Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

MJX F45 ou F46??

+2
Pitbro50
Frog77
6 participants

MJX F45 ou F46?? Empty MJX F45 ou F46??

Message par Frog77 Mar 2 Avr 2013 - 1:55

Bonjour, quelqu'un en a une?....ca fait quelques jours que je surf pour m,informer sur des helico dans les 100$ et mes recherches m'ont amenées aux MJX....pièces dispo., bon feedback, modifiable et videos qui démontrent de bonnes aptitudes...la difference; la f45 est plus vieille que la f46, mais la f45 est plus grosse donc je me dit qu'elle serait mieux pour le vent? (20cm de plus pour la f45)
Merci

Dernière édition par Frog77 le Mer 3 Avr 2013 - 16:41, édité 1 fois

Frog77
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

MJX F45 ou F46?? Empty Re: MJX F45 ou F46??

Message par Pitbro50 Mar 2 Avr 2013 - 10:36

Si c'est pour apprendre a voler tu vas en arracher.
Et probablement te décourager avant d'en venir a bout

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dalid Mar 2 Avr 2013 - 18:18

Quand un model est sur Helipal, Xheli et Banggood en général c'est pas bon signe :bball:
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par Frog77 Mer 3 Avr 2013 - 16:19

dalid a écrit:Quand un model est sur Helipal, Xheli et Banggood en général c'est pas bon signe :bball:
Merci!
Pitbro50, pour ce qui est de mon niveau d'experience, j'ai déjà une 2 pales depuis un bout pour l'interieur et la maitrise tres bien...j'ai aussi volé des avions quand j'étais jeune....je veux autre chose que du presque stationnaire disons.
Justement dalid, quel de ces vendeurs serait le plus fiable selon toi?...j'ai lu des choses +- intéressantes sur Banggood mais ne connais pas les 2 autres....j'en ai vu une sur eBay (vendeur USA) pour le double du prix et une autre qui n'avait pas de bid encore à 109$...j,ai contacté le vendeur pour les frais de shipping.
La f45 est plus grosse et est plus stable au vent selon un gars qui en a fait des reviews sur youtube donc je vais y aller avec celle-ci....reste a savoir que vendeur. confused

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par Frog77 Mer 3 Avr 2013 - 16:42

OUPS!!...c'était MJX et non JLX...donc MJX f45

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par Pitbro50 Mer 3 Avr 2013 - 17:33

A 100$ pas grand chose a perdre de toute facon.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dalid Mer 3 Avr 2013 - 18:19

Ben a 100$ achete une 120SR dequoi de notre continent là yen à une poigné à vendre partout
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par Frog77 Mer 3 Avr 2013 - 21:21

dalid a écrit:Ben a 100$ achete une 120SR dequoi de notre continent là yen à une poigné à vendre partout
Merci pour ces infos....par contre la 120 SR est pas mal plus petite...étant pour le outdoor, yaurait la Blade SR mais au double du prix...je regarde ca.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par PopPopPol Mer 3 Avr 2013 - 21:31

Le SR c'est un collective pitch, pas mal plus dur à voler. Et en plus, le SR, c'est de la vrai marde.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Pitbro50 Jeu 4 Avr 2013 - 8:27

IL ne veut pas quelque chose de bon mais quelque chose de pas cher.

Pas facile de trouver quelque chose de gros qui vole bien a l'extérieur pour 100$

Avec radio en plus..

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dalid Jeu 4 Avr 2013 - 10:12

Bah le modèle qui parle au premier post Youtube en est remplis y doit surment avoir du monde satisfait. Il a aussi un kit brushless en option et un kit de caméra dla même marque ça reste jouet un peu mais ya sans doute pire que ça comme premier helico
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par Frog77 Jeu 4 Avr 2013 - 21:06

dalid a écrit:Bah le modèle qui parle au premier post Youtube en est remplis y doit surment avoir du monde satisfait. Il a aussi un kit brushless en option et un kit de caméra dla même marque ça reste jouet un peu mais ya sans doute pire que ça comme premier helico
Bon...suite à vos commentaires sur les E-Flite Blade, j,ai vu la SR dispo. sur Great Hobbies pour 200$....j'en était presque à l'acheter quand en effet, j'ai lu les reviews sur Horizon Hobbies et c'est épeurant....le moteur arriere qui ne tof pas etc....et le fait qu'elle n'est pas aussi facile a voler que les video de la compagnie le disent...je suis donc revenu sur mon choix anterieur, la MJX F45 qui a tous pièces dispo. pas cher, modifiable et tres tres solide....j'ai pas lu de mauvais commentaires sur celle-ci, et ca c'est rare.
Mais merci pour vos infos, ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les différents models tel collectiv pitch vs fix pitch.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par dalid Jeu 4 Avr 2013 - 22:41

C'est sur que ta rien lu de mal personne en a!!!

La Blade SR est certe un mauvais choix pour toi mais c'est un 200$ mieux investit, quand tu t'aura décourager dla voller puisqu'une 6 channel c'est pas pour les débutant tu pourra la vendre 150$ tandis que ta chinoiserie F45 jouet à 120$ quand t'en voudra pu pu personne n'en voudra hahahha

N'importe quel Blade ou Walkera de n'importe quel grosseur est plus rapide et mieux que ta F45
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par PopPopPol Jeu 4 Avr 2013 - 22:47

Frog77 a écrit:
dalid a écrit:Bah le modèle qui parle au premier post Youtube en est remplis y doit surment avoir du monde satisfait. Il a aussi un kit brushless en option et un kit de caméra dla même marque ça reste jouet un peu mais ya sans doute pire que ça comme premier helico
Bon...suite à vos commentaires sur les E-Flite Blade, j,ai vu la SR dispo. sur Great Hobbies pour 200$....j'en était presque à l'acheter quand en effet, j'ai lu les reviews sur Horizon Hobbies et c'est épeurant....le moteur arriere qui ne tof pas etc....et le fait qu'elle n'est pas aussi facile a voler que les video de la compagnie le disent...je suis donc revenu sur mon choix anterieur, la MJX F45 qui a tous pièces dispo. pas cher, modifiable et tres tres solide....j'ai pas lu de mauvais commentaires sur celle-ci, et ca c'est rare.
Mais merci pour vos infos, ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les différents models tel collectiv pitch vs fix pitch.

Crois moi, j'ai un CP Pro 2 (même chose que un SR), et je sais même pas pourquoi Horizon se permettent d'en vendre encore. Tu va JAMAIS voir un bon review sur cet hélico, JAMAIS.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par jomore32 Ven 5 Avr 2013 - 7:25

Surtout achete pas une SR tu vas apprendre a faire de la mecanique mais apart ça ça vaut pas d'la m****!!! La mienne est rendu en pieces détaché
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Message par Frog77 Ven 19 Avr 2013 - 0:57

Merci gang!...la MJX est dans la poste...effectivement, les SR semblent etre les pires de la gamme E-flite....à 200$, ca fait 2 fois plus chier qu'à 100$ quand c'est de la merde....j'aurais payé le double pour avoir meilleur, mais pas pour avoir pire coté fiabilité.
Y semble que TOUTES les helico avec un moteur à l'arrière ont des moteurs qui ne toff pas...mais pour la F45, meme s'ils ne sont pas des plus tofs, ce n'est rien à comparé avec les Blade SR qui ne font, dans certains cas, meme pas un vol complet....et les moteur sont dur à trouver (tous BO), alors que pour les F45, tu peux les commander partout, meme en lots (3, 4, 5, 10 etc)
J'ai entendu dire aussi que de lubrifier le shaft des moteur augmentait de beaucoup leur vie....ils mentionnent du WD-40 mais je me demandait si de l'huile Remington (Rem Oil) à base de teflon ne serait pas encore meilleur...c'est de l'huile tres bien cotée pour lubrifier toutes pièces d'armes...je l'utilise sur toutes mes armes et elle laisse une trace de teflon meme si on l'essuie completement....je pense bien l'essayer....au pire, ca va me couter un moteur Rolling Eyes ...j'ai hate d'essayer ca

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par dalid Ven 19 Avr 2013 - 19:48

Les moteur à brosse sur les hélico sont en général pas éternel.

Personnellement... et je suis pas le seul...je les rode (break-in) dans l'eau distillé ou l'alcool ou de l'essence ça dépend de ta bulle du moment. Tu le fais tourner dans l'eau moi j'le fait 5-10 minute d'autre le fond toute une nuit. Le WD-40 est populaire aussi mais je trippe pas WD40 dans les moteurs

Préférablement à bas voltage

Ça forme' les brosses autour du collecteur quand le moteur est neuf.

Si tu fais ça dans de l'eau dure faut pas oublier de lubrifier pour éviter l'oxydation,

Dernière édition par dalid le Ven 19 Avr 2013 - 19:52, édité 1 fois
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par dalid Ven 19 Avr 2013 - 19:51

De l'huile Remington pour tes RC hahahhh c'est pas mauvais du teflon c'est le meilleur lubrifiant qui à pas. Mais dans ce cas ci je crois pas que ton hélico en ai besoin ton moteur pas de bearing mais des bushing en cope.

Le changement va être négligeable. Voir inutile

à 100$ à grosseur qu'elle à ton hélico tu va probablement réparé dequoi avant dla graisser Laughing
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par Frog77 Dim 21 Avr 2013 - 17:19

Merci dalid....en effet, j'ai déjà entendu parlé de ca avec l'eau.
Y-a-t-il une procédure disponible quelque part?...j'ai pas trouvé ici....si vous connaissez un lien, gênez vous pas.
Merci.
Ps. Je devrais la recevoir cette semaine...je vous en ferez une p'tit compte rendu.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par Frog77 Dim 21 Avr 2013 - 17:20

Oh...je viens de voir des procédures sur Youtube...je regarde ca.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par dalid Dim 21 Avr 2013 - 19:06

Bah comme j'ai dit dans le premier post c'est une procédùre personnel comme toute celle que tu va trouver sur youtube d'ailleur.

La procédure très complexe la voici... une verre d'eau, ton moteur, un batteri AA et dequoi pour les brancher ensemble. Tu peux rendre ça bien plus compliquer mais faut pas oublier que c'est un pti moteur à brosse de 5$ et que les brushless les remplace
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par Frog77 Mer 19 Juin 2013 - 21:04

Bon...un petit topo de ma nouvelle aquisition.
Pour le prix, très dur à battre....asser rapidement, j'ai brisé une piece (mineur), qui finalement, ne changait pas grand chose au vol car avec la nouvelle piece, ca vol idem.
Le shipping est asser long, faut etre patient, une petite erreur sur ce que je voulais aussi; ils m'a envoyé une batt d'origine de spare alors que je voulais une LiPo 25C...en plus, il m'a envoyé la camera d'origine optionnelle, que je n'avait pas commandé....mais ils m'ont remboursé la valeur totale de cette batterie 25C sans tenir compte de celle d'origine de surplus, donc je me suis retrouvé avec une spare + camera sans frais....donc, malrgé tout, très bon service avec Aliexpress et ce vendeur:
http://www.aliexpress.com/store/110320
L'helico, n'étant pas un pro, vol très bien...ca ne se compare pas aux helico à 2 hélices qu'on retrouve dans les ''La source'', ''Futur Shop'' etc. pour l'extrérieur....la MJX F-45 a asser d'élévateur pour affronter une brise moyenne contrairement aux autres où il faut avoir absence totale de vent.
J'me suis commandé un 40$ de pièces de spare, va en avoir pour un bon bout.
Tellement satisfait que je pense m'en procurer une autre, mais je vais attendre la venue du model brushless.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par metroyer Jeu 20 Juin 2013 - 10:09

Va voir su hobbyking, même livré ici c pas mal moins cher que la concurrence et pour le moment j'ai eu aucun problème avec ce site

metroyer
Voyeur
Voyeur

Message par Frog77 Sam 29 Juin 2013 - 12:30

Merci, mais hobbyking n'en ont pas malheureusement....seul EBay, Banggood et Aliexpress en ont...c'est direct de Chine via ces 2 derniers, mais à date, meme si la communication n'est pas toujour évidente car ils n'ont pas un anglais parfait, le service est super.
Dans ma commande de pièces, une dépassait de la boite et avait été brisée dans le shipping, ils m'ont remboursé la piece au complet malgré que j'avais signé sur réception et meme si d'autres pièces de ce morceau était récupérable et réparable.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par Frog77 Sam 29 Juin 2013 - 12:35

Petit update, un premier moteur de queue de brulé lors d'un crash dans un arbre et aussi, le meme morceau qui avait cassé précédemment est aussi brisé à la meme place....j'avais bien fait d'en commander plusieurs finalement car ca semble etre une piece fragile.
J'ai aussi crashé solide avec dans les arbres, de haut, et aucun dommage....donc tres solide.
Pour 100$, plus une 50aine de $ de pièces, je la recommande à tout ceux qui veulent passer à une helico 4 canal plus rapide que les twin blade....tres satisfait et amusant à voler.

Frog77
Voyeur
Voyeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé