
Et oui tu nettoies les bearings au wd40 ensuite faut les huiler.
rcfrank- Ca roule
Et oui t'essaie d'enlever le plus possible le wd40 après. Et à part les bearings les autres pièces en métal comme hinge pin, ball end ect.. tu laisses ça à sec.
rcfrank- Ca roule
graisser avec quoi??vous utilisez quoi exactement?et sur les gearing du moteur je met rien??rien non plus ou ya le servo??je me souvien dans le temps javai un tamiya grasshopper 2 pis fallai mettre une espece de patte sur une plaquette a linterieur hehe fait longtemps....
Trooper1984- Actif
Non tu mets rien sur la pinion gear et la spur gear (gear du moteur). Rien non plus pour le servo.
Personnelement je graisse pas les bearings je les huiles mais honnêtement je pourrais pas dire ce qui est mieux. Moi j'utilise une huile trinity que j'ai depuis longtemps.
Personnelement je graisse pas les bearings je les huiles mais honnêtement je pourrais pas dire ce qui est mieux. Moi j'utilise une huile trinity que j'ai depuis longtemps.
rcfrank- Ca roule
Good Thanks
Trooper1984- Actif
Pour faire ton air.. moi j'utilise ma shop-vac, je prend le bec en biseau, et je le bouche comme on bouche un tuyau d'arrosoir pour faire une pression.
ça marche A1 sinon t'as tjrs l'option suivante plus économic que des cacanes
Datavac Handheld Electric Duster White 220V -- 65$
edit: oups product not available.. mais c'est surment trouvable ailleurs
ça marche A1 sinon t'as tjrs l'option suivante plus économic que des cacanes
Datavac Handheld Electric Duster White 220V -- 65$
edit: oups product not available.. mais c'est surment trouvable ailleurs
adfes- Actif
canadian tire a souvent des petit compresseurs a 50-100$
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
J'ai déjà acheter un compresseur 2 gallons. ça prend 5 minutes a remplir et 2 minutes a vider.
J'avais acheté lui... 55$... j'men suis servi 20 minutes et j'ai couru au canadian tire pour un remboursement.
Mastercraft 2-Gallon
Bref n’achète pas un petit compresseur, prend s'en un "vrai" ... qui coûte cher surtout si c'est seulement pour nettoyer ton RC
J'avais acheté lui... 55$... j'men suis servi 20 minutes et j'ai couru au canadian tire pour un remboursement.
Mastercraft 2-Gallon
Bref n’achète pas un petit compresseur, prend s'en un "vrai" ... qui coûte cher surtout si c'est seulement pour nettoyer ton RC
adfes- Actif